Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Gros gros problème avec ma LiveBox Thomson........

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros gros problème avec ma LiveBox Thomson........

n°362189
Skulleader
Posté le 01-06-2008 à 09:56:58  profilanswer
 

Salut à tous ^^
 
Je me permets de vous soumettre ce problème car je dois avouer que je ne trouve aucune solution..........
 
Voilà, mon frère possède un connection ADSL chez Orange avec le téléphone compris dans sont offre, jusqu'à hier pas de problèmes.
Ce dernier à mis à jour son anti-virus, après installation de cette mise à jour il lui a été demander de redemarrer sont PC, chose qu'il à fait.
Mais voilà, une fois sous windows impossible d'avoir la connection pour aller sur le Web, toutes lumières (ou LED) de sa LiveBox Thomson étaient OK et seul son téléphone pouvait encore fonctionner alors l'internet était HS.
Donc il m'a appelé pour le sortir de son problème et là je dois reconnaître que je suis largué, je m'explique:
En tout premier je suis allé dans Menu démarrer / Programmes / Livebox, mais voilà il n'y a pas de trace de l'application qui permet de désinstaller cette LiveBox.
Ensuite j'ai désinstallé le kit de connection fournie par Orange, là pas de problème.
Comme je ne pouvais pas désinstaller cette maudite Livebox je me suis dis allez on prends le CD fourni avec cette derniere et on fait une installe, mais voilà impossible de l'installer car durant la phase où il me demande de connecter le cable RJ45 la case suivant est grisé !
J'ai eu beau debrancher et rebrancher ce cable RJ45 (que ça soit sur le PC et sur la Livebox) rien n'y fait impossible qu'il detecte le RJ45 pour continuer et finir l'installe.
 
Comme je me suis retrouvé dans l'incapacité de désinstaller la Livebox et de faire une ré-installation "sauvage" comme expliqué plus haut je me suis dis je vais faire un reset de la LiveBox !
A ce moment là toutes LED sont OK et le téléphone qui passe par la Livebox est OK et fonctionne parfaitement.
Donc j'ai fait un reset comme je l'ai appris et comme je le fais chez moi depuis que j'ai ma LiveBox, c'est à dire que je debranche cette dernière de sont allimentation éléctrique, ensuite je garde le doigt sur le bouton N°1 et je la rebranche, j'attends quelques petites minutes et les LED finisent par me dire que tout est OK !
Mais voilà que là même après plusieurs "reset" je n'arrive plus à avoir la "syncro" j'ai toujours la LED qui correspond à cette derniere qui clignote et bien sur je n'ai plus de téléphone.
Ce qui est le plus étrange c'est qu'avant de faire un "reset" il n'avais plus de connection mais sont téléphone est nickel et voilà que là impossible d'avoir la "synchro" !!
 
Là je dois reconnaître que c'est la première fois que je rencontre ce problème, donc je récapitule les problèmes que j'ai constaté:
1er: Impossible de désinstaller la LiveBox.
2ème: Impossible d'installer le kit de connection via le CD-ROM de la Livebox car au moment de brancher le cable RJ45 il ne me donne pas accés à l'étape suivante car il ne detecte pas ce dernier !
3ème: Impossible après avoir fait un reset de Livebox d'avoir la "Syncro" et donc impossible d'utiliser le téléphone !
 
Pour info mon frère est sous WinXP SP2 et le logiciel antivirus qu'il a voulu mettre à jour se nomme "Kaspersky".
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur une de ces question car si nous appelons la Hotline c'est clair que le gars va dire que ça vient de chez nous et qu'on doir se debrouiller tout seul comme des grands !
 
Je vous remercis tous d'avance pour votre aide et vous souhaites de passer un très bon weekend.
 
Skull.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 09:56:58  profilanswer
 

n°362436
sony-spoon
Posté le 03-06-2008 à 00:32:27  profilanswer
 

Bonjour.
 
Ne t'embete pas avec la hotline,vas dans une agence france telecom faire diagnostiquer ta livebox.

n°362479
Theodore
Posté le 03-06-2008 à 12:59:20  profilanswer
 

Va voir le topic Livebox dédié, tu auras plus de monde.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Gros gros problème avec ma LiveBox Thomson........

 

Sujets relatifs
Portée de la livebox insuffisante !Problème d'installation internet
Problème accès MSN avec le WifiProbléme de configuration Win server 2003
Windows 2003 Serveur et probléme accés internetWi-Fi livebox et ordinateur portable, help !
[RESOLU] Problème de ftpprobleme avec realvnc
probleme bouton reset modem[Orange/Livebox] Où trouver Rewind TV
Plus de sujets relatifs à : Gros gros problème avec ma LiveBox Thomson........


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR