Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Soucis de connection avec NeufBox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis de connection avec NeufBox

n°229499
jardinain
Posté le 14-12-2006 à 21:46:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila depuis aujourd'hui ma ligne est activé avec Neuf Telecom,
 
J'ai installer ma neufbox afin de pouvoir utiliser mon telephone en illimité ==> probleme de son depuis que j'ai la neufbox.
 
Ensuite pour aller sur internet j'utilise mon NETGEAR DG834G (un best-seller de chez NETGEAR), la configuration ce fait sans soucis. ==> impossible de se connecter
J'ai aussi NeufTV mais heuresement que je ne l'utilise pas sinon bonjour les dégats.
 
Après essais sans pare-feu, sans antivirus, filtre ADSL sur toutes les prises, toujours rien.
Après énervement je débranche la NeufBox et miracle j'arrive à me connecter :D, mais encore souvent des déconnections et débit de connection très fluctruant, de 3Mo à 8Mo en pointe.
Mais dès que je rebranche la neufbox, pouf plus de connection :(
 
Il n'y a pas de tonalité quand un telephone est branché sur aucune des prises téléphoniques de ma maison. Sauf a travers la neufbox.
 
Le problème vient t'il de mon installation téléphonique ? un probleme de frequence sur la ligne ? une mauvaise compatibilité de mon NETGEAR ? oubien un soucis venant de mon PC ?
 
J'ai cherché partout sur internet mais je n'est trouvé aucun cas comme le mien... ???
Je n'est jamais eu ces soucis auparavent avec Wanadoo.
 
Merci
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 21:46:38  profilanswer
 

n°229500
Kazaam1983
Posté le 15-12-2006 à 09:39:08  profilanswer
 

Hello
est ce que tu es en degroupage total ou partiel?
est ce que tu as bien mis les filtres sur les prises?
 
 
a+

n°229501
jardinain
Posté le 15-12-2006 à 11:02:27  profilanswer
 

Salut
 
Je suis en dégroupage total, et je suis à 2400 m du répartiteur central ==> 10,3 Mo maxi en théorie mais 8Mo en maxi pour le moment.
J'ai bien mis des filtres ADSL sur toutes les prises.
 

n°229502
Prems
Just a lie
Posté le 15-12-2006 à 11:15:37  profilanswer
 

jardinain a écrit :


Il n'y a pas de tonalité quand un telephone est branché sur aucune des prises téléphoniques de ma maison. Sauf a travers la neufbox.


 
Normal si tu es dégroupé total. Les prises téléphoniques deviennent inutilisables, sauf pour l'ADSL.


---------------
Ratures - Cuisine
n°229503
jardinain
Posté le 15-12-2006 à 12:21:10  profilanswer
 

Okay d'accord, merci
 
mais mon probleme est toujours le meme, pas d'internet quand la neufbox est branché ??? mystère ???

n°229504
Prems
Just a lie
Posté le 15-12-2006 à 12:35:31  profilanswer
 

jardinain a écrit :

Okay d'accord, merci
 
mais mon probleme est toujours le meme, pas d'internet quand la neufbox est branché ??? mystère ???


Ben il faut brancher un seul routeur, sinon, effectivemment, ça ne marche pas :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°229505
clash06
1 vaut mieux que 2 tu l'auras!
Posté le 15-12-2006 à 13:46:43  profilanswer
 

il ce peut qu'au début tu recoive pas les appelle aprés ça s'arrange,(en géneral?)

n°229506
oizoweb
le fil rouge sur le bouton ?
Posté le 15-12-2006 à 14:30:50  profilanswer
 

le netgear et la neufbox se mettent en conflit. ce qui est normal c'est deux modem ils essaient de faire la même chose sur ta ligne. pour utiliser ta connec internet et la téléphonie IP t'es obligé d utiliser ta box

n°229507
jardinain
Posté le 17-12-2006 à 19:56:50  profilanswer
 

Merci pour les réponse,
 
mais mon probleme c'est que mon pc se trouve a l'étage et distribuais ma maison en wifi. Et j'utilise mon telephone en bas. J'ai pas l'intention de mettre une carte wifi dans la neuf box juste pour pouvoir me connecter depuis en haut. Et en plus je devrais racheter une carte wifi pour mettre sur le pc, on s'arrette jamais...
 
Et Neuf previenne qu'on peut utiliser un autre modem pour se connecter, mais il ne previenne pas de ces problèmes.

n°229508
Kazaam1983
Posté le 17-12-2006 à 22:21:21  profilanswer
 

tu peux faire comme moi, tu n'utilise que le wifi du routeur, en fait au lieu de brancher le modem  sur la prise normale, mais sur une prise du switch et la tu transforme ton routeur en passerelle (pense a desactiver le dhcp)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 22:21:21  profilanswer
 

n°229509
Prems
Just a lie
Posté le 18-12-2006 à 07:51:56  profilanswer
 

jardinain a écrit :

Merci pour les réponse,
 
mais mon probleme c'est que mon pc se trouve a l'étage et distribuais ma maison en wifi. Et j'utilise mon telephone en bas. J'ai pas l'intention de mettre une carte wifi dans la neuf box juste pour pouvoir me connecter depuis en haut. Et en plus je devrais racheter une carte wifi pour mettre sur le pc, on s'arrette jamais...
 
Et Neuf previenne qu'on peut utiliser un autre modem pour se connecter, mais il ne previenne pas de ces problèmes.


Tu n'as pas l'intention d'avoir internet sur ton PC, sage décision  :jap:


---------------
Ratures - Cuisine
n°229510
jardinain
Posté le 18-12-2006 à 11:20:43  profilanswer
 

En gros j'ai pas le choix
Bon ba je vais suivre vos conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Soucis de connection avec NeufBox

 

Sujets relatifs
Reboot automatique de la neufbox et Site M6[free] Probleme soudain connection FTP
message orange net pblme connectionCI + connection erratique
Comment recuperer ma connection free sur mon nouveau PC ?100% neufbox, ma ligne n'est pas détecté dans les tests d'eligibilité
Plus de sujets relatifs à : Soucis de connection avec NeufBox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR