Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5288 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

Site de phishing toujours en ligne après signalement.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1252094
eusebius
Posté le 29-01-2025 à 11:02:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Une personne de mon entourage a faillit se faire avoir par un mail de phishing avec un lien vers un faux site des impôts.
(le mail et le site étaient plutôt bien fait)

Je me suis amusé à aller voit de quoi il retournait (à partir d'une machine "dédiée" ), il s'agit clairement juste de chopé des coordonnée bancaires (CB ou accès banque en ligne) en promettant un "remboursement".

J'ai signalé le site auprès des services de l'état (d'ailleurs très mal fait / compliqué à trouver) et de "phishing-initiative".
"phishing-initiative" me dit que le site a déjà été signalé (ce que ne me surprend pas du tout).

Ce qui me surprend c'est que le mail date d'hier à 15h10 et que des signalements ont probablement afflué rapidement. A l'heure où j'écris ces lignes le site est toujours actif (du moins de ce que je peux en juger).

Quelqu'un pourrait-t-il m'expliquer ce qui peut prendre tant de temps pour "blacklister" un tel site ?

D'avance merci, A+

PS : Je préfère ne pas donner l'adresse du site mais si certain la veule pour "étude" -> MP.

EDIT : Le site viens juste de "disparaître" (page par défaut de l’hébergeur), il est donc resté en ligne (au moins) une 20aine d'heures ...

Message édité par eusebius le 29-01-2025 à 11:04:52
mood
Publicité
Posté le 29-01-2025 à 11:02:31  profilanswer

n°1252115
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 29-01-2025 à 17:44:12  profilanswer

Bah faut du temps pour avoir un jugement ou je ne sais pas quoi et faire remonter à l'hébergeur... J'espère fortement que l'administration ne peut pas bloquer des sites comme elle le veut!

Ou alors tu parles d'un système de protection intégré à un navigateur ou quelque chose?

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

Sujets relatifs
VPN site 2 siteService de Stockage en Ligne SMB ?
choix d'un hebergeur pour site internet association loi 1901Plex server est hors ligne ou injoignable Tv Vestel via VEWD
cherche forfait ligne fixe sans internetActiver vpn pour un seul site ?
partage internet starlink site isoléSite inaccessible "connexion a échoué"
ouverture d'un site imposibleProblème connexion site Wordpress chez moi seulement
Plus de sujets relatifs à : Site de phishing toujours en ligne après signalement.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)