ayant bossé chez un ISP, les requisitions judiciaires classiques arrivaient déja par paquet .. par contre, effectivement, seules les autorités juridique s ( et polices) étaient les seuls autorisées à envoyer les requêtes ( requêtes payantes, à l'époque 30€/ip à payer par les autorités).
quant au contenu , en général c'est très simple, ils ont une IP, une heure, et en retour, on file les coordonnées du mec.. ou de historiques de connexions ...
concernant les données qu'il est susceptibles de transmettre, on passe dans un autre service, qui s'occupe de mettre une sonde réseau sur le dslam du mec ( en coupure, donc indétectable), la sonde sniff tout le traffic du mec et on renvoit les log ( plusieurs Go!) aux autorités.. évidemment, pas le mec et plus long à faire ( déplacer un techos, paramétrer la sonde, etc..)
quand à l'historique des log, rien à changer, à l'époque on gardait 1an de log de connexions de tous les abo , jour pour jour. ( y a 2 ans, 18 millions de lignes par jour avec juste co/deco pour les abo ) ça a du presque doubler now.
voila