Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Utiliser la telephonie IP sans le modem !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Utiliser la telephonie IP sans le modem !

n°199918
boone
vive le roi et l'hydro
Posté le 10-01-2006 à 11:44:13  profilanswer
 

Salut a tous ! :hello:
 
Alors voilà, je me posais la question, est-il possible d'utiliser la telephonie gratuite de mon provider sans passer par le modem specifique de celui-ci (j'utilise un modem routeur WAG54G). ??
 
Si oui, comment peut-ont le faire?..si non, bah tanpis :p
 
Thx !

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 11:44:13  profilanswer
 

n°199919
freds45
Posté le 10-01-2006 à 11:46:59  profilanswer
 

En précisant quel est ton FAI, ça aiderait ;)
Si c'est Free => tu ne peux utiliser QUE la freebox :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°199920
jlighty
Posté le 10-01-2006 à 11:47:04  profilanswer
 

Quel provider ?
dans la majorité des cas, ce n'est pas possible.

n°199921
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-01-2006 à 12:12:48  profilanswer
 

Tout dépend si tu fais de la VoIP ou non. Quand j'étais chez 9Tel, je n'avais pas de VoIP, mais j'avais la téléphonie illimitée. Ma ligne était en fait en pré-sélection chez eux. Que je branche mon téléphone sur la box ou non, c'était pareil. Ca n'empêchait pas que la location du modem était obligatoire :pt1cable:
 
Bien entendu, si tu as de la VoIP (tonalité spécifique), tu ne peux pas te passer du modem fourni par ton FAI. A moins d'en trouver un autre ayant les mêmes caractéristiques.

n°199922
boone
vive le roi et l'hydro
Posté le 10-01-2006 à 12:30:51  profilanswer
 

Hop..Escusez moi, je savais pas qu'ils avaient des techniques différentes ;)
 
Alors c'est club-internet !
 
Voili voilou !

n°199923
mael_
Posté le 10-01-2006 à 14:28:27  profilanswer
 

skype?

n°199924
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-01-2006 à 15:27:34  profilanswer
 

boone a écrit :

Hop..Escusez moi, je savais pas qu'ils avaient des techniques différentes ;)
 
Alors c'est club-internet !
 
Voili voilou !


Alors, sachant que Club-Internet est un pur FAI, et donc qu'il ne fait pas de téléphonie "à part" comme 9Tel ou Tele2, c'est forcément de la VoIP. Et comme je suis aussi sous C-I : non tu ne peux pas te passer du modem. A moins de vouloir payer ton téléphone auprès de FT.

n°199925
gege25
Posté le 10-01-2006 à 17:46:55  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Alors, sachant que Club-Internet est un pur FAI, et donc qu'il ne fait pas de téléphonie "à part" comme 9Tel ou Tele2, c'est forcément de la VoIP. Et comme je suis aussi sous C-I : non tu ne peux pas te passer du modem. A moins de vouloir payer ton téléphone auprès de FT.


Il n'ya que chez netpratique comme fai a ma connaissance qui ne t'oblige pas a passer par leur modem car leur offres voip est compatible sip et mgcp,donc tu peut prendre n'importe quel equipement a ces standarts ou meme utiliser un logiciel

n°199926
Bowie
Rien ne sert de...
Posté le 10-01-2006 à 18:10:30  profilanswer
 

Regarde ca ca t'aideras peut être
 
http://www.wengo.fr/index.php?yawl[S]


Message édité par Bowie le 10-01-2006 à 18:11:56
n°199927
boone
vive le roi et l'hydro
Posté le 10-01-2006 à 20:49:12  profilanswer
 

Arf..ok.
 
Bah merci les gars, je suis fixé :)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 20:49:12  profilanswer
 

n°199928
pignolch
Posté le 17-03-2006 à 08:21:57  profilanswer
 

Et ... question annexe ...
 
J'ai un abonnement Wanadoo Adsl 2 Méga sans LiveBox.
J'utilise un Modem-Routeur-Switch Netgear et un petit réseau 3 postes
 
Est-il possible de souscrite et surtout d'utiliser l'option "téléphone illimité" Wanadoo dans ces conditions ?
(même en ajoutant à mon réseau une boite supplémentaire bien sûr ... du style PAP2 linksys ou autre !)
 
Quelqu'un a-til une réponse à cette question ?
 
Merci d'avance à tous.
 
Christian


---------------
Christian (63)
n°199929
Sona-nyl
Lapin compris!
Posté le 17-03-2006 à 09:41:29  profilanswer
 

Si tu arrives aobtenire la clé MGCP et le serveur MGCP ainsi que les ports utilisés, tu peux éventullement,esperer pouvoir te passer de ton modem.
 
Edit : En configurant un autre modem voip avec ces options :)


Message édité par Sona-nyl le 17-03-2006 à 09:42:05

---------------
"Bon, alors vous allez me donner un grand grenache avec un grand madère et un grand verre, et puis je vais fumer un grand cigâre! Voilà"
n°199930
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 20-03-2006 à 18:14:17  profilanswer
 

boone a écrit :

Salut a tous ! :hello:
 
Alors voilà, je me posais la question, est-il possible d'utiliser la telephonie gratuite de mon provider sans passer par le modem specifique de celui-ci (j'utilise un modem routeur WAG54G). ??
 
Si oui, comment peut-ont le faire?..si non, bah tanpis :p
 
Thx !


 
C'est possible, mais ça implique de trouver un modem compatible et ça...
En france, c'est quasiment impossible à trouver...


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°199931
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 20-03-2006 à 18:58:49  profilanswer
 

Avec le 9 c'est possible avec n'importe quel modem il me semble

n°199932
boone
vive le roi et l'hydro
Posté le 23-03-2006 à 14:53:57  profilanswer
 

Wai non mais j'ai laissé tombé, j'ai l'abo sans la téléphonie, ça a l'air trop la merde selon vous :(
 
Merci quand même :)

n°199933
alxblog
www.alxblog.com
Posté le 09-04-2006 à 21:56:05  profilanswer
 

Et bien moi pour me démarquer des autres je te répond que ce qu'il ton dis est FAUX ! (oui je suis un peut extrémiste là :s) on peut utiliser la téléphonie sans le modem de clubinternet ! et oui après des heures de recherche (diviser sur une longue période ainsi que le farfouillage de plusieur forum et doc anglaise) club internet utilise le proctol MGCP (port 2427) ! donc tu peux bien sure il te suffit de télécharger un softphone supportant le MGCP (j'en ai pas trouver bcp) tu rentre l'adresse de connexion de call agent le endpoint (tu ouvres le port 2427 en tcp et udp ) enfin voilà si tu veux plus d'info up le topic (parce que j'ai pas trop envie d'expliquer ce soir).

n°199934
totor90
C'est la vie !
Posté le 09-04-2006 à 22:43:24  profilanswer
 

salut,
 
La c'est un sujet qui me semble important. :wahoo:  
 
Pour Fun et aussi pour les users comme moi d'un modem 'alternatif' comme mon DG834G.
 
Peut tu nous en dire plus (peut être un topic unique !  :love:  
 
 
 

n°199935
alxblog
www.alxblog.com
Posté le 10-04-2006 à 08:46:53  profilanswer
 

La VOie sur IP (voice on ip) VOIP
"ceci est un article simplifié afin que la compréhension puisse être disponible à tous veiller ne pas tenir compte de certain thermes dit "technique qui ne serait pas approprier"

Intro

  la Voip est un système permettant de téléphoner grâce à la technologie de l'adsl. ainsi la téléphonie est gérée par nos FAI (pour simplifier) non pas notre opérateur téléphonique (F...T...) et donc de faire de la téléphonie illimitée (ou presque).  
 
  Pour passer des information grâce à internet et ne pas mélanger les données la voip utilise des protocoles : H323 SIP et LE MGCP !
Nous y voilà donc arrivé le MGCP est le protocole en question, MGCP (contrairement a son homologue SIP) est un protocol Client/Serveur,  
Le MGCP utilise le port 2427 (TCP & UDP pensez donc à l'ouvrir sur votre firewall, routeur, etc...) une foi ce port ouvert il faut vous munir d'un logiciel miracle : un Softphone ! oui mais pas n'importe lequel (c'est la ou  les problème arrive) et oui car il nous faut un softphone qui support le MGCP ! et pour le moment j'en ai trouver : UN SEUL ! (sous Wind0ws bien sure car sous linux ;) il y en a)    
http://www.eyepmedia.com/products_phone.html eyeP PHONE (EN),  
après installation il est temps de le configurer :
la plupart des logiciels vous demanderons les informations suivantes:  
(en italique: le remplissage à faire pour les utilisateur de chez club |nternet)

Configuration

 
NAME : ci*******    (le nom, chez CI ils appellent ça le code confidentiel de téléphonie )
End Point Name : aaln/1 (je ne sais pas trops ce que sais :s)
Port :  2427 (le port standar est 2427)
ADDRESS (ou call agent) : rtp.voip.club-internet.fr (adresse du serveur MGCP de votre FAI)
 
  Toutes ces informations ont été trouver dans le routeur de chez Club internet dans la rubrique VOIP ainsi que sur la doc de clubI, pour les autres FAI je suppose que on peut aussi les retrouver dans la configuration du modem  fourni par le FAI, une fois le logiciel configurer vous n'avez plus besoin du routeur de votre FAI et vous pouvez utiliser un autre routeur (en ayant ouvert le port 2427 en TCP & UDP ;)).

Passerelle téléphonique Internet VoIP

  Je n'ai parlé ici que des méthodes software (logiciel) pour ce qui cherche des téléphone il faut faire une petit recherche chez Mr Google pour trouver des téléphone IP compatible MGCP (mais je n'y connais strictement rien la dedans dsl) mais pour ce que ça interesse ce petit boitier m'a faire idéale
http://www.ges.fr/voip/product_inf [...] 6db3d00a3f
 
JE POFINERAI L'ARTICLE PLUTARD CAR JE SUIS EN RECHERCHE CONSTANTE D'INFORMAION A CE SUJET MERCI.


Message édité par alxblog le 10-04-2006 à 19:35:04

---------------
-----------------
n°199936
boone
vive le roi et l'hydro
Posté le 10-04-2006 à 12:17:38  profilanswer
 

[:plat00n] alxblog[:plat00n2]  
 
Tous simplement merci, je vais voir maintenant pour peut-être passer en offre telephonie alors...

n°199937
totor90
C'est la vie !
Posté le 10-04-2006 à 12:38:50  profilanswer
 

:jap:  :jap:  
 
+1 super info.  
 
On se demande pourquoi les FAI n'informe pas sur ceci. :??:  
 
Sans doute pour maintenir le monopole du modem obligatoire. :sweat:  
 
Effectivement il reste le problème de l'utilisation sans le PC via un modem routeur. Pour le moment on ne trouve rien sur la place hormis skip (et encore...) :cry:  
 
Sujet à suivre... :hello:

n°199938
Pnar
Posté le 10-04-2006 à 16:50:10  profilanswer
 

ben ya plein de téléphones MGCP tout prêt à connecter en ethernet
mais pour l'instant c carrément trop cher :/


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°199939
totor90
C'est la vie !
Posté le 10-04-2006 à 17:52:29  profilanswer
 

On va attendre alors ! :cry:

n°199940
alxblog
www.alxblog.com
Posté le 10-04-2006 à 18:43:42  profilanswer
 

si vous avez une centaine d'euro a mettre dedans je vous explique comment en fabriquer un ... mais bon à ce prix l'a autant l'acheter ;)
mdr je dois passé pour un fou sur ce forum mdr


Message édité par alxblog le 10-04-2006 à 18:55:29

---------------
-----------------
n°199941
Pnar
Posté le 10-04-2006 à 22:54:42  profilanswer
 

l'avenir, c'est plutôt de connecter son mobile à son modem-routeur adsl/wifi
t'as pas plutôt une soluce pour faire mobile-wifi-routeur_adsl-voip en attendant les offres UMA?

 



---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°199942
totor90
C'est la vie !
Posté le 10-04-2006 à 23:38:20  profilanswer
 

Et bien moi je recherche un boitier pour connecter un tél. sans fil ordinaire en ip via Wifi (si possible) sur mon DG834.... et avoir le choix entre skip et le reste (neuf inside !)
 
C'est grave docteur ?  :bounce:  :pt1cable:

n°199943
kobaia
Posté le 11-04-2006 à 10:07:33  profilanswer
 

Pnar a écrit :

l'avenir, c'est plutôt de connecter son mobile à son modem-routeur adsl/wifi
t'as pas plutôt une soluce pour faire mobile-wifi-routeur_adsl-voip en attendant les offres UMA?


 Free doit annoncer ça depuis des lustres  :sweat:

n°199944
joel_ejc
Posté le 11-04-2006 à 11:10:21  profilanswer
 

Le seul souci est que chez CI l'authentification est liée à l'IP donc il faut un device MGCP qui accepte de faire du nat + masquarade de nat (nattransversal+nattadr)
le fabricant du GW-2 est http://www.ipgw.net
un autre site avec de la doc
http://www.callanywhere.com.hk/

n°199945
billie
Posté le 11-04-2006 à 13:15:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis posé la même question pour faire des économies de téléphone, attiré comme une mouche par les offres (salées) de Club-internet, Free, Alice ou Netpratique, et finalement j'en suis là :
 
En zone non dégroupée mal desservie, j'ai souscrit (le 6 avril) une offre de base chez Nordnet (pas d'engagement ni frais de résiliation :) , pas de modem obligatoire mais petit débit (2mb ?)... petit prix aussi :p ) et je prévois d'acheter un Bewan 820vg (modem-routeur Voip - le seul que j'ai trouvé à moins de 150€) pour passer par Wengo (sans wenbox) ou équivalent.
Même sans la téléphonie illimitée (possible chez Wengo et cie) ça semble intéressant avec une utilisation VOIP à la carte et sans engagement.  
 
Je peux pas encore tester mais d'autres l'ont fait donc ça doit marcher (voir forum wengo)
La différence de prix avec les offres tout compris me paye le modem sur un an et des poussières...
 
Edit : ça marche plutôt mal, voire pas du tout avec le 820vg Wengo cherche une solution. Pour moi ce sera donc un modem/routeur+Ata voip
 
à méditer !
 :ange:
 
PS : si quelqu'un connait d'autres solutions pour le modem-routeur Voip, je suis preneur ! :jap:


Message édité par billie le 04-05-2006 à 13:40:09
n°199946
alxblog
www.alxblog.com
Posté le 11-04-2006 à 15:11:08  profilanswer
 

club internet filtre par ip certe mais si tu mets ta passerel VoIp derrière le routeur ça devrait marché puisque c'est ton routeur qui recupère et distribue les ip .... (à mediter)


Message édité par alxblog le 11-04-2006 à 15:20:49

---------------
-----------------
n°199947
Chat-Gris
Posté le 01-05-2006 à 23:06:41  profilanswer
 

alxblog a écrit :

club internet filtre par ip certe mais si tu mets ta passerel VoIp derrière le routeur ça devrait marché puisque c'est ton routeur qui recupère et distribue les ip .... (à mediter)


Donc, si j'ai bien compris. Il est possible de faire un montage du type:
 
Linksys wag354g -> une régle nat qui va bien (port 2427 tcp et udp) -> modem téléphonie CI  
 
Cette solution me comblerais au plus haut point.  :bounce:  J'ai pas envie d'abandonner mon Linksys. Enfin, quand j'aurais reçu le modem téléphonie de CI.  :sweat:

n°199948
joel_ejc
Posté le 02-05-2006 à 07:43:06  profilanswer
 

Non solution impossible car la session VOIP s'annonce avec un paquet incluant en dur l'IP courant de la BOx (dans ton cas une IP privée) et seule l'IP publique est reconnue par le serveur.

n°199949
Chat-Gris
Posté le 03-05-2006 à 16:27:40  profilanswer
 

joel_ejc a écrit :

Non solution impossible car la session VOIP s'annonce avec un paquet incluant en dur l'IP courant de la BOx (dans ton cas une IP privée) et seule l'IP publique est reconnue par le serveur.


 
Merci pour la réponse.  :sweat:  
 
Ils commencent à me saouler avec leus modems imposés.  :fou:

n°199950
mpl002
Posté le 06-05-2006 à 15:00:57  profilanswer
 

alxblog a écrit :

J'ai fait comme vos explications mais cela ne fonctionne pas. mon FAI est Alice et j'ai trouvé les info pour eyep phone sur le routeur alice. Maintenant, j'ai un routeur Bewan 820VG (routeur modem voip) et je n'arrive pas à le confirgurer pour mgcp, ni en sip avec wengo, je n'ai que la tonalité france télécom.

 

n°199951
joel_ejc
Posté le 07-05-2006 à 19:02:04  profilanswer
 

Le Bewan 820 VG n'a que le protocole SIP donc a priori impossible d'établir une connection avec la téléphonie de CI ou Alice qui sont en mcgp
SGDA

n°199952
boone
vive le roi et l'hydro
Posté le 18-05-2006 à 09:44:28  profilanswer
 

..moi je dis..ptet en 2008 on aura une VRAIE solution dans mon topic..et je serais fier :lol:

n°199953
joel_ejc
Posté le 19-05-2006 à 09:47:07  profilanswer
 

D'ici là tu auras implanté le protocole mcgp (asterix ?) dans l'opensource du wag54G ?
SGDA

n°199954
gege25
Posté le 19-05-2006 à 14:51:15  profilanswer
 

Sinon free vient de rendre compatible sa telephonie a la norme sip peut etre que d'ici la tous auront suivi et abandonner leur modele proprietaire

n°199955
acinonyx
Posté le 21-05-2006 à 00:34:42  profilanswer
 

billie a écrit :

Bonjour,
 
Je me suis posé la même question pour faire des économies de téléphone, attiré comme une mouche par les offres (salées) de Club-internet, Free, Alice ou Netpratique, et finalement j'en suis là :
 
En zone non dégroupée mal desservie, j'ai souscrit (le 6 avril) une offre de base chez Nordnet (pas d'engagement ni frais de résiliation :) , pas de modem obligatoire mais petit débit (2mb ?)... petit prix aussi :p ) et je prévois d'acheter un Bewan 820vg (modem-routeur Voip - le seul que j'ai trouvé à moins de 150€) pour passer par Wengo (sans wenbox) ou équivalent.
Même sans la téléphonie illimitée (possible chez Wengo et cie) ça semble intéressant avec une utilisation VOIP à la carte et sans engagement.  
 
Je peux pas encore tester mais d'autres l'ont fait donc ça doit marcher (voir forum wengo)
La différence de prix avec les offres tout compris me paye le modem sur un an et des poussières...
 
Edit : ça marche plutôt mal, voire pas du tout avec le 820vg Wengo cherche une solution. Pour moi ce sera donc un modem/routeur+Ata voip
 
à méditer !
 :ange:
 
PS : si quelqu'un connait d'autres solutions pour le modem-routeur Voip, je suis preneur ! :jap:


 
 
 
Bonsoir à Tous!
 
Visiblement la VoiP semble intéresser de plus en plus de monde..
 
Jetez un coup d'oeil içi..
 
http://voip.wikispaces.com/space/s [...] pa3000.gif
 
http://www.grynx.com/projects/voip [...] he-sipura/
 
C'est bon pour la méditation :-)
 
Acinonyx
 
 
 

n°199956
joel_ejc
Posté le 21-05-2006 à 07:31:18  profilanswer
 

Toujours en SIP
SGDA

n°199957
myturtle
Posté le 21-05-2006 à 13:05:00  profilanswer
 

Bewan 700 + phonebox réglée sur siproxy chez wengo, marche hyper bien, mais avec un swicth entre le modem routeur et la phonebox pour un meilleur équilibre + onduleur pour les alim et la prise téléphonique pour banir les micros coupures EDF fréquentes chez moi, la qualité est comme sur la ligne FT,le son, la voix sont nickels,  je suis en adsl 2 méga chez CI en non dégroupé.  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Utiliser la telephonie IP sans le modem !

 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic R+] Livebox
Plus de sujets relatifs à : Utiliser la telephonie IP sans le modem !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR