Salut,
Je suis entrain de penser à changer de FAI, pour la simple et bonne raison que j'aimerai mettre l'accès au web à mon second PC. Le problème est que celui-ci est à une 30aine de mettre environ du premier PC (et de la ligne téléphonique).
Avant de faire mon choix j'aimerai donc être sûr que mon second PC aura une bonne récéption du réseau wifi. J'aimerai donc avoir quelques conseils sur le matériel à acquérir pour que cela soit possible.
*Configuration géographique : le modem routeur qui sera situé près du 1er PC sera donc séparer du second PC, par une distance un peu inférieur à 30 mètre. 3 murs les sépareront : 1mur intérieur assez fin (10aine de cm), un mur extérieur épais (d'une 30aine de cm en béton/parpaing), et enfin un autre mur extérieur moyen (15-20 cm d'épaisseur, style préfa : placo, recouvers de bois à l'extérieur).
Les questions que je me pose sont pricipalement à propos des modems-routeurs fournit par les FAI, et à propos du matériel à utiliser pour la réception :
-Y'a t-il un FAI qui propose un modem/routeur de qualité répondant à mes besoins, ou pourvu d'une antenne (pour que je puisse y fixer un reflectuer de ce genre : http://www.planet-wifi.com/fr/test [...] a-01.cfm). Ou faut-il que j'envisage d'acheter moi-même ce matériel?
-Mieux vaut-il que j'achète une carte wifi avec antenne + réflecteur, ou un périphérique usb, etc... (pour le second PC).
Merci beaucoup d'avance à ceux qui essaieront de m'éclairer, car je n'y connais vraiment rien en wifi...
@ bientôt.
Message édité par Dende le 04-12-2006 à 12:23:36