Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums

n°1062963
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 10-01-2019 à 14:18:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
apprends a lire une phrase efex  [:kluruit]  

Citation :

Tu sais que pour 99% de la population une box 4g avec du débit ça fera 100x mieux qu'une bbox2 qui donne rien


Je ne fais pas un état du réseau bgc en Belgique mais compare ton utilisation d'internet avec celle du reste du monde puisque selon toi une connexion 4g n'est pas acceptable.
T'as beau me dire ce que tu veux, moi dans mon usage je ne pourrais certainement pas avoir une connexion qui plafonne a 50ko ni une connexion 4g limitée a xGo.
Mais mon post réagissait simplement a ton affirmation qui indique qu'en Belgique, c'est toujours proximus qui file le meilleur service cf toi et ta soeur..
Bin non désolé, je te donne le contre exemple après si tu penses être le seul à connaitre la situation internet en Belgique je pense qu'on va te laisser le topik  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 14:18:10  profilanswer
 

n°1062964
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-01-2019 à 14:18:43  profilanswer
 

Zouzzou a écrit :

Je suis chez eux aussi
Je suis locataire et je ne veux pas avoir à payer les travaux dans la rue pour amener la ligne Proximus absente dans la maison.

 

J'ai donc pas vraiment le choix, j'attends qu'Orange propose du internet only et je les vire.

 

70€ pour Internet/TV/Ligne fixe (que j'utilise pas), c'est ahurissant.

ouai le tarif c'est pas le point fort de Telenet, en même temps c'est la Belgique ... :/


Message édité par Dakans le 10-01-2019 à 14:20:50

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1062965
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 10-01-2019 à 14:20:50  profilanswer
 

Bah c'est la belgique mais ça bouge pas mal coté abo gsm ils se tirent bien la bourre depuis l'arrivée d'orange.
Perso j'ai un illimité tout réseau a 20€ par mois chez eux, il n'y a pas si longtemps le moins cher c'était VOO avec 32€/mois.
Donc avec un peu de chance ils vont attaquer le résidentiel aussi. Sauf que là bin il y a la mainmise du sacro saint proximus dont on parle justement...

n°1062967
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 14:26:35  answer
 

the_big_poulet a écrit :

apprends a lire une phrase efex  [:kluruit]  

Citation :

Tu sais que pour 99% de la population une box 4g avec du débit ça fera 100x mieux qu'une bbox2 qui donne rien


Je ne fais pas un état du réseau bgc en Belgique mais compare ton utilisation d'internet avec celle du reste du monde puisque selon toi une connexion 4g n'est pas acceptable.
T'as beau me dire ce que tu veux, moi dans mon usage je ne pourrais certainement pas avoir une connexion qui plafonne a 50ko ni une connexion 4g limitée a xGo.
Mais mon post réagissait simplement a ton affirmation qui indique qu'en Belgique, c'est toujours proximus qui file le meilleur service cf toi et ta soeur..
Bin non désolé, je te donne le contre exemple après si tu penses être le seul à connaitre la situation internet en Belgique je pense qu'on va te laisser le topik  :jap:


 
Justement, ton 99% il sort d'où ? Source please :o
 
Parce que, gros malin que tu es, tu ne sais sans doute pas, mais qu'en général quand la zone n'est pas desservie correctement, en général l'antenne GSM du secteur ne l'est pas non plus...
Et si tout le monde se tape en 4G, ta pauvre antenne 4G, elle va vite être saturée et tu vas te retrouver avec des débits pire qu'en ADSL2 (qui je le rappelle est plutôt entre 300 et 500ko/sec et pas 50ko/sec qui est exceptionnel).
 
Proximus n'est pas le meilleur, je ne l'ai jamais dis, moi j'en suis content. j'ai juste dis que dans bien des cas ils sont seul à opérer sur des zones et qu'il y en a plus qu'on ne le croit. C'est un fait, Proximus est souvent, du moins en Wallonie, le seul opérateur dans pas mal d'endroit. De là, bah oui, tu vas chez eux, naturellement...  
 
Quand à la 4G, si pour toi une connexion de ce type te vas, soit, mais ne viens affirmer ici que c'est une alternative viable à une vrais ligne Internet fixe, au mieux c'est de la méconnaissance technique au pire c'est de l'escroquerie intellectuelle ;)

n°1062968
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 10-01-2019 à 14:27:04  profilanswer
 

Dakans a écrit :


alors ouai je suis sûrement trop con pour rester chez Telenet, mais pas assez pour allez  chez Proximus  [:tagazou:2]


Pourquoi pas Scarlet ?  
Tu aurais la qualité de ligne Proximus pour 39€  :)

n°1062970
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 10-01-2019 à 14:29:08  profilanswer
 


ok définitivement tu ne lis pas ce que les autres disent, continue tout seul  :hello:

n°1062972
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 14:32:25  answer
 

Orange pour l'Internet fixe, c'est quoi comme technologie, ils sont sur quel réseau je veux dire ? Télédistribution ou téléphonique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2019 à 14:32:43
n°1062974
Zouzzou
Posté le 10-01-2019 à 14:33:29  profilanswer
 

Anyone can dream...
 
https://geeko.lesoir.be/2018/12/30/ [...] r-janvier/

Citation :

Orange l’a annoncé : une offre Wi-Fi se profile à l’horizon 2019. L’opérateur français entend bien bouleverser le paysage actuel avec un forfait largement sous la concurrence, d’une différence “à deux chiffres“, rapporte l’Echo.
 
Les offres internet only d’entrée chez VOO, Proximus et Telenet s’élèvent respectivement à 26,95€/mois, 27,50€/mois et 27,80€/mois.
 
On peut donc s’attendre à voir fleurir une offre à moins de 17€/mois chez Orange dans les prochains mois, de quoi faire plier les opérateurs concurrents vers des tarifs plus faibles ou de nouvelles offres.


 
 
Utilise le réseau Voo et Telenet. C'est du cable.

Message cité 2 fois
Message édité par Zouzzou le 10-01-2019 à 14:35:19
n°1062976
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 14:35:54  answer
 

Zouzzou a écrit :

Anyone can dream...
https://geeko.lesoir.be/2018/12/30/ [...] r-janvier/

Citation :

Orange l’a annoncé : une offre Wi-Fi se profile à l’horizon 2019. L’opérateur français entend bien bouleverser le paysage actuel avec un forfait largement sous la concurrence, d’une différence “à deux chiffres“, rapporte l’Echo.
Les offres internet only d’entrée chez VOO, Proximus et Telenet s’élèvent respectivement à 26,95€/mois, 27,50€/mois et 27,80€/mois.
On peut donc s’attendre à voir fleurir une offre à moins de 17€/mois chez Orange dans les prochains mois, de quoi faire plier les opérateurs concurrents vers des tarifs plus faibles ou de nouvelles offres.



Ok, donc pour le moment Orange n'a pas de réseau filière ?
Ils vont faire quoi, poser des AP Wifi ? Développer du Wimax ? jpige pas trop là :??:

 
Zouzzou a écrit :


Réseau Voo et Telenet. C'est du cable.


Ah ok, donc actuellement ils font comme Voo ? Le soucis du réseau cable c'est que Voo ne l'a jamais vraiment modernisé, donc à part certaines zones bien fichues, le reste du réseau est vieux et lent ou n'existe pas.
De là oui, je ne vois pas trop comment concurrencer Proximus qui propose du VDSL presque partout en Belgique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2019 à 14:40:43
n°1062977
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 10-01-2019 à 14:36:20  profilanswer
 

Zouzzou a écrit :

Anyone can dream...
 
https://geeko.lesoir.be/2018/12/30/ [...] r-janvier/

Citation :

Orange l’a annoncé : une offre Wi-Fi se profile à l’horizon 2019. L’opérateur français entend bien bouleverser le paysage actuel avec un forfait largement sous la concurrence, d’une différence “à deux chiffres“, rapporte l’Echo.
 
Les offres internet only d’entrée chez VOO, Proximus et Telenet s’élèvent respectivement à 26,95€/mois, 27,50€/mois et 27,80€/mois.
 
On peut donc s’attendre à voir fleurir une offre à moins de 17€/mois chez Orange dans les prochains mois, de quoi faire plier les opérateurs concurrents vers des tarifs plus faibles ou de nouvelles offres.


 


 
Mouais ça sera certainement de l'acabit de leur offre mobile illimitée ... à 20Go/mois puis 56Ko...  
C'est souvent ce qui ressort de ce genre d'annonce mais je ne demande qu'à avoir tort bien entendu!

mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 14:36:20  profilanswer
 

n°1062978
Zouzzou
Posté le 10-01-2019 à 14:38:54  profilanswer
 


 
Euh... La loi leur permet d'utiliser le réseau existant de Voo et Telenet, c'est ce qu'ils font déjà. Ils utilisent ensuite leur propre équipement chez toi.
Quelle est ta question ?
 
Là Voo et Telenet sont passés à du 400 Mbps si mes souvenir sont bons, certes c'est pas la fibre mais dans mes souvenirs ça tenait bien la route.

Message cité 2 fois
Message édité par Zouzzou le 10-01-2019 à 14:40:45
n°1062979
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 14:40:01  answer
 

Zouzzou a écrit :


 
Euh... La loi leur permet d'utiliser le réseau existant de Voo et Telenet, c'est ce qu'ils font déjà. Ils utilisent ensuite leur propre équipement chez toi.
Quelle est ta question ?


 
J'ai répondu plus haut suite à l'edit et la réponse que Orange utilisait le réseau cable :jap:

n°1062982
Zouzzou
Posté le 10-01-2019 à 14:42:55  profilanswer
 

Ok :)
 
Orange a des tarifs préférentiels et s'ils se sucrent mois niveau marge, ça peut bien dépoter niveau prix/perfs avec une offre internet only.

n°1062983
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-01-2019 à 14:51:21  profilanswer
 

Zouzzou a écrit :

 

Euh... La loi leur permet d'utiliser le réseau existant de Voo et Telenet, c'est ce qu'ils font déjà. Ils utilisent ensuite leur propre équipement chez toi.
Quelle est ta question ?

 

Là Voo et Telenet sont passés à du 400 Mbps si mes souvenir sont bons, certes c'est pas la fibre mais dans mes souvenirs ça tenait bien la route.

oui 400 MBPS mais avec le tarif qui vas avec

 

chez Voo j'sais pas mais pour Telenet il faut prendre leur abo le plus élevé de 200 MBPS + une option a +/-15€ pour doubler les débits


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1062992
Zouzzou
Posté le 10-01-2019 à 15:19:32  profilanswer
 

Idem chez Voo, pour l'obtenir il faut au minimum un pack Duo tatoo à 78,95€ par mois.

n°1063007
R-jac
Posté le 10-01-2019 à 16:16:06  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


ouais fin faut pas pousser aussi.
Tu serais étonné des endroits ou proximus est le seul dispo et file encore des connexion adsl 512k sans en avoir rien a cirer du client.
Et paf quand tu cherches un peu tu trouves que finalement ils sont pas tout seuls et que tu peux prendre un abo résidentiel 4g.
Tu prends du orange tu as 15€/15Go
Tu prends du proximus euuuh pour 15eur t'as 2Go [:enyg:3]

 

On a un des meilleurs réseau [:4lkaline:4]
ouais c'est sur que notre densité de population est totalement comparable a la france par exemple.

 

ils investissent massivement dans la fibre [:miragef1:3]
La tronche de la carte de la fibre BGC [:rofl] et ces cons t'obligent a accepter les cookies publicitaires sur leur site pour l'afficher [:zirk]

 

Bref apparemment t'habites dans le trou du cul de la belgique et tu vénères bgc de te connecter au monde, tant mieux pour toi.
A coté de ça j'ai des expérience avec eux en plein centre de Mons ou sur Bruxelles en particulier ou en professionnel ou ils ont fait que de la merde.
Donc dans tout les cas chacun aura toujours sa vision propre de cet opérateur.
La mienne c'est que c'est une bonne vieille entreprise qui a hérité de certains abus qui ont existé dans le public et qui a du mal a en sortir.
Perso s'ils sont si bénéficiaire je préfère qu'ils virent les 2000 personnes s'ils savent faire sans et qu'ils baissent le prix des abos.

 

Et pourtant a la maison j'ai un abo internet proximus mais je m'en ballec c'est le taf qui paie.

 

20€ pour 150 Go la 4G ''fixe'' chez Orange :o

n°1063025
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 10-01-2019 à 17:01:11  profilanswer
 

ça fait jamais que 10 jours :o

n°1063033
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 10-01-2019 à 17:15:53  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
20€ pour 150 Go la 4G ''fixe'' chez Orange :o


"Vous avez un volume de surf de 50 GB + 100 GB le soir (entre 18h et 6h)."  [:6roses:2]  
Source: https://www.orange.be/fr/produits-e [...] ernet-home
 
 
Mais pour une utilisation """" légère de l'internet """" c'est encore acceptable je trouve.

n°1063034
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 10-01-2019 à 17:20:00  profilanswer
 

A côté de ça, ils te font l'abonnement gsm à 30€ avec 8Go  [:rofl]  
 
https://snag.gy/hfLcTv.jpg

n°1063126
webmail-75​000
Posté le 11-01-2019 à 08:14:23  profilanswer
 

passage de Proximus à Scarlet le 23/01


---------------

n°1063129
chermositt​o
Posté le 11-01-2019 à 08:20:48  profilanswer
 

Bonjour,
La densité de population en Belgique est plus de trois fois celle de la France.  
Comment explique t on  les prix délirants qui y sont pratiqués encore actuellement ? Et tout cela sous le regard impavide de L'Europe ?  
 

n°1063130
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 11-01-2019 à 08:23:30  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Bonjour,
La densité de population en Belgique est plus de trois fois celle de la France.  
Comment explique t on  les prix délirants qui y sont pratiqués encore actuellement ? Et tout cela sous le regard impavide de L'Europe ?  
 


En très très résumé, opérateur national historique ayant la main mise sur les lignes et faisant payer des frais d'accès au réseau exorbitants pour des opérateurs alternatifs qui voudraient s'installer  :jap:

n°1063135
chermositt​o
Posté le 11-01-2019 à 08:38:48  profilanswer
 

en mobile c'est pareillement élevé les prix ?
 Et c'est aussi l’historique qui d'une manière ou d'une autre, engendre cette situation ?

n°1063136
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 11-01-2019 à 08:44:35  profilanswer
 

chermositto a écrit :

en mobile c'est pareillement élevé les prix ?


Si ta question est "est-ce plus élevé qu'en France" la réponse sera "bien entendu que oui" :o
Tu peux faire quelques tests sur ce site pour voir les combinaisons d'abonnements qui existent: https://www.mesfournisseurs.be/tele [...] e_promos=0
 
Tu as des abonnements """light""" dans les 15€/20€, mais dès que tu veux un peu de data les prix augmentent rapidement ... et oublie les offres à la française de type 50Go en mobile :o

n°1063145
R-jac
Posté le 11-01-2019 à 09:38:46  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Bonjour,
La densité de population en Belgique est plus de trois fois celle de la France.
Comment explique t on les prix délirants qui y sont pratiqués encore actuellement ? Et tout cela sous le regard impavide de L'Europe ?

 

La qualité de l'infrastructure est meilleure qu'en France (il faut payer l'investissement)

n°1063227
_TiFooN_
Posté le 11-01-2019 à 14:48:08  profilanswer
 

Citation :


31/10/2018 : Je récupère ma carte sim de mon employeur (on reçoit maintenant une allocation pour nos frais de connexion)
1/11/2018 : Je tente de commander un abonnement LOVE chez Orange (Internet Fixe, Télé, abo mobile)
[entre temps on me conseille de d'abord prendre un abo mobile pour activer LOVE]
19/11/2018 : J'ai [enfin] un portage de carte sim vers l'abonnement que j'ai demandé (Abo orange pro > carte prépayée > Abo orange Aigle).
 
4/12/2018 : Orange me donne un guide de raccordement au réseau de télédistribution pour vérifier que j'ai du coax dans la maison.  
4/12/2018 : Je confirme
31/12/2018 : confirmation par Orange de ma commande de LOVE  
3/01/2018 : Date confirmée pour le 11/01
9/01/2018 : Date supprimée, proposition de nouvelle date pour le 17/01
10/01/2018 : Date supprimée, proposition de nouvelle date pour le 22/01


 
D'après ce que je comprends, Telenet prend tout son temps pour me raccorder.  
Ils sont passés brancher mon coax au boitier avant le 31/12 et ont annoncé à Orange que ce serait fait avant le 17/01.  

n°1063256
Dandu
Posté le 11-01-2019 à 16:25:01  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Bonjour,
La densité de population en Belgique est plus de trois fois celle de la France.  
Comment explique t on  les prix délirants qui y sont pratiqués encore actuellement ? Et tout cela sous le regard impavide de L'Europe ?  
 


 
Parce qu'en France un opérateur a cassé les prix. Mais bon, ça a aussi des inconvénients, parce que les prix bas incitent pas à améliorer le réseau et donc le service est pas génial.

n°1063257
chermositt​o
Posté le 11-01-2019 à 16:29:09  profilanswer
 

Nabu1 a écrit :


Si ta question est "est-ce plus élevé qu'en France" la réponse sera "bien entendu que oui" :o
Tu peux faire quelques tests sur ce site pour voir les combinaisons d'abonnements qui existent: https://www.mesfournisseurs.be/tele [...] e_promos=0
 
Tu as des abonnements """light""" dans les 15€/20€, mais dès que tu veux un peu de data les prix augmentent rapidement ... et oublie les offres à la française de type 50Go en mobile :o


 
c'est affreux  !!

n°1063258
chermositt​o
Posté le 11-01-2019 à 16:33:57  profilanswer
 

Dandu a écrit :

 

Parce qu'en France un opérateur a cassé les prix. Mais bon, ça a aussi des inconvénients, parce que les prix bas incitent pas à améliorer le réseau et donc le service est pas génial.

 

d’après ce que je sais, les réseaux fonctionnent bien et les opérateurs depuis l'arrivée de free ont augmenté leur nombre d'antennes genre Bouygues a du passer de 12000 à 17000 environ. Les autres ont augmenté de 4-5000 pareil.
Et en 3g le débit n'a jamais été bon avant Free mobile. Depuis tout le monde a fait un effort sur la 3g et la 4G fonctionne très bien.

 

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 11-01-2019 à 16:44:55
n°1063292
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 11-01-2019 à 18:46:58  profilanswer
 


 
Wat  [:corten]


---------------
blacklist
n°1063302
Dandu
Posté le 11-01-2019 à 19:27:53  profilanswer
 

chermositto a écrit :


 
d’après ce que je sais, les réseaux fonctionnent bien et les opérateurs depuis l'arrivée de free ont augmenté leur nombre d'antennes genre Bouygues a du passer de 12000 à 17000 environ. Les autres ont augmenté de 4-5000 pareil.  
Et en 3g le débit n'a jamais été bon avant Free mobile. Depuis tout le monde a fait un effort sur la 3g et la 4G fonctionne très bien.
 
 


 
Perso, j’y suis.  
 
Le réseau 3G de Free est une blague, l’itinérance sur Orange est horrible. En 4G, c’est extremement aléatoire.  
 
Chez les autres, t ‘as une dégradation notable en quelques années, spécialement sur les offres low cost. Orange propose encore un réseau correct, mais Bouygues, c’est aléatoire. Et SFR, le réseau peut etre bien mais le reste est juste horrible, notamment le service client.  
 
Sur le fixe, t’as la fibre rapide dans pas mal de villes si tu peux payer Orange, mais ca reste assez cher (bon, pas comme en Belgique, certe). Mais des que tu sors des villes, t’as pas nécessairement du VDSL et souvent de l’ADSL. En France, le débit moyen est un des plus bas d’Europe.  
 
Plus largement, l’arrivé de Free en fixe ou en mobile a un impact positif sur les prix à court et long terme et un impact sur le réseau à court terme mais avec plutot une dégradation à long terme, avec des réseaux mal foutus. Genre le peering YouTube ou Netflix chez Free a une époque.  
 
Mais c’est beaucoup plus contrasté qu’en Belgique, tu peux te retrouver avec un ADSL moisi même près d’une ville ou avec de la fibre 10G chez Free.

n°1063452
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 12-01-2019 à 17:12:39  profilanswer
 

Ceux qui ont pondu les wifi Bridge vendus chez Proxi sont quand même de belles buses. Faut vraiment être débile pour ne prévoir aucun système d'attache murale.
 
Je suis en train d'installer une télé au mur, le decodeur y est bien fixé grace aux deux attaches prévus mais quid du bridge.  
 
Si je le mets derrière la télé ou sur le décodeur en équilibre, la transmission est coupée  [:basarab ier intemeie]  
 
Je suis donc en train d'essayer de mettre du fil de fer à travers l'espèce de grille en dessous et d'arriver à un truc potable... qui sera quand même moche... putain.

n°1063459
chermositt​o
Posté le 12-01-2019 à 17:37:13  profilanswer
 

Dandu a écrit :

 

Perso, j’y suis.

 

Le réseau 3G de Free est une blague, l’itinérance sur Orange est horrible. En 4G, c’est extremement aléatoire.

 

Chez les autres, t ‘as une dégradation notable en quelques années, spécialement sur les offres low cost. Orange propose encore un réseau correct, mais Bouygues, c’est aléatoire. Et SFR, le réseau peut etre bien mais le reste est juste horrible, notamment le service client.

 

Sur le fixe, t’as la fibre rapide dans pas mal de villes si tu peux payer Orange, mais ca reste assez cher (bon, pas comme en Belgique, certe). Mais des que tu sors des villes, t’as pas nécessairement du VDSL et souvent de l’ADSL. En France, le débit moyen est un des plus bas d’Europe.

 

Plus largement, l’arrivé de Free en fixe ou en mobile a un impact positif sur les prix à court et long terme et un impact sur le réseau à court terme mais avec plutot une dégradation à long terme, avec des réseaux mal foutus. Genre le peering YouTube ou Netflix chez Free a une époque.

 

Mais c’est beaucoup plus contrasté qu’en Belgique, tu peux te retrouver avec un ADSL moisi même près d’une ville ou avec de la fibre 10G chez Free.

 

la dedans il y a beaucoup de choses qui n'ont rien à voir avec l'état du réseau

 

3G free : seulement 5 mhz de bande
mais les autres qui avaient plus n'ont jamais fourni avant free mobile une 3g correct à part Orange peut être et encore.

 

itinérance : pas liée à la qualité du réseau

 

4G Free fonctionne très bien sauf quelques exceptions pour des raisons inconnues

 

you tube et netflix pas seulement une question de gros sous mais savoir qui va les sortir. Et Free a considéré pendant un moment que ce n'était pas à ses clients de payer les intercos et c'est aussi globalement un problème de business , petits français contre gros ricains.
D'ailleurs la régle sur internet est l'équilibre des échanges.
Or ni netflix ni you tube ne sont équilibrés. Donc c'est à eux de payer.

 

Le réseau Bouygues mobile était déplorable avant free mobile ; depuis de gros investissements ont été faits. + mutualisation avec SFR.

 

Sfr avait un excellent réseau avant l'arrivée de Drahi, donc sa chute n'a rien à voir avec free mobile.

 

Orange a du fric pour investir en Afrique ou ailleurs mais peut être pas assez en France. Cependant son réseau mobile avait de la marge. Ce qui est moins vrai maintenant

 

Les offres low cost ne sont pas liées à la dégradation du réseau mais une dégradation voulue pour différencier les clients.
Comme pour ceux qui payaient des abonnements Virgin sur Réseau SFR . Réseau minable avec Virgin et bon en direct sur SFR.
Mais c'est vrai avec Red, Band you, Sosh etc

 


L'histoire du débit moyen c'est un faux problème.
La taille du pays et sa géographie et la concentration de la population dans les villes vont faire la différence.
Par contre ce qui est sur c'est que le réseau cuivre pourri et pas entretenu a créé des conditions en adsl pour avoir des débits faibles. Mais cela n'a rien à voir avec Free mobile.
Depuis 10 ans plus rien n'est fait sur le cuivre pour les lignes elles mêmes et beaucoup étaient déjà bien dégradées avant.
Et à ce jeu, les villes n'étaient pas mieux loties que les campagnes

  



Message édité par chermositto le 12-01-2019 à 18:27:58
n°1063478
Dandu
Posté le 12-01-2019 à 21:40:23  profilanswer
 

Le fait que Free ait que 5 MHz et que l'itinérance soit mauvaise (par contrat, mais bon), c'est pas lié stricto sensu à la qualité du réseau, mais ça donne un mauvais réseau du point de vue du consommateur. Que la raison soit valable ou pas, c'est lent.
 
Et la 4G de Free, c'est une vaste blague en pratique, qui marche mal. Je vais pas généraliser, mais le fait est qu'ils ont la moins bonne couverture, c'est factuel. Après, mais c'est assez subjectif, les gens se plaignent plus et y a visiblement plus de soucis (et des gens qui se barrent).
 
Ta réponse sur YouTube/Netflix, elle en revient au problème : des soucis de gros sous. Et forcément. quand la marge est faible, t'as moyennement envie de payer pour des services de ce type. Ceci dit, la conclusion "c'est à eux de payer", c'est quand même un gros raccourci, surtout quand on voit les raisons pour lesquelles Free voulait pas gérer ça à une époque. Mais bon, le problème c'est qu'il y a pas tellement de solutions à part payer.
 
Et les débits, ça n'a pas de rapport avec Free Mobile, mais bien avec Free (tout court). Enfin, en considérant que si les opérateurs avaient gardé des prix plus élevés sans casser leurs marges, ils auraient investis dans les infrastructures pour déployer du VDSL ou de la fibre (ce qu'ils ne font pas en dehors des zones denses et rentables). j'avoue que connaissant les opérateurs, on peut douter sur ce point.  
 
Le fait est que les réseaux fixes et mobiles en France sont pas de très bonne qualité, avec de grosses disparités qui dépendent pas que du relief, mais aussi du fait que Free a obligé à casse les prix et à réduire les investissements sur certains points. Même si en pratique, free a amené pas mal de choses intéressantes sur pleins d'autres points, et que le bilan global est sûrement plutôt à leur avantage. Plus le fait que ce que les gens voient à l'étranger, c'est quand même plutôt les zones intéressantes (genre récemment Free qui lance de la fibre à 10 Gb/s) en oubliant le tiers-monde numérique à côté (et pas forcément en s'éloignant énormément des grandes villes, en plus).
 
Les réseaux me semblent (à tort ?) globalement plus stables et plus uniformes en Belgique, même si les prix font mal au cul.

n°1063479
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-01-2019 à 21:45:35  profilanswer
 

La 4G Free en France est une vaste blague je confirme :o
 
J'etais passer chez eux... J'suis repartis chez Bouygues après 7 jours tellement le réseau était mauvais :)


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°1063492
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 13-01-2019 à 00:56:51  profilanswer
 

"Internet et telecoms BELGES"
 [:neostranger]


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1065803
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-01-2019 à 11:04:04  profilanswer
 

Scarlet c'est aussi "bon" que Proximus?
 
Je vois que leurs tarifs sont vraiment bas mais j'ai peur que Proxi bride salement les lignes qui utilisent Scarlet au profit de leur nouveaux clients, c'est possible?

n°1065806
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 28-01-2019 à 11:18:31  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Scarlet c'est aussi "bon" que Proximus?
 
Je vois que leurs tarifs sont vraiment bas mais j'ai peur que Proxi bride salement les lignes qui utilisent Scarlet au profit de leur nouveaux clients, c'est possible?


Je suis chez Scarlet depuis des années (5-6 ans ?): Initialement j'étais """" bridé """" à 30 Mbit/s mais c'est parce que j'avais une vieille bbox (2?) non compatible.  
Il a fallu que je """" mythone """" qu'elle était cassée pour qu'ils viennent la remplacer par une bbox plus récente (3?) et depuis je suis à 48Mbit/s en permanence.  
 
D'après moi si tu avais une bonne ligne Proximus, il n'y a aucune raison que tu n'ais pas un bon débit, ça restera la même ligne  :jap:

n°1065807
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-01-2019 à 11:19:32  profilanswer
 

Je m'inscris en faux [:tinostar]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1065810
_TiFooN_
Posté le 28-01-2019 à 11:22:37  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :

Citation :


31/10/2018 : Je récupère ma carte sim de mon employeur (on reçoit maintenant une allocation pour nos frais de connexion)
1/11/2018 : Je tente de commander un abonnement LOVE chez Orange (Internet Fixe, Télé, abo mobile)
[entre temps on me conseille de d'abord prendre un abo mobile pour activer LOVE]
19/11/2018 : J'ai [enfin] un portage de carte sim vers l'abonnement que j'ai demandé (Abo orange pro > carte prépayée > Abo orange Aigle).
 
4/12/2018 : Orange me donne un guide de raccordement au réseau de télédistribution pour vérifier que j'ai du coax dans la maison.  
4/12/2018 : Je confirme
31/12/2018 : confirmation par Orange de ma commande de LOVE  
3/01/2018 : Date confirmée pour le 11/01
9/01/2018 : Date supprimée, proposition de nouvelle date pour le 17/01
10/01/2018 : Date supprimée, proposition de nouvelle date pour le 22/01


 
D'après ce que je comprends, Telenet prend tout son temps pour me raccorder.  
Ils sont passés brancher mon coax au boitier avant le 31/12 et ont annoncé à Orange que ce serait fait avant le 17/01.  


 
Orange est passé y a 10 jours me filer le matériel et brancher à l'intérieur.  
Telenet est passé la semaine dernière refaire le branchement.  
 
J'ai du 80/10 donc rulez.  
P.S. La télé, c'est pas top (image ok mais sans plus, pas de rebobinage, et nombre de chaines très limité).  
 
 

n°1065815
Casco
Posté le 28-01-2019 à 11:40:05  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :

 

Orange est passé y a 10 jours me filer le matériel et brancher à l'intérieur.
Telenet est passé la semaine dernière refaire le branchement.

 

J'ai du 80/10 donc rulez.
P.S. La télé, c'est pas top (image ok mais sans plus, pas de rebobinage, et nombre de chaines très limité).

 




Y a eleven sports pour se faire des aprem foot peinard  [:johnjohn7:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
1 maison, 2 opérateurs internet ?Problemes internet mobile.
probleme connection internetLoad balancing réseau / coupler plusieurs connexions Internet
Probleme Internet (bloqué sur identification..)Se partager une connexion internet équitablement entre 2 PC
Comment avoir internet pour le jeudi 19 ?connection internet
Accès à internet mais pas interInternet à la campagne...
Plus de sujets relatifs à : Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR