Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Quel est la démarche pour monter son serveur d emailing ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est la démarche pour monter son serveur d emailing ?

n°511000
ROROZYBOOB
Posté le 16-02-2011 à 11:33:59  profilanswer
 

Bonjour, je suis jeune entrepreneur et je dois créer un serveur  pour des envoies emails en quantité importantes.
Avant je travaillais sur mon ordi avec un logiciel d'envoie de mails, mais avec mon FAI j'étais limité a 200 par jour. Aujourd'hui j'ai d'autre besoin.
Quel est la procédure à adopter ?
 
Créer son serveur chez soi, sachant que j'y connais rien mais que j'aurais du temps pour m'en occupé OU acheter un server dédié ?
Dois je acheter un domaine aussi ?
Si une bonne âme pouvait me conseiller pas à pas j'en serais ravi !
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par ROROZYBOOB le 16-02-2011 à 11:38:01
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 11:33:59  profilanswer
 

n°511062
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-02-2011 à 14:53:36  profilanswer
 

pas besoin d'un serveur dedié, un mutualisé a largement les reins asses solide pour ca , si tu tiens a un dedié une dedibox sera bien asses puissante ( sauf si tu monte un serveur de spam @ 50 millions de mail / jour :o )
 
le nom de domaine sera celui de ta boite , qui devrai deja etre reservé je pense :jap:  
 
apres niveau soft tu utilisais quoi ?? il se peut que tu puisse utiliser le meme sur un serveur


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°513328
mbl
Posté le 01-03-2011 à 14:53:19  profilanswer
 

Le mieux c'est de prendre un nom de domaine, un serveur ou une offre avec ip unique et reverse configurable en rapport avec la quantité de mail que tu dois envoyer.  
 
Tu fais un reverse de type smtp.domaine.ext
Tu mets en place des entrées TXT pour les dkim et/ou spf pour faire propre.  
 
Pour le choix de l'interface mail c'est selon ce que l'hébergeur propose ou tes capacités.  
A une époque j'avais utilisé SME qui semblait plutôt pas mal avec l'interface graphique qui va bien.  
 
Ensuite roulez jeunesse.  
 
jusqu'à 2500-3000mails/jour tu peux rester sur du mutualisé
3000-20k mails/jours serveur privé
plus de 20k serveur dédié avec peut être plusieurs adresses ip.  
 
Fais bien gaffe à tes listes d'envois et aux demandes de désinscriptions.  
Tu peux te faire blacklister ton adresse ip en un seul envoi de mailling si t'as des adresses à la con dans ta liste ou si tu ne respectes pas certains standards comme un reverse ip générique.


---------------
-3dB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Quel est la démarche pour monter son serveur d emailing ?

 

Sujets relatifs
Connexion Bbox et serveur d'impression en WIFICréer son serveur Pop et SMTP perso ?
serveur d'impression "planet" FPS-2PUWG - qui connaît ?QUEL serveur d'impression ??? besoin conseils
Comment se bricoler un serveur à héberger chez soi ?Serveur dédié à la ramasse, pkoi ?
Redirection Serveur Web/LiveboxDes solutions pour faire un serveur Mail ?
Créer serveur VPN sous seven puis s'y connecter via un iphoneCréation de serveur usenet (Newsgroups)
Plus de sujets relatifs à : Quel est la démarche pour monter son serveur d emailing ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR