Bonjour,
J'ai un ami qui m'a donné une Box modèle "La box" de Numericable (elle lui appartenait car il ne l'a pas envoyé après sa résiliation et du coup il n'en a pas l'utilité), et je voudrais m'en servir comme routeur secondaire, mais dans ma chambre.
Je suis chez Orange avec une Livebox Play, et une paire de CPL qui permet d'avoir du cable dans ma chambre.
Je voudrais donc relier la box numéricable via un cable coaxial (branché sur la box) relié en rj45/ethernet (à mes CPL). Je ferais cette installation, car le modem ne possède pas de port WAN (du simple RJ45).
Ou peut être si le port 1 de la box fonctionne comme un WAN, je branche un câble ethernet sur ce port et l'autre bout sur mon CPL.
Pensez vous que une de ses deux installations pourraient marcher?
Sinon j'ai pensé à un firmware, mais je doute qu'il en existe car ce modèle de box.
Le but est de ne pas dépenser un rond (j'ai pas d'argent à mettre pour le moment).
Je voudrais exploiter cette box au maximum (et même profiter du service télé si c'est possible, même si j'y crois pas trop, vu qu'il nécessite une carte d'abonnement).
Merci de vos réponses.
Tom