Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Dédibox Pro / ISVTEC, est-ce un bon plan ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dédibox Pro / ISVTEC, est-ce un bon plan ?

n°576662
misterphil​2
Posté le 13-05-2012 à 20:02:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que quelqu'un a déjà pu tester le duo Dédibox Pro (hébergement dédié Online) / ISVTEC (société d'infogérance + backup) et pourrait me dire ce qu'il en pense ?
 
Je cherche un hébergement pour un ami e-commerçant qui n'est pas très technique et je préfère lui suggérer de miser sur un dédié avec un service d'infogérance complet (sauvegardes incluses) plutôt que de miser sur le hasard avec du mutualisé.  
 
Le coût serait élevé (2000 euros TTC/an), mais l'idée est de partager ce coût avec d'autres sociétés cherchant à minimiser les coûts (genre quelques centaines d'euros selon le nombre de Go d'espace disque), tout en ayant un serveur puissant et assez de RAM. Donc si certains sont intéressés, merci de me contacter en MP.
 
Merci
 
A+
 

mood
Publicité
Posté le 13-05-2012 à 20:02:05  profilanswer
 

n°576840
yvesrobert​1
Posté le 14-05-2012 à 19:19:11  profilanswer
 

Pour avoir eu quelques temps des relations contractuels avec Isvtec pour l'infogérance, ce n'est pas réellement du top niveau niveau relationnel (déjà les joindre c'est un sport). C'est gentil, mais pas plus...

n°576843
misterphil​2
Posté le 14-05-2012 à 19:23:15  profilanswer
 

Arf, ok, merci. Moi qui misait sur une société justement en espérant que ça facilite le relationnel. Connaissez-vous une autre société d'infogérance plus concernée ? ;)

n°577051
frogserv
Posté le 15-05-2012 à 16:56:08  profilanswer
 

Est-ce que son site nécessite vraiment un dédié déjà? :)
 
Ensuite, je trouve que 900€/serveur d'infogérance, ça fait cher (j'ai pris le tarif de 75€/mois/serveur de leur site). Nous payons actuellement 3x moins cher en passant par une société anglophone et le support est rapide et compétent.
 
Sincèrement, il faut d'abord réfléchir à la nécessité de passer sur un serveur dédié. Surtout si vous estimez dès le départ que c'est trop puissant pour votre besoin et donc que vous souhaitez le partager...
De là, si c'est le cas, faites le tour d'autres fournisseurs (OVH & Co).  
 
Peut-être qu'un VPS ou un hébergeur mutualisé de qualité, avec certificat SSL et ip dédiée suffirait?
 
Votre ami utilise-t-il une plateforme ecommerce connue? Magento, Prestashop?

n°577063
misterphil​2
Posté le 15-05-2012 à 17:45:13  profilanswer
 

Pour l'instant, il n'utilise rien, sans trop connaître, je misais sur Prestashop pour aller vite et pas cher côté site. C'est une activité rattachée à une maison d'édition qui splitte où deux sociétés vont continuer chacune distinctement, lui aura la sienne. Et ils ont un thème qui collerait bien.
Le truc c'est que, par expérience, sur un mutualisé c'est souvent lourdingue, donc je ne voudrais pas qu'il soit obligé de passer à autre chose en cours de route, surtout après avoir investi en référencement. J'ai un client qui galère juste pour un blog chez OVH en mutualisé (mais lui va bientôt se faire héberger par une agence qui a bossé pour son référencement), et ce n'est pas le problème du nombre de visites, mais bien le chargement de chaque page qui est lourd.  
Au moins, un dédié ou un virtuel permettrait d'avoir plus de contrôle sur ses futurs besoins qui sont difficiles à estimer.
Le VDS, pourquoi pas, j'en ai un moi-même, mais ce qui coûte cher c'est l'infogérance, et sans infogérance, ça bugue parfois sans rien faire.  
A la limite OVH, why not, je connais aussi en dédié + infogérance externe, mais c'est une personne seule et cela ne me rassure pas autant qu'avec une société.  
Certes, il y a certainement d'autres alternatives, mais bon, difficile d'avoir des retours concrets et de s'y retrouver pour faire la bonne pioche.
Si vous avez en vue un serveur virtuel, avec une infogérance correcte et un système de sauvegardes auto, je pense que ce serait déjà bien !

n°577070
frogserv
Posté le 15-05-2012 à 18:36:38  profilanswer
 

C'est bien d'anticiper mais voir trop grand, ça peut coûter cher :)
 
Concernant le SEO, le fait de passer d'un mutualisé à un dédié/vps n'aura pas d'impact car rien ne changera sur le site à par l'IP. Les agences vendent cela très cher mais il ne faut pas se leurrer, elles soustraitent tout derrière :)
 
Pour votre problème de tps de chargement, ce n'est peut etre pas OVH qui est en cause mais peut-être le blog lui-même (bcp d'images, etc...).
 
J'ai par le passé, avant de créer ma société d'hébergement, eu un serveur virtuel chez 1&1 (cloud dynamique) et l'avantage, c'est qu'on peut augmenter les capacités du VPS sans changer de pack. Par contre, leur support est connu pour être pourri.
 

n°577072
misterphil​2
Posté le 15-05-2012 à 18:49:04  profilanswer
 

Oui, c'est pour ça que je voulais faire partager les frais :)
Pour le blog, oui, je pense que le thème n'est pas étranger au problème ;) Je suis curieux de voir ce que cela donnera sur un nouvel hébergement. Ceci dit, il voulait faire changer le thème par l'agence de toute façon.
Néanmoins, pour avoir souvent eu ou vu du mutualisé limité, j'ai de la réticence pour un site professionnel, quasi systématiquement, il a fallu passer le cap. Sans doute que du mutualisé premium peut faire l'affaire, mais il faut là aussi trouver le bon plan, et je n'en ai jamais usé personnellement. Donc à voir surtout si on peut modifier php ini ou ajouter des modules, etc.
Pour 1&1, je confirme, je ne suis pas allé au bout de ma période de test.
Société d'hébergement ?

n°577129
frogserv
Posté le 16-05-2012 à 09:47:41  profilanswer
 

Oui, j'ai lancé une société d'hébergement mais nous ne faisons que du mutualisé pour le moment.
 
Je comprends le besoin d'un php.ini custom. Regardez aussi du côté UK, NL ou DE pour les VPS. Il ne faut pas se limiter à une société française.  
J'ai passé plusieurs années avec du mutualisé puis des dédiés chez Sivit également, j'y étais très satisfait.

n°577151
misterphil​2
Posté le 16-05-2012 à 12:03:47  profilanswer
 

Pourquoi pas, mais je ne suis pas très bilingue :) Je regardais du côté de PlanetHoster, j'ai lu des avis positifs. Par contre, vu que ce n'est situé pas en France, je suis un peu réticent, je ne connais pas l'impact sur le référencement (mais j'aime bien leur slogan : On éventre la concurrence). Qui plus est, la RAM est pas très puissante en VPS et l'infogérance incluse en dédié n'est pas accessible au premier prix.
Avec mes dernières recherches, j'aurais tendance à miser sur Nuxit, avec un Serveur Dédié Pro Silver à 825 euros, c'est déjà plus raisonnable que 2000 euros, même si c'est plus cher que 2000 euros partagés avec 3 autres hébergés (cela serait revenu à 500 euros).

n°577154
frogserv
Posté le 16-05-2012 à 12:51:52  profilanswer
 

Je vous ai envoyé un MP.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 12:51:52  profilanswer
 

n°577701
keviance
Posté le 20-05-2012 à 21:59:31  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de vous envoyer une proposition en MP.

n°577860
mbl
Posté le 22-05-2012 à 00:02:52  profilanswer
 

Le principal c'est juste d'avoir un système de backup/restauration à jour.  
Un des points les plus importants c'est d'être capable de réinstaller et tout remettre en ligne en moins d'un heure.  
 
Après l'infogérence pour du prestashop c'est un peu chasser le lapin au lance roquettes.
Si les process sont bien définis pour l'utilisateur final et que tout a été bien fait de façon carré, c'est pas excessivement sorcier.  
 
Peut être juste payer une boite pour la mise en place de la plateforme (sécurité, système de backup/restauration, installation des outils) et ensuite faire appel à des services de presta au coup par coup.


---------------
-3dB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Dédibox Pro / ISVTEC, est-ce un bon plan ?

 

Sujets relatifs
Livebox Pro V2 - paramétrage proxyRecherche hébergeur web PRO et sérieux
HotSpot Wifi Pro[CLOS] Achat Clés unRaid Plus/Pro groupé (2 personnes)
Problème mise en réseaux Xp Pro et W7Faire VPN Server & Routeur sous Win7 Pro?
LiveBox Pro : Microcoupure, MTU qui baisse ?Godaddy email Plan
Quelle distribution pour une Dedibox ?Partage Impossible Entre Ds411 Slim Et Win Seven Pro
Plus de sujets relatifs à : Dédibox Pro / ISVTEC, est-ce un bon plan ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR