Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  changer registrar d'un nom de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer registrar d'un nom de domaine

n°1208752
kedrik34
Posté le 25-01-2023 à 18:18:39  profilanswer
 

Bonjour
J'ai besoin de vos avis/conseil :  
 
J'ai un nom de domaine chez OVH, mais l'hébergement est chez infomaniak (site et mails).
Afin de me passer d'OVH, je souhaite faire passer aussi le nom de domaine chez Infomaniak.
 
 
Chez infomaniak, ils me disent que c'est très facile, qu'il suffit de recopier les DNS.
Comme ce n'est pas mon métier (j'ai des connaissances très limitées), j'ai demandé un devis à la personne qui s'occupe du site internet, pour qu'elle s'en charge. Elle me demande 500€.
Je veux bien les payer mais je n'arrive pas à comprendre la différence entre "C'est très facile" d'infomaniak (et en lisant leur tuto, en effet ça a l'air simple) et les 500€ demandés par la pro. Qui ne me l'explique d'ailleurs pas vraiment.
 
C'est là que j'ai besoin d'autres avis !
 
Précision importante : il n'y a pas qu'un site internet et un serveur de mail.
Il y a 3 sous-domaines, un qui pointe vers mon ERP (donc très important) et deux qui pointent vers d'autres sites.
 
Je vous remercie

mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 18:18:39  profilanswer
 

n°1208756
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 25-01-2023 à 18:48:12  profilanswer
 

Comme beaucoup de choses en informatique, c'est très simple... quand ça se passe bien. Les 500€ couvrent (normalement) le temps passé si ça se passe mal, et l'expertise pour savoir quoi faire dans ce cas (ainsi que celle pour éviter d'en arriver là).
Tu peux tenter de faire les 3 clics toi même et peut-être qu'effectivement ça s'arrêtera là, mais si ton ERP ou tes mails se retrouvent en vrac à cause de ça, tu auras sûrement un devis et un temps de rétablissement sensiblement plus élevés face à toi. A toi de voir le risque que tu veux prendre.
Franchement si tu n'es pas technicien et que tu as confiance en cette personne, paye les 500€ et dors sur tes deux oreilles.


---------------
Live stream in the Namib Desert
n°1208818
kedrik34
Posté le 26-01-2023 à 12:37:52  profilanswer
 

Bonjour, merci pour votre réponse. C'est l'analyse que j'ai aussi. Ce qui me fait douter, c'est le manque d'explications claires
Je vais revoir avec elle
Merci !

n°1208857
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-01-2023 à 22:46:36  profilanswer
 

Dans les 500€, il y a aussi l'analyse de l'existant afin de comprendre de quoi il en retourne et savoir ce qu'il y a à faire pour que ça se passe bien.
Il est probable que le gars va passer 20-30 min à comprendre la petite "architecture" (peut-être moins), voir les qq clics à faire pour changer la conf puis le faire et enfin tester que tout est OK. En moins d'1h, ça sera réglé... si tout se passe bien.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  changer registrar d'un nom de domaine

 

Sujets relatifs
Frontpage : je n'arrive plus à changer le site distant [résolu]DKIM avec domaine perso et envoi par Gmail
Problème de routage de port et redirection sous domaineDomaine .local
Nom de domaine avec nom inverséquestion de radin sur les noms de domaine
changer de carte réseau ?OVPN, domaine inaccessible : MDP "incorrect"
Redirection nom de domaine vers page perso et indexationQue se passe-t'il si mon domaine n'est pas transféré avant d'expirer ?
Plus de sujets relatifs à : changer registrar d'un nom de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR