Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  non paiement chez alice... que faire? urgent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

non paiement chez alice... que faire? urgent

n°333909
moa62
Posté le 22-12-2007 à 12:39:46  profilanswer
 

Bonjour,
 j ai souhaité résilier Alice suite à un déménagement où l'offre de base alice (celle de mon premier habitat) n'était pas disponible  a cause du dégroupage total.  
Dans une des pages du contrat "alice", il est bien stipulé que "si notre offre de départ n est pas accesible sur notre nouveau lieu de déménagement, une autre offre nous sera proposé ou une rupture de contrat sera possible". Ainsi j'ai souhaité utiliser cet article.  
Lettre avec recommandé, appel, mail.. jamais de réponse.. de ce fait j ai bloqué le prélévement sur mon compte deux mois avant la fin du contrat, soit en juillet 2007.  
Depuis mon contrat s'est normalement terminé (après les un an) mais je recois, lettre sur lettre pour avis de non paiement, remise a huissier, etc.. etant de simple lettre sans recommandé, je n ai toujours pas payé.  
J'aimerais savoir si quelqu un peut me conseiller, si il est vrai que pour un petit montant je n aurais pas de suite (89euros) et si la lettre sans recommandé a bien aucune valeur. Merci a tous .  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2007 à 12:39:46  profilanswer
 

n°333910
flashotman
Posté le 22-12-2007 à 14:10:10  profilanswer
 

C'est de l'intimidation, tu es dans ton droit.  
Renvoit une lettre recommandé avec copie du contrat que tu as signé et menace les de les attaquer en retour... T inquietes, ils vont plier ;)


Message édité par flashotman le 22-12-2007 à 14:11:20
n°333911
vendal
Posté le 22-12-2007 à 15:46:04  profilanswer
 

C'est quand meme des pu---, des qu'il s'agit de te faire abonner ils sont mieleux  mais apres ils font galerer alors que tu es dans ton droit!  C'est abusé!

n°333912
moa62
Posté le 22-12-2007 à 23:56:32  profilanswer
 

j ai deja envoyé plusieurs recommandés, mais je tombe sur des reponses automatiques et au téléphone c est des employés de plateforme etrangere, qui ny connaisse pas plus que moi, sauf que moi je sais lire un contrat..  
Pour vous faut il que l enveloppe soit en recommandé pour que ce soit plus officiel?  
Je me demande si en effet, (merci flashotman) , ce n'est pas des courriers d intimdation et que malgré les intitulé de huissiers.. etc, il ne s agiT que de courrier spécifique propre a alice et fait par eux.

n°333913
cartoy
Posté le 23-12-2007 à 00:04:56  profilanswer
 

T'as souhaité résilié avant 1 an ? c'est çà ?
 
Si c'est çà je crois que c'est toi qui est en tort...
 
C'est 1 an minimum d'abonnement chez quazi tous les FAI, si tu résilie avant, déménagement ou pas, tu dois payer la différence qui reste pour aller jusqu'à 1 an, divisé par 2, un truc du genre.
 
EDIT   :D


Message édité par cartoy le 23-12-2007 à 01:11:35
n°333914
wolverin77
Posté le 23-12-2007 à 00:39:47  profilanswer
 

nop si il peuve pas t'assuré le service tu peut te barré et sa chez n'importe qui :) comme pour le tel portable genre chez moi je capte pas avec sfr mais la ou j'été avant oui j'avais un engagement de 2 ans ba au bout de deux mois j'ai résilié ils m'ont fait chier quand meme :( Avec des lettre de huissié  mais j'ai renvoyé une lettre comme a dit "flashotman" ba apres il m'ont plus jamais relancé :)
 
édite: de toute facon alice .. moi mon pote a résilié et pendant 6 mois il avais toujours sa connexion chez alice mais sa faisais 6 mois qu'il avais pas paié ....alors bon ^^ sa me surprend pas


Message édité par wolverin77 le 23-12-2007 à 00:40:52
n°333915
cartoy
Posté le 23-12-2007 à 01:08:43  profilanswer
 

Ah oué +1 le déménagement c'est bien une cause valable de résiliation même pendant la durée d'engagement (1 an), si tu leur a envoyé une lettre R (avec AR c'est mieux) tu peux laisser pourrir leur menace...

n°333916
pirocrazy
Posté le 23-12-2007 à 02:14:16  profilanswer
 

mouai , a force d'envoyer des recommander tu vas en avoir pour plus cher que de facture oO :D

n°333917
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-12-2007 à 10:53:32  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°333998
moa62
Posté le 23-12-2007 à 20:46:17  profilanswer
 

merci a tous.. je vais renvoyer une lettre avec recommandé.. mais bon je commence a avoir peur de leur lettre.. la derniere en date du 12 décembre , m informe d 'une remise de mon dossier par huissier au tribunal compétent.. le tout dans une enveloppe classique .. ??? chercher l erreur? ne faut il pas ce fameux ecommandé pour qu'il soit sur que j ai cette lettre en main propre?

mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 20:46:17  profilanswer
 

n°334041
lito
Posté le 24-12-2007 à 00:59:44  profilanswer
 

appele le 1033 ya peut etre tout simplement une erreur sur ton dossier ou alors il est pas encore traité

n°334165
moa62
Posté le 25-12-2007 à 21:17:51  profilanswer
 

jpense avoir appeler une bonne vingtaine de fois le 1033 pour tomber sur des plate formes ou ils ne savent meme pas lire les pages du contrat.. donc bon j'ai rien contre l'exportation mais c est une des limites.. merci du conseil .. mais deja essayer.. :-( et sans résultat .. la réponse est : contrat =1 an... sans meme m'écouter..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  non paiement chez alice... que faire? urgent

 

Sujets relatifs
Prise Murale RJ45 aide de choix entre Cat 5 et Cat 6problème wifi alice
TV et aliceAlice...de quel droit ?
Probleme de débit dans le 16-17-79-86, alice touché, autres FAI aussi?[urgent, mon site: hacké] comment lire des fichiers acess_log ?
Probleme connexion neuf telecom!Probléme connexion Wifi avec Freebox
Connection limité ou inexistante urgentProblème connexion wifi avec Alice
Plus de sujets relatifs à : non paiement chez alice... que faire? urgent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR