Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Diffculté à choisir mon hebergeur!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diffculté à choisir mon hebergeur!

n°241568
saxgard
Posté le 03-07-2006 à 14:50:41  profilanswer
 

Salut
 
J'ai vraiment du mal à me décider pour un hebergeur.
J'hesites entre plusieurs :
OVH , Hiwit, SIVIT, LLord, 1and1 etc..
 
mais le problème c'ets que je cherche un hebergement qui propose :
- PHPmyadmin directement installé
- Un nombre de conection simultané sur la base mysql au moin egal a 10 et la possibilité de creer au moin 2-3 bases
- Possibilité d'heberger sur son même pack un autre site qui aura son propre Nom de domaine
- Qui accept le .htaccess (pour de l'URL rewriting)
- Que l'hebergeur est un bon support
- Que l'espace d'administration de l'hebergeur soit simple et intuitif
-Que l'hebegeur s'occupe du nom de domaine , mais en cas ou on change d'hebergeur on puisse facilement faire le transfert.
- Et de plus il faut que si jamais je veux passer en dédier , ca ne soit pas trop dfficil et que l'hebregeur aide le mieu possible et nous laisse pas dans la me*de  :)  
- Qu'il est des statistiques , visites, pages vues etc..
 
Je penche beaucoup du coté d'OVH avec le 90 PLAN qu'en pensez vous, quels conseils pouvez vous me donner?
 
il ya une chose que je comprend pas, le 90 PLAN d'OVH semble beaucoup plus interessant que le 300 GP et pourtant il est moin chère. Savez vous pourquoi?
 
Enfin voilà  :D  
 
Merci d'avance  ;)


Message édité par saxgard le 03-07-2006 à 14:53:23
mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 14:50:41  profilanswer
 

n°241570
saxgard
Posté le 03-07-2006 à 15:04:58  profilanswer
 

foxyfox a écrit :

D'après ce que j'ai vu, les plans "PLAN" ont plus de services.


 
Bin c'est ça qui est étonnant, il y a plus de services et d'avantages et pourtant le 90 PLAN est moin chère que le 300 GP qui est pourtant moins interessant  :pt1cable:   :)


Message édité par saxgard le 03-07-2006 à 18:56:22
n°241571
saxgard
Posté le 03-07-2006 à 18:57:28  profilanswer
 

Personne?  :)

n°241573
saxgard
Posté le 03-07-2006 à 20:52:09  profilanswer
 

foxyfox a écrit :

Prend ce qui te conviens le mieux.. ;=)
Sinon fais pouf pouf :p


 
OVH est-il assez simple a prendre en main?  :D  
Y a t-il phpmyadmin et un accès a des stats avec le 90 PLAN?  :)

n°241575
saxgard
Posté le 04-07-2006 à 15:05:32  profilanswer
 

Merci  ;)  
Bon bin je pense que j'irais chez OVH et que je prendrais le 90PLAN  :D

n°241576
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-07-2006 à 19:53:25  profilanswer
 

saxgard a écrit :

Bin c'est ça qui est étonnant, il y a plus de services et d'avantages et pourtant le 90 PLAN est moin chère que le 300 GP qui est pourtant moins interessant  :pt1cable:   :)

Attends t'as vu la différence d'espace disque entre le 90PLAN et le 300GP?
 
300GP: 3Go de disque
90PLAN: 900Mo
 
Apparemment c'est le seul point qui pourrait mener à cette différence. Sur tout le reste le 90PLAN est meilleur, mais l'espace disque ça se paie.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°241577
alexfr63
Posté le 04-07-2006 à 20:55:55  profilanswer
 

Slt,
 
Pour voir l'interface côté client Llord une url est dispo.
http://llord.com/index.php?menu=2&heb=10

n°241578
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-07-2006 à 21:13:25  profilanswer
 

alexfr63 a écrit :

Slt,
 
Pour voir l'interface côté client Llord une url est dispo.
http://llord.com/index.php?menu=2&heb=10

Cpanel donc. C'est le même que le mien. :jap:
Je préfère Plesk mais bon...


Message édité par Pinzo le 04-07-2006 à 21:13:48

---------------
“I'll thank you very much.”
n°241579
saxgard
Posté le 05-07-2006 à 01:43:43  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Attends t'as vu la différence d'espace disque entre le 90PLAN et le 300GP?
 
300GP: 3Go de disque
90PLAN: 900Mo
 
Apparemment c'est le seul point qui pourrait mener à cette différence. Sur tout le reste le 90PLAN est meilleur, mais l'espace disque ça se paie.


 
Ah j'avais pas capté la difference sur l'espace disque, j'avais regardé le nombre de connection simultanés, la bande passante, etc.. etc.. mais pas ça  :pt1cable:  
 
cela dit 900 Mo c'est déjà pas mal si on stock pas des miliers de photos ou de la videos  :)  
 
Il y a un truc qui me dérange chez OVH c'ets la limitie en taille de la base de donnée 40MO, ca fait pas un peu légé?  
 
POur llord je connais, le site de mon frangin y est hébergé, j'aime bien Cpanel etc.., mais je trouve que c'est assez lent . En plus l'interface du site de llord est assez moche et m'inspire pas assez confiance   :D  

n°241580
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-07-2006 à 01:58:12  profilanswer
 

y'a 3mega qu'est pas mal sinon. :)
 
http://www.3mega.net/
 
(nan, spa du spam, c'est juste que je suis content de leurs services)
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 01:58:12  profilanswer
 

n°241581
alexfr63
Posté le 05-07-2006 à 02:00:13  profilanswer
 

Citation :

POur llord je connais, le site de mon frangin y est hébergé, j'aime bien Cpanel etc.., mais je trouve que c'est assez lent . En plus l'interface du site de llord est assez moche et m'inspire pas assez confiance    


Ce n'est pas Cpanel qui est lent. Le problème est que certains FAI appliquent des QoS sur les ports non standards (en dehors du 80/8080/21 etc...).  
Un contournement a été mis en place chez Llord pour les personnes concernées par ce soucis. Au lieu de passer par http://domaine:2082/, on peut utiliser http://domaine/interne-cpanel/.
 
Enfin, heureusement très peu de personnes l'utilisent mais l'url est dispo pour les mals chanceux dont le fournisseur d'accès internet (qui a dit ......certains non dégroupé de FAIs alternatifs) veut économiser les débits de ses clients (c'est pas côté Llord et ça touche la globalité de l'accès internet du concerné quelque soit où il navigue sur le net)
Transmettre si ça peut aider  ;)  
 
Ah après le design d'un site, c'est au goût de chacun... certaines personnes aiment beaucoups et d'autres non.


Message édité par alexfr63 le 05-07-2006 à 02:21:07
n°241582
saxgard
Posté le 05-07-2006 à 12:47:53  profilanswer
 

alexfr63 a écrit :

Citation :

POur llord je connais, le site de mon frangin y est hébergé, j'aime bien Cpanel etc.., mais je trouve que c'est assez lent . En plus l'interface du site de llord est assez moche et m'inspire pas assez confiance    


Ce n'est pas Cpanel qui est lent. Le problème est que certains FAI appliquent des QoS sur les ports non standards (en dehors du 80/8080/21 etc...).  
Un contournement a été mis en place chez Llord pour les personnes concernées par ce soucis. Au lieu de passer par http://domaine:2082/, on peut utiliser http://domaine/interne-cpanel/.
 
Enfin, heureusement très peu de personnes l'utilisent mais l'url est dispo pour les mals chanceux dont le fournisseur d'accès internet (qui a dit ......certains non dégroupé de FAIs alternatifs) veut économiser les débits de ses clients (c'est pas côté Llord et ça touche la globalité de l'accès internet du concerné quelque soit où il navigue sur le net)
Transmettre si ça peut aider  ;)  
 
Ah après le design d'un site, c'est au goût de chacun... certaines personnes aiment beaucoups et d'autres non.


 
Bah en fait c'était pas cpanel que je trouvais lent mais l'accès au site  :)  
 
Mais je pense quand même que llord n'a pas encore assez de notoriété pour lui faire bien confaince.
je sais qu'il y a 2-3 ans ils avaient changé de propriétaire je crois, c'était un peu la pagaille  :)  
 
Mais sinon il est vrai qu'ils ont quand même l'air sérieux  :wahoo:  
 
PS: je viens de reessayer d'aller sur le site d emon frère ca faisait quelque stemps que je n'y était pas allé et ça va beaucoup plus vite qu'avant  :)  
 
 
DraCuLaX : 3mega a l'air sympas, je trouve le site clair et propre et ca a l'air plus abordable pour ceux qui ne maitrise pas trop.
cependnat l'offre est plus chère et semble moins interessante que OVH  
oVH (90 PLAN) :
Trafic web  600 Go/Mois
Espace disque haute capacité  900 Mo
 
Ensuite je connaissais pas le nom de cet hebergeur, alors je suis méfiant  ;)  

n°241583
saxgard
Posté le 07-07-2006 à 12:01:39  profilanswer
 

Bon bin j'ai pris OVH , je sais aps si j'ai bien fait mais bon.
 
J'ai eu quelques souci pour transferer ma base de donnée que j'ai en local sur OVH
Leur version de mysql etant trop vielles j'ai eu des problemes d'import et d'encodages  :pt1cable:  
Et je suis un peu décu car le module de statistiques d'OVH est vraiment pas génial (voir nul)
 
Enfin bon on verra bien par la suite.
Comme quoi c'est pas forcément les hebergeurs les plus connu , les plus interessants  :sweat:


Message édité par saxgard le 07-07-2006 à 12:01:49
n°241584
supercitoy​en
Posté le 24-11-2006 à 18:19:00  profilanswer
 

Qu'en penses-tu après quelques mois d'utilisation ? Je suis tenté par un 90 PLAN moi aussi.

n°241585
saxgard
Posté le 24-11-2006 à 18:24:00  profilanswer
 

Disons que je garde toujours les mêmes déception , j'ai eu des soucis avec les versions de Mysql  
je suis passé  d'un encodage isi a UTF8
 
Ensuite il y a eu une amélioration au niveau des stats et c'est tant mieux.
 
Sinon pour le moment je n'ai pas eu de souci particulier (je croise les doigts)
 
Donc en conclusion j'ai pa strop a me plaindre, et d etoute façon OVH reste tout de même une valeur sur au niveau des hébergeur et le 90Plan est pour moi encore nettement suffisant et j'ai pas a me plaindre par rapport a se plan  
 
Voilou  ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Diffculté à choisir mon hebergeur!

 

Sujets relatifs
Devenir PETIT hebergeur ?L'hebergeur Jexiste.fr ses sites sont down ou lent depuis hier
Du nouveau chez l'hébergeur Infomaniak !Recherche hébergeur email.
site inacessible à cause de mon hebergeur[blog] Quel blog choisir?
Plus de sujets relatifs à : Diffculté à choisir mon hebergeur!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR