Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Tresférer ses emails

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tresférer ses emails

n°935078
Rocky29
Posté le 31-07-2016 à 21:43:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose de deux boites mails que l'on nommera A ET B. (A= boite hotmail / B= boite yahoo)
J'ai crée des dossiers dans ma boite A contenant plusieurs mails de la mème catégorie que je souhaiterais Importer/exporter ou transférer sur ma boite B.
 
Je me suis renseigné un peu sur google, il semblerait, que cela soit possible, en passant via Thunderbird.
Je ne le connais pas, je l'ai installé hier soir, pour le moment j'ai fait en sorte que ma boite A soit reconnu, j'y vois bien mes mails, mais pas mes dossiers.
 
Je peine un peu et viens donc vous demander un coup de pouce.  
 
 
PS: désolé, je ne sais dans catégorie mettre mon sujet.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2016 à 21:43:58  profilanswer
 

n°935105
flash_gord​on
Posté le 01-08-2016 à 10:13:42  profilanswer
 

Tu veux vraiment migrer une boite VERS yahoo ? [:joemoomoot]
 
Il y a quelques années ok, mais en 2016 leurs services n'ont jamais été aussi catastrophiques. Ce n'est qu'une question de temps avant que le site se désagrège de lui-même.
 
 
Enfin bon, la manip qu'on t'a donné, bien qu'exacte, est incomplete : il faut que tu configures tes deux boites en "IMAP" dans thunderbird.
Ne laisse pas thunderbird faire une config auto, je pense qu'il va la faire en pop.
 
http://answers.microsoft.com/en-us [...] 8e3?auth=1
http://pop2imap.com/yahoo_thunderbird.php

n°935120
Rocky29
Posté le 01-08-2016 à 12:29:19  profilanswer
 

Je ne l'utilisais pas jusqu’à maintenant,en c'est surtout par ce qu'à l'époque, je l'avait nommée par mon nom et prénom (une boite que souhaiterais utiliser pour ce qui est administratif en somme )
 
J'suis pas bloqué sur yahoo, que peux tu me conseiller ?

n°935122
flash_gord​on
Posté le 01-08-2016 à 12:35:27  profilanswer
 

Ben justement à l'inverse, hotmail qui était infréquentable à la grande époque Yahoo est devenu si ce n'est le meilleur, en tout cas le plus multiplateforme, depuis la refonte en outlook.com. (contrairement à gmail par exemple qui privilégie ses propres plateformes).
 
Si tu as déja un compte hotmail dans lequel tu as déja tout et que seul l'adresse ne te convient pas, tu peux créer des alias.
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/scr/Sans%20titre%203.jpg
 
Tu peux aussi facilement rapatrier les mails envoyés sur ton adresse yahoo dans hotmail/outlook.


Message édité par flash_gordon le 01-08-2016 à 12:36:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Tresférer ses emails

 

Sujets relatifs
Redirection emails depuis domaine secondaire vers dom principalCherche hébergement Emails
Rediriger tous les emails / OVHJe ne peut plus recevoir mes emails orange sur incredimail prénium
Obtenir adresses emails....L'acheminement des emails bientôt plus lent que le courrier postal ?
Envoi d'emailsJe ne peux plus lire mes emails, que faire ?
certains emails ne sont pas achemines (OVH)Comment basculer mes emails d'un compte free à une autre adresse ?
Plus de sujets relatifs à : Tresférer ses emails


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR