Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  SFR n°1 de la relation client : Mon expérience

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SFR n°1 de la relation client : Mon expérience

n°901232
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 21-12-2015 à 17:53:30  profilanswer
 

SFR a comme slogan n°1 de la relation client.  
 
Voici mon expérience qui va vous donner envie de fuir ce service de menteurs et de personnes qui se foutent de vous en permanence.  
 
Je deviens propriétaire en Décembre d'un logement neuf. Préparant ma venue, je me rapproche du service Numericable/SFR mi Octobre. Ils sont les seuls à pouvoir me fournir internet à 30Mbps (puis 100Mbps) au lieu des 1.7Mbps par l'ADSL.
La plateforme me renseigne et je souscris une offre SFR/Numericable Fibre et demandant que cette box soit envoyée quelques jours avant mon déménagement.
 
Je reçois la box ainsi que les 75€ de frais de garantie à payer la semaine qui suit. Il y a 3 erreurs dans mon nom et prénom. Je résilie cette offre dans la foulée (mi octobre) pour changer le nom et prénom. Et je renvoi la box.
Je reçois la box ainsi que les 75€ de garantie à payer, quelques jours avant mon entrée. (le 5 décembre) Je pense que c'est la bonne... Hélas, la ligne n'est pas éligible. Le bâtiment B, accolé au miens, lui l'est pourtant avec l'adresse.
Je demande à ce que un technicien vienne faire le branchement. Ca me prends 1h pour avoir une personne qui parle une langue compréhensible.  
Un technicien vient (le 15 décembre) et me dit, votre bâtiment est pré câblé, aucun soucis à l'intérieur, c'est le boitier à l'extérieur qu'il faut raccorder. Mais lui ne peut rien faire. En repartant il ne récupère pas la box, mais me résilie mon accès puisque pour lui je ne suis pas éligible.
Entre temps, on me confirme que le bâtiment B n'est pas raccordé non plus... Mon bâtiment rentre dans la basse de donnée SFR/Num mais il faut que je pousse le conseiller à mettre à jour sa base de donnée, ou qu'ils fasse une recherche approfondie.
Depuis le 15 décembre j'ai passé 6heures entre le 1023, le 1099, le 1090, le 0805 700 373, et d'autres numéros qui donnent des services avec des responsables douteux et j'ai le droit à chaque fois à : "Ce que je vous dit monsieur c'est la vérité, je vous le promet, les autres personnes que vous avez eu, n'y connaissent rien, appelez l'autre numéro." et les "Je vous comprends" et "Je me demande comment vous arrivez à garder votre calme après tant d'attente" ou encore "Cette information aurait du m'arriver depuis plusieurs jours, je vais faire mes recherches"
 
Après avoir passé 1h30 au téléphone une personne fini par me dire : "je vous envoie une équipe qui sera là Vendredi et qui vous appelleront pour vous signifier qu'ils ont bien connecté le bâtiment en fibre coaxiale. "
 
Bien entendu le (Vendredi) 18 ils ne passent pas, personne ne m'appelle. Je prends alors en attendant, une ligne ADSL classique en me disant que je la ferais évoluer... Et c'est reparti pour les soucis de numéro de rue, de noms et prénoms. Il me faut résilier 2x pour ces changements.
Samedi 19 je passe de 18h à 22h18 non stop au téléphone avec différents "responsables" sur des plateformes tels que Amine à Agadir, Adam, Ilias au 1023, Youssaf Madani responsable d'équipe au 1099, Neftissa à Valenciennes. Tous me disent qu'ils faut appeler un autre numéro, même des numéros qui raccrochent automatiquement afin de couper notre discussion et les libérer. 2 personnes me disent que leur service se termine et qu'ils me rappellent Lundi 11h... Au bout de 3h je n'en pouvais plus, mais j'ai continué... Et on m'a balader entre les " Créer un dossier monsieur à nouveau", puis à "pourquoi vous créez un dossier si vous n'êtes pas éligible" à "ce n'est pas le service technique qu'il faut appeler" puis appeler le service collectif sur un numéro qui ne fonctionne pas... 4h18...
 
Aujourd'hui je souhaite simplement qu'une équipe vienne raccorder les 51 logements dont je suis responsable afin de leur permettre d'avoir internet... Ca ne semble pas être dans leur intérêt...  
 
Leur service est aussi bon que celui de CDiscount  
 
Un conseil, si vous pouvez faire autrement, fuyez ! ! !
Moi j'ai encore 5 abonnements, tous prélevé, chez eux et je suis bloqué parce que la Fibre Optique c'est pas avant fin 2017 pour moi...


Message édité par floppytoo le 21-12-2015 à 18:03:50
mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 17:53:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  SFR n°1 de la relation client : Mon expérience

 

Sujets relatifs
Programmation MODEM ROUTEUR SFRAbstenez vous de SFR. Mensonges, vols, manque de consideration des cli
Client FTP sur un serveur avec remoteLimites SFR WiFi Mobile/ FreeWiFi Secure/ Orange.
Configuration NAT dans box SFRBug Connexion SFR Fon avec le Gestionnaire de Connection
Retour d’expérience 4G internetApplication serveur / ressource client
Fibre Orange / SFR + Bridge ou DMZ - Possible ?SFR et Bouygues ne me proposent plus la TV alors qu'avant : oui
Plus de sujets relatifs à : SFR n°1 de la relation client : Mon expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR