Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Quelle méthode de redirection?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle méthode de redirection?

n°523656
bionet-gro​up
Posté le 07-05-2011 à 09:53:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mes domaines sont chez Gandi dont je suis pleinement satisfait..
Je souhaite utiliser les redirections 301 pour pouvoir utiliser différentes plateformes d'hébergements tout en conservant la main sur la gestion des noms de domaines et de sous-domaines.
 
En ayant à l'esprit les contraintes du référencement et celles de la gestion des url, pensez-vous que j'aurais plus d'amplitude pour la gestion des redirections avec un serveur dédié qui prenne en charge l'ensemble des redirections ou avec les services de redirections Gandi?
 
Merci de votre soutien & bon week-end.  :)  


---------------
Ce que tu ne peux faire en une fois, fais-le en deux fois et tu réussira.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 09:53:21  profilanswer
 

n°523752
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-05-2011 à 06:51:21  profilanswer
 

Salut,
 
A priori celles de Gandi devraient suffire...
J'ai moi des redirections chez 1&1 vers mon hébergement chez OHV, ça fonctionne très bien...

n°523777
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-05-2011 à 13:38:06  profilanswer
 

tes hébergeurs ne permettent pas de configurer tes virtualhosts pour pouvoir utiliser de simples enregistrements A ? ce serait quand même plus propre...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°523874
bionet-gro​up
Posté le 09-05-2011 à 11:49:13  profilanswer
 

@Misssardonik - @HiSpeed
 
Bonjour,
 
Merci de votre participation.
 
Donc je dois comprendre que vous me confirmez qu'il n'y à aucun avantage à faire pointer tous les domaines  
du ou des registrars vers une seule ip fixe pour gérer toutes les redirections à partir d'un serveur unique  
sur lequel on a toute autorité d'administration.
 
Est-ce bien exact?
 
Cdt

n°523875
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-05-2011 à 11:53:06  profilanswer
 

c'est bien ça. C'est vraiment une drôle d'idée de vouloir faire ça d'ailleurs, DNS servant déjà à faire pointer un nom au bon endroit.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°523901
bionet-gro​up
Posté le 09-05-2011 à 14:41:29  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

c'est bien ça. C'est vraiment une drôle d'idée de vouloir faire ça d'ailleurs, DNS servant déjà à faire pointer un nom au bon endroit.


 
mieux vaut s'assurer lorsqu'on à un doute plutôt que de foncer tête baissée dans le mur
j'ai lu ici et là des personnes qui se sont retrouvées avec des messages d'erreurs lors de redirections
ou avec des limitations au niveau de l'admin de l'hébergeur mais concrètement j'ai du mal à me faire une idée du handicap réel
que cela représente sur le plan technique........
 
je sais que c'est "une drôle d'idée" mais je pensai que cela pouvait apporter un certain confort et une facilité dans la gestion
globale puisqu'ayant tous les domaines pointant vers une seule ip, il semble que je me sois trompé.....
 
merci de votre soutien
 
cdt

Message cité 1 fois
Message édité par bionet-group le 09-05-2011 à 14:42:56

---------------
Ce que tu ne peux faire en une fois, fais-le en deux fois et tu réussira.
n°523905
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-05-2011 à 14:48:24  profilanswer
 

bionet-group a écrit :


je sais que c'est "une drôle d'idée" mais je pensai que cela pouvait apporter un certain confort et une facilité dans la gestion
globale puisqu'ayant tous les domaines pointant vers une seule ip, il semble que je me sois trompé.....


 
C'est vraiment un intérêt mineur comparé au bazar que ça met, sans compter que si ton serveur tombe en panne aucun de tes domaine n'est plus joignable, et que cela ne fonctionne qu'avec http et que pour tout autre protocole ça compliquera les choses.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°523984
bionet-gro​up
Posté le 09-05-2011 à 22:47:40  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
C'est vraiment un intérêt mineur comparé au bazar que ça met, sans compter que si ton serveur tombe en panne aucun de tes domaine n'est plus joignable, et que cela ne fonctionne qu'avec http et que pour tout autre protocole ça compliquera les choses.


 
Ok, merci de tes réponses convaincantes, j'ai compris
 
bonne continuation
 
cdt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Quelle méthode de redirection?

 

Sujets relatifs
Redirection des ports avec dyndns.com et un réseau complexe"Simple" problème de redirection
redirection NDD vers exchangeRedirection Serveur Web/Livebox
Redirection de port Freebox non-effectifNDD redirection vers page neufbox ...
DNS et redirection sur serveur messageriePB de redirection de nom de domaine
Problème Redirection de port sur FreeboxSouci redirection avec cv734EW (numéricable)
Plus de sujets relatifs à : Quelle méthode de redirection?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR