Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Topic Cloud@OVH

n°463266
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 02-06-2010 à 11:25:58  profilanswer
 

http://gopix.fr/image-36CD_4C062375.jpg
Ovh viens de lancer son offre miniCloud et propose donc un serveur dans les nuages qui comporte les caractéristiques suivantes  :
 
http://gopix.fr/image-77B9_4C06228C.jpg
 
La tarification semble évoluer autour de la mémoire ram demandée :  
 
http://gopix.fr/image-52B6_4C062311.jpg
 
http://gopix.fr/image-DAD8_4C062328.jpg
 
Observations :
Le système de facturation repose sur le principe du "prépayé", vous achetez des points que vous utilisez pour votre cloud.
 
Il n'y a pas de frais lors de la création d'un cloud.
 
Il est possible d'upgrader ou de downgrader son cloud a n'importe quel moment.
 
Un cloud arreté ne coûte rien (je pense sur que cela risque de changer en cas d'abus)
 
Vous êtes limités à 99 Clouds
 
Attention, il semblerait que seul la réception d'e-mails soit possible via les clouds (sûrement pour éviter le spam).
 
Lien vers l'offre : http://www.kimsufi.com/cloud/
 
Pour ceux qui cherchent le manager du cloud : https://www.ovh.com/managerv5
 
J'ai encore quelques doutes quand a la facturation, je mettrais à jour le topic en cas de changement.


Message édité par ooterreuroo le 03-06-2010 à 01:22:48

---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 11:25:58  profilanswer
 

n°463267
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 02-06-2010 à 11:26:36  profilanswer
 

réservé


---------------
204 - No Content
n°464251
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 09-06-2010 à 19:35:39  profilanswer
 

J'ai en pris un pour tester, mais Linux c'est vraiment pas pour moi  [:airforceone]  
Sinon à noter : l'IP change à chaque démarrage du cloud ( après un arrêt, pas un reboot )


---------------
FeedBack HFR
n°464271
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 10-06-2010 à 00:17:27  profilanswer
 

hm ok donc concrètement, avec une ip qui change à chaque arrêt, je n'arrive pas a voir ou est l'intérêt de cette offre :/
 
A moins d'utiliser un DDNS mais c'est contraignant...


---------------
204 - No Content
n°464285
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 10-06-2010 à 10:08:15  profilanswer
 

C'est du test, çà n'est pas à utiliser pour de la Prod h24.
Tu le démarres seulement qd tu en as besoin, pour test, PréProd, démo ou autre.


---------------
FeedBack HFR
n°464315
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 10-06-2010 à 12:59:11  profilanswer
 

c'est bien ce que je pensais, donc intérêt limité, reste a voir les autres offres cloud qui sont en train d'arriver :d


---------------
204 - No Content
n°464316
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 10-06-2010 à 13:11:27  profilanswer
 

Pour ~8€60 TTC / mois, tu disposes ds la puissance d'un quad core, c'est pas si mal, si les 256Mo suffisent.
Moi je veux l'utiliser pour faire du ffmpeg.


---------------
FeedBack HFR
n°464404
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 10-06-2010 à 23:18:13  profilanswer
 

oui enfin un quad core mutualisé :d
 
enfin c'est vrai que pour ce genre d'utilisations ca semble pas mal, des que j'aurais terminé de régler tout mes soucis de serveur je prendrais un peu de temps pour tester le mc ;)


---------------
204 - No Content
n°464444
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 11-06-2010 à 12:14:43  profilanswer
 

Mmh c'est pas comme çà que j'ai compris l'offre moi :/


---------------
FeedBack HFR
n°464450
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 11-06-2010 à 12:51:30  profilanswer
 

Bah vu que l'on tourne sur du cloud, ca m'étonnerais vraiment que l'on ai un quad core dédié a sa machine virtuelle ;)
 
Quand je virtualise sur mon pc j'ai bien un quad core mais si je lance 3 machines virtuelles il va prenre une claque :d


---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 12:51:30  profilanswer
 

n°494668
zit11
Posté le 25-12-2010 à 22:50:02  profilanswer
 

Hello,
 
Une question sur le cloud...j'ai besoin d'un hébergement avec ssh2, ioncube ET php5, mysql.
Les mutu OVH ne le permette pas comme la plupart des hébergeurs...
 
Cet hébergement ne servirait qu'à une appli web vraiment pas gourmand en ressources et vraiment pas beaucoup d'utilisateur en même temps...
 
Un petit calcul:  
- Supposons que je mette une lenny 64 ou 32...je me contente de 512 de ram (apache/mysql/php5/etc...), il reste allumer H24.
ça revient à 0.02€/h soit grosso modo 180€ par an, moins cher d'une 40aine/50aine d'euros par rapport à un kimsufi 250G payé pour un an.
 
Ma question: à part le prix, est ce avantageux de prendre ce type d'hébergement ? c'est fiable ? on peut y coller un domaine ? (sous domaine dans mon cas) L'envoie de mail on peut oublier apparemment.
Vous me conseillez un kim250G ?
 
Bref quelqu'un a des retours ?
 
Merci !


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°494672
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 25-12-2010 à 23:19:23  profilanswer
 

je n'ai pas pu essayer leur offre cloud donc je suis un peu mal placé pour te répondre :o
 
cependant il me semble que pour faire de l'hébergement de prod, il y a un gros problème :  
 
"Le serveur miniCloud bénéficie d'une adresse IP fixe attribuée à compter du passage en état démarré du serveur miniCloud. L'adresse IP ainsi attribuée pourra différer tout au long de l'utilisation du Service dès lors le serveur ne sera plus en statut démarré."
 
Donc a moins d'y installer un dns dynamique avec un TTL pas trop élevé (mais j'aime pas trop cette solution pour l'avoir pratiqué) ça peut être problématique.
 
Concernant la stabilité du cloud, normalement ça doit pas tomber en rade sans raisons, par contre en ce qui concerne les accès disque je m'interroge :d


---------------
204 - No Content
n°494674
zit11
Posté le 25-12-2010 à 23:29:46  profilanswer
 

ok, bon niveau domaine ce n'est pas important...mais ouai accès disque je n'y ai pas pensé!
 
C'est du SAN ? c'est dans le même style que leur VPS ? débit tout pourri ? Pour une petite appli web et quelques utilisateur, je pense que ce n'est pas trop important non ?
 
Tin je vais faire une pétition pour avoir ssh2 sur du mutu  :fou:


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°494686
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 26-12-2010 à 01:34:57  profilanswer
 

au pire, tu peux toujours commander une machine virtuelle et faire des tests, ca te coutera quelques euros tout au plus et tu sera définitivement fixé.
 
Cependant j'ai l'impression que ces offres cloud ne sont pas pour le moment tournées vers la mise en place d'applis en prod :)


---------------
204 - No Content
n°494862
zit11
Posté le 26-12-2010 à 23:13:07  profilanswer
 

mouai...merci pour les précisions :)
 
Je vais y réflechir... :jap:


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
demande d'info sur serveur de messagerie (OVH /serveur mail gratuit)Roundcube et filtres - Webmail OVH
OVH - hébergement mutualisé et memory_limit ?Manager OVH hacké et le service client ne fait rien!
Connexion au topic " images étonnantes " fait planter ma connexion[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom
OVH : problème nom de domaineTopic fermé sur vuze
Problème sur OVH 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cloud@OVH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR