Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Refus service ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refus service ADSL

n°787861
Squall49
Posté le 22-08-2014 à 11:37:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !!
 
Je voudrais vous demandez votre avis. J'ai un ami qui a un soucis et qui ne s'y connait pas trop du coup je lui conseille mais j'aimerai savoir si les FAI ont le droit de faire ça... Je m'explique :
 
Il vient d'emménager il y a environ 6 mois dans des petits appartements qui ont été construits il y a 2 ans derrière une maison , ce qui fait que son adresse soit un "bis"... Tous le quartier est relié déjà à la fibre.
L'ancienne locataire, étant souvent en déplacement, n'a jamais ouvert de ligne téléphonique donc il souhaite en ouvrir une auprès de chez Orange.
Je soucis c'est que Orange lui refuse d'ouvrir une ligne ADSL car son bâtiment va être relié à la fibre (disent-ils), cependant après plusieurs tentatives, il en est toujours au même point, pas de fibre et refus d'ouvrir un ligne...
En passant vers d'autres opérateurs du genre Bouygues ou SFR, ils disent qu'ils vont sûrement pas pouvoir faire le dégroupage pour la même raison, c'est-à-dire que France Télécom doit mettre la fibre...
 
Bref depuis 6 et plus maintenant, tout ce qu'il fait c'est parfois d'utiliser son téléphone par réseau 3G+ ou sinon utiliser une borne wifi gratuite d'un voisin du coin quand cela fonctionne.
 
J'aimerais savoir si ils ont vraiment le droit de refuser la mise en place d'une ligne ADSL sachant qu'il a aussi besoin du net pour son travail, je ne sais pas si il peut jouer la-dessus, du coup je voudrais savoir ce que vous en pensez mais pour moi je trouve ça pas très réglo...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 11:37:04  profilanswer
 

n°787869
deyko
Posté le 22-08-2014 à 12:10:25  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis pas calé là dedans mais l'excuse de la fibre qui arrive bientôt donc pas d'ADSL je trouve ca bizarre.
 
Même si maintenant on reçoit internet par l'un ou l'autre à la base ça n'a aucun rapport.
 
Si il demande simplement une ligne téléphonique on lui répond quoi ? On ne peut pas l'obliger a payer un fournisseur d'accès (donc utiliser la fibre) pour brancher un simple téléphone.


Message édité par deyko le 22-08-2014 à 12:11:51
n°787880
grotius
Posté le 22-08-2014 à 12:39:33  profilanswer
 

il a deja une ligne telephonique ou pas?

n°787881
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-08-2014 à 12:41:29  profilanswer
 

il suffit qu'il ouvre une ligne tel chez Orange. Par contre à voir mais s'il n'y a pas de ligne tel actuellement ça peut être payant et pas donné

n°787888
Squall49
Posté le 22-08-2014 à 12:54:57  profilanswer
 

Justement il n'a pas de ligne téléphonique active comme je l'ai dit, la locataire avant ne l'avait pas fait.
Au départ il ne pensait même pas avoir de prise téléphone, mais après vérification il a un prise RJ45 qui est apparemment la nouvelle norme depuis 2008.
De plus j'ai regardé à son adresse bis, et son voisin du même bâtiment a une ligne téléphonique xD
Bref ce on se fout de lui !!!


Message édité par Squall49 le 22-08-2014 à 12:55:36
n°787890
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-08-2014 à 12:57:07  profilanswer
 

Toi tu veux ouvrir une ligne ADSL, demande juste l'ouverture d'une ligne téléphone classique. Une fois que tu auras un numéro tu demandes à passer internet dessus en dégroupé

n°787891
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-08-2014 à 12:59:26  profilanswer
 

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx [...] ac=1000635

 

et regarde s'il n'y a pas un petit logo FT en bas dans l'entrée où dehors avec un numéro. Dans ce cas la ligne tel existe


Message édité par Je@nb le 22-08-2014 à 13:00:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Refus service ADSL

 

Sujets relatifs
Recherche modem adsl pour compléter ASUS RT68UNuméricable par adsl
Internet par sat + sûr que par ADSL/Fibre ?Probleme : Routeur san prise adsl.
Connexion ADSL chez orangeQuelle formule choisir? WEB et Service(s)
4G vs mon adsl[RESOLU]Débit théoriques ADSL cohérents?
Agrégation de lignes ADSL1and1 Service Exchange Microsoft. [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Refus service ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR