Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Pourquoi la TV et la radio par internet ne sont pas en direct ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi la TV et la radio par internet ne sont pas en direct ?

n°530603
bosluc
Posté le 27-06-2011 à 09:59:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis qu'on est passé en TV numérique, alors que cette technologie est censée être meilleure, quand on avait encore l'analogique j'ai remarqué que le numérique accuse un certain retard.
Par exemple, lors d'un match de foot, les voisins en analogique criaient le but alors qu'il faut attendre 10 à 20 secondes en TNT pour voir le but...
De même avant, je mettais la radio pour les commentaires d'un match afin de ne pas subir les commentaires moisis des commentateurs de TF1, aujourd'hui ce n'est plus possible car la radio est largement en avance par rapport à l'action.
Enfin, si j'écoute une station à la radio, et la même station par internet, y'a un gros retard de diffusion.
 
Pourquoi ça ? J'ai l'impression que le numérique fait avancer sur certains points, mais est une régression sur d'autres.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 09:59:42  profilanswer
 

n°530610
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 27-06-2011 à 11:15:06  profilanswer
 

bah, il doit y avoir une conversion analogique vers numérique qui doit prendre un peu de temps.


---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
n°530611
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 11:15:54  answer
 

C'est normal cela viens de la compression, quand tout sera en numérique tu n'y verra que du feux ?
Tes voisins sont encore en analogique alors que la migration TNT est censser être terminé ??

n°530622
bosluc
Posté le 27-06-2011 à 12:19:00  profilanswer
 


 
Ben non, car la radio analogique est quasiment du direct, alors que d'après vos explications de compression/décompression, le numérique est différé. Lors de matches de foot, ce sera toujours le cas. Grâce à la radio analogique on saura avec 20 secondes d'avance qui sera le prochain président, etc...
 
 
 
Non, le territoire sera complètement "numérisé" en TNT à la fin de l'année.
 
Bref, avec le numérique, comme disait Francis Cabrel, "C'était mieux avant !".

n°530623
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 27-06-2011 à 12:33:46  profilanswer
 

Il n'y a pas que le codage / décodage : Latence des réseaux (pour la TV par ADSL) + Utilisation d'une mémoire tampon pour ne pas interrompre le flux lorsque le débit est irrégulier.
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par M Poulpe le 27-06-2011 à 12:34:28
n°530627
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 12:56:09  answer
 

On perd en réactivité ais on gagne en qualité d'image pourquoi se plaindre surtout que comme tu l'a dit à la fin de l'année ce sera la même chose pour tout le monde et pour ce qui est de la radio des test pour la RNT sont en cours dans certaines ville et comme pour la TV faudra changer touts les poste de radio (sa m'étonnerais qu'ils fasse un décodeur pour radio).
Ceux qui on acheter un ampli harman kardon à 400 € ils vont vite déchanter ^^ mais c'est pas pour tout de suite.

n°530636
bosluc
Posté le 27-06-2011 à 13:48:22  profilanswer
 

M Poulpe a écrit :

Il n'y a pas que le codage / décodage : Latence des réseaux (pour la TV par ADSL) + Utilisation d'une mémoire tampon pour ne pas interrompre le flux lorsque le débit est irrégulier.
 
A+


 
C'est vrai qu'à cause de la latence sur les réseaux, on y peut rien vu la vétusté des lignes téléphoniques. Mais le retard tel qu'il est pour la TNT vis à vis de l'analogique, c'est pour moi un pas en arrière même si on y a gagné en qualité d'image. On nous bassine que tout va de plus en plus vite et qu'on doit être au fait de l'information, ben là on a de l'info certes avec seulement 20 secondes de retard (c'est rien 20 secondes dans une vie !) mais ce n'est plus du "live". A part la fibre, je ne vois pas quelle technologie peut être plus efficace.
 
Nemesis-77-, pour ce qui est de la RNT, il y a bien des tests, mais quand on voit que ça va impliquer de changer les radios, les auto-radios, les amplis-tuners, etc... et d'après certaines lectures (ça n'a pas marché à Paris, la France n'adopte pas les mêmes normes que les autres pays, problèmes de rentrées publicitaires, concurrence de la 3G...) la RNT risque bien de ne jamais voir le jour en France. La FM n'est pas morte.

n°530637
rizpilaf
Posté le 27-06-2011 à 13:53:30  profilanswer
 

bosluc a écrit :


 
C'est vrai qu'à cause de la latence sur les réseaux, on y peut rien vu la vétusté des lignes téléphoniques. Mais le retard tel qu'il est pour la TNT vis à vis de l'analogique, c'est pour moi un pas en arrière même si on y a gagné en qualité d'image. On nous bassine que tout va de plus en plus vite et qu'on doit être au fait de l'information, ben là on a de l'info certes avec seulement 20 secondes de retard (c'est rien 20 secondes dans une vie !) mais ce n'est plus du "live". A part la fibre, je ne vois pas quelle technologie peut être plus efficace.
 


 
ben si t'es pas content, reste avec un poste avec les grandes et petites ondes
 
comme ca tu pourras dire que c'est toi qui est en avance sur le temps [:bool_de_gom]

n°530781
pierrelyon
Posté le 28-06-2011 à 00:35:53  profilanswer
 

Pour la petite histoire, il y a encore de l'analogique qui traine sur le réseau Numéricable.
Des convertisseurs numériques/analogiques pas encore éteins alors que le signal TNT est diffusé depuis longtemps déjà ?...


Message édité par pierrelyon le 28-06-2011 à 00:41:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Pourquoi la TV et la radio par internet ne sont pas en direct ?

 

Sujets relatifs
[Free] Abonnement internet à 1,99euro Adsl,TV,Telephone etc ...[Wifi]Connecté a un résau, mais pas internet
pb conexion internet PC portable à ma freeboxVoyage aux USA : le WIFI marche mais pas de connexion Internet
cable coaxiale pour internet par cablePartage de connexion internet
Vitesse internetinternet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi la TV et la radio par internet ne sont pas en direct ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR