Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Erreur 500 du htaccess et de wordpress, malgré la manip.

 

Sujet(s) à lire :
    - Problème Installation LiveBox
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur 500 du htaccess et de wordpress, malgré la manip.

n°418740
Matomik
Posté le 12-06-2009 à 19:41:37  profilanswer
 

Bonjour,  
Je savais pas trop où poster mon message... j'opte donc pour cette catégorie qui s'y rapproche le plus.
 
Ma configuration WP actuelle
- Version de WordPress : 2.7.1 en français.
- Thème utilisé : Pretty Parchment
- Plugins en place : désolé mais il y en a trop...
- Nom de l'hebergeur : FREE
- Adresse du site : http://matomik.free.fr
 
Problème(s) rencontré(s) :
 
Alors déjà, il semblerais que ce problème soit tout simplement non résolus :| . J'ai longuement cherché sur le net des informations à ce sujet, mais vu la pertinence des mots clés recherché, impossible de trouver la réponse.  :cry:  
Ce qui m'a finalement décidé à me diriger vers vous.
 
Explication :
 
Comme très souvent, wordpress à un problème avec les permaliens et .htaccess, chez Free.
J'ai donc suivi les instructions de Wordpress. Après ça, fini les "[color=#ff0000]Erreur 500 - Erreur interne du serveur[/color]", le htaccess ne se créé plus, je suis tranquille :)
 
Mais problème ! Suite à l'évolution des plugins wordpress, la plupart passe au PHP5 et je doit donc trouver une solution... je tombe donc sur la solution (fonctionnelle et officielle) : créer un fichier .htaccess à la racine de mon espace FTP et d'y mettre dedans le code qui active l'interprétation du PHP5 sur l'ensemble du siteweb :

Code :
  1. php 1


Cependant, quand je modifie n'importe quoi dans l'admin du blog (page, article, paramètres, options, etc...), il m'écrit des lignes de rewriting dans le htaccess, me donnant au final une "[color=#ff0000]Erreur 500 - Erreur interne du serveur[/color]"
 
Je me retrouve alors avec un .htaccess comme ça :

Code :
  1. php 1
  2. # BEGIN WordPress
  3. <IfModule mod_rewrite.c>
  4. RewriteEngine On
  5. RewriteBase /
  6. RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
  7. RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
  8. RewriteRule . /index.php [L]
  9. </IfModule>
  10. # END WordPress


Le pire c'est que comme Free refuse le CHMOD sur les fichiers... ben... voilà quoi.
 
j'ai beau le virer, il se rajoutera toujours quand je met à jour mon blog. Tant qu'il y a la présence du .htaccess, il écrira toujours dedans, alors que si ce fichier caché n'est pas là, et bien wordpress se portera bien et ne me fera jamais aucune erreur. C'est ça que je trouve louche.
Malheureusement, pour profiter du PHP5, je n'ai pas d'autre alternative...
 
Quelqu'un aurait la solution pour résoudre définitivement ce problème de htaccess (celle du rewriting), tout en bénéficiant du php5 ?  
 
Merci beaucoup pour vos aides.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 19:41:37  profilanswer
 

n°418883
aideinfo
Posté le 14-06-2009 à 12:33:32  profilanswer
 

Soit c'est une option qu'il faut décocher, sinon, tu peux supprimer le code qui remplit ce .htaccess.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Erreur 500 du htaccess et de wordpress, malgré la manip.

 

Sujets relatifs
problème d'accès routeur / erreur de scriptsFileZilla - probleme 500 mismatch
Wi-Fi - Erreur Services 1068 [Résolu]message d'erreur a l'ouverture du pc
sécurité d'un site protégé par HTACCESS[LDAP]Erreur pendant l'authentification :/
Azureus et erreur NATmessage d'erreur
Erreur DLNA 2104 entre PS3 et NAS 
Plus de sujets relatifs à : Erreur 500 du htaccess et de wordpress, malgré la manip.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR