Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Amazon Cloud Drive : Toutes vos données hébergées par la NSA

n°977003
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-06-2017 à 09:32:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Heu, j'ai loupé un truc ou ce n'est plus possible de se connecter à l'interface web d'ACD ?
 
EDIT : Non c'est bon. J'ai été automatiquement redirigé après 30 secondes  [:the coli:4]
 
Good :
 

Citation :


Abonnement terminé
Vous avez terminé votre abonnement et votre remboursement a été lancé. Les remboursements sont basés sur les prix que vous avez payé et le nombre de jours restants dans votre plan.
Dans la mesure où votre dernier paiement remonte à 266 jours, vous recevrez un remboursement au prorata.


Message édité par WirIpse le 09-06-2017 à 09:43:26

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 09:32:29  profilanswer
 

n°977018
Brigitte-B​edo
Posté le 09-06-2017 à 11:08:12  profilanswer
 

Vous les contactez par le chat du site classique pour résilier ?

n°977023
flash_gord​on
Posté le 09-06-2017 à 11:27:33  profilanswer
 

depart a écrit :

On m'a envoyé bouler la dernière fois, peut être que vu la situation cette fois l'accueil sera meilleur :  
Qu'est-ce ce qui vous fait privilégier ce type de sauvegarde par rapport à la rotation de 2 disques durs dont un stocké en permanence à l'extérieur de chez vous ?  


Comme dit Mafiaman, on est en 2017.
 
Disons qu'on part sur ta solution. Stocker à l'exterieur.
Où ?
Chez le voisin ? Peu pertinent, en cas d'incendie/vol/inondation, il y a de fortes chances qu'il soit lui aussi affecté.
Dans un coffre à la banque ? 110€ /an pour les moins chers, peut aller jusqu'à 400€. Selon la banque il peut en plus y avoir des frais d'accès si tu y vas trop souvent.
Chez un membre de la famille qui habite une autre ville ? Pourquoi pas, mais se pose la question de la rotation. Si je décide de stocker chez mes parents ou ma soeur, je vais faire une rotation tous les quoi ? 4 mois ? Bien peu efficace comme sauvegarde.  
Si parceque je stocke ma sauvegarde chez eux je me force à aller les voir disons toutes les deux semaines, non seulement ça va vite les gonfler (et moi aussi) mais surtout tu déportes tous les frais du backup sur le transport. Si je me base sur la méthode de calcul impots/notes de frais, ça me coutera 160€/mois pour une rotation toutes les deux semaines en essence/usure de la voiture. soit 20x le prix d'une offre cloud pour seulement deux mises à jours par mois.
Et à tout ça il faut ajouter le coût des disques, avec un renouvellement régulier si on veut quelque chose d'à peu près carré. On est à 180€ d'investissement initial pour deux disques USB portables de 1To, et si on part sur un renouvellement de disque tous les trois ans, on table donc sur 30€/an.
ça commence à faire bien cher tout ça. Gaffe aux frais cachés.
 
 
Reste la solution ultime : placer un NAS chez l'une de ces personnes (parents etc) pour se faire sa propre offre cloud, mais on est encore dans un autre niveau en terme de coûts, entente etc. (frais d'electricité, investissement..)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 09-06-2017 à 12:01:51
n°977031
mko
Posté le 09-06-2017 à 11:58:19  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

Vous les contactez par le chat du site classique pour résilier ?


oui chat amazon


Message édité par mko le 09-06-2017 à 11:58:28

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°977033
MilesTEG1
Posté le 09-06-2017 à 12:01:22  profilanswer
 

Je les avais contacté par email.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°977038
fabb24
Posté le 09-06-2017 à 12:14:41  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :


Oui par an.
Bon je suis comme tout le monde à la rue (si on peut dire ainsi après le changement de tarif d'Amazon) et donc à la recherche d'un cloud compatible Syno HyperBackup, à moins de 100€ a l'année et proposant minimum 2To pour ce prix là.
Ah oui et on oublie Hubic  :o


 
Le moins cher pour les personnes qui ont plus de 1TO à backuper c'est DS115j (100e) + un disque (ex 4To 140e) soit 240e. et le placer chez une personne de confiance.
C'est fait du 20e/mois pendant 1 an et après c'est gratos.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°977039
flash_gord​on
Posté le 09-06-2017 à 12:16:11  profilanswer
 

voir mon post juste au dessus.

n°977049
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-06-2017 à 13:05:46  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

Vous les contactez par le chat du site classique pour résilier ?


 
Gérer mon stockage t'as un lien Résilier. C'est automatique.
 
Je m'en foutais d'être remboursé au prorata donc j'ai pas contacté le SC. Surtout que je vais les faire raquer pour une commande qui a déjà deux semaines de retard :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°977053
Flipper203
Posté le 09-06-2017 à 13:17:37  profilanswer
 

fabb24 a écrit :


 
Le moins cher pour les personnes qui ont plus de 1TO à backuper c'est DS115j (100e) + un disque (ex 4To 140e) soit 240e. et le placer chez une personne de confiance.
C'est fait du 20e/mois pendant 1 an et après c'est gratos.


 
il y a aussi la solution serveur dédié avec rsync...compatible synology pour sauvegarde. Chez kimsufi ou online par exemple. Juste un debian a installer  et c'est bon, et ca peu servir a autre chose (vpn, cloud...)

n°977055
flash_gord​on
Posté le 09-06-2017 à 13:29:16  profilanswer
 

On tape dans du 20€/mois.
 
ça reste plus ou moins abordable mais c'est quand même déja le double de ce qu'était l'offre Amazon, pour beaucoup moins.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 13:29:16  profilanswer
 

n°977074
Brigitte-B​edo
Posté le 09-06-2017 à 15:30:49  profilanswer
 

Sur le chat d'Amazon, le mec me dit que le changement ne concerne que les US, et qu'ils n'ont pour le moment aucune information en ce sens pour l'Europe.
Je vais attendre avant de voir si ça devient pareil chez nous avant de résilier, car je veux tenter d'être remboursé intégralement si ce n'est plus illimité :o

n°977075
fabb24
Posté le 09-06-2017 à 15:42:36  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

voir mon post juste au dessus.


 
Pour 20e par mois pendant 1 an et quasiment gratos (10e d'élec par an) pour le reste du temps, je ne vois pas comment tu peux trouver moins cher pour backuper.  
Surtout qu'avec ce calcul, je suis partis sur 4TO. Si tu as besoin que de d'un ou 2 To tu réduis encore ton investissement initial.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°977077
Vince-100
Posté le 09-06-2017 à 15:49:07  profilanswer
 

C'est un backup sans aucune sécurité, il faudrait au minimum un deuxième disque
C'est une solution, mais ça ne peut pas remplacer une offre "cloud" en terme de facilité et de garantie de retrouver ses données

n°977078
MikePA
Posté le 09-06-2017 à 15:49:37  profilanswer
 

fabb24 a écrit :


Le moins cher pour les personnes qui ont plus de 1TO à backuper c'est DS115j (100e) + un disque (ex 4To 140e) soit 240e. et le placer chez une personne de confiance.
C'est fait du 20e/mois pendant 1 an et après c'est gratos.


 
Tu peux même gratter un peu plus en utilisant un raspberry à la place d'un Syno...
La consommation électrique est encore plus faible. Tu balance tout en FTP et t'es tranquille...
 
Je viens d'en parler avec un pote et on va se réserver un espace de stockage sur nos NAS respectifs pour faire du backup intersite.
Fibré tous les deux, ça devrait tourner sans problème.
En chiffrant à l'envoi, il ne pourra pas fouiller dans mes datas.
Ca peut être une bonne solution...

n°977081
flash_gord​on
Posté le 09-06-2017 à 15:57:07  profilanswer
 

fabb24 a écrit :


 
Pour 20e par mois pendant 1 an et quasiment gratos (10e d'élec par an) pour le reste du temps, je ne vois pas comment tu peux trouver moins cher pour backuper.  
Surtout qu'avec ce calcul, je suis partis sur 4TO. Si tu as besoin que de d'un ou 2 To tu réduis encore ton investissement initial.


 
 
Encore une fois, voir mon post.
Tu stockes, où ? comment et à quel cout ?
 
A moins que tu ne parles de coller tout le NAS chez quelqu'un ? Oui, ok, ça j'en ai parlé aussi, c'est effectivement l'idéal, mais j'espere que tu réalises que c'est loin d'être une solution jouable pour tout le monde, c'est même très exceptionnel de trouver quelqu'un qui va bien vouloir prendre ça à son domicile pour quelqu'un d'autre.
C'est absolument tout sauf une solution aussi naturelle et transparente qu'un cloud en terme de déploiement.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 09-06-2017 à 16:05:43
n°977082
fabb24
Posté le 09-06-2017 à 16:02:17  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

C'est un backup sans aucune sécurité, il faudrait au minimum un deuxième disque
C'est une solution, mais ça ne peut pas remplacer une offre "cloud" en terme de facilité et de garantie de retrouver ses données


 
C'est juste un backup. Pas besoin d'une sécurité extrême. Mon NAS est déjà en RAID 1 + un backup automatisé chaque jour en local sur un DD externe.
La probabilité de perdre ton NAS (en RAID1) + le DD externe local + le backup externalisé faut quand même vraiment pas avoir de chatte !  
Je suis d'accord qu'il y a plus sécuritaire, mais il faut aussi éviter de tomber dans la parano.
 
Et quand je vois les garanties des offres clouds ça me fait doucement rire. Ils changent les conditions de leurs contrats comme de chemise. On le voit bien avec ACD.  
Mon backup ACD est bientôt mort. Donc niveau fiabilité c'est pas terrible.

Message cité 1 fois
Message édité par fabb24 le 09-06-2017 à 16:07:17

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°977084
fabb24
Posté le 09-06-2017 à 16:06:39  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Encore une fois, voir mon post.
Tu stockes, où ? comment et à quel cout ?
 
A moins que tu ne parles de coller tout le NAS chez quelqu'un ? Oui, ok, ça j'en ai parlé aussi, mais j'espere que tu réalises que c'est loin d'être une solution jouable pour tout le monde, c'est même très exceptionnel de trouver quelqu'un qui va bien vouloir prendre ça à son domicile pour quelqu'un d'autre.
C'est absolument tout sauf une solution aussi naturelle et transparente qu'un cloud.


 
Bah comme je l'ai dit tu stock un NAS chez un amis. Terminé
 
Après trouver une personne qui veut prendre un disque dur chez soit ça me parait pas bien compliqué. Ha moins de ne pas avoir d'amis et de famille, je vois pas comment tu ne trouverais pas quelqu'un.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°977086
Vince-100
Posté le 09-06-2017 à 16:12:10  profilanswer
 

fabb24 a écrit :


C'est juste un backup. Pas besoin d'une sécurité extrême. Mon NAS est déjà en RAID 1 + un backup automatisé chaque jour en local sur un DD externe.
La probabilité de perdre ton NAS + le DD externe local + le backup externalisé faut quand même vraiment pas avoir de chatte !  
Je suis d'accord qu'il y a plus sécuritaire, mais il faut aussi éviter de tomber dans la parano.


 
Tu raisonnes selon tes propres besoins. Tout le monde n'a pas les mêmes.
J'ai par exemple un gros dossier qui bouge peu, mais en permanence, et en cas de soucis je dois pouvoir remonter une sauvegarde récente. Une offre cloud est idéale pour ça, j'externalise complètement tout en automatisant et en ne me préoccupant pas du support distant.
 

fabb24 a écrit :


Et quand je vois les garanties des offres clouds ça me fait doucement rire. Ils changent les conditions de leurs contrats comme de chemise. On le voit bien avec ACD.  
Mon backup ACD est bientôt mort. Donc niveau fiabilité c'est pas terrible.


 
La fiabilité des offres cloud j'entends la possibilité de rapatrier rapidement une sauvegarde en cas de besoin, sans se soucier du copain à qui j'ai confié le NAS et qui a coupé l’électricité avant de partir en vacances par exemple  :D  
Ton backup ACD est bientôt mort, mais il n'est pas mort. Tu as le temps de trouver une autre solution, ou même de rester et accepter de payer

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 09-06-2017 à 16:14:11
n°977088
flash_gord​on
Posté le 09-06-2017 à 16:17:52  profilanswer
 

fabb24 a écrit :


Après trouver une personne qui veut prendre un disque dur chez soit ça me parait pas bien compliqué.


 
Sauf que c'est pas un disque dur qu'on range au fond d'un placard, c'est un appareil qui doit être alimenté en permanence en électricité et relié à la box, par cable. Qui utilisera de l'electricité mais aussi de la bande passante.
 
Trouver quelqu'un qui accepte cette configuration, qui ne le débranchera pas tous les soirs parce qu’il trouve qu'internet/TV rame et que ça vient probablement de là etc..
 
Même sans parler de trouver ou pas quelqu'un, demander c'est c'est déja pas mal s'imposer chez les autres.
Si ça ne te pose aucun problème et à ton entourage non plus, tant mieux. Mais non c'est pas une solution transparente clé en main applicable à la majorité.


Message édité par flash_gordon le 09-06-2017 à 16:22:11
n°977089
Winpoks
Posté le 09-06-2017 à 16:26:50  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Encore une fois, voir mon post.
Tu stockes, où ? comment et à quel cout ?
 
A moins que tu ne parles de coller tout le NAS chez quelqu'un ? Oui, ok, ça j'en ai parlé aussi, c'est effectivement l'idéal, mais j'espere que tu réalises que c'est loin d'être une solution jouable pour tout le monde, c'est même très exceptionnel de trouver quelqu'un qui va bien vouloir prendre ça à son domicile pour quelqu'un d'autre.
C'est absolument tout sauf une solution aussi naturelle et transparente qu'un cloud en terme de déploiement.


 
Et surtout ça coute cher suivant la taille de ta sauvegarde. Imaginons le cas d'une sauvegarde de 15To. Ça oblige à avoir au minimum 2 disques qui sont en terme de prix assez onéreux…

n°977091
Winpoks
Posté le 09-06-2017 à 16:34:08  profilanswer
 

Certains connaissent Opendrive ?  
 
https://www.opendrive.com/pricing

n°977094
fabb24
Posté le 09-06-2017 à 16:37:19  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Tu raisonnes selon tes propres besoins. Tout le monde n'a pas les mêmes.
J'ai par exemple un gros dossier qui bouge peu, mais en permanence, et en cas de soucis je dois pouvoir remonter une sauvegarde récente. Une offre cloud est idéale pour ça, j'externalise complètement tout en automatisant et en ne me préoccupant pas du support distant.
 


 

Vince-100 a écrit :


 
La fiabilité des offres cloud j'entends la possibilité de rapatrier rapidement une sauvegarde en cas de besoin, sans se soucier du copain à qui j'ai confié le NAS et qui a coupé l’électricité avant de partir en vacances par exemple  :D  
Ton backup ACD est bientôt mort, mais il n'est pas mort. Tu as le temps de trouver une autre solution, ou même de rester et accepter de payer


 
Avec un NAS à distance, tu peux aussi complètement tout externaliser et automatiquement avec hyperbackup (comme avec n'importe quel prestataire de cloud).
En effet tu n'as pas une garantie à 99.9% comme peuvent te le proposer les offres de cloud, même si aujourd'hui les coupures de courant sont extrêmement rare.  
Après on parle d'un backup à bas coup. Si tu as un budget de 500e de backup par an, en effet tu trouveras plus fiable.
 
 
 
 


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°977095
flash_gord​on
Posté le 09-06-2017 à 16:40:42  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Certains connaissent Opendrive ?  
 
https://www.opendrive.com/pricing


 
Y'a forcément un loup.  [:joemoomoot]
 
 

fabb24 a écrit :

même si aujourd'hui les coupures de courant sont extrêmement rare.  


 
Mais les coupures volontaires par le gars qui trouve que son internet/TV rame....

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 09-06-2017 à 16:46:02
n°977097
fabb24
Posté le 09-06-2017 à 16:45:36  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Y'a forcément un loup.  [:joemoomoot]
 
 


 

flash_gordon a écrit :


 
Mais les coupures volontaires par le gars qui trouve que son internet/TV rame....


 
Si tu n'est pas débile tu met ça chez une personne fibrée pas chez quelqu'un qui est en 56k ou en abonnement par satellite...


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°977098
flash_gord​on
Posté le 09-06-2017 à 16:46:32  profilanswer
 

ça commence à en faire des critères. En plus d'être sympa/malléable et d'avoir un local technique/baie de brassage, faut qu'il ait la fibre.
 
Au passage, tu définis quoi comme agreement au fait ? Genre si le mec fait tomber et casse ton NAS ? quelle responsabilité?  qui paie ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 09-06-2017 à 16:48:14
n°977099
fabb24
Posté le 09-06-2017 à 16:53:01  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

ça commence à en faire des critères. En plus d'être sympa/malléable, faut qu'il ait la fibre.
 
Au passage, tu définis quoi comme agreement au fait ? Genre si le mec fait tomber et casse ton NAS ? quelle responsabilité?  qui paie ?


 
Bah je paye, et je demande à mon pote de me payer un coup à boire pour s'excuser. De ce fait on passera une bonne soirée par la suite  ;) . Mais normalement tu met ça chez une personne de confiance et casser un NAS y faut déjà le vouloir. C'est pas un objet que l'on déplace tous les jours.
Après je ne dit pas que c'est la meilleure solution. C'est juste une solution qui fonctionne extrêmement bien et qui est très peux couteuse. Après si vous souhaitez payer 4 fois plus chère pour des raisons qui sont sont les votre (soit disant meilleures disponibilités des données, meilleures sécurités, plus grande facilités de configuration...) c'est votre droit.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°977105
Winpoks
Posté le 09-06-2017 à 18:05:26  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Y'a forcément un loup.  [:joemoomoot]

 



 

Déjà un upload qui vacille entre 8 et 13Mbps.  :sweat:
Après c'est peut être une limitation du compte gratuit (comme la taille des fichiers).

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 09-06-2017 à 18:05:54
n°977112
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-06-2017 à 19:00:03  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Déjà un upload qui vacille entre 8 et 13Mbps. :sweat:
Après c'est peut être une limitation du compte gratuit (comme la taille des fichiers).


Non mais laissez tomber les clouds illimités... Y'aura toujours un connard pour y uploader 1Po et forcer le service à fermer ou supprimer l'illimité...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°977120
fabz_
Posté le 09-06-2017 à 19:56:07  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Non mais laissez tomber les clouds illimités... Y'aura toujours un connard pour y uploader 1Po et forcer le service à fermer ou supprimer l'illimité...


24Tb pour mon cas, après jsuis pas le pire non plus :sweat: mon NAS n'est même pas sauvegardé dans le cloud


Message édité par fabz_ le 09-06-2017 à 19:56:48
n°977122
mafiaman42
Posté le 09-06-2017 à 20:16:55  profilanswer
 

fabb24 a écrit :


 
Le moins cher pour les personnes qui ont plus de 1TO à backuper c'est DS115j (100e) + un disque (ex 4To 140e) soit 240e. et le placer chez une personne de confiance.
C'est fait du 20e/mois pendant 1 an et après c'est gratos.


Le problème c'est que par rapport à ce que j'ai actuellement chez ACD, il me faut 3 ans avant de rentabiliser la solution. Et à partir de là, la question de la durée de vie des disques se pose donc rebelotte.
Dans oublié que ma mère, la personne chez qui je me vois poser mon NAS de backup, habite juste à 180km de chez moi :o donc en cas de probleme le NAS risque de rester planter pendant un moment.
Sans oublier que sa connexion ADSL avec 4Mbits/s en download risque de me faire rager un moment pour chaque mise à jour de plusieurs gigas.
La meilleure solution n'existe peut être encore pas !

Message cité 1 fois
Message édité par mafiaman42 le 10-06-2017 à 10:19:40
n°977123
flash_gord​on
Posté le 09-06-2017 à 20:29:47  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :


Dans oublié que ma mère, la personne chez qui je me vois poser mon NAS de backup, habite juste à 180km de chez moi :o donc en cas de probleme le NAS risque de rester planter pendant un moment.
Sans oublier que sa connexion ADSL avec 4Mbits/s en download risque de me faire rager un moment pour chaque mise à jour de plusieurs gigas.
La meilleure solution n'existe peut être encore pas !


 
 
Si tu y mets de la mauvaise volonté aussi  [:zedlefou:1]  
 
fabb24 l'assure et l'a dit plusieurs fois, tout le monde a dans son entourage quelqu'un qui a la fibre et qui est prêt à heberger un NAS indéfiniment.  ça ne peut donc être que de la mauvaise volonté de ta part [:yiipaa:4]
 
Peut-être qu'on devrait tous installer nos NAS chez les potes de fabb24  [:joemoomoot]  
 
Ou chez lui, après tout, puisqu'apparement c'est pas un problème. On est sur HFR, on est tous potes, donc il devrait accepter normalement.


Message édité par flash_gordon le 09-06-2017 à 20:35:17
n°977124
dd_pak
Posté le 09-06-2017 à 20:30:27  profilanswer
 

Si c'est pour stocker chez quelqu'un qui à de l'ADSL autant allez chez Hubic !

n°977132
Vince-100
Posté le 09-06-2017 à 21:32:24  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

C'est juste une solution qui fonctionne extrêmement bien et qui est très peux couteuse. Après si vous souhaitez payer 4 fois plus chère pour des raisons qui sont sont les votre (soit disant meilleures disponibilités des données, meilleures sécurités, plus grande facilités de configuration...) c'est votre droit.


 
Bah écoute tu es sur le topic Amazon Cloud Drive. Donc effectivement on est intéressé par des solutions cloud, pour des raisons diverses que tu sembles avoir du mal à saisir.
 
Si ta solution du NAS chez un pote te convient c'est très bien, mais tu peux essayer de comprendre que ce n'est pas le cas de tout le monde ?
Je pense qu'il faudrait arrêter là, c'est HS et ça devient lourd  :jap:  

n°977166
mafiaman42
Posté le 10-06-2017 à 10:28:28  profilanswer
 

Tout à fait, peut être qu'il faudrait créer un topic unique sauvegarde regroupant tous les modes de backup différents avec avantage et inconvénients, en mettant en face les prix.
Ca peut prendre un peu de temps mais c'est utile.
 
Sinon pour repartir sur le cloud et sur Amazon, je vais tester ce WE Glacier pour voir ce que ça donne.
Clairement ça me fait pas rêver d'y placer seulement 1/10eme de mes données (les plus sensibles on va dire) mais pas envie de payer 140€/annuel chez Amazon pour mettre mes 2To.
Je testerai aussi Hubic  :cry:  faute de mieux.
Il y a des solutions moins chères mais non compatibles nativement avec mon Syno avec HyperBackup.
C'est fou y'a un marché pour ceux qui ont peu de data, un autre pour ceux qui ont moins de 1To, mais depuis la suppression de l'illimité chez la plupart des fournisseurs, il y a un véritable trou pour ceux disons qui ont 2-3 To (moins de 5To) de données chez eux.

n°977191
depart
Posté le 10-06-2017 à 14:12:13  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Comme dit Mafiaman, on est en 2017.
 
Disons qu'on part sur ta solution. Stocker à l'exterieur.
Où ?


 
Heu... il y a généralement un endroit très simple (non, pas DTC) : dans son tiroir de bureau sur son lieu de travail. Avec un disque chiffré via truecrypt aucun risque. Tu les étiquettes 1 et 2 avec ton nom et "perso" dessus et personne n'ira ou ne pourra t'embêter.
Je sais que tout le monde n'a pas un travail/bureau/tiroir de bureau/... mais ça fait quand même déjà pas mal de personnes qui potentiellement peuvent le faire.
 
Pour ma part j'ai 2 bêtes disques 3.5 pouces (les générations n-1 de ce que j'utilise chez moi) + un rack dans ma tour.
Quand je fais des modifs importantes, genre retour de vacances avec vidage de carte mémoire de photos, hop je lance une tâche de synchro et le lendemain je peux emmener le disque en dehors de chez moi et revenir avec son miroir à la place.
En cas de crash grave, je peux aller récupérer le disque en quelques minutes/heures si besoin.
 
J'adore le concept de la sauvegarde "cloud", je rêverai de pouvoir le faire, n'avoir rien à me préoccuper... mais force est de constater qu'il y a quand même des gros soucis :
- de prix
- de fiabilité
- de restauration
- de conditions générales
 
Je suis les différentes solutions de près, mais ce qui vient de se produire pour ACD ne va pas du tout dans le sens rassurant ! Ensuite les blagues du genre "ah mince il va me falloir 45 jours pour restaurer et je ne peux pas gérer ce que je restaure en premier" par exemple, auquel on ne pense pas forcément au départ, ça calme aussi (pas ACD en particulier, mais certains services ont cette problématique).
 
Voilà donc en attendant je reste sur du "cloud perso" sur un kimsufi pour ce qui bouge beaucoup et n'est pas trop gros (export jpeg petit format de mes photos, documents perso...) et sinon rotation régulière de 2 disques de 2 To et ça limite les risques.
Je pense à tous ceux qui ont l'ADSL par exemple : je pense sincèrement que les photos seront plus vite en sécurité via un système de disques qu'on fait tourner (retour de vacances dimanche apresè-midi, lundi matin le disque est au boulot) par rapport à un upload erratique à 50 ko/sec qui va mettre des jours ou des semaines à se terminer.
 
Après oui ça demande de s'en occuper un peu... mais au moins ça ne fait pas tourner des usines à gaz, ça ne dérange pas les copains/famille, ça ne squatte pas leur bande passante... et le coût est nul en supposant la réutilisation de disques "n-1" ou faible (moins de 150 euros pour 2 disques de 2To + 1 rack s-ata par exemple / 160 euros pour 2x2To 2.5" USB 3).


Message édité par depart le 10-06-2017 à 14:17:14
n°977193
fabz_
Posté le 10-06-2017 à 14:19:47  profilanswer
 

Pour ma part c'est une location de serveur dédié avec copie sur hdd externe qui me sont renvoyés par la poste, un backup offline. Les documents sont récupérés de l'Internet via le serveur pour revenir chez moi pour palier a mon manque de bande passante. Donc quand j'envoie mes disques pour la copie qui reviendra vers moi, les données sur ces disques sont uploader sur un cloud de Google drive /one drive ...  
Sauvegarde asynchrones mais très utile quand même on a pas le minimum : la bande passante chez soit au dans sa famille /amis (oui la haute Savoie profonde ...)

n°977194
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-06-2017 à 14:31:59  profilanswer
 

Bon, résiliation faite... et Domaine GSuite créé. Le domaine est a mon nom de famille. Si certains souhaitent une petite place, contactez moi en MP.

n°977202
Bocal83
Posté le 10-06-2017 à 15:30:53  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

Sur le chat d'Amazon, le mec me dit que le changement ne concerne que les US, et qu'ils n'ont pour le moment aucune information en ce sens pour l'Europe.
Je vais attendre avant de voir si ça devient pareil chez nous avant de résilier, car je veux tenter d'être remboursé intégralement si ce n'est plus illimité :o


 
Idem, tout la """""""presse""""""" relaye le bullshit US sans confirmer/vérifier ce qu'il va se passer pour les comptes fronssé.
Bon en même temps, ça m'étonnerait qu'ils nous laissent un régime de faveur...

n°977205
neoworld
Posté le 10-06-2017 à 17:06:19  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :


 
Idem, tout la """""""presse""""""" relaye le bullshit US sans confirmer/vérifier ce qu'il va se passer pour les comptes fronssé.
Bon en même temps, ça m'étonnerait qu'ils nous laissent un régime de faveur...


Je ne sais pas si on peut appeler cela de la presse.
 

n°977206
neoworld
Posté le 10-06-2017 à 17:06:56  profilanswer
 

Il va y avoir aussi le système de sauvegarde synology. Actuellement c'est 1To.

n°977207
mafiaman42
Posté le 10-06-2017 à 17:17:59  profilanswer
 

neoworld a écrit :

Il va y avoir aussi le système de sauvegarde synology. Actuellement c'est 1To.


Ouai mais 70€ le To de mémoire. Pas pas mieux que ce que risque de devenir ACD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un NAS pour la sauvegarde de mes données ?NAS synology sans box/routeur - recuperation de donnees
OneDrive ou Orange Cloud Problème NAS Synology, possible perte de données
[Avis] Amazon Drive ou Crash Plan?Orange Cloud avec un logiciel tiers ?
Transférer depuis seedbox vers google driveCloud Orange - Streaming ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Amazon Cloud Drive : Toutes vos données hébergées par la NSA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR