Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Rediriger tous les emails / OVH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rediriger tous les emails / OVH

n°542960
Delivereat​h
Posté le 17-09-2011 à 17:52:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un nom de domaine (sans hébérgement) chez OVH. Je souhaiterai rediriger tous les emails sur un serveur email que j'ai chez moi. J'ai installé hMailServer que j'utiliserai comme serveur mais je ne sais pas vraiment comment configurer OVH. Je peux bien rediriger une adresse email mais ce n'est pas ce que je cherche.
 
J'aimerai qu'un mail envoyé à UtilisateurA@DomaineOVH.com soit rediriger sur UtilisateurA@MonIP.com.
 
Est-ce possible ? Si oui, comment ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 17:52:03  profilanswer
 

n°542961
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-09-2011 à 17:55:58  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°542975
mbl
Posté le 17-09-2011 à 20:18:46  profilanswer
 

Tu dois configurer ce que l'on appelle un catch all chez ovh. En gros nimportequoi@domain.ext sera capté par ce catch all et ensuite tu pourras faire une redirection.
 
Autant te dire que c'est une méthode très moche pour plein de raison.  
 
Deuxième solution, tu modifies tes entrées mx vers ton serveur genre :  
 
. mx 10 mx1.domain.ext
mx1.domaine.ext A ip de ta machine qui fait serveur.  
 
Le 10 représente une priorité de 10 (c'est juste à titre indicatif et si tu n'as pas d'autres serveur de mail tu mets ce que tu veux à cet endroit).
 
Après je te conseille de regarder dans les faq de ovh pour voir commentfaire cette modification.  
 


---------------
-3dB
n°542980
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 17-09-2011 à 21:31:03  profilanswer
 

Le "catch all" chez OVH ne permet plus que d'effacer les e-mails:
 
Afin de limiter les arrivées de spams, il n'est plus possible de configurer un catch-all.
Nous avons toutefois laissé activités les catch-all déjà configurés.
Vous pouvez, si nécessaire, le supprimer ici si vous ne souhaitez plus l'utiliser.

n°543209
mbl
Posté le 19-09-2011 à 17:45:06  profilanswer
 

Donc il faut utiliser la deuxième méthode qui est la plus propre.  
Le catch all est une vraie plaie même si sur le papier ça à l'air super pratique.


---------------
-3dB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Rediriger tous les emails / OVH

 

Sujets relatifs
Je ne peut plus recevoir mes emails orange sur incredimail préniumRecherche Hébergeur - Namecheap.com
Délai de mise en place d'un hébergement chez OVHProblèmme de connexion Réseaux OVH depuis une Freebox
Statistiques OVH (urchin6)Rapatrier le domaine vers Ovh en changeant le propriétaire du domaine
VPS OVH[FAI] Offres OVH ADSL / VDSL2 !
[OVH][Résolu] Problème d'upload FTPErreur 500 chez OVH
Plus de sujets relatifs à : Rediriger tous les emails / OVH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR