Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Config pour serveur web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour serveur web

n°471092
frost80500
Posté le 06-08-2010 à 12:55:39  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Je voudrais un petit conseil pour une petite config serveur web LAMP .
 
J'ai une config avec un Celeron 550Mhz socket 370, 256Mo de RAM et un disque dur de 15Go.
 
Voila j'ai installé une version Ubuntu Server sans interface graphique et je voulais savoir est ce suffisant pour un petit site ou puis je monter un processeur un peu plus plus fort type pentium 3 un peu plus puissant.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 12:55:39  profilanswer
 

n°471099
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-08-2010 à 13:51:12  profilanswer
 

Tout dépendra du traffic et de l'utilisation ou non de base de données.
Pour un petit site (genre Wordpress) avec une dizaine d'utilisateurs simultanés ça passera (juste mais bon).
Par contre à la place d'une Ubuntu server j'aurais opté pour une Debian (en netinstall comme ça tu mets vraiment que ce que as besoin) qui est la base d'Ubuntu ou une SuSE en installation non graphique.
 
Après, plus tu as "fort", mieux c'est (dans une certaine limite, ne t'embarque pas dans un Pentium 4 ou plus pour un site familial, ça ne te servira à rien).
Pense à voir aussi pour tout ce qui concerne Ligthttpd qui est plus léger qu'Apache et pourra mieux convenir à ta machine, et voir à limiter le nombre de services lancés...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Config pour serveur web

 

Sujets relatifs
disparition de tous mes fichiers sur serveur 1and1 : piratage ?comment faire un serveur
Serveur de téléchargement VPN ?Serveur attaqué ... où chercher ?
Aide pour config serveur de jeuPorts à rediriger dans config Freebox pour créer un serveur Exchange.
Petit souci de config avec le serveur radius WindowsConfig avec 2 cartes réseaux pour Serveur Proxy
serveur ftp avec NO-IP. Pb de config?Modem DSL-524T: config DDNS & Serveur virtuel non persistente
Plus de sujets relatifs à : Config pour serveur web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR