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Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1153439
pornawak
Posté le 09-02-2021 à 15:24:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon ben les gars de chez orange ne sont pas passés. Je fais quoi moi.  :fou:

mood
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Posté le 09-02-2021 à 15:24:07  profilanswer
 

n°1153483
MisterDams
Posté le 09-02-2021 à 21:01:17  profilanswer
 

pornawak a écrit :

Bon ben les gars de chez orange ne sont pas passés. Je fais quoi moi. :fou:


Apparemment tu publies sur HFR :o

n°1153484
Bob2024
...
Posté le 09-02-2021 à 21:06:42  profilanswer
 

Des fois on lit qu'Orange est meilleur sur la qualité de service. Je ne suis pas hyper impressionné présentement :o

n°1153489
xplo
Posté le 09-02-2021 à 21:30:33  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Des fois on lit qu'Orange est meilleur sur la qualité de service. Je ne suis pas hyper impressionné présentement :o


orange a la meilleur qualite de service sur la connexion. L'instalation c'est les meme presta qui tourne sur les 4 FAI. Je laisse tout de meme le pompon a Free avec l'envoi de la box qui arrive de fois apres le passage du tech :o

n°1153502
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-02-2021 à 22:33:13  profilanswer
 

Installation par sogetrel demain. Je vais porter mon badge cogip pour qu'il s'applique :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1153507
pepeanuts
Posté le 09-02-2021 à 22:50:58  profilanswer
 

C'est mieux quand ils le découvrent quand ça commence à mal tourner  :o

n°1153531
Bob2024
...
Posté le 10-02-2021 à 07:51:53  profilanswer
 

xplo a écrit :


orange a la meilleur qualite de service sur la connexion. L'instalation c'est les meme presta qui tourne sur les 4 FAI. Je laisse tout de meme le pompon a Free avec l'envoi de la box qui arrive de fois apres le passage du tech :o


C'est quoi la qualité de service sur la connexion ? La rapidité à résoudre en cas de panne ? Là j'ai un ticket de panne justement sur ce soucis, le premier rendez-vous libre était donc pour 3 jours plus tard. Je ne trouve pas ça si ouf mais c'est peut-être pire ailleurs, je ne sais pas, j'ai jamais eu de panne.
Le peering, tout ça, c'est pas de la qualité de service à proprement parler. Et Bouygues fait aussi bien de ce point de vue d'après les retours.
Par ailleurs, ils choisissent et payent ces prestas. Et quand tout se passe bien, ce sera la seule personne à qui on aura à faire. Enfin, le protocole que j'ai pu observer est directement écrit par Orange. Si ils négligent cette partie, je ne vois pas pourquoi ce ne serait par leur faute sous prétexte qu'ils sous-traitent.
Et ils sous-traitent tous oui, mais j'ai vu différentes interventions ces dernières années. J'ai pu voir l'allègement du protocole du service gratuit, oui, mais c'est la première fois qu'il y a aucun test de bout en bout au pto. Et y a pas besoin de brancher une box pour ça.
Bref, encore une fois, qu'ils trouvent plus rentable de faire des interventions ultra light quitte à gérer une intervention plus lourde une fois sur 10 quand ça foire, pourquoi pas. Mais l'image de FAI plus sérieux, plus cher mais plus haut de gamme, etc... Je pouffe :o

n°1153533
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 10-02-2021 à 08:10:17  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


C'est quoi la qualité de service sur la connexion ? La rapidité à résoudre en cas de panne ? Là j'ai un ticket de panne justement sur ce soucis, le premier rendez-vous libre était donc pour 3 jours plus tard. Je ne trouve pas ça si ouf mais c'est peut-être pire ailleurs, je ne sais pas, j'ai jamais eu de panne.
Le peering, tout ça, c'est pas de la qualité de service à proprement parler. Et Bouygues fait aussi bien de ce point de vue d'après les retours.
Par ailleurs, ils choisissent et payent ces prestas. Et quand tout se passe bien, ce sera la seule personne à qui on aura à faire. Enfin, le protocole que j'ai pu observer est directement écrit par Orange. Si ils négligent cette partie, je ne vois pas pourquoi ce ne serait par leur faute sous prétexte qu'ils sous-traitent.  
Et ils sous-traitent tous oui, mais j'ai vu différentes interventions ces dernières années. J'ai pu voir l'allègement du protocole du service gratuit, oui, mais c'est la première fois qu'il y a aucun test de bout en bout au pto. Et y a pas besoin de brancher une box pour ça.
Bref, encore une fois, qu'ils trouvent plus rentable de faire des interventions ultra light quitte à gérer une intervention plus lourde une fois sur 10 quand ça foire, pourquoi pas. Mais l'image de FAI plus sérieux, plus cher mais plus haut de gamme, etc... Je pouffe :o


Je pense que ça dépend entièrement du professionnalisme de la personne qui vient. Celui qui est venu pour mettre l'installation en place chez moi a tout testé. Il m'a meme a ma demande installé la fibre directement a l'endroit ou je le souhaitait.
Tu peux écrire les protocoles que tu veux, si le mec qui vient est un branleur, il en fera le minimum.


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°1153534
Bob2024
...
Posté le 10-02-2021 à 08:18:34  profilanswer
 

Oui je suis d'accord mais toi tu as eu l'installation complète avec pose de PTO. J'espère qu'ils testent toujours pour ce type d'installation. Moi j'ai eu un gars génial pour ce type de pose chez free il y a une semaine et demi dans une maison.
Là avec Orange pour mon appartement, j'ai juste une intervention au pmi pour changer d'opérateur. C'est normal que ce soit beaucoup plus light (d'ailleurs j'ai discuté avec le gars de free, il facture en conséquence, évidemment). Mais j'ai déjà eu ce type d'intervention depuis le début puisque mon immeuble était livré préfibré. Et c'est la première fois qu'il n'y a pas de test à la PTO. Et le gars a été très clair, tester à la PTO n'est pas prévu par la commande d'orange qu'il a reçu.

n°1153545
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-02-2021 à 10:45:55  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :

C'est mieux quand ils le découvrent quand ça commence à mal tourner  :o


 
Gars hyper sympas et volontaires.
 
Mais instal KO. Pas de chance avec le froid..... Gaine bouchée, j'ai taxé un karsher à un voisin, mais les robinets de tout le voisinage sont gelés :D et personne n'a de furet alors que la gaine est bouchée à 50 cm de mon regard sur 50 cm :cry:
 
Marrant, c'était la date d'ouverture de la commercialisation  dans le quartier, y'avait 4 équipes d'instal :D
 
Bon pas une seule avec un furêt par contre, alors que ça doit leur arriver plusieurs fois par semaine d'en avoir besoin, j'imagine :??:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
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Posté le 10-02-2021 à 10:45:55  profilanswer
 

n°1153546
xplo
Posté le 10-02-2021 à 10:52:34  profilanswer
 

Par qualité de connexion je parle de stabilité / peering. Je ne parles pas du SAV problème install. Bouygues si je l'avais c'est clair que je testerais bien.
 
En tout cas j'ai compris qu'il faut pas mettre son numéro de fibre si on veut que le technicien vérifie l'install. C'est la première fois que j'entends parlé d'un tech qui vérifie pas l'install même les gars de free avait pu vérifier ( que ca marchait pas :o ) pour moi :)

n°1153560
Bob2024
...
Posté le 10-02-2021 à 12:32:58  profilanswer
 

Je te dirai si il y a une différence de ce point de vue avec Bouygues quand ils m'auront enfin raccordé :o  
Par contre, je ne sais pas si c'est une bonne idée de déclarer que tu n'as pas de PTO quand tu en as un... Au mieux tu perdras du temps, au pire tu seras mal cartographié.

n°1153581
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-02-2021 à 14:41:07  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Je te dirai si il y a une différence de ce point de vue avec Bouygues quand ils m'auront enfin raccordé :o  
Par contre, je ne sais pas si c'est une bonne idée de déclarer que tu n'as pas de PTO quand tu en as un... Au mieux tu perdras du temps, au pire tu seras mal cartographié.


Non mais chez Orange du moins, ils savent si t'as déjà un PTO ou pas dans leur BDD :??:
 
Cela dit, si tu as un PTO, y'a pas de raison de testé le lien point de mutualisation <=> PTO, c'est censé être bon. Donc le techos il a juste a mettre la jarretière de son arrivée opérateur vers ton PTO (qui est censé être référencé correctement).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1153587
Nesta92140
Posté le 10-02-2021 à 15:31:46  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
J'ai actuellement une offre Livebox Play Fibre avec une Livebox 4.
J'utilise un système TP-Link Deco M4 pour étendre la portée de mon wifi (maison sur 3 étages).
 
Je regardais pour passer au forfait du dessus, c'est à dire en forfait Up à 2gb/s partagés.
 
1ère question : faut-il impérativement passer sur la Livebox 5 pour que ce soit fonctionnel, ou la Livebox 4 est aussi compatible avec les 2gb/s partagés ?
2ème question : comment ça se passe avec 2gb/s partagés quand on utilise pas le wifi de la box mais un système mesh en mode routeur ? Est-ce que par exemple, si je suis sur Youtube en 4k, et que ma femme lance un replay sur la TV d'orange, le système mesh va bien partager la connexion ? Ou il faut impérativement utiliser le wifi de la box pour cette fonctionnalité ?
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'ai tout donné sur le pavé  :pt1cable:  
Très bonne journée à tous !

n°1153588
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-02-2021 à 15:34:41  profilanswer
 

Nesta92140 a écrit :

Bonjour à tous  :)  
 
J'ai actuellement une offre Livebox Play Fibre avec une Livebox 4.
J'utilise un système TP-Link Deco M4 pour étendre la portée de mon wifi (maison sur 3 étages).
 
Je regardais pour passer au forfait du dessus, c'est à dire en forfait Up à 2gb/s partagés.
 
1ère question : faut-il impérativement passer sur la Livebox 5 pour que ce soit fonctionnel, ou la Livebox 4 est aussi compatible avec les 2gb/s partagés ?
2ème question : comment ça se passe avec 2gb/s partagés quand on utilise pas le wifi de la box mais un système mesh en mode routeur ? Est-ce que par exemple, si je suis sur Youtube en 4k, et que ma femme lance un replay sur la TV d'orange, le système mesh va bien partager la connexion ? Ou il faut impérativement utiliser le wifi de la box pour cette fonctionnalité ?
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'ai tout donné sur le pavé  :pt1cable:  
Très bonne journée à tous !


Il faut une LB5.
 
Et en WiFi t'as aucune chance de dépassé 500Mbps réel avec une LB5. ;) Sauf gros miracle avec du matos très spécifique.
 
Tu va avoir maximum 1Gbps par port Gbps ou pour le WiFi de la box. Donc sauf à alimenter chaque borne WiFi en Ethernet, ça va être compliqué de cumuler les débits. :/


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1153589
Nesta92140
Posté le 10-02-2021 à 15:40:49  profilanswer
 

MEI a écrit :


Il faut une LB5.
 
Et en WiFi t'as aucune chance de dépassé 500Mbps réel avec une LB5. ;) Sauf gros miracle avec du matos très spécifique.
 
Tu va avoir maximum 1Gbps par port Gbps ou pour le WiFi de la box. Donc sauf à alimenter chaque borne WiFi en Ethernet, ça va être compliqué de cumuler les débits. :/


 
Merci pour ton retour rapide !
Donc pour résumer, j'ai aucun intérêt à passer sur l'offre Up avec Livebox 5 sur mon système TP-Link Deco M4 si je comprends bien ?
Actuellement, mon plus gros soucis, c'est que mon bureau est loin de la box, et je suis donc obligé d'étendre le réseau avec des Deco M4. Quand ma femme n'utilise pas la TV d'Orange, le débit reste correct (aux alentours de 140mb/s en dl), mais dès qu'elle allume la TV, je descend à 40mb/s en dl ...
Du coup je cherchais une solution pour éviter ça ... mais malheureusement, impossible de faire passer des câbles RJ45 dans toute la baraque  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Nesta92140 le 10-02-2021 à 15:50:26
n°1153590
xplo
Posté le 10-02-2021 à 15:42:47  profilanswer
 

Nesta92140 a écrit :


Est-ce que par exemple, si je suis sur Youtube en 4k, et que ma femme lance un replay sur la TV d'orange, le système mesh va bien partager la connexion ? Ou il faut impérativement utiliser le wifi de la box pour cette fonctionnalité ?


juste pour redescendre sur terre, youtube 4k c'est 25-85mb/s
un replay bien degueulasse ca doit etre en 0.5mb/s et 8mb/s
 
Et tu te demande à partager 2000mb/s là :o

n°1153591
Nesta92140
Posté le 10-02-2021 à 15:46:11  profilanswer
 

xplo a écrit :


juste pour redescendre sur terre, youtube 4k c'est 25-85mb/s
un replay bien degueulasse ca doit etre en 0.5mb/s et 8mb/s
 
Et tu te demande à partager 2000mb/s là :o


 
Ahah c'est pas faux  :pt1cable:  
Mais comment expliquer que dès que ma femme lance un replay ou même un live TV sur la TV d'Orange, je perde 100mb/s de débit descendant ?  :??:

n°1153592
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-02-2021 à 15:48:57  profilanswer
 

Nesta92140 a écrit :


 
Merci pour ton retour rapide !
Donc pour résumé, j'ai aucun intérêt à passer sur l'offre Up avec Livebox 5 sur mon système TP-Link Deco M4 si je comprends bien ?
Actuellement, mon plus gros soucis, c'est que mon bureau est loin de la box, et je suis donc obligé d'étendre le réseau avec des Deco M4. Quand ma femme n'utilise pas la TV d'Orange, le débit reste correct (aux alentours de 140mb/s en dl), mais dès qu'elle allume la TV, je descend à 40mb/s en dl ...
Du coup je cherchais une solution pour éviter ça ... mais malheureusement, impossible de faire passer des câbles RJ45 dans toute la baraque  :(


Sauf à faire du CPL ou mettre plusieurs points d'accès wifi qui partent de l'ethernet tu n'auras pas de possibilité d'augmenter le débit. :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1153593
Nesta92140
Posté le 10-02-2021 à 15:52:01  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Sauf à faire du CPL ou mettre plusieurs points d'accès wifi qui partent de l'ethernet tu n'auras pas de possibilité d'augmenter le débit. :/


 
Ok merci.
Mais le CPL ça fonctionne mieux qu'un système wifi Mesh ?
Je sais pas pourquoi dans ma tête le CPL ça date d'avant-guerre  :D  

n°1153594
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 10-02-2021 à 15:52:04  profilanswer
 

Nesta92140 a écrit :

 

Ahah c'est pas faux :pt1cable:
Mais comment expliquer que dès que ma femme lance un replay ou même un live TV sur la TV d'Orange, je perde 100mb/s de débit descendant ? :??:


Il y a des chances pour que la Livebox se réserve une partie de la bande passante dès que le service TV est actif.

n°1153596
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-02-2021 à 15:56:22  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Sauf à faire du CPL ou mettre plusieurs points d'accès wifi qui partent de l'ethernet tu n'auras pas de possibilité d'augmenter le débit. :/


Et encore... J'ai du CPL 2Gbps et je sors que 50Mbps de débit réel... Donc en vrai le CPL ça peut lamentable foirer aussi... :/
 
La solution extrême c'est de sortir du WiFi Mesh THDG avec WiFi 6 MU-MIMO dans tous les sens et mettre le plus de bornes possibles. Mais bon lâcher 500-600+€ pour une maison c'est la mort... En ayant toujours à l'idée que même dans ce genre de système, dépassé 350-400Mbps sera du domaine du miracle et que si peux d'autres trafics WiFi est là... :/
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1153597
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-02-2021 à 15:56:57  profilanswer
 

Nesta92140 a écrit :

 

Ok merci.
Mais le CPL ça fonctionne mieux qu'un système wifi Mesh ?
Je sais pas pourquoi dans ma tête le CPL ça date d'avant-guerre  :D


C'est différent.
Le fonctionnement dépend grandement de l'installation électrique, ça peut être tout pourri, personne ne peut te prédire ça.
Donc tout dépend la distance à couvrir en wifi actuellement le nombre de répéteur etc.


Message édité par burn2 le 10-02-2021 à 15:57:31

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1153598
Nesta92140
Posté le 10-02-2021 à 15:58:05  profilanswer
 

Merci à tous pour vos retours.
Il ne me reste plus qu'à interdire à ma femme de toucher à la télécommande  :D  :D

n°1153599
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-02-2021 à 15:58:52  profilanswer
 

AxelBSD a écrit :


Il y a des chances pour que la Livebox se réserve une partie de la bande passante dès que le service TV est actif.


On ne sait pas comment est alimenté exactement son installation. Mais si sa borne WiFi n'est pas compatible MGCP Multicast, c'est possible que le flux TV soit aussi envoyé sur le WiFi à tout le monde...
cf. http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=77898 (pour l'idée dans les grandes lignes)


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1153601
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-02-2021 à 16:00:07  profilanswer
 

Nesta92140 a écrit :

Merci à tous pour vos retours.
Il ne me reste plus qu'à interdire à ma femme de toucher à la télécommande  :D  :D


Le décodeur TV est branché comment à la box ?


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1153603
Nesta92140
Posté le 10-02-2021 à 16:02:01  profilanswer
 

MEI a écrit :


On ne sait pas comment est alimenté exactement son installation. Mais si sa borne WiFi n'est pas compatible MGCP Multicast, c'est possible que le flux TV soit aussi envoyé sur le WiFi à tout le monde...
cf. http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=77898 (pour l'idée dans les grandes lignes)


 
Ah c'est une piste effectivement.
La box TV qui est utilisée est en wifi 1 étage au dessus de la livebox. (option multi-tv)

n°1153605
Nesta92140
Posté le 10-02-2021 à 16:12:13  profilanswer
 

Et je viens de faire un test, quand la TV d'orange est allumée sur la box tv qui est en wifi, c'est là que je perds beaucoup de débit. Si on utilise la TV d'Orange sur la box tv qui est reliée directement à la Livebox, pas ou peu de perte de débit ...


Message édité par Nesta92140 le 10-02-2021 à 16:12:44
n°1153616
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-02-2021 à 16:58:19  profilanswer
 

Nesta92140 a écrit :


 
Ah c'est une piste effectivement.
La box TV qui est utilisée est en wifi 1 étage au dessus de la livebox. (option multi-tv)


Là ton seul salut c'est un CPL entre box et box TV de l'étage. (l'idéal serait de relier les deux box TV en Ethernet via CPL pour limiter le trafic WiFi global si déjà tu prends du CPL tu peux avoir un kit trio pour pas beaucoup plus cher qu'un duo).


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1153618
professeur​83
Posté le 10-02-2021 à 17:42:29  profilanswer
 

Bonjour, pensez vous qu'en mars et les nouvelles offres ,il y a aura le wifi 6 via déport ? Car je fini mon engagement chez Bouygues et si ils ne prolongent pas mon tarif ,je reviens chez orange mais j'avoue que le wifi 6 et les débits que j'ai sans fils on s'y habitue vite ;) Merci


---------------
BBox Ultym
n°1153619
Bob2024
...
Posté le 10-02-2021 à 17:47:21  profilanswer
 

MEI a écrit :


Non mais chez Orange du moins, ils savent si t'as déjà un PTO ou pas dans leur BDD :??:

 

Cela dit, si tu as un PTO, y'a pas de raison de testé le lien point de mutualisation <=> PTO, c'est censé être bon. Donc le techos il a juste a mettre la jarretière de son arrivée opérateur vers ton PTO (qui est censé être référencé correctement).


Oui mais si il n'est pas référencé correctement ? Ou si il ne sait pas compter ?
Pour mon cas, l'erreur est là. Et je lui ai dit puisqu'il a pris une position vide alors que je suis branché chez Bouygues.
Avec un test au pto, il pouvait s'en rendre compte.

n°1153623
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-02-2021 à 18:10:02  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Oui mais si il n'est pas référencé correctement ? Ou si il ne sait pas compter ?
Pour mon cas, l'erreur est là. Et je lui ai dit puisqu'il a pris une position vide alors que je suis branché chez Bouygues.  
Avec un test au pto, il pouvait s'en rendre compte.


Si le mec a vraiment fait l'erreur au brassage, tu peux aller le corriger toi-même du coup...
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1153626
Bob2024
...
Posté le 10-02-2021 à 18:20:50  profilanswer
 

J'y ai pensé mais 64 logements quadrifibres, je ne préfère pas non...
Et puis c'est une question de responsabilité. De plus, si c'est mal référencé, il faut qu'Orange (OI chez moi) soit au courant.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 10-02-2021 à 18:21:16
n°1153646
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-02-2021 à 19:27:40  profilanswer
 

Je plafonne à 500 Mb/s en dl.... (avec un vieux S7 sur la LB5)
Et toujours des gros drops pour l'up. (j'en avais déjà parlé)
https://i.ibb.co/dQSSgYq/Screenshot-20210210-192217-n-Perf.jpg
Edit (cliquable pour voir les courbes)
('fin c'est juste à titre indicatif)

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 10-02-2021 à 19:28:22

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1153652
snatt1
Posté le 10-02-2021 à 20:05:11  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

J'y ai pensé mais 64 logements quadrifibres, je ne préfère pas non...
Et puis c'est une question de responsabilité. De plus, si c'est mal référencé, il faut qu'Orange (OI chez moi) soit au courant.

 

https://www.amazon.fr/Localisateur- [...] 15&sr=8-14

 

ça se tente large si t'es vraiment en galère  [:cosmoschtroumpf]
Tu te met sur une position à l'arrache sur la carte Orange, le tech te remettra là où il faut lors de son passage :o

 

Tfasson vu comment ton install a foiré, ta route optique doit être déjà foireuse dans la BDD OI :o

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 10-02-2021 à 20:06:06
n°1153655
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-02-2021 à 20:11:43  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Je plafonne à 500 Mb/s en dl.... (avec un vieux S7 sur la LB5)
Et toujours des gros drops pour l'up. (j'en avais déjà parlé)
https://i.ibb.co/dQSSgYq/Screenshot [...] n-Perf.jpg
Edit (cliquable pour voir les courbes)
('fin c'est juste à titre indicatif)


C'est plus ou moins à quoi il faut s'attendre avec du WiFi 5 2x2 866Mbps.
 
Par contre en théorie en MU-MIMO (mais je sais pas si la LB5 le fait correctement) et deux device WiFi 5 2x2, on devrais pouvoir avoir chacune sur des bandes différentes et 2x500Mbps en //.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1153658
Bob2024
...
Posté le 10-02-2021 à 21:06:44  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

 

https://www.amazon.fr/Localisateur- [...] 15&sr=8-14

 

ça se tente large si t'es vraiment en galère [:cosmoschtroumpf]
Tu te met sur une position à l'arrache sur la carte Orange, le tech te remettra là où il faut lors de son passage :o

 

Tfasson vu comment ton install a foiré, ta route optique doit être déjà foireuse dans la BDD OI :o


C'est pas sur la carte Orange c'est côté carte clients qu'il a merdé. Et j'ai Bouygues qui continue de fonctionner (preuve du foirage). Et le gars passe demain matin. Non, j'ai vraiment aucune raison de faire le con :D

n°1153666
snatt1
Posté le 10-02-2021 à 22:42:40  profilanswer
 

Ah oui là effectivement  :D

n°1153673
User Name
Posté le 10-02-2021 à 23:36:57  profilanswer
 

Hello,
Mon père vient d'emménager à Saint-Quentin et de s'abonner à la BoiteEnDirect 4 (en ADSL).
Je lui ai activé son réseau Wifi à distance avec TeamViewer, mais aucun de ses deux iPhones 6 et 6S n'arrivent à se connecter au réseau Wifi de la Livebox.
J'ai épluché les forums, les gens sont nombreux à signaler le problème, mais peu proposent de solutions à part passer par un routeur tiers (super, merci :o ).
J'ai essayé de splitter les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz, raccourcir la clé WPA2, essayé de forcer la clé en mode WPA2-PSK AES, sur les deux réseaux, rien à faire ; l'un le détecte mais mouline indéfiniment sans jamais se connecter, l'autre affiche "Impossible de rejoindre le réseau". J'ai essayé les canaux manuels, pareil.
Le problème, c'est que même son PC portable ne le détecte pas... et contrairement aux iPhones, ne détecte aucun réseau des voisins.  :heink:  
Enfin, j'ai essayé de transformer son PC portable en hotspot... et bien, ses iPhones se comportent respectivement pareil avec le Wifi diffusé par le PC portable...  :cry:  
Donc pour résumer, rien ne se connecte à rien en Wifi chez lui. J'ai téléchargé NetSpot sur conseil d'un forum, mais depuis le PC portable, il ne détecte aucun réseau non-plus !
Avez-vous une idée de ce qui peut être en train de se passer ? Des interférences ? Poltergeist ?
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 10-02-2021 à 23:38:22

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1153674
zwaq
Posté le 10-02-2021 à 23:38:16  profilanswer
 

User Name a écrit :

Hello,
Mon père vient d'emménager à Saint-Quentin et de s'abonner à la BoiteEnDirect 4 (en ADSL).
Je lui ai activé son réseau Wifi à distance avec TeamViewer, mais aucun de ses deux iPhones 6 et 6S n'arrivent à se connecter au réseau Wifi de la Livebox.
J'ai épluché les forums, les gens sont nombreux à signaler le problème, mais peu proposent de solutions à part passer par un routeur tiers (super, merci :o ).
J'ai essayé de splitter les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz, raccourcir la clé WPA2, essayé de forcer la clé en mode WPA2-PSK AES, sur les deux réseaux, rien à faire ; l'un le détecte mais mouline indéfiniment sans jamais se connecter, l'autre affiche "Impossible de rejoindre le réseau". J'ai essayé les canaux manuels, pareil.
Le problème, c'est que même son PC portable ne le détecte pas... et contrairement aux iPhones, ne détecte aucun réseau des voisins.  :heink:  
Enfin, j'ai essayé de transformer son PC portable en hotspot... et bien, ses iPhones se comportent respectivement pareil avec le Wifi diffusé par le PC portable...  :cry:  
Donc pour résumer, rien ne se connecte à rien en Wifi chez lui. J'ai télécharger NetSpot sur conseil d'un forum, mais depuis le PC portable, il ne détecte aucun réseau non-plus !
Avez-vous une idée de ce qui peut être en train de se passer ? Des interférences ? Poltergeist ?
Merci d'avance.


HS :o


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Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1153675
User Name
Posté le 10-02-2021 à 23:39:09  profilanswer
 


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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
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