Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Utiliser la telephonie IP sans le modem !

n°199957
myturtle
Posté le 21-05-2006 à 13:05:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bewan 700 + phonebox réglée sur siproxy chez wengo, marche hyper bien, mais avec un swicth entre le modem routeur et la phonebox pour un meilleur équilibre + onduleur pour les alim et la prise téléphonique pour banir les micros coupures EDF fréquentes chez moi, la qualité est comme sur la ligne FT,le son, la voix sont nickels,  je suis en adsl 2 méga chez CI en non dégroupé.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 13:05:00  profilanswer
 

n°199958
ExtendeD
Posté le 03-06-2006 à 20:34:00  profilanswer
 

alxblog : j'ai essayé de me connecter avec le softphone eyeP, derrière un modem Club-Internet (juste pour tester), mais impossible de le faire marcher...
Le truc que je ne comprends pas, c'est que rtp.voip.club-internet.fr n'a pas l'air d'écouter sur le port 2427 (un telnet ou un nmap l'indiquent comme fermé).

n°199959
Julio-boss​i
Hello Moto
Posté le 04-06-2006 à 00:00:01  profilanswer
 

Et l'astuce faite avec Club Internet, est elle possible chez Wanadoo ? (J'ai le debit max avec un DG834G)


Message édité par Julio-bossi le 04-06-2006 à 00:00:10
n°199960
joel_ejc
Posté le 04-06-2006 à 10:24:15  profilanswer
 

la wengobox fonctionnera avec tout modem-routeur.
Pour le softphone eyeP, il faut que l'Ip su modem soit utilisée dans le paquet sdp d'annonce.

n°199961
tdr
Posté le 14-06-2006 à 12:03:22  profilanswer
 

connaisez vous un fournisseur comme wengo mais qui fasse du sip ?  
c'est a dire communication par wifi (pour mon portable nokia)
 
quel service prendre ?
merci

n°199962
dr_lester
Posté le 25-06-2006 à 10:13:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et merci pour ce super topic.
 
Donc je suis nouvelle abonné club-internet avec la telephonie ( degroupage total avec la ah4222 )
 
La premiere bonne nouvelle c'est que j'ai réussis à mettre un modem D-Link DSL320T en frontal pour la connexion et déporté la CIBox dans une DMZ et en parametrant manuellement ( Telnet ) la CIBox j'arrive à me connecté au MGCP RTP2... et j'ai la tonalité.
 
La mauvaise nouvelle c'est que je n'ai pas de son, j'entends pas mon correspondant et lui ne m'entends pas non plus mais la numérotation fonctionne.
 
J'ai lu, plus haut, que Joel_ejc maitrisait asser bien le sujet.
 
J'ai bien essayer de forwarder les ports 16600 > 17600 UDP vers ma CIBox ( ports communiquer par le support Club-internet ) mais sans resultat.
 
Quelqu'un peut il m'aider ?????????  
 
Merci beaucoup.
 
Pour info ma config :
 
http://www.metalnetwork.org/images/image.jpg
 
Modem: D-LINK DSL320T
Gateway: IPCOP 1.4.10 ( supporte l'ip masquerading )( www.ixus.net )
 
Port forwarding:
2427 UDP
16600 > 17600 UDP
 
Detail config CIBox:
 
Lancer l'interface Web
Supprimer toutes les connexion dans Advanced setup et WAN
 
 
http://www.metalnetwork.org/images/wan1.jpg
 
 
Cliquez sur add connexion
cochez Enable Wan service on eth0
 
 
http://www.metalnetwork.org/images/wan2.jpg
 
 
cliquez Next
cochez IP Connexion
 
 
http://www.metalnetwork.org/images/wan3.jpg
 
 
cliquez sur Next
Cochez Use the following IP Adress
Wan IP adress: rentrez ici l'ip LOCAL que vous voulez donner à la CIBox
Wan subnet Mask: le masque de sous réseau qui va avec l'IP
Cochez Use the following default gateway
Cochez Use IP Adress : Rentrez ici l'ip de votre passerelle internet
Cochez Use the following DNS server adresses
Primary: rentrez ici les DNS club-internet 194.117.200.10
Secondary: 194.117.200.15
 
 
http://www.metalnetwork.org/images/wan4.jpg
 
 
NE PAS COCHER enable NAT
cochez Enable IGMP
COCHEZ Enable WAN SERVICE <<<< IMPORTANT !!!
service name: ce que vous voulez
 
 
http://www.metalnetwork.org/images/wan5.jpg
 
 
cliquez sur Next
cliquez sur SAVE
 
 
http://www.metalnetwork.org/images/wan6.jpg
http://www.metalnetwork.org/images/wan7.jpg
 
 
C'est fini pour la config sous l'interface Web
Maintenant prenez votre client Telnet préféré
connectez vous à la CIBox ip de la CIBox port 23
User: root
password: clubadmin ( ou celui que vous avez rentrer )
 
Nous allons refaire certaines etapes car via l'interface web j'ai eu la surprise que certains paramètres n'ont pas été pris en compte.
1) voice stop
2) voice set callagent rtp2.voip.club-internet.fr ( ou RTP.xxx suivant votre serveur de rattachement ou bien sont IP )
" pour connaitre l'ip depuis votre PC ping rtp2.voip.club-internet.fr réponse de 192.168.43.6 "
" pour connaitre l'ip depuis votre PC ping rtp.voip.club-internet.fr réponse de 192.168.43.5 "
Perso j'ai mis IP
3) voice set gwname cixxxxxxxx ( votre code téléphonie )
4) voice set interface br0
( il y a 2 interface eth0 et eth1 reliée par un bridge br0 )
5) voice start
6) save
7) reboot
 
Si vous avez bien forwarder le port 2427 UDP vers votre CIBox le voyant service devrait s'allumer
 
PS: en telnet quand vous faites voice start, la CIBox vous affiche à l'ecran les messages de debug
pratique pour voire ce qui se passe.
 
voila, reste plus qu'a trouver les bon ports forwarding pour laisser passer le son.
 
SPS: ceci ne peut fonctionner que si l'ip masquerading fonctionne sur la partie routeur ( natif dans ipcop )
Je n'ai pas essayer à partir d'un routeur classqiue mais c'est à peut pret sur que cela ne fonctionnera pas.
 
Quelqu'un peut il apporter plus de connaissances sur le transport de la voie ?
 
Merci ++


Message édité par dr_lester le 25-06-2006 à 10:14:02
n°199963
phiphi
Posté le 13-08-2006 à 08:07:09  profilanswer
 

billie a écrit :

Bonjour,
 
Je me suis posé la même question pour faire des économies de téléphone, attiré comme une mouche par les offres (salées) de Club-internet, Free, Alice ou Netpratique, et finalement j'en suis là :
 
En zone non dégroupée mal desservie, j'ai souscrit (le 6 avril) une offre de base chez Nordnet (pas d'engagement ni frais de résiliation :) , pas de modem obligatoire mais petit débit (2mb ?)... petit prix aussi :p ) et je prévois d'acheter un Bewan 820vg (modem-routeur Voip - le seul que j'ai trouvé à moins de 150€) pour passer par Wengo (sans wenbox) ou équivalent.
Même sans la téléphonie illimitée (possible chez Wengo et cie) ça semble intéressant avec une utilisation VOIP à la carte et sans engagement.  
 
Je peux pas encore tester mais d'autres l'ont fait donc ça doit marcher (voir forum wengo)
La différence de prix avec les offres tout compris me paye le modem sur un an et des poussières...
 
Edit : ça marche plutôt mal, voire pas du tout avec le 820vg Wengo cherche une solution. Pour moi ce sera donc un modem/routeur+Ata voip
 
à méditer !
 :ange:
 
PS : si quelqu'un connait d'autres solutions pour le modem-routeur Voip, je suis preneur ! :jap:


Est-il possible de paramétrer le 820vg pour utiliser la téléphonie "gratuite" d'ALICE par exemple? J'ai quelques soucis avec mon ALICEBOX (633) et souhaité trouver une    solution alternative tout en gardant la téléphonie "gratuite"

n°199964
boone
vive le roi et l'hydro
Posté le 14-12-2006 à 12:04:04  profilanswer
 

Bon, je crois que j'ai trouvé mon messi :love:
Il s'appel PAP2T de chez linksys->
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040615.html
 
Pas la peine de se prendre le choux 107 ans, pour un peu moins de 50€, un compte voipbuster gratos, 5 minutes de configuration et BASTA !


Message édité par boone le 14-12-2006 à 12:04:16
n°199965
phiphi
Posté le 28-12-2006 à 09:01:31  profilanswer
 

boone a écrit :

Bon, je crois que j'ai trouvé mon messi :love:
Il s'appel PAP2T de chez linksys->
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040615.html
 
Pas la peine de se prendre le choux 107 ans, pour un peu moins de 50€, un compte voipbuster gratos, 5 minutes de configuration et BASTA !


Ca fonctionne en remplacement d'une AliceBox ? C'est paramétrable pour utiliser les services VoixIP d'Alice ?

n°199966
boone
vive le roi et l'hydro
Posté le 28-12-2006 à 09:40:00  profilanswer
 

..ça fait plus d'une semaine que je cherche des infos plus 'concretes' que les critiques du site ldlc..et j'ai une grippe carabiné telement je me prends des vents :(
-> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 09:40:00  profilanswer
 

n°199967
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 29-12-2006 à 01:37:18  profilanswer
 

Pareil, en manque d'info complet, mon but serait d'utiliser un PAP2 (ou équivalent) pour la VoIP de chez Neuf, pour laquelle on peut disposer d'identifiants SIP par l'inscription à NeufTalk, mais je n'ai trouvé aucun retour sur le net de quelqu'un ayant effectué la manip  [:chewyy]


---------------
Feed HA/V          
n°199968
joel_ejc
Posté le 29-12-2006 à 10:32:13  profilanswer
 

PAP2 fonctionne avec le protocole SIP donc inutilisable avec CI et Alice qui  utilisent le protocole MGCP.

n°199969
phiphi
Posté le 29-12-2006 à 11:20:39  profilanswer
 

joel_ejc a écrit :

PAP2 fonctionne avec le protocole SIP donc inutilisable avec CI et Alice qui  utilisent le protocole MGCP.


Pas d'autres solutions ?

n°199970
mingus
Chat lu!
Posté le 30-12-2006 à 12:52:54  profilanswer
 

excusez moi je viens insérer une demande ici car personne ne répond ailleurs à ma question et je vois que vous êtes bougrement calés:
 
ma soeur est abonnée à Club internet depuis peu, elle est nulle en informatique et j'ai donc installé TightVNC pour controler son PC et la former.
 
normalement l'utilisation de ce logiciel est  simple mais ilsemble qu'ily ait un problème justement à cause de la box CI,  je n'arrive pas de mon PC  à me connecter à son poste la connection échoue, pas trouvé, ce qui est curieux c'est que son adresse IP est fixe 212......., elle ne change jamais, pour mon PC j'ai la neuf box et à chaque connection l'adresse IP change.
 
j'ai ouvert tous les ports sur les 2 PC ...
 
question: pourquoi la box CI a tjs une IP fixe
             pourquoi je n'arrive pas à me connecter à distance à son PC
 
je commence à penser qu'il va falloir que je fasse des modifs dans la box
 
si vous avez des indices  
 
 
(petite précision téléphonie illimitée--> donc VOIP si j'ai bien compris)
merci


Message édité par mingus le 30-12-2006 à 12:54:15
n°199971
joel_ejc
Posté le 30-12-2006 à 14:26:11  profilanswer
 

utilise ultravcn avec le module nat2nat qui évites les réglages au niveau modem
 
ou pchelpware qui a cette fonction intégrée
http://www.uvnc.com/pchelpware/translate/fr/?/
SGDA

n°199972
mingus
Chat lu!
Posté le 30-12-2006 à 16:26:09  profilanswer
 

quelle est la solution la + simple, et l'autre question était pourquoi Ci ne donne une adresse IP fixe et pas 1 nvelle à chaque connection comme avec la neufbox.  
 
merci

n°199973
joel_ejc
Posté le 31-12-2006 à 11:10:21  profilanswer
 

VOIP = IP fixe = sécurité renforcée
essaye pchelpware si vous maitrisez l'anglais
SGDA


Message édité par joel_ejc le 31-12-2006 à 11:11:34
n°199974
mingus
Chat lu!
Posté le 31-12-2006 à 16:26:30  profilanswer
 

j'ai installé ultravnc ( maintenant je suis sur le PC de ma soeur - serveur) il y a un bon forum d'aide, je suis allée voir Pchelpware mais je ne saisis pas bien quoi télécharger, l'anglais n'est pas un problème,
 
 donc je voudrais essayer ultravnc même si je dois entrer dans le routeur ce sera ma 1ère expérience, le port serveur est 5900

n°199975
tdr
Posté le 02-01-2007 à 13:40:32  profilanswer
 

Dite voir avec Wengo ou phonesystems, est t'il possible d'entrer les parametres SIP dans son téléphone wifi ? Et si oui auront t'on les communications gratuites ?
 
Merci

n°199976
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 05-02-2007 à 08:42:06  profilanswer
 

Bon, je relance un peu le topic, je vais prochainement m'équiper d'un PAP2 de chez Linksys afin :

 

-de me passer de cette saleté de Neufbox tant que je garderai ma ligne chez Neuf, tout en gardant leur VoIP en utilisant les paramètres SIP de Neuftalk.
-pouvoir bénéficier de la VoIP à moindre coût (Wengo, Phonesystems, ...) et me passer de cette saleté de Livebox quand je migrerai chez Orange (déménagement d'ici un an)

 

Mon réseau utilisera l'architecture suivante :

 

-Linksys AM200 : modem ADSL, configuré en bridge
-Linksys WRT54G : routeur/PA Wifi/switch/firewall, configuré pour se connecter à l'ADSL par le AM200. Firmware DD-WRT.
-Linksys PAP2 : VoIP, branché sur le WRT54G, configuration de la QoS sur ce dernier surement nécessaire pour éviter les perturbations dans la téléphonie quand le net est intensément utilisé.

 

J'ai déjà le WRT54G, j'attend de recevoir les deux autres, et je vous tiens au courant de la façon dont j'aurais jeté la Neufbox à la poubelle :D


Message édité par deK le 05-02-2007 à 08:42:51

---------------
Feed HA/V          
n°199977
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-03-2007 à 16:08:58  profilanswer
 

Bon, quelques nouvelles  :)

 

Ayant reçu tout mon matos :

 

-Linksys AM200 : modem/routeur ethernet ADSL2+, neuf à pas cher sur eBay d'un vendeur français.
-Linksys PAP2 : ATA pour VoIP, sur eBay Hong Kong (pas vraiment neuf, semble être une sorte de refurb non officiel : l'@MAC sur le boitier ne correspond pas à l'@MAC interne, en gros ils ont du en refaire un à partir de deux différents, mais il fonctionne impecc après achat d'un convertisseur de prise électrique HK->FR)

 

Donc petite récapitulation :
-Ligne Neuf Telecom en dégroupage total 8Mbps/800kbps (6/600 réels) avec VoIP illimitée vers la France.
-Activation de Neuftalk : ligne SIP de chez Neuf, en gros, c'est un compte Wengo (donc dissocié de la ligne VoIP de base, les deux peuvent être utilisés en même temps théoriquement) couplé à l'abonnement Neuf, gratuit pour les dégroupés total. Configuration de Neuftalk pour prendre l'appel sur occupation ou non réponse.
-Modem Linksys AM200 : configuré en bridge.
-Routeur Linksys WRT54G : configuré pour se connecter à Neuf à l'aide du AM200, ouverture des ports correspondants à la téléphonie, configuration de la QoS pour que la VoIP soit prioritaire sur tous les autres flux, serveur DHCP (+ la configuration pour faire tourner tout le reste de mon petit réseau perso)
-ATA Linksys PAP2 : configuré, après plusieurs (beaucoup) tatonnements, comme sur cette page, sauf pour la présentation du numéro, qui est configurée comme sur cette page.

 

Mon téléphone est un Siemens Gigaset C350, petit DECT à pas cher très satisfaisant.

 

Résultat : tout fonctionne impeccablement, ça sonne bien directement sur le PAP2 (pour cela, il est impératif de ne plus utiliser la Neufbox pour se connecter, sinon ça sonne sur la Neufbox - enfin bon, le but de tout ça est de se passer de la Neufbox, donc c'est pas gênant), la qualité des appels est correcte, la présentation du numéro est opérationnelle, donc pour l'instant ça marche plutôt pas mal :)
A vérifier dans le temps, le fonctionnement serait aléatoire chez certaines personnes ayant tenté l'expérience.

 

En espérant que ça aide d'autres personnes  ;)


Message édité par deK le 11-03-2007 à 16:10:32

---------------
Feed HA/V          
n°199978
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-03-2007 à 22:25:37  profilanswer
 

La solution pour le MGCP, un IP Phone Cisco :o
Bon c'est cher aussi... :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°199979
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 13-03-2007 à 08:34:57  profilanswer
 

Et puis il faut aussi arriver à choper les paramètres MGCP de son provider, et ça c'est pas gagné ;)


---------------
Feed HA/V          
n°199980
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 07-04-2007 à 22:44:57  profilanswer
 

deK a écrit :

Résultat : tout fonctionne impeccablement, ça sonne bien directement sur le PAP2 (pour cela, il est impératif de ne plus utiliser la Neufbox pour se connecter, sinon ça sonne sur la Neufbox - enfin bon, le but de tout ça est de se passer de la Neufbox, donc c'est pas gênant), la qualité des appels est correcte, la présentation du numéro est opérationnelle, donc pour l'instant ça marche plutôt pas mal :)
A vérifier dans le temps, le fonctionnement serait aléatoire chez certaines personnes ayant tenté l'expérience.
En espérant que ça aide d'autres personnes  ;)


J'ai le même genre de config que toi (modem adsl linksys ag241 + router linksys wrt54gl/dd-wrt + voip phone linksys pap2t débloqué), et tout fonctionne bien sauf un truc "un peu genant" : les appels entrants ne sont pas reçus/ne font pas sonner le pap2t.
Pourtant, J'arrive sans problème à apeller des numéros avec mon pap2t configuré sur wengo/neuftalk. Je suis en neuf dégroupé 100% neuf box, je me suis inscrit à neuftalk derrière, et j'ai configuré la redirection des appels neufbox en absence/sur occupation vers neuftalk :
http://img365.imageshack.us/img365/6391/73476072jz9.png
http://img201.imageshack.us/img201/1324/70127645df5.png
Malgré tout ça, les appels entrants ne font pas sonner ma ligne SIP wengo/neuftalk: de mon portable boygues, j'entends deux sonneries et ça raccroche, sans même aller sur le répondeur neuf. Chose "rassurante", il se passe la même chose en utilisant le softphone maison de neuf (le programme windows "neuftalk" ).
 
Plus d'infos sur mes périgrinations ici:
http://forum.neuftalk.com/viewtopic.php?p=25672#25672
Le gars du support de neuftalk me conseille de connecter la neuf box, sans brancher le téléphone dessus...
Je vais essayer, mais ça me gave puisque je voulais justement m'en passer de cette boite propriétaire...  [:thalis]


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°199981
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 07-04-2007 à 23:47:22  profilanswer
 

Ca marche en branchant la neuf box et en mettant la pap2t au cul: au bout de 5-6 sonneries, ça redirige vers le compte SIP neuftalk et le pap2t sonne.
 
Bon. Ne reste plus qu'à aller raler chez neuf pour qu'ils règlent le problème... :fou:

n°199982
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 08-04-2007 à 00:07:11  profilanswer
 

En rebranchant les ag241/wrt54gl à la place de la neufbox, j'ai maintenant la redirection vers neuftalk, et comble du luxe, sans délai d'attente...
Le fait de recevoir un appel neufbox allumée, transféré vers SIP/neuftalk, doit déclencher une sorte d'enregistrement dans les serveurs MGCP/SIP de Neuf Telecom...
Par la suite, la neufbox allumée ne semble plus nécéssaire (en espérant que l'effet reste permanent, sinon DMC :/ )
C'est la fête du slip cette affaire!!!! [:dawa]


Message édité par schnapsmann le 08-04-2007 à 00:18:37
n°199983
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 08-04-2007 à 22:43:38  profilanswer
 

Bien reçu ton MP à propos de ce problème, content que ça s'arrange pour toi, ça marche bien cette affaire :)


---------------
Feed HA/V          
n°199984
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-04-2007 à 00:47:43  profilanswer
 

deK a écrit :

Bien reçu ton MP à propos de ce problème, content que ça s'arrange pour toi, ça marche bien cette affaire :)


Merci du dérangement!  [:tinostar]  

n°376970
gritou
Posté le 02-09-2008 à 00:33:13  profilanswer
 

pour ceux qui seraient encore intéressés, on peut facilement se passer d'une freebox grâce à un modem de type thomson 716 ou 706 (voir mon topic sur aduf : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=180179

n°376997
M4vrick
Mad user
Posté le 02-09-2008 à 10:41:49  profilanswer
 

Concernant Free on peux meme utiliser n'importe quel type de modem du moment qu'on a un telephone ou une passerelle telephonique SIP (soit integré au modem, soit a part)


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°377045
mavrick13
Posté le 02-09-2008 à 15:08:54  profilanswer
 

boone a écrit :

Wai non mais j'ai laissé tombé, j'ai l'abo sans la téléphonie, ça a l'air trop la merde selon vous :(
 
Merci quand même :)


 
 si j'avais su qu'on pouvait avoir un abonnement internet avec 9 sans tele ni telephone et sans payer a FT je l'aurais pris car vu que j'ai mon portable qui me permet d'appeler les fix H24

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic R+] Livebox
Plus de sujets relatifs à : Utiliser la telephonie IP sans le modem !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR