Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Adresse email de mon nom de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adresse email de mon nom de domaine

n°416487
Balzard
Posté le 27-05-2009 à 14:23:00  profilanswer
 

Bonjour à tous ! [:simchevelu]  
 
Désolé pour le titre pas très clair, je n'ai pas trouvé mieux ^^
 
En fait, j'aimerais avoir des adresses mail avec mon nom de domaines.
Exemple : info@mondomaine.com, service@mondomaine.com etc etc...
 
Je me pose quelques questions :
Tout d'abords de quoi ais je besoin ? Un nom de domaine suffit ou bien je dois chercher un hébergeur ?
Sachant que je n'ai pas besoin d'espace pour un site ni de base de données etc mais uniquement du service de mail, ça me ferait mal de payer pour de l'espace non utilisé :/
 
Je précise que je n'ai pas vraiment besoin d'avoir un espace pour gerer les mails... Si je peux simplement faire des redirections ça me va :)
Comme par exemple : info@mondomaine.com => monAdd@gmail.com
Enfin, si j'utilise cette technique de redirection, le problème se pose lorsque je repondrai aux mails, les gens veront mon adresse gmail :/ Y a t il moyen de contourner ça ? :)
 
Un grand merci d'avance :)
 
Très bonne journée à tous :)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 14:23:00  profilanswer
 

n°416495
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-05-2009 à 14:51:07  profilanswer
 

Perso je suis chez Gandi et quand tu achètes un nom de domaine chez eux tu as aussi 1Go de boite(s) mail. C'est une solution simple, maintenant si tu as déjà acheté ton nom de domaine, faut voir si ton registrar propose cette option.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°416542
Balzard
Posté le 27-05-2009 à 17:27:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
J'ai regardé un peu sur gmail et apperement il y a moyen d'utiliser gmail avec son nom de domaine. Il faut pour cela utiliser google apps.
 
Je ne sais pas trop si c'est payant ... En tout cas je vois des boutons pour entreprise, organisation etc mais pas particulier :/
 
Quelqu'un a t il déjà utiliser ces services ?
 
Merci :)

n°418884
aideinfo
Posté le 14-06-2009 à 12:42:55  profilanswer
 

Tu as une version gratuite que j'utilise depuis plus de 2 ans. Je te donne même la procédure pour configurer la messagerie Google Apps.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°418907
exeral
Posté le 14-06-2009 à 17:41:19  profilanswer
 

Tu as aussi OVH qui doit proposer également les même services que Gandi.
webmail, .. à la différence que c'est 2 à 3 fois moins cher.
 
donc tu peux utiliser directement les mails de ton nom de domaine avec le webmail d'OVH, Gandi.
 
où google apps, et là t'as la puissance de Gmail & autres services google.

n°419042
ViMx
Modérateur
Posté le 15-06-2009 à 20:48:51  profilanswer
 

J'utilise aussi Google Apps version de base (gratuite) sur un NDD et j'en suis largement satisfait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Adresse email de mon nom de domaine

 

Sujets relatifs
Une adresse mac c'est physique ?Changer de nom de domaine sans résilier chez 1&1
Autentification radius dans domaine ADconnaître nom du domaine
affichage du nom de domaine - serveur dédié kimsufientrer une fausse adresse pour l'ouverture d'un nom de domaine.
[OVH - Serveur dédié] Pointer nom de domaine sur dossier particulierProblème email non reçu !
récuperer un domaine 
Plus de sujets relatifs à : Adresse email de mon nom de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR