Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  hebergement d'une base MySQL distante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hebergement d'une base MySQL distante

n°425228
Fluo
Posté le 07-08-2009 à 13:13:38  profilanswer
 

Salut,
 
Afin de connecter une petite appli de gestion documentaire partagée (appli tournant sous Windows), j'ai besoin de connecter cette appli depuis une dizaine de postes client (répartis dans plusieurs points de la ville et sur plusieurs FAI) à une base MySQL.
 
Je suis donc à la recherche d'une solution d'hébergement de base MySQL pas trop cher (moins de 100 EUR/an si possible) permettant un accès distant via un driver ODBC.
(avec un mode de sécurisation à déterminer : IP des clients déclarés, vpn, ssh...)
 
Quelqu'un connais un hébergeur proposant de l'hébergement de base de données accèssible ainsi à distance ?
 
merci,
/F

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 13:13:38  profilanswer
 

n°425236
Ruliane
Posté le 07-08-2009 à 14:42:18  profilanswer
 

Je ne crois pas que ça se fasse, du SQL seul. Il te faudra sans doute prendre un serveur dédié et mettre le MySQL dessus.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°425239
Fluo
Posté le 07-08-2009 à 14:52:46  profilanswer
 

En fait je ne vois pas d'inconvénient à prendre un hébergement plus "complet" (http, ftp, php...) tant qu'il inclut notamment la possibilité d'accéder à distance à la base MySQL.
Je trouve ça un peu sur dimensionné de prendre un serveur dédié pour faire tourner une seule et simple base MySQL de quelques Mo avec peu de connexions quotidiennes prévues.

n°425285
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-08-2009 à 17:29:44  profilanswer
 

la solution d'un page perso type page free qui autorise un PHP/mysql serait pas suffisante ???  
normalement tu doit pouvoir creer ca adossé sur un des abonnement des FAI  
 
une fois la base my SQL cree soit tu arrive a t'y connecter depuis tes clients ( a voir ... je suis pas sur que le mysql accepte les requete distance comme ca )
 
 soit tu vas etre obliger de te coder une page PHP pour lire la base depuis les navigateurs sans passer par une appli windows,  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°425286
Ruliane
Posté le 07-08-2009 à 17:31:22  profilanswer
 

Non, les serveurs SQL des hébergeurs ne sont jamais ouverts aux connexions extérieures. C'est pour ça qu'il lui faut un truc un peu particulier.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°425287
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-08-2009 à 17:39:07  profilanswer
 

c'est bien ce qu'il me semblais  
donc il lui faut un vrai SQL ou rien quoi  
 
a moins qu'il soit possible de cree une page PHP qui se contente de recevoir une requete SQL deja mise en forme  par le soft client pour l'executer dans la base et qui renvoie la reponce par le meme moyen ???
une sorte de repeteur SQL pour donner acces a une base fermé depuis l'exterieur ?  
 
et niveau securité on peut verouiller ca comment ?


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°425288
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-08-2009 à 17:41:45  profilanswer
 

Si tu bidouilles un truc comme le suggère arkrom sur un hébergement gratuit, attention aux conditions d'utilisations... Ce serait bête de voir ta base subitement supprimée ou rendue inaccessible parce que tu n'as pas bien respecté les conditions/parce que le fournisseur ne garantit aucune qualité de service.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°425290
Ruliane
Posté le 07-08-2009 à 17:44:56  profilanswer
 

arkrom a écrit :

c'est bien ce qu'il me semblais  
donc il lui faut un vrai SQL ou rien quoi  
 
a moins qu'il soit possible de cree une page PHP qui se contente de recevoir une requete SQL deja mise en forme  par le soft client pour l'executer dans la base et qui renvoie la reponce par le meme moyen ???
une sorte de repeteur SQL pour donner acces a une base fermé depuis l'exterieur ?  


Facile
 

arkrom a écrit :

et niveau securité on peut verouiller ca comment ?  

Moins facile :/


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°425291
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-08-2009 à 17:51:04  profilanswer
 

Ruliane a écrit :

Moins facile :/


idée con  mais simple.... la page verifie l'IP de la requete entrante et ne repond que si c'est sur la white liste des utilisateurs autorisé ( ne marche pas en cas d'IP flottante)

 

edit .... mais faire que cette page soit reconnu comme un serveur SQL reseau valide c'est si facile que ca ???
dans ce cas il faut que ca gere les connexions avec loggin pass et c'est bon non ?  


Message édité par arkrom le 07-08-2009 à 17:52:57

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°425300
Ruliane
Posté le 07-08-2009 à 18:47:17  profilanswer
 

Au lieu d'effectuer la requête SQL directement tu appelles une page genre

http://serveursql.exemple.com/?query=SELECT * FROM matable

, par contre il faut pouvoir modifier l'application qui fait les requêtes, c'est peut-être pas aussi simple que ça finalement :p


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 18:47:17  profilanswer
 

n°425411
aideinfo
Posté le 08-08-2009 à 11:31:14  profilanswer
 

Ruliane a écrit :

Non, les serveurs SQL des hébergeurs ne sont jamais ouverts aux connexions extérieures. C'est pour ça qu'il lui faut un truc un peu particulier.


 
Nuxit le fait en mutualisé !


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°425554
Fluo
Posté le 09-08-2009 à 12:31:04  profilanswer
 

Merci pour ces idées.
 
C'est sûr que le plus performant serait d'adapter l'application client sous windows en application web (PHP). Malheureusement, celui qui l'a développée ne maitrise pas PHP (il s'agit d'un travail bénévole dans notre association).
Elle est développée sous WinDev.
Notre association va l'utiliser pendant quelques mois en mode client-serveur. S'il s'avère que les fonctionnalités correspondent bien à l'usage, je pense qu'on est prêt à payer pour en faire une adaptation web en PHP/mySQL.
 
Je n'avais pas pensé au coup de la passerelle/répéteur SQL.
 
C'est sûr que ce serait plus simple de spécifier au serveur SQL la whitelist des IP autorisées, sur lesquelles on installerait les clients windows.
 
Manifestement, la plupart des hebergeurs "mutualisés" refusent tout accès extérieur (pas de possibilité d'ouvrir, même à une liste d'IP prédéfinies).
 
Je vais voir Nuxit.
J'ai vu ça ausis chez planet-work, mais j'attend une réponse de leur part :
http://support.planet-work.com/ind [...] &Itemid=32
 
merci,
/F

n°425582
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-08-2009 à 17:37:39  profilanswer
 

windev permet de compiler pour pas mal de plateforme .... a voir si y a pas une moulinette pour le convertir en java ou autre appli web


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°425652
Ruliane
Posté le 10-08-2009 à 09:28:49  profilanswer
 

Si certains hébergeurs ouvrent leur BdD autant s'en servir. Pas besoin de modifier l'appli existante, c'est le plus simple. Si ensuite tu peux limiter l'accès à tes bases à certaines IP c'est encore mieux.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°425715
Fluo
Posté le 10-08-2009 à 17:27:48  profilanswer
 

Voila la réponse de Planet-Work :
"Sur toutes nos offres pros, la base MySQL est accessible depuis
l'extérieur avec le protocole MySQL.  
Par contre, ODBC n'est pas géré et ne le sera jamais."
 
Quelqu'un sait-il quel est le problème lié à ODBC ?
/F

n°425717
Ruliane
Posté le 10-08-2009 à 17:46:56  profilanswer
 

Aucune idée, mais je ne vois pas pourquoi le serveur devrait gérer ODBC. Enfin je ne connais pas vraiment faut dire.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°432025
shiridenar​u
Posté le 22-09-2009 à 18:58:58  profilanswer
 

Fluo a écrit :

Salut,
 
Afin de connecter une petite appli de gestion documentaire partagée (appli tournant sous Windows), j'ai besoin de connecter cette appli depuis une dizaine de postes client (répartis dans plusieurs points de la ville et sur plusieurs FAI) à une base MySQL.
 
Je suis donc à la recherche d'une solution d'hébergement de base MySQL pas trop cher (moins de 100 EUR/an si possible) permettant un accès distant via un driver ODBC.
(avec un mode de sécurisation à déterminer : IP des clients déclarés, vpn, ssh...)
 
Quelqu'un connais un hébergeur proposant de l'hébergement de base de données accèssible ainsi à distance ?
 
merci,
/F


 
Tatata ---> kyhost.com
 La voilà la solution :]
 
Ils font l'hébergement avec une base de donnée MySQL, pour les options de sécurité j'ai pas regardé mais au pire tu les contacte par mail, moi ils me répondent toujours au takotak.


---------------
“In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  hebergement d'une base MySQL distante

 

Sujets relatifs
MySQL sur dédié qui répond plusModem-routeur Linksys ADSL2MUE et speedtouch 546 ; problèmes divers
routeur wifi N moins puissant que routeur de baseBase de données et sous domaines
Comparatif et conseil pour un hebergeur PHP/mysql (gratuit et payant)Ma banque me propose un hebergement de données perso
mysql wampnoms de dom et hébergement pour plusieurs sites
Solution Hébergement pour un projet 
Plus de sujets relatifs à : hebergement d'une base MySQL distante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR