Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Portabilité numéro 09 Dégroupage Total de Free vers un concurrent ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portabilité numéro 09 Dégroupage Total de Free vers un concurrent ?

n°539033
effisk
我不讲中文
Posté le 24-08-2011 à 15:52:00  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis actuellement chez Free en dégroupage total avec un numéro en 09 que j'ai pu choisir il y a quelques années.
 
Le service de Free se dégradant, je veux changer d'opérateur, mais je souhaite conserver mon numéro (portabilité).
 
J'ai vu que Free est le seul opérateur à donner le code RIO nécessaire à la portablité, donc a priori c'est faisable : http://www.universfreebox.com/article8239.html
 
Certains ont-ils déjà essayé d'effectuer ce type de portabilité avec succès ?


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 15:52:00  profilanswer
 

n°539034
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 15:55:46  answer
 

Attention si tu donne le code Rio tu pourrais te retrouver au carnaval ^^.
Je sort ======> []

n°539038
effisk
我不讲中文
Posté le 24-08-2011 à 16:13:59  profilanswer
 


http://img13.imageshack.us/img13/1936/36603848.jpg


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°540627
effisk
我不讲中文
Posté le 02-09-2011 à 22:27:02  profilanswer
 

up.
 
Personne n'a jamais fait ça ?


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°545056
aideinfo
Posté le 03-10-2011 à 19:30:12  profilanswer
 

Je ne sais pas si le problème est toujours d'actualité, mais voici la procédure :  
- Tu récupères ton RIO
- Tu le donnes à ton nouvel opérateur en t'abonnant
- l' nouvel opé demandera le transfert du numéro vers ta nouvelle ligne sous 10 jours et résiliera la partie téléphonie
- Tu devras envoyer un courrier recommandé à Free  (impérativement après la portabilité, sinon tu perds ton numéro) pour résilier l'abonnement ADSL.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°546893
User Name
Posté le 17-10-2011 à 09:42:44  profilanswer
 

Citation :

- l' nouvel opé demandera le transfert du numéro vers ta nouvelle ligne sous 10 jours et résiliera la partie téléphonie


Faux, faux et archi-faux!!!
Cela fait tout le week-end que je bataille pour savoir si cela a pour effet de résilier que la partie téléphonie ou l'abonnement dans son intégralité. Au vu des réponses obtenues sur des forums plus appropriés (ADUF, FreeNews), de certains témoignages clients ou des renseignements obtenus auprès de la hotline Free, tout porte à croire que la demande de portabilité du numéro non géographique 09 résilie l'abonnement initial dans son intégralité.
 
Seul un témoignage client prouvant le contraire pourrait m'en convaincre.
Voilà. ^^


Message édité par User Name le 17-10-2011 à 09:44:07

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°547265
aideinfo
Posté le 18-10-2011 à 19:25:36  profilanswer
 

Avant de rabaisser lamentablement qqn, renseigne-toi !
Les CGV Free disent ceci :  
 

Citation :

Dès lors, dans l’hypothèse où
l’Abonné souhaite faire porter tout ou partie
des numéros attribués dans le cadre d’un
changement d’opérateur de service
téléphonique, il lui appartient de ne
procéder à la résiliation du Contrat qu’à
l’issue du traitement effectif par le nouvel
opérateur de sa demande de portabilité. Le
traitement par le nouvel opérateur de la
demande de portabilité vaut alors fin du
Service téléphonique associé au numéro
objet de la demande de portabilité.
L’Abonné souhaitant résilier l’intégralité du
Contrat devra alors procéder à sa résiliation
dans les conditions définies au présent
article.


Message édité par aideinfo le 18-10-2011 à 19:26:33

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°547444
User Name
Posté le 19-10-2011 à 17:25:10  profilanswer
 

D'abord, je n'ai "lamentablement rabaissé" personne, c'est toi qui l'a pris comme ça. :??:  
 
Ensuite, je n'ai effectivement pas lu les CGV de Free, parce qu'elles changent tous les jours et que je n'en ai jamais signé de nouvelles depuis mon abonnement le jour de ma souscription, il y a 2 ans et quelques. Si seulement tu me les avais founies plus tôt, j'aurai pu le leur dire au téléphone, mais tant pis... :/  
 
Enfin, si ce que tu dis est vrai (je vais vérifier), je vais porter plainte contre Free pour m'avoir fourni une information mensongère.
 
En tout cas, merci pour ton aide.


Message édité par User Name le 19-10-2011 à 17:27:01

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°547462
aideinfo
Posté le 19-10-2011 à 19:39:36  profilanswer
 

Bah oui c'est vrai, c'est un copier coller des CGV.
 
Quant au "Faux, faux et archi-faux!!!" en gras, perso, je ne trouve pas ça particulièrement aimable, bien au contraire.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°547475
User Name
Posté le 19-10-2011 à 21:35:11  profilanswer
 

Meuuuuh non aideinfo, je t'aime bien, je te connais déjà du forum Micro Hebdo. Faut pas t'vexer l'ami.  :D  
 
Quand je disais "Faux, faux et archi-faux", c'est pas contre toi spécifiquement, c'est pour freiner brusquement les gens en train de propager une information erronée. Enfin, dans le cas présent, probablement erronée. Je vais vérifier auprès de Free, s'ils se sont vraiment foutus de moi au téléphone, je vais dénoncer la pratique à l'UFC-Que Choisir!  :o


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 21:35:11  profilanswer
 

n°552136
effisk
我不讲中文
Posté le 21-11-2011 à 17:25:24  profilanswer
 

Merci pour les infos les gars !


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°553331
cj48
verifier ...
Posté le 01-12-2011 à 00:37:28  profilanswer
 

effisk a écrit :

Merci pour les infos les gars !


 
Bonjour,
 
désolé de contredire ce qui est dit un peu partout mais les régles ARCEP sont claires et chaque FAI c'est maintenant mis en conformité.  
 
Le portage du N° est fait sous 10j et résilie automatiquement vos abonnements chez l'ancien FAI, bien évidemment pas canal + si vous aviez cette option par exemple !  
 
Voici les CGV actuelles de free HD Revolution  
 

Citation :

En  cas  de  changement  d’opérateur  ou  de  fournisseur  d’accès  haut  débit,  l’Abonné  est  tenu  de  résilier  son  Contrat  lorsque  ce  changement  s’effectue  sans  Portabilité  du  numéro.  
Dans  les  cas  où  l’Abonné  souhaite  porter  son  numéro  à  l’occasion  d’un  changement  d’opérateur  d’accès,  il  lui  appartient  de  s’adresser  directement  à  son  nouvel  opérateur  en  demandant  à  bénéficier  de  la  Portabilité  du  numéro  pour  obtenir  la  résiliation  du  Contrat.  
 
La  résiliation  sur  demande  directe  de  l’Abonné  entraine  la  fin  de  l’ensemble  des  Services,  ce  qui,  en  application  de  la  réglementation  en  vigueur,  a  pour  effet  de  rendre  inactifs,  et  par  voie  de  conséquence,  inéligibles  à  la  portabilité  les  numéros  utilisés  par  l’Abonné  dans  le  cadre  de  son  abonnement.  Dès  lors,  dans  l’hypothèse  où  l’Abonné  souhaite  faire  porter  son  numéro,  il  lui  appartient  de  ne  pas  procéder  directement  à  la  résiliation  du  Contrat.  Le  portage  de  son  numéro  vers  son  nouvel  opérateur  entraînera  la  résiliation  automatique  du  Contrat.    

n°553403
User Name
Posté le 01-12-2011 à 20:09:44  profilanswer
 

Cette partie des CGV concerne le numéro géographique de France Télécom (01, 02...etc.) sur lequel est basé l'abonnement, et non pas du numéro 09 des box. Même dans le cas d'un dégroupage total, un numéro géographique est créé provisoirement pour "accueillir" le forfait.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Portabilité numéro 09 Dégroupage Total de Free vers un concurrent ?

 

Sujets relatifs
free-hotspot.com comment ça marche?sodomisé par free??
Rétractation et frais migration vers freebox V6FAI: Vers la fin de l'internet illimité ?
Comment signaler a free un problème réseau global?Meilleur FAI du moment en adsl, degroupage total, telephonie illimitée
besoin de mdp sur fpt freeCherche equivalent aux pageperso de free pour stockage
free wifi 
Plus de sujets relatifs à : Portabilité numéro 09 Dégroupage Total de Free vers un concurrent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR