Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [9 Telecom] Litige sur la facturation... sont-ils en tord ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[9 Telecom] Litige sur la facturation... sont-ils en tord ?

n°233732
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-11-2005 à 14:09:52  profilanswer
 

Pour une fois, je ne vais pas faire un topic technique...ça changera.
En fait, j'ai rencontré un petit problème avec 9Tel qui me turlupine, et je voudrais avoir votre avis et/ou vos expériences.
 
Je me suis inscrit chez 9Tel en Novembre 2004, pour obtenir un accès 2Mbps+Tél illimité (pas de dégroupage). J'ai rapidement reçu ma 9Box, je me suis connecté, le téléphone fonctionnait, etc. .. bref, techniquement aucun problème.
 
Quelques semaines plus tard, je reçois un premier courrier de leur part, m'informant qu'ils avaient fait une erreur de facturation, et que ce serait corrigé sur la facture suivante.
Je reçois effectivement ma toute première facture, où, outre les abonnement et location de la 9Box, fait apparaitre une facturation de communications locales et nationales qui auraient dû être incluses dans mon forfait. Il y avait donc un trop perçu de 13,15 €. Sur cette première facture, je ne m'inquiète pas, et je me dis, en accord avec le courrier que j'avais reçu avant, que ce sera régularisé sur la facture suivante.
 
J'attends donc deux mois la deuxième facture...que je reçois : pas de régularisation ! J'appelle donc le service client de 9Tel, qui me sort un truc dans le genre "ah bah ca a du être oublié, je fais une relance, etc...."...tout le baratin habituel quoi. Très patient, j'attends donc encore la facture suivante...
 
Facture suivante : toujours pas de régularisation. J'appelle encore une fois...toujours le petit baratin... D'un naturel patient, j'attend encore...
Nouvelle facture toujours pas régularisée...  [:arod]  
 
Bref...ça continue comme ça plusieurs mois, jusqu'à ma facture de début septembre. Passablement gonflé, je décide de réagir. J'envoie donc un courrier recommandé expliquant en détail le problème, accompagné d'un chèque pour le paiement de la facture (pas de prélèvement automatique), duquel j'avais retiré les 13,15 € qu'ils me devaient depuis des mois et des mois.
Quelques semaines après, je reçois ENFIN un courrier m'annonçant la régularisation de mon compte...ouf.
Mais quelques jours après, je reçois un autre courrier me disant qu'il manque un paiement de 13,15 € à ma dernière facture, et que si je ne paie pas, ils me couperaient la ligne  :heink:  
Pensant que les courriers s'étaient croisés, je n'ai pas réagi.
Et paf !!! 1 mois après...plus de téléphone...ils avaient coupé ces cons  [:wolfman]  
 
J'ai donc appelé le service client (tout de suite j'étais moins patient là !), qui m'a dit que la régularisation était faite sur la facture de Décembre (que je vais donc bientôt recevoir)....et que je n'avais pas d'autre choix que de régulariser le paiement pour qu'ils me remettent la ligne. Malgré près d'une heure au téléphone, pas moyen d'y déroger. J'ai donc du payer en ligne ma facture intégrale de Décembre avec les 13,15 € que j'avais défalqué !! Donc avec 15 jours d'avance !!!  
 
Personnellement, j'ai trouvé gonflé de mettre autant de temps pour me rembourser. Mais ce que j'ai trouvé particulièrement affligeant, c'est de me couper le téléphone pour 13,15 € !! Et en plus d'avoir été obligé de payer la facture suivante intégralement, et pas seulement les 13,15 € manquants.
 
Aujourd'hui, la situation est régularisée. Mais je voudrais en fait savoir si j'ai utilisé la bonne méthode, ou si 9Tel a abusé de son pouvoir, et si je peux trouver un recours quelconque à cette situation (indemnités ou intérêts de retard de remboursement :D ). Je pensais écrire à la direction générale de 9Tel, mais est-ce que ça va vraiment servir à quelque chose ?
 
Merci à ceux qui sont arrivés jusque-là, et qui pourront m'apporter leurs témoignages et/ou conseils...et si quelqu'un de 9Tel passe dans le coin, il est le bienvenu pour donner son avis  [:kc]

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 14:09:52  profilanswer
 

n°233733
newphil
Posté le 21-11-2005 à 16:10:40  profilanswer
 

ben un conseil !! écris au service client en recommandé AR et taches de l'envoyer au responsable du service directement !
 
ils sont dur de la feuille chez le 9 ...ils communiquent pas bien en interne .....le recouvrement chez eux est automatique donc même si tu as signalé ton cas....tant que personne n'interviendra pour que tu recoives pas une relance ....ben tu la recois ...

n°233734
newphil
Posté le 21-11-2005 à 16:11:49  profilanswer
 

j'ai eu des soucis avec eux .....tentative d'abonnement "avortée" si je puis dire et j'ai coupé court direct quand j'ai vu que c'etait la pagaille chez eux !

n°233735
freds45
Posté le 21-11-2005 à 16:22:30  profilanswer
 

Et ils t'ont rembourse les premiers prelevements finalement ?

n°233736
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-11-2005 à 16:43:18  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Et ils t'ont rembourse les premiers prelevements finalement ?


En fait, lors du paiement de régularisation, j'ai payé les 13,15 € que j'avais gardé et qu'il me réclamaient, plus la facture du moins de Décembre, desquels ils ont rétiré les 13,15 € qu'ils me devaient...donc oui d'une certaine manière c'est régularisé. Mais bon, ils m'ont quand même coupé le téléphone 2 jours (délai de rétablissement) pour avoir eu le malheur de ne pas leur payer de l'argent qu'ils me devaient.

n°233737
tcfree
w0ot
Posté le 21-11-2005 à 20:46:12  profilanswer
 

[experience perso inside]
 
9tel mon ancien fai ( 2003-2004 ), j'attends toujours le remboursement d'un trop perçu suite à ma résiliation (70€ environ ), je reçois tous les 6 mois une confirmation de remboursement par courrier postal...mais sur mon compte bancaire de la part de 9tél le vent balai toujours la poussière :/, demande de reclamation faite le jour de la résiliation en rar et tout le tralala...
 
ah oui entre temps j'ai reçu une 9box 1 an aprés la prise d'effet de la résiliation...c'est top :D, colis refusé et retourné chez l'expediteur le jour même de la reception
 
[/experience perso inside]
 
bonne chance  :jap:  :(

n°233738
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-11-2005 à 13:09:09  profilanswer
 

:lol: Ca c'est du costaud :D
 
Je viens de découvrir une nouvelle surprise de leur part : j'ai reçu hier une lettre, datant du jour où ils m'ont coupé la ligne, indiquant qu'ils n'avaient toujours pas reçu mon paiement et que donc ils me coupaient la ligne. Bien entendu, cette fois je sais que c'est bon :D
 
Par contre, petit cadeau dessus : désormais, il faudrait que je paie 2 € de plus pour tout paiement par TIP ou chèque :heink: Pour ne pas payer ces frais, il faudrait que je passe en prélèvement automatique  :non:  
 
Donc, ce matin encore un petit coup de fil : ils m'expliquent gentiment que c'est dû au fait que j'ai eu un incident de paiement...ni une ni deux, je commence à pousser ma gueulante, et je suis obligé de réexpliquer (une fois encore) le pourquoi du comment. La nana, après renseignement de son côté, m'annonce alors que ma demande a été prise en compte et que je ne serai pas facturé de ce supplément...manquerait plus que ça...
Maintenant, à voir si ils tiennent ce qu'ils disent où si ça va encore mettre des mois et des mois  :sarcastic:

n°233739
zoulou33
Posté le 24-11-2005 à 15:38:17  profilanswer
 

Bonjour
Si cela peut te rassuré moi aussi je suis comme toi pour le fai mais par contre je n'ai jamais eu de problèmen de paiement de quelle nature que ce soit.

n°233740
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 24-11-2005 à 16:59:45  profilanswer
 

'lut
 
je pense que tu as été tout à fait correct. c'est normal de réclamer ce dû, c'est normal de l'avoir enlever de ton dernier paiement car plus de 6 mois après ils ne réagissaient toujours pas
disons que couper la ligne pour 13 euros effectivement dû me parait normal, sauf que là, pas de pot, c'est pas du tout "effectivement dû"
le problème est que le service facturation -> coupure n'est pas le même que celui qui a du enregistré tes réclamations, et que comme dans tout fai "digne de ce nom" les services ne communiquent pas entre eux (je vous écrirai un jour mes déboires avec cegetel)
 
pour moi, tu as 2 solutions, et aucune parmi celles-là n'est du genre "don quichotte" (oui car je crois qu'à la fin, il meurt):
- tu fermes ta G, et tu courbes le dos, en te disant que au-delà du service déplorable, et des emmerdements, y'a pas mort d'homme
- tu considères que ce sont des trous-du-** et tu vas voir ailleurs
 
perso je préconiserai la 2è solution, ils se font tous la gueguerre entre eux, je me dis que dans le lot, y'en a bien un qui a un service client moins pourri que les autres (on peut toujours rêver)
le seul moyen de pression qu'ils ont, c'est que tu es client chez eux, et qu'ils veulent t'imposer le prélèvement auto (REFUSES!!)
une fois que tu seras parti voir ailleurs, finalement le temps que mettront leurs services en interne pour régulariser cette "erreur de caisse" de 13 euros t'importera peu
bon, évidemment, ça veut dire qqes temps sans connexion (mais on en meurt pas, grâce à cegemerde, j'ai vécu 1 mois sans internet, c'est marrant on se rend compte qu'on fait pleins d'autres choses du coup)
 
bon courage à toi, @+
 
ps: la bataille juridique, à moins que on beau-frère soit avocat/juriste, me semble beaucoup d'emmerdes pour peu de chose (à moins que ton honneur, dont je ne doute pas qu'il fût louable, soit souillé par cet acte manqué administratif)

n°233741
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 24-11-2005 à 20:02:18  profilanswer
 

Concernant le prélèvement, je l'ai refusé. Et en principe, je ne paierai pas non plus les 2 € supplémentaires pour paiement par chèque ou TIP.
Il est clair que je n'irai pas jusqu'à porter plainte. Ca ferait un peu "écraser un moustique avec un marteau-piqueur".  
Je pense que je vais opter pour la petite lettre, histoire de voir si j'arrive à obtenir un geste commercial, qui est finalement tout ce que je demande. Genre un petit mois d'abonnement gratos...
 
Quant à aller voir ailleurs, j'y pensais. Mais actuellement ça me gonfle un peu : résiliation, ouvrir un nouvel accès, etc. etc. Mais je l'aurais fait sans hésiter si ils m'avaient fait plus chier, du genre pas de remboursement, ou inflexibles sur les 2 € de surtaxe. C'est pour la somme mise en jeu, c'est pour le principe...

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 20:02:18  profilanswer
 

n°233742
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 24-11-2005 à 21:39:03  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Quant à aller voir ailleurs, j'y pensais. Mais actuellement ça me gonfle un peu : résiliation, ouvrir un nouvel accès, etc. etc. Mais je l'aurais fait sans hésiter si ils m'avaient fait plus chier, du genre pas de remboursement, ou inflexibles sur les 2 € de surtaxe. C'est pour la somme mise en jeu, c'est pour le principe...


 
ça va peut-être venir ;)
 
en ce qui concerne le principe je suis pleinement d'accord avec toi. le nombre de fois où j'ai dépensé plus en téléphone et courrier qu'en somme remboursée...
mais c'est aussi pour ça que je "dégage" les mauvaises entreprises (ex: cegetel, après 3 mois passé pour être connecté, et finalement être déconnecté 3 mois après, je n'ai plus confiance, donc je vais voir ailleurs)


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°233743
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-12-2005 à 08:47:45  profilanswer
 

Et toujours plus fort, toujours plus joyeux...
 
Hier soir, je change la carte wifi de mon PC, je paramètre le tout et je tente de me connecter à Internet. Pas moyen...je commence à tripatouiller mon firewall, pour finalement me rendre compte qu'il n'y a pas moyen. Je regarde alors mon routeur : pas de connexion internet. "Zut !" me dis-je !!
Je connecte en direct ma 9box sur un autre ordi, je teste, "nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect"  :fou:  
 
J'appelle le service technique..."votre ligne a été suspendue"...hein ??? pkoi ??? "on ne le sais pas, vous devez contacter le service commercial". Je tente donc de contacter le service commercial, qui est bien évidemment fermé à 20h !  [:aiua]  
 
Je rappelle donc ce matin le service commercial (NB: faut appeler à 8h-8h30, y'a aucune attente :D ), qui bien entendu est incapable de me dire pourquoi la connexion est suspendue (c'est beau la gestion clients). "Je demande la réactivation, et vous serez recontacté pour vous prévenir. Vous saurez alors pourquoi la ligne a été suspendue"... Ils commencent franchement à me gaver  [:wolfman]  [:arod]  

n°233744
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-12-2005 à 11:53:35  profilanswer
 

Bon. Je crois que je vais passer à l'action. J'ai l'intention de résilier mon contrat chez 9 Tel et d'aller voir ailleurs. D'après leur procédure, je renvoie le modem avec un courrier, et il y a un délai de 1 mois pour la résiliation effective. Le mec au téléphone m'a dit qu'aucun autre opérateur ne pourrait prendre la main sur ma ligne avant que la ligne soit effectivement relachée. C'est vrai ça ? Il me semble que ça ne gênait en rien ? Quelqu'un peut confirmer ?
Et cerise sur le gateau, je viens d'apprendre qu'il y avait des frais de résiliation de 45 €. C'est la fête :heink:

n°233745
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 01-12-2005 à 12:53:11  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Hier soir, je change la carte wifi de mon PC, je paramètre le tout et je tente de me connecter à Internet. Pas moyen...je commence à tripatouiller mon firewall, pour finalement me rendre compte qu'il n'y a pas moyen. Je regarde alors mon routeur : pas de connexion internet. "Zut !" me dis-je !!
Je connecte en direct ma 9box sur un autre ordi, je teste, "nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect"  :fou:


 
[:kamool] le grand classique... on fait des modifs sur son lan, et quand on remet tout en route, le net marche pas, et on cherche des heures le pb, alors que le pb a eu la mauvaise idée d'arriver au même moment qu'on fait sa manip :D


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°233746
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-12-2005 à 12:54:37  profilanswer
 

oui :D
Mais bon j'ai pas passé des heures quand même. Un bon quart d'heure en fait :p

n°233747
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 01-12-2005 à 12:58:38  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Bon. Je crois que je vais passer à l'action. J'ai l'intention de résilier mon contrat chez 9 Tel et d'aller voir ailleurs. D'après leur procédure, je renvoie le modem avec un courrier, et il y a un délai de 1 mois pour la résiliation effective. Le mec au téléphone m'a dit qu'aucun autre opérateur ne pourrait prendre la main sur ma ligne avant que la ligne soit effectivement relachée. C'est vrai ça ? Il me semble que ça ne gênait en rien ? Quelqu'un peut confirmer ?
Et cerise sur le gateau, je viens d'apprendre qu'il y avait des frais de résiliation de 45 €. C'est la fête :heink:


 
pas mal la suspension de la connect (ca me rappelle cegetel qui a pris en compte une lettre de résiliation vieille de 3 mois et demi que j'avais pourtant annuler, et les gars du service client me soutenaient que j'avais demandé la résiliation par téléphone 2 jours avant...) :D
 
à mon avis, c'est du pipeau, surtout si la ligne est suspendue
si tu es en dégroupé, alors c'est sûr que non
si tu en en dégroupage partiel je ne pense pas non plus, personnellement j'ai "vu" cegemerde me connecté en dégroupage partiel (28 jours après la lettre de résiliation dt je parlais tout-à-l'heure) alors que j'avais depuis plus d'un mois wanadoo en non-dégroupé (du coup je ne pouvais même plus me connecter chez wanadoo, 1 mois d'abonnement dans ma gueule, heureusement à l'époque y-avait l'abo sans engagement...)
j'ai vu aussi tele2 finaliser ma résiliation d'adsl non dégroupé chez eux ce qui a fait merder ma demande de mise en route de connexion en dégroupage partiel chez cegemerde (1 mois avant la lettre de résiliation)
je pense que si admlinistrativement parlant, il est possible que cela soit douteux, et bien par contre au niveau des services techniques, les mecs se font pas chier, ils ont reçu ordre de brancher telle ligne sur leur DSLAM, ils le font, et ca sans se poser de questions


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°233748
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 01-12-2005 à 12:59:52  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

oui :D
Mais bon j'ai pas passé des heures quand même. Un bon quart d'heure en fait :p


 
t'es moins con que moi. moi j'avais perdu ma soirée lorsque j'avais été résilié: test du modem, réinstall, install d'un autre modem, teste, etc. j'aurai du faire plus confiance à mon réseau et moins à cegemerde :D


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°233749
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 01-12-2005 à 13:01:21  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Et cerise sur le gateau, je viens d'apprendre qu'il y avait des frais de résiliation de 45 €. C'est la fête :heink:


 
t'es en prélèvement auto ? va les faire arreter immédiatement, et surtout ne paies pas les frais de résiliation pour cause de suspension abusive. tu fais trainer, tu envoies qqes courriers incendiaires (en n'oubliant pas l'historique des 13 euros qu'ils te doivent)


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°233750
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-12-2005 à 13:02:47  profilanswer
 

Sympa effectivement ton coup de la lettre de résiliation :lol:
 
C'est bien ce qui me semblait (à savoir que je ne suis pas en zone dégroupée). D'ailleurs, j'ai rappelé le service avant-vente de Club-Internet (très bien pour l'instant...à voir le service après-vente ensuite :D ), et ils m'ont confirmé que ça ne devrait pas poser de problème.  
Le temps de récupérer un petit modem adsl d'un collègue, et je me lance.
 
Ah oui : parce que j'oubliais le dernier détail croustillant. Quand on résilie chez 9Tel, il faut leur envoyer la 9box avec la lettre de résiliation...et donc un mois de délai...pendant lequel on continue à payer l'abonnement. Traduit en clair, si tu n'as le moyen de te dégotter un modem adsl en remplacement, ben tu paies un mois de plus pour rien  :kaola:  
 
C'est bô 9 Telecom !  [:acherpy]


Message édité par Wolfman le 01-12-2005 à 13:04:27
n°233751
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-12-2005 à 13:04:52  profilanswer
 

trevor a écrit :

t'es en prélèvement auto ? va les faire arreter immédiatement, et surtout ne paies pas les frais de résiliation pour cause de suspension abusive. tu fais trainer, tu envoies qqes courriers incendiaires (en n'oubliant pas l'historique des 13 euros qu'ils te doivent)


Non, pas de prélèvement auto. j'suis pas fou :D
 
Quant à la résiliation pour abus, c'est même pas la peine d'y penser. Déjà que le mec que j'ai eu au téléphone m'a clairement dit un truc dans le genre "si on vout doit de l'argent, faut pas vous servir, il faut attendre qu'on vous rembourse"...alors parler de déconnexions abusives ? :sarcastic: D'autant que la dernière, je ne sais toujours pas à quoi elle est due...
 


Message édité par Wolfman le 01-12-2005 à 13:14:37
n°233752
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 01-12-2005 à 13:28:04  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Non, pas de prélèvement auto. j'suis pas fou :D
 
Quant à la résiliation pour abus, c'est même pas la peine d'y penser. Déjà que le mec que j'ai eu au téléphone m'a clairement dit un truc dans le genre "si on vout doit de l'argent, faut pas vous servir, il faut attendre qu'on vous rembourse"...alors parler de déconnexions abusives ? :sarcastic: D'autant que la dernière, je ne sais toujours pas à quoi elle est due...


 
oui je me souviens maintenant. sage décision.
 
bon c'est toi qui voit, mais moi ca sera sans aucun remords que je leur laisserai une ardoise. à eux de régulariser en interne. au pire, tu peux tjs faire trainer les sommes dues en arguant que tant que ta régularisation de 13 euros ne sera pas faite, tu ne "régulariseras" pas ces frais d'impayés
je considère aussi que le mois dû (1 mois pour le renvoi de leur bidulebox) est un vol, d'autant plus si c'est eux qui t'ont coupé, et ce sans justification
 
quoi qu'il en soit, je te conseille de contacter la DGCCRF, qui pourront te conseiller sur la démarche à suivre dans ton cas (si tu es très protocolaire) ou les actions que tu peux mener qui te feront simplement flirter avec la législation (si tu es un peu plus revanchard, comme moi). bon courage à toi en tout cas


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°233753
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-12-2005 à 13:33:40  profilanswer
 

Concernant les 13 €, c'est régularisé. En fait, en dehors de la déconnexion d'hier, en cours de résolution, tout est remis à zéro. Aujourd'hui, j'ai simplement l'impression d'avoir été pris pour un con sur toute la ligne, et j'aime pas ça. Donc je me casse.  
Remarqué, j'ai déjà vu pire : en Espagne, j'avais eu un opérateur téléphonique qui a mis 1 an à me rembourser 200 € de communications (ils avaient oublié d'activer le service de téléphonie illimitée internationale).

n°233754
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 01-12-2005 à 13:47:37  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

D'ailleurs, j'ai rappelé le service avant-vente de Club-Internet (très bien pour l'instant...à voir le service après-vente ensuite :D ), et ils m'ont confirmé que ça ne devrait pas poser de problème. Le temps de récupérer un petit modem adsl d'un collègue, et je me lance.


 
au final je suis passé chez eux (CI). je ne le regrette pas (merci cegetel (sans ironie)):
au téléphone on a en effet pas l'impression d'être pris pour un brank (adaptation du discours au client, il a senti que je connaissais *un peu* l'info et m'a zappé des trucs comme les options firewall, antivirus, etc., m'a ironiquement dit que je recevrai les cgv et que tout comme moi lui aussi lisait toutes ces petites lignes rikiki très importantes)
c'est plus cher certes, mais au moins ca marche, et "tout est clair" (pas comme la dame blonde, ou c'est tellement clair, que ca marche pas ;))
perso, j'ai demandé la connexion par téléphone un vendredi soir, j'ai été connecté le mercredi suivant vers midi: total 4 jours et demi dt 2 non-ouvrés. je sais pas si FT aurait fait plus rapide...
total, j'ai une synchro meilleure qu'avec cegetel (8084/804) et ca en non-dégroupé (même pas partiel). tout benef


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°233755
hapros
Posté le 14-01-2006 à 13:45:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Juste pour Info, Club Internet, utilise le reseau 9T. ;)


---------------
ASUS M2A-VM
n°233756
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 14-01-2006 à 16:41:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'après moi, 9Telecom fait partie des "Mauvais opérateurs".
 
Alors que j'habitais dans le SUD OUEST,  j'ai eu droit à tout:
 
Envoi d'une 9box alors que j'en avais déjà une.
Facturation de la location de la 9box alors qu'elle avait été renvoyée...
 
Facturation du tel illimité et facturation des appels sur l'illimité....
 
A l'époque voyant qu'ils trainaient les pieds pour me rembourser, j'avais résolu le problème en envoyant mon dossier à la DGCCRF qui m'avait conseillé de saisir le tribunal et avait contacté le service client de 9télécom.
La dernière facture avait d'ailleurs été négative.

n°233757
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-02-2006 à 11:21:48  profilanswer
 

Je reviens sur ce bon vieux topic pour vous donner des news :D
 
J'ai donc comme prévu résiliser mon abonnement à 9Tel début décembre. Tout le bazar a été reçu chez eux le 12/12/2005. En toute logique, mon abonnement se termine donc vers le 12/01/2006.
 
Hier j'ai donc reçu ma facture 9tel, qui est logiquement la dernière. Je regarde ma facture, je vois donc bien la période de facturation du 14/11/2005 au 13/01/2006. J'y trouve mes communications téléphoniques de novembre/décembre, ainsi qu'un ajustement sur la location de la box et sur l'abonnement, correspondant à 1 jour. En toute logique, cela correspondrait à la remise d'abonnement du 12/01 au 13/01...jusque-là tout va bien.  :ange:  
 
Et que vois-je dessous : location et abonnement du 14/01 au 13/03 !! Soit les 64€ et quelques habituels !!! Ni une ni deux, je rappelle le service facturation pour leur dire que visiblement ces deux lignes sont en trop (ce qui parait logique, vu qu'en plus il m'ont remisé une journée d'abonnement)...
Et la super réponse de la nana : "Ce n'est pas votre facture de cloture. Ce sera régularisé avec la facture de cloture" ...  [:vonstaubitz]  
 
Mais oui bien sûr ! Je vais payer 64 € de plus et attendre gentiment qu'ils veuillent bien me les rembourser dans je ne sais combien de mois ! eh bien ils peuvent se gratter  :kaola:  [:antp]  
 
Je vais donc leur payer les communications et on verra bien ce que ça donne. De toute façon, ils ne peuvent plus me couper le téléphone maintenant  [:acherpy]

n°233758
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-11-2006 à 19:35:22  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi, mais je vais me faire accuser de déterrer des vieux topics, mais bon ça peut servir à d'autres :D
 
Eh oui, le "bordel 9Tel" n'est pas fini  [:kiki]  
 
Comme précédemment, j'ai donc payé uniquement les communications téléphoniques, et pas les deux mois d'abonnement en trop.
Quelques temps (en février je crois, je me souviens plus :whistle: ) après, j'ai reçu une nouvelle facture...pour me facturer 10 jours d'abonnement du 12/01 au 22/01, soit dans les 10€ et quelques ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'apparemment, ils prennent en compte comme date de résiliation le 21/12 et non le 12/12 (ou le 07/12). La lettre de confirmation a en effet été envoyée le 21/12 ! Mais j'ai bien mon accusé de réception du 07/12 du renvoi du matos avec la lettre de résiliation !!!
 
NB : Si a ce stade vous êtes complètement paumés, c'est normal, moi aussi  [:boidleau]
 
Et aujourd'hui ! (oui oui, aujourd'hui...plus de 8 mois après ! ) J'ai reçu une lettre d'une société de recouvrement qui me demande 17 € et quelques pour 9Tel (je ne sais pas d'où ils sortent ces 7 € de plus  :heink: ), plus un surcout de 17 € et quelques...soit un total de 35 € !  [:king diamond]  
 
Ca promet d'être d'être fameux moi j'dis  [:galatee]

n°233759
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 11-11-2006 à 08:43:39  profilanswer
 

la société de recouvrement n'a rien d'officiel; tu peu oublier... surtout qu'en général ils postent en tarif éco au lieu du RAR légalement indispensable.


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
n°233760
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-11-2006 à 10:46:27  profilanswer
 

C'est bien ce que j'ai l'intention de faire ;)
Et effectivement, à aucun moment je n'ai reçu de recommandé. C'est un courrier normal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [9 Telecom] Litige sur la facturation... sont-ils en tord ?

 

Sujets relatifs
question sur neuf telecom en non dégroupé.9 Telecom (9 cegetel).... ils me gonflent......
Free + France Telecom font bon ménage ?[Adsl tele2] Problème de facturation
litige CegetelLitige avec free! help, sais plus quoi faire...
Emmenagement: dois-je prendre un abonnement france telecom?france télécom et les obligations
Plus de sujets relatifs à : [9 Telecom] Litige sur la facturation... sont-ils en tord ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR