Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Matériel pour réseau Wifi assez éloigné?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matériel pour réseau Wifi assez éloigné?

n°229811
Dende
Posté le 04-12-2006 à 12:08:22  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis entrain de penser à changer de FAI, pour la simple et bonne raison que j'aimerai mettre l'accès au web à mon second PC. Le problème est que celui-ci est à une 30aine de mettre environ du premier PC (et de la ligne téléphonique).
 
Avant de faire mon choix j'aimerai donc être sûr que mon second PC aura une bonne récéption du réseau wifi. J'aimerai donc avoir quelques conseils sur le matériel à acquérir pour que cela soit possible.
 
*Configuration géographique : le modem routeur qui sera situé près du 1er PC sera donc séparer du second PC, par une distance un peu inférieur à 30 mètre. 3 murs les sépareront : 1mur intérieur assez fin (10aine de cm), un mur extérieur épais (d'une 30aine de cm en béton/parpaing), et enfin un autre mur extérieur moyen (15-20 cm d'épaisseur, style préfa : placo, recouvers de bois à l'extérieur).
 
 
Les questions que je me pose sont pricipalement à propos des modems-routeurs fournit par les FAI, et à propos du matériel à utiliser pour la réception :
 
-Y'a t-il un FAI qui propose un modem/routeur de qualité répondant à mes besoins, ou pourvu d'une antenne (pour que je puisse y fixer un reflectuer de ce genre : http://www.planet-wifi.com/fr/test [...] a-01.cfm). Ou faut-il que j'envisage d'acheter moi-même ce matériel?
-Mieux vaut-il que j'achète une carte wifi avec antenne + réflecteur, ou un périphérique usb, etc... (pour le second PC).
 
Merci beaucoup d'avance à ceux qui essaieront de m'éclairer, car je n'y connais vraiment rien en wifi...
@ bientôt.


Message édité par Dende le 04-12-2006 à 12:23:36
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 12:08:22  profilanswer
 

n°229812
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-12-2006 à 12:44:32  profilanswer
 

Le deuxième PC est fixe ou c'est un portable ? Dans le premier cas et s'il est derrière le même compteur EDF (donc pas de partage avec le voisin à 30m ;)) il sera certainement plus simple d'utiliser du CPL à la place du wifi.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°229813
Dende
Posté le 04-12-2006 à 17:25:48  profilanswer
 

Oui c'est un PC fixe, et les 2 sont sous le même compteur EDF.
Je n'avais pas du tout pensé à ça, merci.
 
Donc il suffit d'avoir 2 adaptateurs dans ce genre ( http://www.topachat.com/pages/deta [...] nh466.html ) pour se connecter en réseau? Il n'y a aucune autre condition ? (les 2 PC fixes sont dans 2 bâtiments séparés, chacun des bâtiment à son propre boitier de fusibles, etc... Mais les 2 sont sous le même compteur EDF, ça c'est certain).
 
Si c'est bien ça, c'est tout à fait ce qu'il me faut, merci infiniement ! :)
 
PS : Encore une question : je suppose que toutes les "boxes" fournit par les FAI ont plusieurs port ethernet pour pouvoir brancher le PC 1, ainsi que l'adaptateur pour réseau électrique?


Message édité par Dende le 04-12-2006 à 17:36:03
n°229814
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-12-2006 à 18:17:54  profilanswer
 

Oui c'est exactement ça. Par contre c'est très dépendant de la qualité de l'installation électrique. Un autre avantage du CPL cette fois lié au Wifi est de permettre d'étendre la portée du wifi :
 
Source -> CPL ---------- CPL -> PA Wifi ~~~~~~ Client Wifi :)
 
Sinon je ne pense pas que toutes les boxes disposent de plusieurs port ethernet hélas.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°229815
Dende
Posté le 05-12-2006 à 08:52:04  profilanswer
 

"Par contre c'est très dépendant de la qualité de l'installation électrique"
Aïe, et je suppose qu'il est difficile de pouvoir évaluer la qualité de l'installation avant d'avoir testé soi-même de mettre le CPL !?
 
"Sinon je ne pense pas que toutes les boxes disposent de plusieurs port ethernet hélas."
Oky, j'essaierai de bien me renseigner sur les différentes boxes.
 
Edit : Remarque je pourrai brancher le PC 1 en USB 2.0 à la box, et utiliser le port ethernet de la box pour le CPL je suppose...
 
Merci encore Deadlock ! ;)


Message édité par Dende le 05-12-2006 à 08:56:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Matériel pour réseau Wifi assez éloigné?

 

Sujets relatifs
Bibliotheque WIFI sur ParisFAI Local en Basse Normandie sur le WIFI !!
Problemes lenteurs applications sur réseauWanadoo+autre réseaux Wifi !!
Ethernet + wifi sur un PCLivebox wifi ip qui change avec ou sans clef wep !?!
problème débit en wifi sur Freebox V5 
Plus de sujets relatifs à : Matériel pour réseau Wifi assez éloigné?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR