Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Envoi de courriels en masse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoi de courriels en masse

n°707311
fnisse
Posté le 14-10-2013 à 16:18:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Posons de la manière la plus précise que possible une question d'ordre assez général.
 
Pour un client, qui consulte ses courriels seulement via le web et n'utilise pas de client de messagerie, j'ai créé via Yahoo (comme je l'ai fait pour moi sur Gmail) différents groupes ou listes d'envoi. Comme vous le savez probablement tous déjà, l'utilité de ces listes est de joindre x adresses en n'entrant, dans le champ des destinataires, que le nom du ou des groupes à contacter au lieu d'ajouter laborieusement une à une toutes les adresses que ceux-ci contiennent.
Gmail nous limite cependant à 500 envois par jour et, si l'on m'a bien renseigné, Yahoo limite l'utilisateur à 100 envois par jour quant à lui.
 
De ce fait, un groupe excédant 100 adresses n'a pas de sens sur Yahoo. Or, les groupes que j'ai créés pour mon client, à partir d'importations de listes CSV préalablement construites, excèdent souvent 100 adresses.
 
J'aimerais alors, au lieu de diviser ces groupes en sous-groupes, parce que leur nombre est déjà très important, trouver la solution gratuite la plus simple qui me permettrait d'envoyer un très grand nombre de courriels par jour.
 
J'imagine que le passage à un client de messagerie (Outlook, Thunderbird...) ne changerait rien à l'affaire...
 
Merci d'avance pour vos réponses éclairées !

mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 16:18:42  profilanswer
 

n°707312
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 14-10-2013 à 17:20:39  profilanswer
 

Faut peut-être surtout se reposer la question de l'usage d'un fournisseur de messagerie grand public pour un usage professionnel. C'est pas franchement adapté, surtout vu le volume de clients qu'il a visiblement.
 
Passe sur un vrai fournisseur de messagerie (hébergeur). Certains proposent même des prestations d'emailing qui seraient surement plus efficaces que de la bricolette.

n°707313
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 14-10-2013 à 17:20:56  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°707315
fnisse
Posté le 14-10-2013 à 17:24:05  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Je ne sais pas si l'on peut parler de professionnalisme pour l'usage qu'il fait de sa boîte à messages cependant. Cet envoi en masse est davantage une opération ponctuelle qu'une opération qu'il va réitérer.
 
Est-ce que l'utilisation d'un client de messagerie débloquerait la situation ?

n°710127
mbl
Posté le 17-10-2013 à 00:18:47  profilanswer
 

Non clairement.  
Soit tu fais appel à des sociétés de mailing soit tu te prends une offre adapté.  
Pour du mailling il te faut une adresse ip privé, de quoi te faire un PTR dessus et au minimum un enregistrement SPF sur un domaine défini si tu veux que les mails arrivent.
Un enregistrement DKIM peut être pas mal aussi.


---------------
-3dB
n°710137
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-10-2013 à 04:05:59  profilanswer
 

fnisse a écrit :

Merci pour ta réponse.
 
Je ne sais pas si l'on peut parler de professionnalisme pour l'usage qu'il fait de sa boîte à messages cependant. Cet envoi en masse est davantage une opération ponctuelle qu'une opération qu'il va réitérer.
 
Est-ce que l'utilisation d'un client de messagerie débloquerait la situation ?


 
 
Pourquoi ne peut-on pas parler de "professionnalisme" ?
C'est un particulier ton client ?
Les emails ne sont pas commerciaux ?

n°711764
fnisse
Posté le 22-10-2013 à 19:00:30  profilanswer
 

Merci, je vais continuer de creuser seul ce que j'ai déjà bien entamé seul et parfaitement gratuitement, via Gmail ou Yahoo.
 
Non non, ShonGail, il ne s'agit pas d'un usage professionnel au sens le plus courant du terme. Et cette conversation nous écarte du sujet d'ailleurs ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Envoi de courriels en masse

 

Sujets relatifs
quel point d'accèe wifi qui envoi du gros en portée ?Envoi de mail via SMTP
tracer le pays d'envoi d'un email yahooEnvoi de mails impossibles vers adresses yahoo...
Envoi mail Free depuis SFR impossibleFREE- Limitation envoi de fax ?
[PostFix / VirtualMin] Problème envoi mail Aléatoiretester mon téléphone fax en ENVOI
Envoi et reception de paquet d'octets, mais pas d'internet!Quelle configuration réseau pour stockage de masse
Plus de sujets relatifs à : Envoi de courriels en masse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR