Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Hebergement dedier , bande passante et sauvegarde?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hebergement dedier , bande passante et sauvegarde?

n°558663
dobinul
Posté le 03-01-2012 à 23:45:00  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un projet de création de site web et il y aura rapidement un hébergement de minimum  
9000 photos en 800*600 j'estime qu il y aura en permanence au minimum 100 connectés en simultané . J'ai plusieurs questions , j'aimerais prendre un  serveur dédier chez 1&1 (j'y suis déjà pour d'autres site)  
mais j'aimerais déjà votre avis sur les 2 de la gammes xl  
=> Processeur  
AMD Opteron™ 4274  
Fréquence  
8 cœurs x 2,5 GHz  
(3,5 Turbo Core)  
Mémoire vive  
16 Go DDR3 ECC  
Disques durs  
1500 Go  
(2 x 1500 SATA)  
RAID  
Software RAID 1  
 
ou  
=> Processeur  
Intel® Xeon® E3-1270  
Fréquence  
4 cœurs (8 HT) x 3,4 GHz  
(3,8 Turbo Core)  
Mémoire vive  
24 Go DDR3 ECC  
Disques durs  
2000 Go  
(2 x 2000 SATA)  
RAID  
Software RAID 1  
 
je prend lequel ?? puis pour moi la redondance, la sécurité et la sauvegarde est impérative donc j'aimerais mettre en place un « serveur » chez moi pour toute les nuits sauvegarder les changements sur du raid 1 (2*2to) ? Mais il me faut quoi comme config ?? un gros procos ?? multi ?? mémoire vive ?? alim ??  
 
Aussi je vois souvent que le Bp est de 100mb même en dédier est ce suffisant ?? on peut monter à combien de visiteurs en simultanés avec sa ?? enfin je suis sur Lille et possibilité d’être en fibre et j'ai vu une société qui me dit être capable de me donner du 1gb synchrone !! sa vaut pas plus le coup d’héberger chez moi ??  
Merci de m’éclairer et aussi de me conseiller (j'accepte aussi critiques et suggestions)
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 23:45:00  profilanswer
 

n°558684
mbl
Posté le 04-01-2012 à 11:47:47  profilanswer
 

Personnellement je serai plus pour du raid hard que soft.  
Ca te bouffe de la ressource pour rien et cela peut être moins fiable que du hard où un contrôleur est dédié à ça.  
 
En plus cela permet d'être complètement transparent d'un point de vue système. Toutefois n'oublie pas de bien surveiller ton raid.  
 
Combien de fois j'ai eu des clients qui m'ont dit "Comment ça ce fait que j'ai perdu mes données alors que je suis en RAID ?" et qui n'avait pas vu que le premier disque avait flanché depuis un moment.  
 
Le plus importants par la suite sera de voir quel système tu vas utiliser pour l'accès à tes données et si tu vas utiliser beaucoup de demandes en bases.  
 
Le plus simples serait peut être de commencer par une solution économique et d'adapter ton serveur par rapport à l'activité dans le temps.  
Ton principal objectif si tu veux faire de l'économie sera de rendre ton site transportable d'un serveur à un autre le plus rapidement possible.  
Essaye donc de garder une configuration la plus standard possible.  
 
Ensuite pour de l'hébergement ou même du stockage pour sauvegarde, évite à tout prix de faire cela chez toi.  
Hésite pas à prendre un espace d'hébergement ou de stockage quelque part sur internet.  
Ce sera plus fiable et surement plus sécurisé dans un datacenter que dans un lieu avec une installation électrique, plomberie, climatisation qui n'ont rien à voir avec les spécifications d'un vrai lieu dédié à l'hébergement de serveurs.


Message édité par mbl le 04-01-2012 à 11:48:07

---------------
-3dB
n°558807
dobinul
Posté le 05-01-2012 à 01:10:30  profilanswer
 

et ovh c bien ?? , je peut prendre un kimsufit i5 et upgrader en dedier plus puissant facilement ?

n°558993
mbl
Posté le 06-01-2012 à 08:59:03  profilanswer
 

Ils sont tous équivalent. Ovh pas trop cher je crois. Online.net fait pas mal également.


---------------
-3dB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Hebergement dedier , bande passante et sauvegarde?

 

Sujets relatifs
Hebergement Web cher soi avec un nasQuestion bande passante
Bridage bande passante a partir d'une neufbox[Help Me] Sauvegarde a distance ????
Cherche matériel de sauvegarde PnP premier prix pour portable windowsCréation site Prestashop (hébergement)
Auto-hébergement et déconnexions surprenantesSauvegarde / Restauration de configuration OpenVPN
Plus de sujets relatifs à : Hebergement dedier , bande passante et sauvegarde?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR