Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

Hébergement petit site documentaire ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1258020
fredtheman
Posté le 19-05-2025 à 11:29:50  profilanswer

Bonjour,

Je me renseigne pour aider un prof d'université pour continuer à publier ses recherches alors qu'il est maintenant à la retraite et n'a donc plus de site web de la fac.

Comme il n'a pas de connaissances en informatique, un hébergement web semble une meilleure solution qu'un mini PC à la maison.

C'est donc juste un petit site documentaire : des articles et des PDFs. Un simple logiciel qui publie des pages statiques peut sans doute faire le job, après avoir acheté son nom de domaine pour ne pas dépendre de l'espace-disque fournit par son FAI (pages persos Free par exemple).

Quel hébergeur pas cher + logiciel conseilleriez-vous ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2025 à 11:29:50  profilanswer

n°1258022
fredtheman
Posté le 19-05-2025 à 14:08:26  profilanswer

OVH semble pas mal. Offre Perso pour 4€/mois avec WordPress, Joomla! ou Drupal comme CMS.

https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/personal-offer/

n°1258024
hazdrubal
Posté le 19-05-2025 à 19:11:40  profilanswer

Oui, c'est très bien pour un petit besoin domestique. C'est ce que j'ai depuis plusieurs années. À part plusieurs fois par an où OVH est un peu dans les choux, c'est très surmontable.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

Sujets relatifs
Auto hébergement, cgNAT et IP-v6Site de phishing toujours en ligne après signalement.
Hébergement blog photoVPN site 2 site
choix d'un hebergeur pour site internet association loi 1901Activer vpn pour un seul site ?
partage internet starlink site isoléSite inaccessible "connexion a échoué"
ouverture d'un site imposibleProblème connexion site Wordpress chez moi seulement
Plus de sujets relatifs à : Hébergement petit site documentaire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)