Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  "Labox v1" Numericable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Labox v1" Numericable

n°963832
tomtejy
Posté le 22-02-2017 à 19:22:47  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un ami qui m'a donné une Box modèle "La box" de Numericable (elle lui appartenait car il ne l'a pas envoyé après sa résiliation et du coup il n'en a pas l'utilité), et je voudrais m'en servir comme routeur secondaire, mais dans ma chambre.
Je suis chez Orange avec une Livebox Play, et une paire de CPL qui permet d'avoir du cable dans ma chambre.
Je voudrais donc relier la box numéricable via un cable coaxial (branché sur la box) relié en rj45/ethernet (à mes CPL). Je ferais cette installation, car le modem ne possède pas de port WAN (du simple RJ45).
Ou peut être si le port 1 de la box fonctionne comme un WAN, je branche un câble ethernet sur ce port et l'autre bout sur mon CPL.
Pensez vous que une de ses deux installations pourraient marcher?
Sinon j'ai pensé à un firmware, mais je doute qu'il en existe car ce modèle de box.
Le but est de ne pas dépenser un rond (j'ai pas d'argent à mettre pour le moment).
Je voudrais exploiter cette box au maximum (et même profiter du service télé si c'est possible, même si j'y crois pas trop, vu qu'il nécessite une carte d'abonnement).
Merci de vos réponses.
Tom

mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 19:22:47  profilanswer
 

n°963846
Andorria
Posté le 22-02-2017 à 20:49:28  profilanswer
 

Tu peux rien faire avec ce type de routeur, c'est tout.
 
Et tu ne peux pas faire du coaxial->ethernet, c'est pas du tout la même méthode de transfert de données
 

n°963854
tomtejy
Posté le 22-02-2017 à 21:26:10  profilanswer
 

Donc y'a rien à faire avec celui ci? Y'a pas moyen juste de s'en servir comme boitier TNT ou en simple routeur?
Ha mince...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  "Labox v1" Numericable

 

Sujets relatifs
Numéricable bas débit (5/0.2 mb/s au lieu de 100/5 ?)Booster le wifi Numéricable avec un routeur Linksys ?
Routeur TL-WR1043ND v1 - Pb performance après gestion bande passanteLaBox Numericable + switch
installation existante pour numericable SFRnumericable, analogique ou numerique
partir de numericablePb serveur multimédia sur labox SFR
[Vos Avis] Ouverture d'une nouvelle ligne chez sfr / numericable 
Plus de sujets relatifs à : "Labox v1" Numericable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR