Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

OpenClaw : L'assistant IA personnel et open-source (et Hermes Agent)

n°1270407
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-04-2026 à 01:28:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cross topic
Le guide complet de anthropic pour bien faire ces skills
https://resources.anthropic.com/hub [...] Claude.pdf

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 08-04-2026 à 01:28:01  profilanswer

n°1270413
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-04-2026 à 13:41:34  profilanswer

n°1270414
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-04-2026 à 14:14:15  profilanswer

Merci, je vais tester ça maintenant que j'ai terminé la fameuse mise à jour qui avait tout cassé dans ta stack (et dans la mienne également) et ce qui m'a sauvé c'est ma Gem Gemini encore une fois !

Les gars, si vous montez un OpenClaw, le premier truc à faire c'est de crée une Gem sur Gemini et d'y mettre toute la doc officielle et la conf de votre infra (les secrets comme les tokens ou les clés API ne se trouvent plus dans openclaw.json normalement donc plus de risques)...

Edit : Ha non c'est Olivie qui avait cassé sa conf mon mauvais :o
Edit : Sinon copain ça serait sympa de poster des images moins grande à l'avenir si possible :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 08-04-2026 à 14:16:06

---------------
Hebergement d'images
n°1270415
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-04-2026 à 14:22:16  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Merci, je vais tester ça maintenant que j'ai terminé la fameuse mise à jour qui avait tout cassé dans ta stack (et dans la mienne également) et ce qui m'a sauvé c'est ma Gem Gemini encore une fois !

Les gars, si vous montez un OpenClaw, le premier truc à faire c'est de crée une Gem sur Gemini et d'y mettre toute la doc officielle et la conf de votre infra (les secrets comme les tokens ou les clés API ne se trouvent plus dans openclaw.json normalement donc plus de risques)...

Edit : Ha non c'est Olivie qui avait cassé sa conf mon mauvais :o
Edit : Sinon copain ça serait sympa de poster des images moins grande à l'avenir si possible :jap:

Je ferrais autant que faire se peut :jap:
Pourquoi une gem , y a plus adapté encore? J'avais posté un outil pour ça

---------------
n°1270417
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-04-2026 à 14:36:37  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Pourquoi une gem , y a plus adapté encore? J'avais posté un outil pour ça

J'ai cherché sur tes posts mais j'ai rien trouvé qui fasse référence à un dispositif qui permette de réparer une instance OpenClaw cassée donc je veux bien ton lien :jap:

De mon côté gemini-3.1-pro est toujours parvenu à remettre ça en ordre de marche mais si t'as mieux je suis preneur :)

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 08-04-2026 à 14:37:39

---------------
Hebergement d'images
n°1270418
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-04-2026 à 14:44:00  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

J'ai cherché sur tes posts mais j'ai rien trouvé qui fasse référence à un dispositif qui permette de réparer une instance OpenClaw cassée donc je veux bien ton lien :jap:

De mon côté gemini-3.1-pro est toujours parvenu à remettre ça en ordre de marche mais si t'as mieux je suis preneur :)

Pas pour réparer un truc cassé mais pour stocker les mots de passes etc, entre les différents topic, il faut que je retrouve où  :O
Ça ne répondra qu'à une partie de ton besoin :O

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 08-04-2026 à 14:44:38

---------------
n°1270419
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-04-2026 à 14:56:38  profilanswer

Pas pour réparer un truc cassé mais pour stocker les mots de passes etc, entre les différents topic, il faut que je retrouve où  :O
Ça ne répondra qu'à une partie de ton besoin :O

Désolé copain mais ça ne répond pas du tout à mon besoin du coup :o

Je gère mon OpenClaw 100% à la main, je passe jamais par l'UI de la gateway donc je sais où trouver mes petits. Là mon souci c'était un conflit entre le "openclaw update" et pnpm qui a cassé certains modules + des modifications profonde dans la gestion des secrets, des skills et des workspaces ce qui fait que certains tools ne fonctionnaient plus (une fois l'install réparée)...

D'ailleurs j'ai remarqué que maintenant des agents secondaires peuvent être sandboxés dans un container Docker (ce qui est bien quelque part) mais ça m'a surpris...

---------------
Hebergement d'images
n°1270420
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-04-2026 à 15:05:27  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Désolé copain mais ça ne répond pas du tout à mon besoin du coup :o

Je gère mon OpenClaw 100% à la main, je passe jamais par l'UI de la gateway donc je sais où trouver mes petits. Là mon souci c'était un conflit entre le "openclaw update" et pnpm qui a cassé certains modules + des modifications profonde dans la gestion des secrets, des skills et des workspaces ce qui fait que certains tools ne fonctionnaient plus (une fois l'install réparée)...

D'ailleurs j'ai remarqué que maintenant des agents secondaires peuvent être sandboxés dans un container Docker (ce qui est bien quelque part) mais ça m'a surpris...

Ok ok,  :jap:

Message édité par bulldozer_fusion le 08-04-2026 à 15:05:41

---------------
n°1270433
extenue1
Posté le 08-04-2026 à 18:30:45  profilanswer

Euh du coup on peut virer qmd BM25 ? (J'avais fait ca du topic clubic)

n°1270434
extenue1
Posté le 08-04-2026 à 18:33:32  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Euh si on fait tourner OC déjà dans un container c'est dead ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2026 à 18:33:32  profilanswer

n°1270435
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-04-2026 à 18:51:46  profilanswer

Envisager openclaw pour remplacer claude desktop en parti c'est ok ?  

J'aime beaucoup claude Desktop pour gérer mes petits projet à la maison ( domotique principalement ) mais bon c'est assez limité niveau autonomie et dès que je lance un projet je ruine mon quotas en 30 minutes :o  

J'ai rapidement testé openclaw avec openrouter installé sur haos (c'est peut être pas la meilleure idée), j'ai même pas réussi à connecter openclaw à HA.  

Ca vaut le coup de persister ? ou c'est vraiment pas faire pour ? :D

n°1270437
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-04-2026 à 20:39:43  profilanswer

Bon ok je sens la puissance d’OpenClaw avec un bon gros modèle, j’ai fais 2-3 essais et c’est impressionnant :o

Bon il m’a aussi cassé openclaw, je lui ai demandé de passer la localisation en Français, j’ai même pas eu le temps de voir la réponse que c’était cassé :D ( j’ai pas la dernière version sous haos… ma faute :o ).  

J’aime beaucoup Qwen 3.6, il est plus qu’autonome :jap:

Je vais peut être le mettre plutôt avec Frigate en conteneur, ça sera moins sensible et je pourrais avoir la dernière version :o

Message édité par Big Blue le 08-04-2026 à 20:41:28
n°1270439
sashock
Posté le 08-04-2026 à 22:33:23  profilanswer

J'ai fait la mise à jours vers openclaw 2025.4.5 et depuis il est débile, je lui dis de faire des trucs et je vois bien qu'il ne lance pas le tool, je lui demande ou ca en est il me dit "ah en fait, j'ai rien fait, tu veux que je le fasse tout de suite?" et rien ne se passe, ca vous parle?

n°1270441
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-04-2026 à 22:42:46  profilanswer

Le système de mise à jour de OpenClaw n’est pas bien intégré ?

---------------
n°1270444
sashock
Posté le 08-04-2026 à 22:52:43  profilanswer

je sais pas, c'est exactement mes symptomes et j'utilise le même modele, peut etre c'est à cause de lui ... https://www.reddit.com/r/openclaw/c [...] _his_work/

n°1270445
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-04-2026 à 22:56:23  profilanswer

Les experts d’OpenClaw ici pourront t'aider

---------------
n°1270446
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2026 à 23:46:07  profilanswer

sashock a écrit :

J'ai fait la mise à jours vers openclaw 2025.4.5 et depuis il est débile, je lui dis de faire des trucs et je vois bien qu'il ne lance pas le tool, je lui demande ou ca en est il me dit "ah en fait, j'ai rien fait, tu veux que je le fasse tout de suite?" et rien ne se passe, ca vous parle?

C’est avec ChatGPT non ?

---------------

n°1270447
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-04-2026 à 00:25:37  profilanswer

Citation :

Run OpenClaw with Gemma 4 and Atomic Chat

MacBook Air M4 · 16 GB RAM · 25 tok/s

No cloud! No subscription fees! Open-source local model. Runs on your regular device

https://x.com/i/status/2041999885407252732

---------------
n°1270448
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-04-2026 à 06:16:33  profilanswer

Ca tourne mais gemma 4 E2B, E4B ça sert à rien en pratique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 09-04-2026 à 06:16:41
n°1270449
Winpoks
Posté le 09-04-2026 à 07:51:56  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ça fonctionne bien gemini chez toi ?
) J'ai des timeout fréquent avec.

n°1270450
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-04-2026 à 07:55:20  profilanswer

Le système de mise à jour de OpenClaw n’est pas bien intégré ?

Honnêtement, une fois sur deux je suis obligé de réinstaller via pnpm mais on perd rien par contre je n'ai jamais eu le symptôme de l'agent qui ne sait plus rien faire ou qui est perdu par contre la dernière update fout bien le bordel mais vraiment, là Clytie ne peut plus exécuter de commandes shell (donc je suis obligé de faire du copié/collé comme au moyen âge)...

Bref, le produit est bon mais vraiment pas mature et c'est un peu frustrant... Au cas où j'ai demandé à Clytie de me générer toute une documentation agnostique pour porter mes mécaniques et workflow sur un autre système et il va vraiment falloir que je teste ça pour avoir un fallback en cas de disaster...

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 09-04-2026 à 08:39:00

---------------
Hebergement d'images
n°1270451
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-04-2026 à 07:56:39  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ça fonctionne bien gemini chez toi ?
) J'ai des timeout fréquent avec.

Non, ça a été bloqué sur OpenClaw, c'est pour ça que je parle d'une "Gem", c'est via leur chatbot, sinon je vois pas comment je pourrais réparer mon OpenClaw cassé depuis OpenClaw :o

---------------
Hebergement d'images
n°1270452
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-04-2026 à 08:02:13  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ca tourne mais gemma 4 E2B, E4B ça sert à rien en pratique :o

+1, vraiment du flan cette vidéo...
Pourquoi le redface? c'est vrai, même avec 31B gemma 4 marche mal pour le moment.  
Pour Openclaw, il n'y a qu'avec Qwen-coder-next que j'arrivais a quelque-chose, et encore il se faisait dessus au bout d'un moment.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1270453
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-04-2026 à 08:09:39  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Honnêtement, une fois sur deux je suis obligé de réinstaller via pnpm mais on perd rien par contre je n'ai jamais eu le symptôme de l'agent qui ne sait plus rien faire ou qui est perdu par contre la dernière update fout bien le bordel mais vraiment, là Clytie ne peut plus exécuter de commandes shell (donc je suis obligé de faire du copié/collé comme au moyen âge)...

Bref, le produit est bon mais vraiment pas mature et c'est un peu frustrant... Au cas où j'ai demandé à Clytie de me générer toutenune documentation agnostique pour porter des mécaniques et workflow sur un autre système et il va vraiment falloir que je teste ça pour avoir un fallback en cas de disaster...

Je pense qu'on arrive aux limites du projet et aux conséquences du vibe-coding. Plus d'un demi million de lignes de code, c'est autant que Claude code ... en 4 mois!

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1270454
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-04-2026 à 09:54:19  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Bref, le produit est bon mais vraiment pas mature et c'est un peu frustrant... Au cas où j'ai demandé à Clytie de me générer toute une documentation agnostique pour porter mes mécaniques et workflow sur un autre système et il va vraiment falloir que je teste ça pour avoir un fallback en cas de disaster...

Ah ouais, un peu embêtant
Ce serait bien qu'il soit plus robuste sur le processus de mise à jour

---------------
n°1270455
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-04-2026 à 09:55:14  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/504704
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/504705

Message édité par bulldozer_fusion le 09-04-2026 à 09:56:15

---------------
n°1270456
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-04-2026 à 10:22:42  profilanswer

Ah ouais, un peu embêtant
Ce serait bien qu'il soit plus robuste sur le processus de mise à jour

Ça reste un service qui n'a que quelques mois d'existence hein :o

---------------
Hebergement d'images
n°1270457
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-04-2026 à 10:27:46  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ça reste un service qui n'a que quelques mois d'existence hein :o

Je sais bien mais ce serait bien :O
Par contre la dernière mise à jour avec les ajouts des fonctions mémoires et rêves devraient t'intéresser :O

---------------
n°1270458
sashock
Posté le 09-04-2026 à 10:33:26  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est avec ChatGPT non ?

oui openai-codex 5.3

n°1270459
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-04-2026 à 10:48:22  profilanswer

sashock a écrit :

oui openai-codex 5.3

Pourquoi ne pas utiliser codex-5.4 ?

---------------
Hebergement d'images
n°1270461
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-04-2026 à 12:03:33  profilanswer

sashock a écrit :

oui openai-codex 5.3

Problème connu.
Ils sont sur un fix.

Je suis passé sur Hermes à cause de ça.

---------------

n°1270464
sashock
Posté le 09-04-2026 à 12:48:45  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser codex-5.4 ?

je sais pas pour quelle raison ca ne me le propose pas, j'en ai entendu du bien sur ce topic mais quand j'ai essayé de forcer 5.4 ca ne passait pas ...

Olivie a écrit :

Problème connu.
Ils sont sur un fix.

Je suis passé sur Hermes à cause de ça.

:jap:  

Merci pour l'aide j'ai fait des pnpm install forcé en effacant le .lock, des bidouilles de config mais je crois avoir trouvé la raison :  
 tout simplement la petite combobox "thinking level" qui était sur low par défaut, mais avec "high" ca se comporte "normalement" le bon tool appelé et on voit le run des tool qui se passe.

n°1270465
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-04-2026 à 12:50:06  profilanswer

sashock a écrit :

Merci pour l'aide j'ai fait des pnpm install forcé en effacant le .lock, des bidouilles de config mais je crois avoir trouvé la raison :  
 tout simplement la petite combobox "thinking level" qui était sur low par défaut, mais avec "high" ca se comporte "normalement" le bon tool appelé et on voit le run des tool qui se passe.

Courage pour la consommation de token :o

---------------

n°1270468
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-04-2026 à 13:57:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Courage pour la consommation de token :o

:lol:

---------------
n°1270471
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-04-2026 à 16:01:35  profilanswer

Ca y'est, Qwen 3.6 est entrain de corriger toutes ma domotique  :whistle:  

Il a trouvé pas mal de soucis sur les automatisations créées par sonnet, enfin j'espère que c'était vraiment des soucis.  

Je vais découvrir les problèmes rapidement :D

Une fois qu'on a accès au chat c'est un bonheur, suffit de demander pour que tout soit fait :o

Message édité par Big Blue le 09-04-2026 à 16:02:53
n°1270473
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-04-2026 à 16:17:15  profilanswer

C'est pour ça que j'aime tant OpenClaw :)

---------------
Hebergement d'images
n°1270474
Cosaque
Posté le 09-04-2026 à 16:19:13  profilanswer

sashock a écrit :

Ha merci tu m'a déloqué mon Openclaw fonctionnais plus a cause de ce nouveau paramètre qui se colle sur low par default.. avec Gemini en le mettant sur off plus de soucis !

Sinon mon agent se nomme Alfred je vous lit depuis un moment sur les différents topic, je vais commencer a parler aussi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cosaque le 09-04-2026 à 16:21:47
n°1270490
sashock
Posté le 10-04-2026 à 09:00:34  profilanswer

Cosaque a écrit :

Ha merci tu m'a déloqué mon Openclaw fonctionnais plus a cause de ce nouveau paramètre qui se colle sur low par default.. avec Gemini en le mettant sur off plus de soucis !

Sinon mon agent se nomme Alfred je vous lit depuis un moment sur les différents topic, je vais commencer a parler aussi ;)

:hello:  
J'ai une question sur les canaux de discussion, comment vous gerez les differents sutets, sessions,  
en lui demandant gentiment il peut parler sur differents canaux telegram, mais en fait j'aime bien le concept de chat et projets de la UI chat GPT il me faudrait quelquechose comme ca dans OC.

ou peut etre une "commu" whatsapp avec des discussions differentes

Message édité par sashock le 10-04-2026 à 09:19:43
n°1270493
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-04-2026 à 09:06:24  profilanswer

Je n'utilise que Discord pour les projets, en DM pour du divers et sur un serveur Discord dédié avec un canal par projet et par dev, ça permet de ne pas parasiter les différents contextes...

Pour OpenClaw Discord est le meilleur support :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 10-04-2026 à 09:06:58

---------------
Hebergement d'images
n°1270495
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-04-2026 à 09:19:54  profilanswer

Oui Discord de loin la meilleure solution.
Ca permet également de ne pas polluer le contexte, puisque chaque channel a son propre contexte.

---------------

n°1270496
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-04-2026 à 09:24:46  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je n'utilise que Discord pour les projets, en DM pour du divers et sur un serveur Discord dédié avec un canal par projet et par dev, ça permet de ne pas parasiter les différents contextes...

Pour OpenClaw Discord est le meilleur support :jap:

Ah bon et pourquoi?
Je vois la plupart des gens avec telegram ou slack dessus?
On peut pas faire cette séparation dans les autres applications que discord?
Je vais démarrer ce week-end mon claw, rejoindre la secte :O

Message édité par bulldozer_fusion le 10-04-2026 à 09:24:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche switch personnel 24 portsPB reseau local / box android TV
LAN personnel à 2.5G ou 10G avec fibreImpossible d'acceder aux ordi du réseau local
Diffuser clé orange 4G sur un réseau localStarlink et IP fixe local et globale
Créer un réseau local via internetVPN et réseau local WiFI
wireguard IP sourceconnection è un réseau local en itinérance
Plus de sujets relatifs à : OpenClaw : L'assistant IA personnel et open-source (et Hermes Agent)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)