Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Cherche hébergement Emails

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche hébergement Emails

n°545215
Big-Foot
Posté le 04-10-2011 à 23:46:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis à la recherche d'une solution d'hébergement pour les emails. Il existe un grand nombre d'offres combinant hébergement Web et Emails, mais j'ai certains critères à satisfaire.
 
- La rapidité: que les requêtes soient rapides, tout comme les temps d'upload et download (depuis l'Europe en tout cas).
- La fiabilité: une disponibilité quasi totale avec des systèmes de secours.
- La robustesse: des backups automatiques en cas de soucis.
- Sécurité: une société de confiance dans un pays sérieux avec l'utilisation de SSL etc.
- Capacité: pas de limitation aberrante sur la taille des emails envoyés ou reçus, et une capacité raisonnable des boîtes aux lettres (genre 1Go min.)
- Webmail: bien configuré ou configurable et bien réalisé (simple et efficace).
 
- Le multidomaine serait un plus.
- Une offre d'hébergement Web combiné ferait aussi l'affaire.
- Tout ça pour un prix raisonnable par rapport à ce qui se trouve sur le marché, exclue les offres du type 20euro/mois pour un compte de 1Go..
 
Je n'ai pas essayé tous les hébergeurs du marché, mais chez ceux que je connais - plus particulièrement ceux combinant emails et web - il y a souvent plusieurs points qui pèchent, par ex: un webmail déplorable, capacité des boîtes limitée, etc...
Seul Infomaniak sort du lot, il remplit presque tous ces critères, malheureusement il a une politique un peu limite qui consiste à effacer au bout d'un an les emails qui n'ont pas quitté le dossier de réception.
 
A priori, un hébergement perso poserait plus de soucis qu'il n'en résoudrait: maintenance, sécurité, backups, etc.. Mais peut être existe-il des choses entre-deux.
 
Alors des idées?


Message édité par Big-Foot le 04-10-2011 à 23:46:40
mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 23:46:18  profilanswer
 

n°546083
mbl
Posté le 11-10-2011 à 14:40:44  profilanswer
 

Gmail c'est pas mal selon moi.  
 
http://www.google.com/apps/intl/fr [...] tures.html


---------------
-3dB
n°546197
ProGrammeH​eure
Posté le 11-10-2011 à 23:01:39  profilanswer
 

" - Sécurité: une société de confiance dans un pays sérieux avec l'utilisation de SSL"  
 
si c'est pour un particulier Gmail pourquoi pas, si c'est dans le cadre d'une entreprise, et connaissant la politique de google en matiere d'information (qui n'en veut, à vendre, pas cher) qui en plus est basé sur le sol americain donc soumis au patriot act (le gouv fait ce qu'il veut) je pense réellement que c'est une grosse erreur coté securité.
 
pour une boite vaut vraiment mieux son serveur de messagerie. par exemple y'a zimbra (fait par vmware) qui possede une version open source (gratuite).
 
sinon infomaniak, ils sont leader en suisse romande sur l'hebergement, et sont basés à Geneve, à mon avis c'est mieux que google déjà.

n°546507
Big-Foot
Posté le 13-10-2011 à 23:30:26  profilanswer
 

Les offres de google sont intéressantes d'un point de vue technique, mais pour le reste je suis d'accord avec ProGrammeHeure, et donc je cherche un service indépendant de Google.
 
D'autres idées à part Infomaniak ? Leur services de messagerie est exemplaire, mais ils effacent les emails de la boîte de réception au bout de 1 an ou alors 3 mois de non-connexion au compte. Si pour une raison ou une autre, on ne se connecte pas à sa boîte durant cette période, adieu tous les emails importants ou non. C'est pas très sérieux, dommage.
 
Une solution à héberger soi-même pourrait être intéressante si le logiciel en question est simple et fiable, et s’il y a un moyen pas trop compliqué de mettre en place un système de backups. Mais ce genre d'installation risque de coûter cher à la location, avec probablement une sécurité moindre qu'un service plus ou moins mutualisé.
À propos de zimbra j'ai pas trouvé beaucoup de détails techniques. Est-ce que tu aurais d'autres informations, déjà utilisé ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Cherche hébergement Emails

 

Sujets relatifs
Choix registrar pour auto-hébergementHébergement sur serveur perso de l'entreprise, sécurité, référencement
Rediriger tous les emails / OVHCherche un Logiciel gratuit comparable à Team speak ou mumble
Nom de domaine et hébergementCherche Identifiant Sfr Wifi Public ! Je Peux échanger Contre Freewifi
Hébergement 1&1, nom de domaine orange, possible?[Hébergement] Envoi de mails - utiliser le SMTP de son FAI ou autre?
Je ne peut plus recevoir mes emails orange sur incredimail préniumCherche solution genre Dropbox, mais en local
Plus de sujets relatifs à : Cherche hébergement Emails


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR