Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Prélèvements red by sfr après rétractation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prélèvements red by sfr après rétractation

n°953357
Kqpout
Dood!
Posté le 05-12-2016 à 11:15:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le 21 août, j'ai souscrit à une offre box red ADSL (15€/mois).
Le 25, j'exerce mon droit de rétractation (pour profiter d'une offre d'un concurrent (free)).
 
Depuis, je suis prélevé tous les mois, soit 45€ pour l'instant.
J'ai essayé tous les numéros de red ou sfr et je me fais jeter à chaque fois (le dernier au 1099 m'a mit en attente pendant 30 minutes avant que je raccroche). N'ayant pas de numéro client et mon numéro de portable n'étant plus reconnu, je ne peux me connecter nul part. J'essaye depuis quelques jours de les contacter via leur assistance sur les réseaux sociaux (twitter/fb) mais rien pour l'instant.
 
Que puis-je faire ? Faut-il passer par une association de consommateur, par la justice ou demander à ma banque de bloquer les prélèvements ? Je ne risque pas d'avoir de problème ? Sinon harceler le 1099 (numéro de souscription à SFR, seul accessible) ? Envoyer des recommandés ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 05-12-2016 à 11:26:50
mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 11:15:01  profilanswer
 

n°953373
pudding100​9
Modératé
Posté le 05-12-2016 à 13:27:50  profilanswer
 

2 choses :
- bloquer le mandat de prélèvement oui
- envoi recommandé, avec demande de remboursement des mois prélevés


---------------
Feedback
n°953377
Kqpout
Dood!
Posté le 05-12-2016 à 13:46:54  profilanswer
 

Merci, j'ai bloqué le prélèvement SEPA.  
Puis-je aussi demander le remboursement du recommandé AR ? (parce que bon...)

n°953489
xplo
Posté le 05-12-2016 à 22:43:44  profilanswer
 

tu peux deja demander a ta banque d'annuler les dernier prelevement jusqu'a 8 semaine sans aucune justification.
 
Bonne chance pour te faire rembourser le reste ou la totalite
 
Tu risque de te faire inscrire a preventel meme si sfr est en tord.

n°953589
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 06-12-2016 à 18:09:42  profilanswer
 

Les prélèvements c'est rejetable sans motif jusqu'à 8 semaines pour les prélèvements autorisés (c'est à dire avec mandat signé) et 13 mois pour les prélèvements dits non autorisés. Dans les faits c'est au créancier de prouver ensuite de l'existence d'un mandat signé donc tu peux demander le rejet et bloquer les prélèvements et voir venir tranquille...


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°953607
skyst3f
Posté le 06-12-2016 à 20:02:58  profilanswer
 

Kqpout a écrit :

Bonjour,
 
Le 21 août, j'ai souscrit à une offre box red ADSL (15€/mois).
Le 25, j'exerce mon droit de rétractation (pour profiter d'une offre d'un concurrent (free)).
 
Depuis, je suis prélevé tous les mois, soit 45€ pour l'instant.
J'ai essayé tous les numéros de red ou sfr et je me fais jeter à chaque fois (le dernier au 1099 m'a mit en attente pendant 30 minutes avant que je raccroche). N'ayant pas de numéro client et mon numéro de portable n'étant plus reconnu, je ne peux me connecter nul part. J'essaye depuis quelques jours de les contacter via leur assistance sur les réseaux sociaux (twitter/fb) mais rien pour l'instant.
 
Que puis-je faire ? Faut-il passer par une association de consommateur, par la justice ou demander à ma banque de bloquer les prélèvements ? Je ne risque pas d'avoir de problème ? Sinon harceler le 1099 (numéro de souscription à SFR, seul accessible) ? Envoyer des recommandés ?
 
Merci


 
je me suis rétracté pour ma part également. J'ai reçu un email de confirmation.  
 
J'espère ne pas me retrouver dans ce cas ! Bon courage  :sweat:

n°953672
Kqpout
Dood!
Posté le 07-12-2016 à 08:07:55  profilanswer
 

Pense à bloquer les prélèvements et pas de souci j'imagine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Prélèvements red by sfr après rétractation

 

Sujets relatifs
Droit de rétractation 14 jours à partir de quel moment ?Droit de rétractation 14 jours à partir de quel moment ?
Droit de rétractation?Retractation apres utilisation Point Orange
Rétractation et frais migration vers freebox V6[CPL] Achat et droit de retractation
Dégroupé par AOL malgré ma rétractation 
Plus de sujets relatifs à : Prélèvements red by sfr après rétractation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR