Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1876  1877  1878  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1138108
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-09-2020 à 07:15:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SOF40 a écrit :


Ethernet je suppose ?
 


Oui.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 07:15:29  profilanswer
 

n°1138116
Lermite
Posté le 26-09-2020 à 09:58:06  profilanswer
 

Après des mois et même des années de galère pour être déclaré éligible, le miracle s'est produit: j'ai pu souscrire la fibre d'Orange (Live Up).
Le raccordement reste à faire. Il est prévu le 12 octobre mais Orange m'annonce la venue de UN technicien or, ce raccordement chez moi est assez complexe avec notamment une portion aérienne qui nécessite une nacelle.
 
J'en arrive la question qui me travaille:
 
Dois-je m'attendre à la venue d'un seul technicien la fleur au fusil, qui ne pourra que constater qu'il ne peut rien faire seul sans le matos adéquat, et reprogrammera le raccordement à une date ultérieure?
Ou, puisque j'habite au milieu de nulle part en pleine cambrousse, j'aurai droit d'entrée à une équipe à même de tirer ces derniers mètres de fibre?
 
Bref, comme ça s'est passé pour vous si habitez en bousie avec une fibre aérienne? Tout a pu se faire dès le premier rendez-vous où vous avez dû attendre le second, le premier ne pouvant que constater son impuissance?

n°1138138
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 26-09-2020 à 13:14:41  profilanswer
 

Le technicien qui est venu chez moi est passé la veille pour regarder l installation. Le lendemain il est venu avec une nacelle. Tech très sérieux dans mon cas. En proche bousie aussi


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°1138139
Lermite
Posté le 26-09-2020 à 13:16:28  profilanswer
 

kikou a écrit :

Le technicien qui est venu chez moi est passé la veille pour regarder l installation. Le lendemain il est venu avec une nacelle. Tech très sérieux dans mon cas. En proche bousie aussi


Merci :jap:  
Je n'aurai donc vraisemblablement pas la fibre dès la première intervention  :sweat:

n°1138142
Gg67500
Posté le 26-09-2020 à 13:26:51  profilanswer
 

Sois, le mec veux absolument te brancher et va tout faire a l'échelle sois non


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1138145
Lermite
Posté le 26-09-2020 à 13:32:39  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Sois, le mec veux absolument te brancher et va tout faire a l'échelle sois non


Ce n'est hélas pas du tout jouable à l'échelle chez moi.
Le tronçon aérien est à tirer entre:
 - un poteau bien trop fragile pour supporter le poids d'un homme, même très léger, sur une échelle.
 - ma maison, au-dessus d'un toit dont les tuiles sont trop fragiles pour supporter le poids de quiconque. Je m'étonne même que la grêle ne les ait pas déjà désintégrées donc je ne laisserais personne monter dessus.
Une nacelle est donc obligatoire indépendamment des règles en vigueur.
 
https://www.zupimages.net/up/20/37/6w3z.jpg

n°1138146
Gg67500
Posté le 26-09-2020 à 13:44:28  profilanswer
 

Wait and see ... :/


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1138147
Lermite
Posté le 26-09-2020 à 13:45:10  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Wait and see ... :/


.. and cry, j'ai bien compris  :D  :cry:
 
EDIT: J'ai pu joindre Orange via leur module de chat sur leur site, pour les informer du besoin d'une nacelle pour mon raccordement, information qui a été transmise à l'équipe concernée d'après mon interlocutrice, ce à 19:45.
L'espoir renaît pour mon raccordement dès la première tentative  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 26-09-2020 à 21:24:41
n°1138164
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-09-2020 à 19:49:52  profilanswer
 

Salut. Il y a une offre film vod 1 euro sur Orange. Comment on fait pour en bénéficier ? Merci !

n°1138180
chtitoy
...
Posté le 26-09-2020 à 21:25:56  profilanswer
 

Hello, question à la con mais quand on a la fibre 2gbps, le débit affiché sous l'app ma livebox est de combien?
J'ai cette option, en mesure sur 1 PC, je suis a 946mbps, sur le 2nd, pareil mais l'app orange me sort un débit max de 970mbps... suis-je a 970 partagés ou pas loin de 1.8 mbps?


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 21:25:56  profilanswer
 

n°1138184
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 26-09-2020 à 22:39:39  profilanswer
 

2gbs sur la livebox, mais 1gbps par port, donc par pc ;)

n°1138186
ManuLM
Posté le 26-09-2020 à 22:52:06  profilanswer
 

Lermite a écrit :


.. and cry, j'ai bien compris :D :cry:

 

EDIT: J'ai pu joindre Orange via leur module de chat sur leur site, pour les informer du besoin d'une nacelle pour mon raccordement, information qui a été transmise à l'équipe concernée d'après mon interlocutrice, ce à 19:45.
L'espoir renaît pour mon raccordement dès la première tentative :sol:


J'habite dans la brousse, raccordement en aérien avec 4 poteaux avant d'arriver chez moi. Il a fallu 3 visites de techniciens avant que ca ne soit la bonne  :D
J'espère que ca marchera direct pour toi, mais sois prêt à attendre un peu éventuellement  :)
Les visites suivantes sont arrivées vite pour moi.

n°1138187
Lermite
Posté le 26-09-2020 à 23:19:03  profilanswer
 

Devenir éligible à fibre dans ma tanière complètement paumée au milieu de nulle part est déjà miraculeux en soi.
J'ai fait ce que j'ai pu pour que la première tentative de raccordement se passe bien (perçage des trous trous permettant de faire passer le câble dans la maison, débroussaillage du poteau, dégagement du regard où se trouve le PBO, mention de la nécessité d'une nacelle) mais je reste conscient des possibilités que ça foire, que d'autre tentatives soient nécessaires. Je promets en tout cas de ne pas faire de caprice si ça ne marche du premier coup  :D

n°1138200
sirius25
Posté le 27-09-2020 à 11:04:35  profilanswer
 

bonjour , apres quasi 7 mois, je pars de chez Free Fibre pour passer chez Orange, car j'ai des soucis de déconnection tt les 5min...
Bref, j'ai recu le matos, le rdv était pour hier matin, mais personne n'est venu, aucun sms , aucun mail... c'est "normal" ce genre de pratique ? Heureusement que j'ai pas posé un jour de congé ! :o

n°1138205
Lermite
Posté le 27-09-2020 à 11:17:33  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

bonjour , apres quasi 7 mois, je pars de chez Free Fibre pour passer chez Orange, car j'ai des soucis de déconnection tt les 5min...

Copain.
Perso, je m'apprête à quitter le VDSL2 de Free pour passer à la fibre d'Orange, pour trois raisons:
 
 - Le débit anormalement bas en upload (2,5 Mbps au lieu de 4,3) et la mauvaise foi abyssale du support à ce sujet qui m'a vraiment pris pour un c....
 
 - La Pop Server déconne à fond dès que le temps est orageux: déconnexions en séries, alors même qu'elle est sur onduleur et que l'alimentation électrique ne subit de toute façon aucune coupure.
 
 - Les différents retours d'utilisateurs de la fibre Free qui font état d'un réseau pas à la hauteur de celui d'Orange (débit en mono connexion, peering,...).
 
Je ne vais du coup même pas tester la fibre de Free avant de passer à celle d'Orange.
 

sirius25 a écrit :

Bref, j'ai recu le matos, le rdv était pour hier matin, mais personne n'est venu, aucun sms , aucun mail... c'est "normal" ce genre de pratique ? Heureusement que j'ai pas posé un jour de congé ! :o


Ca me rappelle l'installation de ma ligne de cuivre en 2014.
Premier rendez-vous: lapin
Deuxième rendez-vous: lapin
Comme le troisième rendez-vous était parti pour finir pareil, je me suis bien énervé auprès d'Orange qui a fini par faire venir la fine équipe non sans quelques heures de retard :pfff:  
 
J'espère ne pas subir le même cirque pour la fibre en 2020.
En même temps, ça ne pourra pas être pire  [:tinostar]  

n°1138206
Gg67500
Posté le 27-09-2020 à 11:20:57  profilanswer
 

Si déjà fibrer les tech parfois passe uniquement au PM  
Donc branche ta box regarde si elle marche


Message édité par Gg67500 le 27-09-2020 à 11:21:21

---------------
halte là on ne passe pas !
n°1138209
ManuLM
Posté le 27-09-2020 à 12:01:29  profilanswer
 

oui parfois il n'y a rien a faire, essaie de brancher ta box

n°1138210
Thima
Posté le 27-09-2020 à 12:07:36  profilanswer
 


 
  Depuis hier  :love:  
 
 
https://www.speedtest.net/result/10151397688.png


---------------

n°1138215
sirius25
Posté le 27-09-2020 à 12:51:31  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

oui parfois il n'y a rien a faire, essaie de brancher ta box


 
 
J'ai testé hier milieu d'aprem et rien ...  
Et j'ai même pas reçu de sms pour me dire ligne activée...

n°1138221
Thima
Posté le 27-09-2020 à 13:58:54  profilanswer
 

 
Pour ma part , j'avais pris RDV pour le raccordement et la pose de la prise à la boutique puis reçu plusieurs SMS  du sous-traitant du passage du technicien .
 
Le technicien m 'a contacté puis l installation s'est faite sans problème puis ne connaissant pas trop le quartier je lui ai indiqué ou se trouvai l'armoire pour faire le raccordement et l'activation !
 
15 mm après la livebox était opérationnel  :love:  
 
 
Pour ton problème essaye de contacter Orange pour avoir un tel du sous traitant !


---------------

n°1138242
sirius25
Posté le 27-09-2020 à 16:36:01  profilanswer
 

Et du coup j'ai encore ma fibre free qui marche donc, je suis toujours pas connecté...

 

Je vais call lundi matin, histoire de pas attendre 15min au téléphone  :O

n°1138263
zimonex
:o
Posté le 28-09-2020 à 08:27:55  profilanswer
 

Purée la surprise ce matin : Je n'ai plus que 37 mails dans ma corbeille du webmail Orange, contre 1300+ vendredi.
Il s'est passé quoi ? A la limite ça va que ce n'est que la corbeille, mais faudrait pas qu'ils me fassent le coup sur d'autres répertoires !

n°1138264
sirius25
Posté le 28-09-2020 à 08:43:24  profilanswer
 

Et ben comme le technicien n'est pas passé samedi matin, et n'ayant reçu aucun mail, sms, ou coup de téléphone, je me décide à contacter le Sav d'orange...
Le mec me dit qu'ils n'ont même pas reçu le rapport pourtant obligatoire d'intervention.. Et que c'est sous traité et ils n'ont aucun moyen de contact direct, juste leur signaler par message que l'intervention n'est pas '' conforme ''... Merci d'attendre que la société de sous traitance vous rappel monsieur... Super !

 

Comment un gros groupe comme ça peu laisser ses sous traitant en roue libre comme ça  :pfff:

n°1138266
xplo
Posté le 28-09-2020 à 08:53:37  profilanswer
 

le fameux c est des sous traitant on y peut rien, il merite tellement des baffe celui qui a fait passer ce message a la hotline :o

n°1138270
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-09-2020 à 09:09:12  profilanswer
 

zimonex a écrit :

Purée la surprise ce matin : Je n'ai plus que 37 mails dans ma corbeille du webmail Orange, contre 1300+ vendredi.
Il s'est passé quoi ? A la limite ça va que ce n'est que la corbeille, mais faudrait pas qu'ils me fassent le coup sur d'autres répertoires !


sur Orange je ne sais pas, mais dans Gmail les emails dans la corbeille sont effacés au bout de 30 jours.


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1138276
thony94
Posté le 28-09-2020 à 10:25:11  profilanswer
 

En théorie c'est au bout de 7 jours le vidage de corbeille automatique chez orange
https://assistance.orange.fr/ordina [...] 25#onglet2

n°1138280
d@kn1ko
Posté le 28-09-2020 à 10:44:40  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


Merci pour ta confirmation. C’est abusé c’est pour ça que j’avais pris du 1gb. :/ en février mars ça dépotait.


 
de + en + de monde avec des connexions fibres, ils doivent certainement baisser les debits pour pas payer plus de bande passante  et/ou en capacité

n°1138285
hyperboles​ke
Posté le 28-09-2020 à 11:54:31  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Passage des techniciens pour la fibre ce matin   [:rahanus:2]  
Mais gaines bouchées et il faut l'autorisation de la copro pour passer en apparent dans le couloir  [:rahanus:3]


 
 
Bon, accord de la copro pour passer en visible  [:rahanus:2]  
Rdv pris pour jeudi après-midi auprès d'Orange [:rahanus:2]  [:rahanus:2]  
Par contre, on est d'accord que les mecs arrivent avec tout ce qu'il faut ?
J'ai bien précisé qu'il fallait passer les parties communes. Il va falloir :- percer depuis le local technique dans le couloir- percer au dessus d'un passage de porte- percer au dessus de ma porte d'entrée- mettre une gaine entre le local technique et ma porte d'entrée
J'ai rien à prévoir, on est d'accord [:klemton]

n°1138288
Andorria
Posté le 28-09-2020 à 12:16:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1138290
d@kn1ko
Posté le 28-09-2020 à 12:26:00  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


 
 
Bon, accord de la copro pour passer en visible  [:rahanus:2]  
Rdv pris pour jeudi après-midi auprès d'Orange [:rahanus:2]  [:rahanus:2]  
Par contre, on est d'accord que les mecs arrivent avec tout ce qu'il faut ?
J'ai bien précisé qu'il fallait passer les parties communes. Il va falloir :- percer depuis le local technique dans le couloir- percer au dessus d'un passage de porte- percer au dessus de ma porte d'entrée- mettre une gaine entre le local technique et ma porte d'entrée
J'ai rien à prévoir, on est d'accord [:klemton]


 
 [:hahaguy]  [:atropos]

n°1138297
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 28-09-2020 à 12:53:01  profilanswer
 

Hello, je repasse par là car j'ai l'impression que ca évolue par chez moi.  
Sur la carte ARCEP les logements commencent à être déployés (le PM est déployé depuis un bout de temps).  
 
Je suis propriétaire dans un immeuble de moins de 4 logements. Mon logement n'est pas répertorié ainsi (mais 2-11 logements) quand ma voisine a son logement en tant qu'individuel. Pour le moment l'ADSL passe par la facade, est-ce que la fibre passera forcément par là (je suis vraiment en centre ville) car j'ai une ligne non utilisée qui passe par derrière la maison aussi mais ca a l'air vachement plus merdique.  
 
Je voudrais vraiment savoir par ou ils vont passer car je prévois de refaire tout mons sol et faire passer du réseau local dans le plancher à cette occasion. C'est compliqué de faire les choses bien avec quasiment aucun renseignement et presque l'impossibilité de les obtenir.

n°1138300
Lermite
Posté le 28-09-2020 à 13:18:37  profilanswer
 

Le contenu de carte ARCEP n'est hélas jamais à jour.
La carte est mise à jour tous les trois mois, mais les données sont chaque fois vielles de quatre mois environ, or l'éligibilité à la fibre peut changer du tout au tout dans un laps de temps bien plus court.
 
Perso, mon logement est toujours absent de cette carte (même pas inéligible, carrément comme s'il n'existait pas) alors que je suis éligible depuis quelques jours, que j'ai pu souscrire la fibre d'Orange et que mon raccordement est prévu le 12 octobre.

n°1138320
hyperboles​ke
Posté le 28-09-2020 à 15:26:13  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Ils ont une perceuse et un pistolet à colle pour coller ta fibre sur le mur (ils vont quand même pas poser une gaine :o)


Fair enough :o
Bon, au moins, on est d'accord que c'est eux qui percent ?

n°1138321
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 28-09-2020 à 15:28:50  profilanswer
 

oui.  
par contre, fais attention a comment le syndic a donné son accord.
 
quand j'étais en appart, fourreau bouché aussi.
le syndic a dit OK, a condition de passer la fibre dans une goulotte dans les parties communes !

n°1138327
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 28-09-2020 à 16:10:26  profilanswer
 

Merci Lermite pour la précision.  
 
Je garde espoir de recevoir la fibre dans les prochains mois, je dois remonter sûrement les pages mais est-ce que quelqu'un a déjà posté un setup qui permet d'utiliser les 2G pour créer deux réseaux distincts avec leur lien WAN entrant/sortant ? En fait est-ce réalisable avec une Livebox (je me fiche de la télé, dommage que le tel soit plus en SIP mais osef du tel fixe) j'avais vu quelques personnes qui s'en passaient...

n°1138333
Lermite
Posté le 28-09-2020 à 16:41:12  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que la carte d'Orange est elle à jour, dans le sens où ses informations sont synchronisées avec celles du test d'éligibilité:
 
https://reseaux.orange.fr/cartes-de [...] re-optique
 
C'est en tout cas grâce à elle que j'ai appris mon éligibilité  :love:

n°1138345
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-09-2020 à 17:58:16  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

 


Bon, accord de la copro pour passer en visible [:rahanus:2]
Rdv pris pour jeudi après-midi auprès d'Orange [:rahanus:2] [:rahanus:2]
Par contre, on est d'accord que les mecs arrivent avec tout ce qu'il faut ?
J'ai bien précisé qu'il fallait passer les parties communes. Il va falloir :- percer depuis le local technique dans le couloir- percer au dessus d'un passage de porte- percer au dessus de ma porte d'entrée- mettre une gaine entre le local technique et ma porte d'entrée
J'ai rien à prévoir, on est d'accord [:klemton]

 

Ils perceront probablement uniquement au dessus de ta porte. Et passeront en collé dans les parties communes. C'est comme ça qu'ils font partout.
Ils ne posent pas de goulotte, et n'utilisent pas les goulottes existantes.
Pareil à l'intérieur de chez toi. Ca sera collé.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 28-09-2020 à 18:00:32
n°1138346
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-09-2020 à 18:02:24  profilanswer
 

julienzk a écrit :

Hello, je repasse par là car j'ai l'impression que ca évolue par chez moi.
Sur la carte ARCEP les logements commencent à être déployés (le PM est déployé depuis un bout de temps).

 

Je suis propriétaire dans un immeuble de moins de 4 logements. Mon logement n'est pas répertorié ainsi (mais 2-11 logements) quand ma voisine a son logement en tant qu'individuel. Pour le moment l'ADSL passe par la facade, est-ce que la fibre passera forcément par là (je suis vraiment en centre ville) car j'ai une ligne non utilisée qui passe par derrière la maison aussi mais ca a l'air vachement plus merdique.

 

Je voudrais vraiment savoir par ou ils vont passer car je prévois de refaire tout mons sol et faire passer du réseau local dans le plancher à cette occasion. C'est compliqué de faire les choses bien avec quasiment aucun renseignement et presque l'impossibilité de les obtenir.

 

Bon courage.
En général ils passent en collé à l'intérieur des logements.
On a jamais réussi à les faire utiliser une goulotte existante. Alors une gaine ds le plancher....

n°1138349
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-09-2020 à 18:13:56  profilanswer
 

Phenom a écrit :

C'est ce que je pensais aussi, mais ils m'ont dit un seul abonnement possible au même nom.
Du coup, on va finir par prendre un abo au nom de jeune fille de ma femme :o
Mais bon je perdrais l'avantage du forfait tel couplé, j'irais voir ailleurs.


 
Heu non  
 
Je dois avoir 3 abo fibres à mon nom :o

n°1138361
HJ
Posté le 28-09-2020 à 20:39:49  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


 
 
Bon, accord de la copro pour passer en visible  [:rahanus:2]  
Rdv pris pour jeudi après-midi auprès d'Orange [:rahanus:2]  [:rahanus:2]  
Par contre, on est d'accord que les mecs arrivent avec tout ce qu'il faut ?
J'ai bien précisé qu'il fallait passer les parties communes. Il va falloir :- percer depuis le local technique dans le couloir- percer au dessus d'un passage de porte- percer au dessus de ma porte d'entrée- mettre une gaine entre le local technique et ma porte d'entrée
J'ai rien à prévoir, on est d'accord [:klemton]


 :ouch:  
Il n'y a aucune gaine qui arrive dans ton logement qui pourrait être utilisée ? (gaine TV, téléphone, etc)

n°1138363
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-09-2020 à 22:02:17  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


Je dirais que c'est Steam qui n'envoie pas plus. Ca fait un moment que Steam ne donne plus au max d'une connexion Fibre. Faut aller du côté de Uplay ou EGS pour ça.


ça peut aussi être côté orange le soucis (peering).


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1876  1877  1878  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR