Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Comment être raccordé au très haut débit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment être raccordé au très haut débit ?

n°930807
worms91
Pain d'épice !
Posté le 28-06-2016 à 12:33:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'essaie de comprendre quelque chose dans ma ville.
On nous a toujours dit qu'il n'était pas possible d'avoir la fibre optique avant 2019 (tous les ans c'est reporté, et en attendant on plafonne à 220ko/s dans le meilleur des cas, je suis à plus de 5km du NRA).  
Il y a quelques années, l'école, la nouvelle médiatèque, la ZI ont pu être raccordés (a 800m de chez moi), et depuis 1 mois un centre de rééducation a 200m de chez moi (ville voisine) a également été raccordé.
Pourquoi n'est-t-il pas possible de raccorder des résidences si on peut raccorder des infrastructures ?
Un de mes clients qui travaille à SFR m'a dit qu'il était possible de les appeler pour qu'ils voient la situation au cas par cas, et faire une demande de chiffrage (pour raccorder 100 maisons par exemple).
Je suis gérant d'une entreprise, je me demandais s'il était possible d'être raccordé en tant que pro (on appelle ça FFTO ?) si en particulier ce n'est pas possible (ou au moins de faire des devis pour voir le coût de raccordement... mais aussi le coût de l'abonnement !).
Des avis sur la chose ?
Le site numericable ne me donne pas beaucoup d'infos...


Message édité par worms91 le 28-06-2016 à 12:50:19
mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 12:33:45  profilanswer
 

n°930818
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-06-2016 à 13:20:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
En tant que pro tu peux demander aux différents opérateurs, sauf si tu es dans un coin très reculé tu en trouveras probablement pour te raccorder. Par contre le tarif ne sera pas le même que les abonnements perso, tu trouveras difficilement en dessous de 800-1000 euros par mois. Mais le niveau de service n'est pas le même non plus.

n°930927
Kerri
Posté le 29-06-2016 à 07:26:57  profilanswer
 

Euh, non, il y a des abonnements pour pme bien moins cher, type open pro ou Livebox pro chez orange


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°930934
+yann
Posté le 29-06-2016 à 09:04:05  profilanswer
 

Il y a deux types de fibre :
 

  • La fibre mutualisée, celle destinés aux les particulier et les "petits" pro pour moins de 50€ par mois.


  • La fibre dédié, pour les "gros" clients, celle ci est tirée spécialement pour l'entreprise en question, les abonnements commences à 150€ environ pour une connexion 4 Mega, il y a des frais pour les travaux servant amener la fibre jusqu’à l'entreprise (des fois le département les rembourses).


 
Un spam que je viens de recevoir : http://www.digitalperf.fr/v/?camp= [...] xvbnMuY29t


Message édité par +yann le 29-06-2016 à 09:14:48
n°930949
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 29-06-2016 à 10:21:12  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Euh, non, il y a des abonnements pour pme bien moins cher, type open pro ou Livebox pro chez orange


 
ceux là s'appuient sur la même infra physique que la fibre pour particuliers, et ils viendront pas tirer des fibres jusqu'à chez toi juste parce que tu le demandes...

n°930997
worms91
Pain d'épice !
Posté le 29-06-2016 à 13:35:53  profilanswer
 

J'ai eu orange business par téléphone hier, ils m'ont dit avec mon numéro de fixe que je n'étais pas éligible à la fibre (merci, n'importe quel site internet me l'a déjà dit...). Ils m'ont dit que ça se faisait en 3 étapes :  
Tranchée dans la rue (donc accord mairie etc), passage de la fibre, puis raccordement dans le foyer.
Et que donc pour le moment je devais voir à ce que la mairie prévoit de creuser une tranchée avant toute chose. Sauf que bah c'est pas prévu avant 2019 pour les particuliers donc bon...
Je suis en région parisienne, entouré de quelques villes qui ont la fibre, pas au fin fond de la campagne !
Pour l'abonnement, il est clair que je ne cherche que des offres à moins de 100e par mois et plus performantes que ce que j'ai actuellement à titre personnel autrement il n'y a aucun interet.
Par rapport à ce que dit Ivy gu, dans cette situation des travaux ne sont pas possibles sur demande, et donc les infrastructures à côté de chez moi auraient tous une fibre dédiée... (et encore je ne sais pas par qui ils sont passés).


---------------

n°931007
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 29-06-2016 à 14:29:40  profilanswer
 

Effectivement à moins de 100€ ta seule option est d'attendre que les choses se fassent...
Pour ce qui est des boîtes à côté de chez toi tu peux toujours aller leur demander directement, on ne sait jamais ! (sauf si ce sont des concurrents [:wade:3])


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Comment être raccordé au très haut débit ?

 

Sujets relatifs
Problème de débit fibre optique "bridé"Problème de débit/Download
vitesse fibre NCA très lente test nPerf qu'en pensez vous ?Messagerie Webmail de Free, plus ou très peu de Spams Depuis 3 semaine
Débit wifi en dents de scieChute de débit avec clé wifi
différence débit CPL DL UL ?Débit en VDSL chez Free 25 Mbit/s, normal ?
CPL et débit 
Plus de sujets relatifs à : Comment être raccordé au très haut débit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR