Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Création d'un serveur@home

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un serveur@home

n°385347
andrei66
Vive le HB
Posté le 18-10-2008 à 01:53:29  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'ai acquis un serveur a base de Xeon un ordinausaure (Win XP tourne dessus) et il me sert pour faire les sauvegardes de mes 2 PCs et pour partager mon imprimante USB.
Je souhaiterais m'avancer un peu plus dans le monde des serveurs et essayer de créer mon site perso.
J'ai lu le topic Serveur@home, mon système convient (normal ça va lag mais si j'arrive a faire quelque chose avec celui-ci, je me monterais un "bon" serveur).
 
J'ai essayé de downloader le Apache ( http://httpd.apache.org/download.cgi?Preferred=http%3A%2F%2Fmirror.mkhelif.fr%2Fapache ) mais j'ai rien compris à l'install (il me demande des noms de domaines... j'y comprends rien)
 
Je veux que mon site soit sur mon serveur, pas d'hébergement chez OVH ou autre, 100% chez moi.
Pour débuter je commencerais à faire des pages simples avec Word, contenant du texte et quelques images, pas de Flash, ni autres scripts Java et Css.
 
1 Un nom de domaine, est ce obligatoire ? Ou on pourrait alors taper mon adresse IP ? Si j'ai bien compris c'est en rapport avec le DNS.
Est ce quelqu'un peut me guider peu a peu, le PC étant prêt, (MàJ installées, bien défragmenté, nickel) reste plus qu'à configurer le serveur Web.
 
Merci d'avance a tous ceux qui liront  :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 01:53:29  profilanswer
 

n°385349
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-10-2008 à 02:15:38  profilanswer
 

le nom de domaine n'est pas obligatoire, non.

 

Après un nom c'est quand même cool, alors tu peux avoir un sous-domaine chez DynDNS par exemple, gratuitement. Ou bien un "vrai" nom de domaine pour quelques euros par an chez n'importe que registrar.


Message édité par Misssardonik le 18-10-2008 à 02:16:46

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°385369
Modération
Posté le 18-10-2008 à 11:15:39  answer
 

Tu as un topic qui porte sensiblement le même nom que le tien fraichement créé.

 

Merci de poster dedans :jap:


Message édité par ViMx le 18-10-2008 à 11:15:46

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Création d'un serveur@home

 

Sujets relatifs
Création d'un réseau wifi en cité U? (matériel, mise en route ...)Monter un serveur de sauvegarde, des conseils svp?
? Serveur d'impression ?Droits des répertoires sur un serveur XP Pro
Panne d'internet et problème accès à un serveur sambachoisir un Nas
Home NasIntépréter php sur serveur Windows
Réseau serveur ordinateurServeur FTP avec Filezilla Server
Plus de sujets relatifs à : Création d'un serveur@home


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR