Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Questions générales VPS (virtual private server)

 

Sujet(s) à lire :
    - • RPS de chez OVH •
    - Conceil d'achat Rps-Vps
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions générales VPS (virtual private server)

n°468414
cuicui_oiz​o
Posté le 16-07-2010 à 11:34:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je songe à passer d'un hébergement mutualisé à un VPS pour avoir un peu plus de liberté, mais j'ai quelques questions techniques.
 
Tout d'abord je voudrais savoir quel est le niveau d'administration : est-ce qu'on fait vraiment tout de A à Z (installation de l'OS, des paquets, gestion du DNS, de la messagerie, des certificats) ou est-ce qu'il y a une ou plusieurs parties qui sont mutualisées?
 
Ensuite est-ce qu'au niveau réseau tous les ports sont accessibles? Mon idée c'était d'installer un serveur proxy sur le VPS pour pouvoir ouvrir un tunnel SSH depuis les réseaux Wi-Fi non sécurisé et donc "sufer" depuis le serveur.
 
Si on a des domaines existants qu'on veut gérer sur le serveur, il suffit de faire pointer les enregistrements NS?
 
En fait d'un côté je n'aimerais pas être limité par des services mutualisés ou des interfaces. Exemple : être obligé de centraliser la gestion du DNS chez le FAI avec des limitations plutôt que directement sur le serveur. D'un autre côté une administration complète ça demande de gérer des trucs qui sont pris en compte par le FAI quand c'est mutualisé (le spam, la redondance, etc.).
 
Bref, je recherche des retours d'expérience, actuellement je suis admin système linux, je maitrise bien tout ce qui est OS, hardware sites web & co mais j'ai jamais eu l'occasion de faire la gestion DNS et la messagerie de A à Z...
 
J'ai repéré les offres de 1&1, OVH et Gandi. D'après ce que j'ai pu lire sur le sujet concernant le RPS d'OVH je vois que c'est toujours la même chose (j'étais client chez eux en 2004) : du teasing, du "beta" en prod et au final ils laissent tomber, 1&1 je suis un peu méfiant, il y a des limitations en nombre de domaines et de comptes de messagerie. Même si la limite est 50 fois ce dont j'ai besoin je me pose la question de comment sont appliquées ces limitations. Reste Gandi qui est assez cher et peut-être pas le plus performant mais il semble assez sérieux.
 
Toute info est la bienvenue

mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 11:34:12  profilanswer
 

n°468548
loading_ex​e
Posté le 17-07-2010 à 10:38:44  profilanswer
 

Salut,
seules les ressources hard sont mutualisées, le système est bien sous ton controle, attention à ne pas faire n'importe quoi justement.
Oui tous les ports sont accéssibles mais attention à la consommation de bp si tu veux t'en servir de proxy, tous les VPS sont soumis à un quota de volume !
Oui pour les pointages dns, en général Bind est déjà installé sur le VPS et accésible via l'interface d'admin Parallels Plesk.
 
Perso je suis chez 1&1, pas de problème et l'avantage d'un VPS c'est que le changement de ressources s'effectue dans les qq minutes qui suivent (virtualisation oblige ^^).
Aucune limitation en nom de domaine ni mail !
 
@+


---------------
feedback
n°468671
cuicui_oiz​o
Posté le 18-07-2010 à 17:39:45  profilanswer
 

Merci pour la réponse. Question toute bête : dans la liste des OS 1&1 ne proposent que Debian 4.0 (etch), qu'est-ce qui empêche de changer les dépôts et de mettre à jour en Debian 5.0 (Lenny)?


Message édité par cuicui_oizo le 18-07-2010 à 17:40:13
n°468707
loading_ex​e
Posté le 19-07-2010 à 00:40:03  profilanswer
 

jamais fait, aucune idée :/
(j'suis resté en centOS 5)


---------------
feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Questions générales VPS (virtual private server)

 

Sujets relatifs
comment installer un serverc'est possible d'atteindre un server vpn ? Help
Netgear DGN2000 reglages et questionsquestions sur les NAS
problème avec filezilla server malgrè ports ouverts je comprends pasConnecter mon PC (win 7 64) au serveur (win server 2003) de ma boite ?
Problème pour mon server mail hmailserver.Modem + routeur, lan - lan ou lan - wan? + questions :-)
Problème avec le wifi + Questions sur solution CPLQuestions sur dhcp / dns / domaine / petit réseau
Plus de sujets relatifs à : Questions générales VPS (virtual private server)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR