Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Je repasse du côté obscur - Question de résiliation Free pour Orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Je repasse du côté obscur - Question de résiliation Free pour Orange

n°228761
Kukron
Posté le 21-08-2006 à 20:14:41  profilanswer
 

Suite à de gros problèmes de stabilité de la connexion (zone non dégroupée :(), j'ai décidé de partir de chez Free pour repasser chez WanaOrange (chez qui je n'avais absolument aucun soucis à l'époque).
 
Le truc c'est que je n'ai pas envie de rester longtemps sans connexion ADSL, donc j'aimerais savoir si je peux lancer ma demande d'abonnement chez Orange et celle de désabonnement chez Free en même temps, ou bien si il fallait d'abord attendre d'avoir la confirmation de désabonnement chez Free pour pouvoir m'abonner chez Orange.
 
Je préfère payer un mois pour rien à Free plutôt que de me retrouver sans le net pendant un mois voir plus, mais j'aimerai éviter tout problème de ligne construite par l'un et désactivée par l'autre et je ne sais quoi encore :sweat:
 
Autre chose : en faisant des recherches sur le forum j'ai aussi vu qu'en se désabonnant de Free on conserve tout de même ses adresses mail @free.fr, c'est toujours d'actualité ?
 
:jap:


Message édité par Kukron le 21-08-2006 à 20:16:39
mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 20:14:41  profilanswer
 

n°228762
samoht_tom
Posté le 21-08-2006 à 20:35:27  profilanswer
 

Pour les adresses mail, oui
 
Le reste m'intersse aussi

n°228763
yf38
Posté le 21-08-2006 à 20:52:07  profilanswer
 

J'ai fait çà il y a un an et demi , de chez TELE2 (dégroupé) vers wanadoo.
J'ai posté la lettre recommandée de résiliation le samedi matin et en sortant de la poste je suis allé à l'agence FT prendre l'abonnement wanadoo en disant que je venais de résilier Tele2. C'est un cas prévu,
pas de problème ! ils devaient être trop contents de l'aubaine et le lundi après midi j'étais connecté chez wanadoo.
En principe c'est quand même un peu plus long.
J'ai aussi un email chez free (accés gratuit du temps du 56K) et je peux
y acceder (en lecture) depuis wanadoo, idem pour Libertysurf (eh oui).
 
 

n°228764
Kukron
Posté le 22-08-2006 à 20:00:31  profilanswer
 

Un petit up, personne n'a eu à faire à ce cas là ?

n°228765
Kukron
Posté le 23-08-2006 à 20:30:15  profilanswer
 

Bon j'ai tenté le tout pour le tout, je me suis inscrit directement par le site d'Orange (au début je voulais les appeler, mais j'imagine que ceux qui s'occupent du service abonnement m'auraient dit "oui oui abonnez vous, pas de problème avec votre ancienne connexion de Free, nous on est FT on est les meilleurs du monde signez là).
 
Je me suis dit que si Alice arrivait à piquer des clients de Free en les abonnant d'office, ça poserait pas de problème technique pour faire la même chose avec Wanadoo.
Et dès que mon abonnement Wana grr Orange sera en fonction je renvoie la demande de désabonnement à Free, c'est à ce moment que j'espère que ces derniers ne vont pas désactiver la ligne ADSL par je ne sais quel moyen.
 
Je vous tiendrai au courant pour ceux qui se posaient la même question :jap:

n°228766
myturtle
Posté le 23-08-2006 à 22:28:45  profilanswer
 

moi en 1, je me désabonne par lettre recommandée AR puis en 2, id est le lendemain, je m'abonne ailleurs.

n°228767
Kukron
Posté le 24-08-2006 à 07:42:40  profilanswer
 

Le soucis c'est que en se désabonnant de Free faut envoyer la Freebox en même temps, donc plus de net pendant le temps que Wanadoo fasse son boulot.

n°228768
Kukron
Posté le 26-08-2006 à 10:01:12  profilanswer
 

Je vais donner des nouvelles de mon changement de FAI ici plutot que devoir me répéter en MP ;)
 
- 23/08 : je me suis abonné en ligne sur le site d'Orange.
- 24/08 : ma connexion à Free fonctionne toujours
- 25/08 : coupure totale de ma connexion Free dans la journée, je pense que Orange a du modifier les machins ADSL de son coté.

n°228769
joyk
Posté le 27-08-2006 à 12:17:00  profilanswer
 

oui c'est normal il est impossible d'avoir 2 FAI en même temps sur une même ligne. Orange a donc écraser la ligne de free.
Si tu n'as pas demandé la livebox ca va très vite tu vas recevoir tes identifiants dans la semaine. Pour la livebox je sais pas, ca doit être un peu plus long je pense.
Sinon est-ce que tu pourras une fois sur ta nouvelle connexion, dire si tes problèmes de stabilité ont disparus ou au contraire sont toujours là ? ca ne va pas te rassurer mais c'est exactement ce qui m'est arrivé. ET je ne suis pas le seul apparement. Pour moi il y a un problème avec les connexion "debit max" chez tous les fai. Quand la ligne est trop longue et que donc l'affaiblissement en récéption est trop important, la marge de récéption devient trop faible et des déconnexions surviennent.
Se que j'ai du mal à comprendre s'est que le phénomène s'amplifie le soir et pendant la nuit. La marge de récèption devient de plus en plus faible et du coup il y a encore plus de déconnexions. Pour mon cas quand je suis entrain de jouer sur le net je peux peux me choper 1 déco toute les 2 minutes. Insupportable.

n°228770
no_testeur
Posté le 29-08-2006 à 13:08:05  profilanswer
 

je viens de franchir le pas egalement
comme KUKRON je laisse tomber FREE. Y en a marre de ces connexions avec des debits bridés.
je viens de m abonner en ligne chez Orange.
Je vais attendre des nouvelles  de leur part pour envoyer ma lettre de resiliation à FREE avec leur modem.
 
 
---------------
29/08 --> inscription en ligne chez orange pour du 8 Mega
.... en attente
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 13:08:05  profilanswer
 

n°228771
Kukron
Posté le 29-08-2006 à 13:56:16  profilanswer
 

Des nouvelles (je me connecte pas de chez moi)
 
- 23/08 : je me suis abonné en ligne sur le site d'Orange.
- 24/08 : ma connexion à Free fonctionne toujours
- 25/08 : coupure totale de ma connexion Free dans la journée, je pense que Orange a du modifier les machins ADSL de son coté.
- 28/08 : j'ai reçu mon modem (modem Thomson Ethernet à 30 euros), il se synchronise bien d'après les LEDs et le menu diagnostique du modem, par contre je n'ai pas reçu mes identifiants Orange, donc pas possible d'aller sur le net encore, j'espère les trouver dans ma boite aux lettres ce soir :p

n°228772
freudon
Posté le 29-08-2006 à 15:30:45  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Des nouvelles (je me connecte pas de chez moi)
 
- 23/08 : je me suis abonné en ligne sur le site d'Orange.
- 24/08 : ma connexion à Free fonctionne toujours
- 25/08 : coupure totale de ma connexion Free dans la journée, je pense que Orange a du modifier les machins ADSL de son coté.
- 28/08 : j'ai reçu mon modem (modem Thomson Ethernet à 30 euros), il se synchronise bien d'après les LEDs et le menu diagnostique du modem, par contre je n'ai pas reçu mes identifiants Orange, donc pas possible d'aller sur le net encore, j'espère les trouver dans ma boite aux lettres ce soir :p


 
 
Appelle les, ils vont te donner tes identifiants par tel normalement. Par la poste tu risques t'attendre un peu.

n°228773
Lanstack
Posté le 29-08-2006 à 15:48:02  profilanswer
 

Kukron, as-tu payé les frais de résiliation chez Free?
Si oui, combien?
 

n°228774
joyk
Posté le 29-08-2006 à 16:01:37  profilanswer
 

les frais de résiliations chez free dépendent de l'ancienneté de l'abonnement et de si tu as fais des demandes de changement dans ton forfait qui remettent à zéro l'ancienneté (comme la demande d'une nouvelle freebox). En cherchant un peu dans ton compte sur le site free tu pourras trouver combien tu devras payer.

n°228775
Lanstack
Posté le 29-08-2006 à 16:03:33  profilanswer
 

Certainement plein pot, j'ai commandé la FreeBox, il y a à peine 2 mois.


Message édité par Lanstack le 29-08-2006 à 16:04:01

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°228776
no_testeur
Posté le 29-08-2006 à 18:45:58  profilanswer
 

bonne nouvelle kukron
je compte nvoye ma resiliation chez free en fin de semaine. donc je n aurais pas trop attendre pour avoir ma nouvelle connexion. nickel
d apres les renseignements sur site free je devrais payer dans les 40 euros de frais de resiliation. c est le prix a payer pour etre tranquille
 
sinon, kukron, tu as pris la livebox? si oui tu connais le delai de livraison ?


Message édité par no_testeur le 29-08-2006 à 18:48:50
n°228777
kobaia
Posté le 29-08-2006 à 19:05:54  profilanswer
 

joyk a écrit :


Sinon est-ce que tu pourras une fois sur ta nouvelle connexion, dire si tes problèmes de stabilité ont disparus ou au contraire sont toujours là ? ca ne va pas te rassurer mais c'est exactement ce qui m'est arrivé. ET je ne suis pas le seul apparement. Pour moi il y a un problème avec les connexion "debit max" chez tous les fai. Quand la ligne est trop longue et que donc l'affaiblissement en récéption est trop important, la marge de récéption devient trop faible et des déconnexions surviennent.


 
y'a pas de miracle ( améliorer la ligne physique) , donc 'faut' bien prendre de plus en plus
de risques pour 'offrir' des niveaux de synchro de plus en plus élevés ;  
 
ça fait longtemps que je pense que Free devrait permettre à l'utilisateur , dans un menu
"à tes risques et périls, viens pas nous emm..ensuite"  de fixer, tester, lui meme sa marge
de bruit...
 
c'est en partie ce qui se passe avec les mode Patate, Fastpath,  et Sérénité chez Free ; mais  
effectivement il manque "qqchose" pour les lignes longues, à déjà forte atténuation, et
ou un NM vers 6dB pour peter une synchro max, ben ça pose parfois des blemes ...
 
je me souviens des premiers tests BT et FT, en situation réelle, vers 93/95; à l'époque l'adsl1
était prévue pour 1Mbits jusqu'à 1000/1500m et 512k max jusqu'à 3000m ;
 
aujourd'hui les FAI , et Free semble le plus 'offrant',  font peter du 5Mbits à 3000men adsl1 ;
10 fois plus (!) que le cahier des charges d'origine ; c'est quand meme un remarquable succes ...globalement


Message édité par kobaia le 29-08-2006 à 19:09:37
n°228778
Kukron
Posté le 30-08-2006 à 10:51:24  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

Kukron, as-tu payé les frais de résiliation chez Free?
Si oui, combien?

Je n'ai pas encore renvoyé la résiliation à Free, vu que le 20 août est passé, j'ai maintenant jusqu'au 20 septembre, et je leur devrai l'abonnement du mois de septembre, mais ça ne me gène pas.
Pour les frais de résiliation je dois voir sur le site de free, je pense que ça fera une quarantaine d'euros en comptant la réduction d'ancienneté d'un an.  
 

no_testeur a écrit :

sinon, kukron, tu as pris la livebox? si oui tu connais le delai de livraison ?

Non je n'ai pas pris la Livebox, j'ai pris le modem Ethernet à 30 euros vu que je n'ai pas pris l'option téléphone illimité, je m'en suis jamais servi avec Free vu que je téléphone peu et que j'ai un téléphone portable. Et le jour où j'aurai besoin d'un routeur Wifi j'en acheterai un digne de ce nom.
 
 
Sinon hier je n'avais toujours pas reçu les identifiants de connexion, vous croyez qu'ils accèptent de les donner par téléphone ?

n°228779
no_testeur
Posté le 30-08-2006 à 12:57:50  profilanswer
 

pour avoir ses identifiants par telephone il faut appeler à quel numéro ??

n°228780
Kukron
Posté le 30-08-2006 à 19:48:50  profilanswer
 

J'ai reçu mes identifiants.
Je vais donc maintenant tester la stabilité de connexion, et je renverrai mon ma résiliation à Free lundi vu que j'aurais pas le temps avant.

n°228781
no_testeur
Posté le 31-08-2006 à 13:13:26  profilanswer
 

29/08 --> inscription en ligne chez orange pour du 8 Mega  
31/08 --> connexion free toujours en fonction (on attend)....
 
Quel delai pour recevoir sa livebox ??? Merci

n°228782
Kukron
Posté le 04-09-2006 à 00:14:03  profilanswer
 

J'ai testé un peu la stabilité de la connexion (8maigas 4180 mètres et 43.05 dB)
 
- avec mon modem Bewan ADSL PCI st : décos sur déco :/
- avec le modem Ethernet Thomson 510 : quasiment niquel.
 
Par contre bravo à Orangeade qui bride les modems (modem acheté et non loué) pour qu'on ne puisse se connecter qu'en passant par le kit kikoolol de connexion, j'ai été obligé de mettre un firmware plus ancien pour pouvoir me connecter en configurant manuellement le Thomson en mode routeur.

n°228783
no_testeur
Posté le 14-09-2006 à 12:53:18  profilanswer
 

03/09 --> reception livebox
06.09 --> reception identifiant
07.09 --> connexion orange sans probleme.
envoi du colis en recommande chez free + 2 jours plus tard reconfirmation par lettre recommandée.
09.09 --> reception lettre recommandée chez free
au 14.09 --> pas de nouvelle de free pour recepion colis ni sur la resiliation

n°228784
Gv007
Posté le 20-09-2006 à 12:11:45  profilanswer
 

petite question pour vous qui vous êtes inscrit en ligne :
 
avez-vous reçu un mail de confirmation qui ressemble à rien (sans numéro de compte, juste numéro de ligne + offre demandée) ?
Ou est-ce qu'il y en a un qui doit arriver plus tard ?
 
J'ai eu que ce mail et ça fait 3 jours que je me suis inscrit, je commence à me demander ce qui se passe.

n°228785
Kukron
Posté le 20-09-2006 à 12:54:40  profilanswer
 

Moi aussi j'ai reçu un mail qui ne ressemblait à rien (un gros bloc de texte sans retour à la ligne ni espacement). Je n'ai rien reçu de plus.
 
Sinon là j'attends la fin du mois pour voir si Free va couper la ligne ADSL vu que pour eux mon abonnement se termine à la fin du mois.

n°228786
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 15-11-2006 à 01:59:01  profilanswer
 

Je vais réactualisé ce topic :)
J'envoie ma lettre de résiliation de free demain, la freebox suivra ensuite.
JE pensse direct m'abonner en ligne a orange
SA fait que 5 mois que j'etais chez free...

n°228787
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 23-11-2006 à 16:59:23  profilanswer
 

bon je dit la suite, j'ai donc eut le lendemain une coupure de mon internet ( toujour synchro, mais aparement login imposible ...) j'ai donc téléphoner à un ami chez ft qui m'a dit que j'étais deja opérationel orange :), j'ai recu la livboxe sagem 1 journée apres :p et les identifiant ont suivi le lendemain.
J'ai recu un mail de confirmation de free pour la prise en compte de ma résiliation au 1er decembre 2006 ( c'est bon signe ) mais toujour pas le retour de l'AR.
J'ai envoyer aujourd'hui omn freebox avec TOUT les accessoires dans la boite d'origine bien fermé en collissimo recommander AR.
 
Y'a plus qu'a attendre :)
en passant j'ai vraiement vu que là chez orange je n'ai plus un seul soucis de navigation , plus de bridage, toujour a fond.
Free il savent vraiement rien foutre.

n°228788
kobaia
Posté le 23-11-2006 à 18:21:36  profilanswer
 

moi ça va nickel  [:crusty128]  
 
simplement que j'habite pas dans le TDC du monde  ( Limonest :??: )  , là ou Free dépend de FT  , dans un tres vieux schéma adsl /backbone [:spamafote]
 
celui que FT aurait bien voulu qu'il perdurat ,  pour ses concurrents :o
 
mais nan :p
 

n°228789
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 24-11-2006 à 16:11:30  profilanswer
 

me revoilà pour vous dire que je viens de recevoir le retour ar de ma lettre , il l'ont signé au 17 donc c'est tout bon :)
 
J'aéttend maitenant l'ar du colis :p
je vous tien tau courant.

n°228790
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 01-12-2006 à 11:32:31  profilanswer
 

bon ben j'ai toujours pas recu le retour de mon colis freebox :p
on es le 1er; j'ai bien recu une confirmation mail pour dire que ma résiliation sera effective au 1er decembre :p
je pige pas ce qui se passe.

n°228791
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 01-12-2006 à 11:34:41  profilanswer
 

j'ai rien dit , aparement sur le site j'ai jsute acces a ems facture et c ecrit: forfait résilier au 21/11/06
ils sont chelou chez free ( jusqu'au bout :p )

n°228792
Pixel571
Posté le 01-12-2006 à 14:00:39  profilanswer
 

Quand je me loggue sur mon interface FREE (que j'ai résilié ce mois), je n'ai plus accès à quoi que ce soit (pour réimprimer la feuille de résiliation, c'est super pratique) et j'ai donc ce message :
 
Votre compte Freebox à été résilié le 23/11/2006
A venir: Facturation modem Freebox 400,00 Euros car vous ne l'avez pas rendu.
 
J'ai bien sûr rendu le modem, cad la Freebox, et également le Sagem (je suis vieux client). J'ai également pensé aux accessoires (très nombreux). J'attends de voir si mon compte bancaire va être débité par Free et de combien...  

n°228793
Kukron
Posté le 02-12-2006 à 14:35:33  profilanswer
 

Tu ferais mieux de les appeler directement plutot que d'attendre d'avoir 400 euros de débité et de galérer pour les récupérer.

n°228794
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 07-12-2006 à 11:15:07  profilanswer
 

moi j'ai acces au facture et c bien ecrit resiliation le 21.11.06
bizarre
mais j'ai pris ar avec les 436 euro de rembour par la poste si y'a un soucie donc m'en fou :p
a ce jour j'ai toujour pas recu le retour de l'AR opur le modem, j'ai été faire une demande a la poste ce matin ...
 
en passant chez orange aucun soucis, aucun braidage
c la belle vie :)


Message édité par hallowman le 07-12-2006 à 11:21:01
n°228795
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 15-12-2006 à 08:49:19  profilanswer
 

j'ai enfin une lettre de confirmation de free pour ma resiliation ^^ il etais temp
par contre toujours pas le retour AR de mon colis ...

n°228796
titishow64
Posté le 17-12-2006 à 20:39:20  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais envoyer la résiliation à Free avec bien sur le modem et je souhaierais connaitre la liste exacte des accessoires à retourner avec.
Merci de me renseigner.

n°228797
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 17-12-2006 à 22:17:08  profilanswer
 

Si tu as ta doc tu verra tous ce qui y'avais dedans normalement.

n°228798
titishow64
Posté le 18-12-2006 à 08:06:16  profilanswer
 

Justement je n'ai plus la doc.
Si quelqu'un pouvait me donner la liste des accessoires ce serait super sympa, j'ai une freebox v4.
Merci.

n°228799
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 18-12-2006 à 08:36:22  profilanswer
 

1-1) Avez-vous tous les éléments nécessaires en main ? 1-1-1) Contenu de votre coffret Freebox Pour commencer, vérifiez le contenu de votre coffret Freebox. Vous devez être en possession des éléments suivants. Une Freebox Une télécommande Un bloc d'alimentation Un cordon téléphonique avec deux connecteurs RJ11 Un filtre Un cordon USB Un cordon Péritel Un adaptateur téléphonique Deux piles LR03 (AAA) Le CD-ROM Free Haut Débit Déballez tout le contenu de votre coffret Freebox en prenant garde à ne pas laisser les sachets plastiques à la portée d’enfants en bas âge qui pourraient s’étouffer avec.

n°228800
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 18-12-2006 à 08:37:24  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Je repasse du côté obscur - Question de résiliation Free pour Orange

 

Sujets relatifs
free vers club internetDe wanadoo à free perte de mon adresse mail ?
message orange net pblme connectionTV Orange sur pc
Problème avec le Freeplayer de FreeSupprimer le lanceur orange...
Multiposte free 
Plus de sujets relatifs à : Je repasse du côté obscur - Question de résiliation Free pour Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR