Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Probleme mystere !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme mystere !

n°482509
Guitou260
Posté le 26-10-2010 à 09:43:36  profilanswer
 

Salut, juste pour demander un conseil !
 
FAI: Free dégroupage total  
 
Tout a bien marché pendant 5 jours et tout d'un coup plus rien, j'ai un chenillard lent sur le modem,  un technicien doit venir jeudi mais j'ai peur que cela ne change rien car je pense que c'est un problème au niveau du DSLAM (le modem a bien fonctionné chez un ami). J'ai localisé le DSLAM qui se trouve dans une entreprise de développement web(les veinards!) et je me demande donc si je ferrai bien d'aller faire un tour pour demander si ils peuvent faire quelque chose pour moi ou bien tomber par hasard sur un technicien free ou FT ?
 
merci d'avance pour votre aide .

mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 09:43:36  profilanswer
 

n°482512
Guitou260
Posté le 26-10-2010 à 11:00:47  profilanswer
 


 
alors je viens d'appeler la hotline et le monsieur me dit que tout a été vérifié vendredi au niveau de la station de dégroupage (DSLAM) et qu'ils n'ont pas trouvé d'erreurs, du coup le problème viendrai de chez moi, il m'a demandé de branché/rebranché ma prise téléphonique du modem mais toujours rien, mon rendez-vous de jeudi est maintenue malgré que je ne vois où peut être le problème.
 
voici l'avancement de mon ticket :
 
    * 21/10/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 21/10/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 22/10/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 27/10/2010 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 27/10/2010 entre 11h00 et 13h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

n°482520
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-10-2010 à 12:46:36  profilanswer
 

Guitou260 a écrit :

alors je viens d'appeler la hotline et le monsieur me dit que tout a été vérifié vendredi au niveau de la station de dégroupage (DSLAM) et qu'ils n'ont pas trouvé d'erreurs, du coup le problème viendrai de chez moi


ça c'est le gros truc chez les FAI : "c'est pas notre faute  [:cosmoschtroumpf] "
 
Je trouve que tu es trop gentil, il faut mettre le point sur la table et réclamer un rétablissement de la situation avant 48h (maxi 72h, car on va avoir un long week-end de 3 jours là), voir un second avis technique (les techniciens regardant de plus en plus rapidement, ils passent à côté d'erreurs).
La hotline peut voir "en temps réel" comment est actuellement ta ligne et ton modem (synchronisé ou pas), et donc pouvoir parfois intervenir directement dessus.  
 
Après pour l'histoire de l'entreprise, tu peux passer les voir pour leur demander simplement si eux sont connectés, et si oui avec quel FAI (en expliquant ta situation ;) )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°482536
Guitou260
Posté le 26-10-2010 à 14:59:13  profilanswer
 

merci pour ta réponse Bardiel, j'ai rappeler il me dit que le default a été trouvé vendredi 22, il me dit que c'est un défault au niveau du répartiteur et que c'est un technicien de FT qui doit intervenir il a donc fait une demande au près de FT. Il m'a dit qu'il pouvait rien faire de la ou il es.
apres coup je me demande si c'est pas des c****ries car mon ticket affiche :
    * 22/10/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.  
 
 
 

n°482564
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-10-2010 à 17:56:44  profilanswer
 

Foutage de gueule spotted donc ;)
Reste à savoir quand cela sera rétabli pour toi, mais bon FT (enfin Orange) a tendance à traîner des pieds quand il s'agit de dépanner un concurrent, malgré l'obligation légale (puisque Free est client d'Orange pour les équipements).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Probleme mystere !

 

Sujets relatifs
Probleme de deconnexion msnprobleme de signal wifi
probleme de signal wifiProblème relais wifi à Livebox pro
Probleme avec telephone et routeur linksysProblème CPL
Problème de restauration sur Ciel Compta evolutionProblème ADSL Orange sur la Sarthe
Probleme win98/domaineProbleme connexion CPL, probleme IP
Plus de sujets relatifs à : Probleme mystere !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR