Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  cherche programme mesurant volumes utilisés en upload / download

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche programme mesurant volumes utilisés en upload / download

n°255133
jpg16
Posté le 14-04-2007 à 11:08:59  profilanswer
 

J'utilise la connection internet partagée de mon bureau pour télécharger des fichiers audio et vidéo (rien d'illégal : podcasts radio, vidéos de canal+, ...) ; mon patron n'est pas contre, mais il se fait que notre abonnement ADSL est limité à un volume (download + upload) de 10 GB par mois, au-delà de cette limite la vitesse est fortement bridée, ce qui nous est déjà arrivé. Mon problème est donc de mesurer au jour le jour le volume que j'ai déjà utilisé pour ne pas dépasser le volume mensuel qui m'est autorisé.
J'ai trouvé des freeware pour mesurer et logger le débit passant par la carte réseau, mais cela inclut tout le trafic interne de notre réseau (trafic entre PC) ; donc par ex. qd je lance un backup de mes données vers un autre PC, cela génère un passage de plusieurs dizaines de MB, que je ne veux pas voir ds le log.
Il me faudrait donc un soft permettant de mesurer uniquement ce qui transite entre mon PC et l'internet ; à vrai dire, mes connaissances en réseau étant pratiquement nulles, je ne sais même pas si cest possible de différencier le trafic interne du trafic externe.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 11:08:59  profilanswer
 

n°255134
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 14-04-2007 à 13:44:13  profilanswer
 

Effectivement cette distinction entre trafic lan et wan n'est pas forcément évidente à réaliser. Je n'ai pas cherché, mais voici qqes softs capables de faire du monitoring, peut-être dans le lot, y'en a-t-il un qui réponde à tes attentes :
- bandwidth controller
- ip governor
- netlimiter
- netpeeker
- bandwidth monitor


Message édité par trevor le 14-04-2007 à 13:45:01
n°255135
bartounet1​6
go go go
Posté le 14-04-2007 à 13:56:20  profilanswer
 

quel est l'interêt de passer par une connexion partagée ?
Tu utilise un VPN?
 
si tu te connecte à distance sur ton bureau, c'est que tu as toi même une connexion internet non?

n°255136
jpg16
Posté le 14-04-2007 à 16:06:26  profilanswer
 

de mon bureau : je voulais dire à mon boulot.  
Donc pour résumer la situation : il s'agit d'un petit réseau de PC sous windows XP, dont l'un d'eux est relié à un routeur-modem ADSL; je bénéficie de la connection internet par le biais de ma carte réseau (c'est ce que j'appellais connection partagée mais peut-être n'est ce pas le terme approprié)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  cherche programme mesurant volumes utilisés en upload / download

 

Sujets relatifs
Problème d'upload sur mon serveur ftpcherche petit espace gratuit traffic illimité accessible de l'étranger
nouvo chez free cherche le ftppersoCherche liste de prestataire Achat Domaine
Probleme upload fichiers avec livebox chez NexenCherche hébergement mail pour une PME
Plus de sujets relatifs à : cherche programme mesurant volumes utilisés en upload / download


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR