Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  quels operateurs de telephonie ont la meme qualité que france telecom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quels operateurs de telephonie ont la meme qualité que france telecom

n°234246
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 01-11-2006 à 23:05:03  profilanswer
 

hello
 
Tout d'abord je specifie que j'y connais rien, je poste pour un ami qui cherche a prendre une offre internet et aussi a changer d'operateur telephonique.
 
 
En gros il a pas le net, et est abbonné a tele2 pour le telephone
 
En fait son soucis, c'est que il a pris tele2 par ce que il a lu que le reseau de telephonie de tele2 etais le meme que celui de france telecom et que donc il c'est dis que il n'aurais ainsi pas de pertes de qualité comme tous ces voisins qui passent par free ou d'autres trucs du genre en telephonant et qui ont un son moins bon etant donné que logiquement ils passent donc par internet.
 
Il voulais savoir quels autres operateurs telephoniques passent donc par les memes lignes que il a actuellement cad celles de france telecom.
 
Il voudrais aussi peut etre prendre internet mais il ne sais pas encore vers quel operateur se tourner (mais c'est pas ça le soucis);  il se demande si par exemple il prends un abbonnement internet tele2 si ces conversations telephoniques transiteront par le meme reseau que il avait avant ou bien si ça va passer par l'adsl et que il va perdre en qualité.
 
merci pour toute reponse pour lui


---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 23:05:03  profilanswer
 

n°234247
zoulou33
Posté le 02-11-2006 à 22:00:33  profilanswer
 

Bonsoir
Le tél classique utilise les basses fréquences d'ou l'utlisation du filtre si tu prends le net haut débit. Après, cela passe par le même tuyau à peu près. Concernant les pertes, ça je n'en sers rien. Je sais que neuf utilise aussi je pense et crois les mêmes lignes que FT. Free par contre il est vrai utilise leurs propres lignes. En clair ça voyage par le même tuyau quasiment mais cela se divise à la sortie grâce au filtre.

n°234248
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 02-11-2006 à 23:03:09  profilanswer
 

neuf, cegetel et tout les opérateurs de dégroupage total utilisent la voip, avec tout les inconvénients que celà comprends en cas de perte de syncro adsl; seul FT utilise les basses fréquences de la téléphonie analogique (qui passe partout, meme au delà de 10 kms).


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
n°234249
zoulou33
Posté le 02-11-2006 à 23:35:31  profilanswer
 

Donc en clair pour résumer si tu ne veux pas perdre de la qualité faut te mettre en bas débit et chez FT de préférence.

n°234250
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 03-11-2006 à 12:07:24  profilanswer
 

non, un adsl non dégroupé chez n'importe quel opérateur pour le web, mais en conservant la ligne FT pour le téléphone.


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
n°234251
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 03-11-2006 à 14:04:01  profilanswer
 

en terme de qualité je dirais que chez neuf c'est pas mal (perso je ne fait pas la différence de qualité entre neuf et ft) par contre si jamais y a un pépin, c'est bien pratique d'avoir une ligne ft...

n°234252
zoulou33
Posté le 03-11-2006 à 23:04:39  profilanswer
 

+ 1 suis d'accord avec toi h'omer. C'est bien pratique d'avoir le tél en cas de pépin. perso je suis chez le neuf depuis quasiment que je puisse avoir gardé mon numéro de tél et avoir le net haut débit et le dégroupage partiel et j'en suis super contente. ça marche très bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  quels operateurs de telephonie ont la meme qualité que france telecom

 

Sujets relatifs
Ouvrir une ligne France Telecom et dégrouper directementProblème avec la téléphonie free
[9 Telecom] Litige sur la facturation... sont-ils en tord ?question sur neuf telecom en non dégroupé.
9 Telecom (9 cegetel).... ils me gonflent......Free + France Telecom font bon ménage ?
telephonie Alice 
Plus de sujets relatifs à : quels operateurs de telephonie ont la meme qualité que france telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR