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Auteur Sujet :

Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums

n°1000681
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-11-2017 à 23:53:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est l'intérêt du roaming : t'as toujours le meilleur des trois réseaux, t'es pas bloqué sur un opérateur :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
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Posté le 28-11-2017 à 23:53:55  profilanswer
 

n°1000838
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-11-2017 à 20:28:44  profilanswer
 

Ah je pensais qu'on avait d'office tous les réseaux... je suppose que pour offrir des prix plus bas Free a moins bien négocié ses accords que d'autres opérateurs

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 29-11-2017 à 20:28:55

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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1000861
Andorria
Posté le 29-11-2017 à 21:47:18  profilanswer
 

 

C'est pour ton bien, ils ont pensé à toi :o
à titre indicatif, Bouygues aussi passe par le réseau BASE en Belgique :jap: (j'y suis passé en début d'année :o )


Message édité par Andorria le 29-11-2017 à 21:48:01
n°1000865
Dandu
Posté le 29-11-2017 à 21:56:28  profilanswer
 

Mon commentaire, c'était juste pour dire que Free est pas cher, mais que le réseau est pas génial, c'est tout.
 
Et accessoirement, c'est quand même risquer de se faire facturer/couper, utiliser les cartes en roaming en permanence (c'est explicitement indiqué). Mais si ça passe, j'avoue, autant en profiter.

n°1003480
shoine
Posté le 15-12-2017 à 20:55:21  profilanswer
 

Les VO ne sont pas disponibles sur Scarlet en fait? Sur Numericable je pouvais mettre la plupart des films sur le RTBF en anglais, mais là pas moyen...


---------------
Future is what we do of it.
n°1003629
Belgianman
Posté le 16-12-2017 à 20:14:03  profilanswer
 

J'ai déjà réussi à mettre des films en VO via Scarlet mais ça foire pas mal il est vrai. :/

n°1003631
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2017 à 20:27:10  answer
 

Y a encore des gens qui utilisent la VOD de leur FAI ?

n°1003633
Belgianman
Posté le 16-12-2017 à 20:37:32  profilanswer
 

C'est pas de la VOD puisque c'est sur les programmes diffusés en clair. :jap:

n°1003639
Casco
Posté le 16-12-2017 à 21:19:20  profilanswer
 


Ça m'arrive d'enregistrer des films en vo qui passent sur les chaînes vloums, oui  :O

n°1003677
_TiFooN_
Posté le 17-12-2017 à 09:38:18  profilanswer
 


 
 
Appuyez sur le bouton rouge de votre télécommande !

mood
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Posté le 17-12-2017 à 09:38:18  profilanswer
 

n°1003686
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 10:23:43  answer
 

Belgianman a écrit :

C'est pas de la VOD puisque c'est sur les programmes diffusés en clair. :jap:


TVIP :jap:

n°1003775
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-12-2017 à 09:01:54  profilanswer
 

Bah non c'est la TV tout court mais numérique [:spamafote]
la TVIP n'étant de toutes façon pas très charte compliant :o

n°1003780
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 18-12-2017 à 10:08:25  profilanswer
 

Proximus qui continue à appeler les clients Scarlet (En gros leur propre clients) pour je cite : "Offrir une meilleure connexion ... Car celle de Scarlet est Pourrie" (Oui ils ont utilisé le terme technique "Pourrie" )
 
 [:mplc]


Message édité par seba1492 le 18-12-2017 à 10:08:37
n°1003797
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-12-2017 à 11:18:28  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Bah non c'est la TV tout court mais numérique [:spamafote]
la TVIP n'étant de toutes façon pas très charte compliant :o

 

IPTV est un terme correcte, https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Télévision_IP


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°1003799
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-12-2017 à 11:24:00  profilanswer
 


Effectivement, dans ma tête je limitais le principe d'iptv à l'unicast :jap:

n°1004834
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-12-2017 à 13:49:05  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne poste pas souvent ici. Mon paternel chéri à son décodeur belgacom TV mort. Erreur 40: flash foutue, il faut changer le décodeur. Du coup en principe il perd tous ses enregistrements. Puis-je faire quelque chose pour les lui sauver ? De genre retirer le disque dur et copier les fichiers sur sa bécane puis les remettre sur le disque dur du nouveau décodeur ? Je me doute bien que ce sont des fichiers chiffrés illisibles sur son PC.
 
Edit: je pense un décodeur V4.


Message édité par Yog Sothoth le 28-12-2017 à 14:23:31
n°1004845
webmail-75​000
Posté le 28-12-2017 à 14:27:08  profilanswer
 

non les données sur le HDD sont (du moins je pense) inexploitables !


---------------

n°1004847
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-12-2017 à 14:31:21  profilanswer
 

Merci. Je viens de fouiller un peu le net et en effet, seules les premières versions du décodeur avaient les fichiers accessibles sous linux. C'est mort il me semble.

n°1004859
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 15:43:19  answer
 

C'est d’ailleurs incroyable je trouve...

 

D'un point de vue légal, je pense que ça ne tient pas la route, à partir du moment où tu payes ton abonnement et ta taxe "copie privée", tu es en droit de copier ce que tu regardes sur le support de ton choix.

 

Enfin c'est la mode il semblerait, entre les Deezer, Netflix et Apple truc, on est dans l'air des logiciels privateurs de liberté et des solutions en ligne restrictives :/. Mais bon, on s'en fout l'interface est jolie et les bords sont ronds donc tout va bien...

 

Je trouve ça pathétique, jamais je ne foutrais un euros dans une solution qui ne respecte pas ma liberté d'utilisation !

 



Message édité par Profil supprimé le 28-12-2017 à 17:11:09
n°1004869
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-12-2017 à 16:56:24  profilanswer
 

Très franchement, c'est parce que je n'ai jamais utilisé de décodeur d'un opérateur, je pensais naïvement et franchement que c'était possible de base ...

 

C'est vraiment nul ...


Message édité par JerryCrazy le 28-12-2017 à 16:56:43

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1004894
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-12-2017 à 19:03:13  profilanswer
 

Je viens de revoir mon père et il m'a raconté sa petite aventure. Avant ça, j'avais téléphoné pour lui parce que très sourd, il avait du mal avec la centrale (pour écouter de la pub faites le un, en cas d'incendie faites le 2, etc...) Je choisis "service technique " et suis surpris d'entendre le truc me demander un numéro de téléphone (j'ai appris ensuite qu'il y a un numéro de tel fixe associé à ton abo Tv même si tu n'as pas de ligne fixe comme mon père) Je zappe le numéro et choisis de nouveau "service technique". Il me redemande un numéro de tel que je re-zappe et pour la troisième fois je choisis "service technique".
 
Ô miracle j'entends une tonalité puis un nouveau connard de robot qui me dit qu'il y a dix minutes d'attente et me propose d'être rappelé dans une heure, ou après 19h, au demain après je ne sais plus quelle heure, ou enfin d'attendre que quelqu'un décroche. J'attends cinq minutes et j'ai enfin une voix humaine à l'appareil. Je tends le téléphone à mon père qui explique par le menu son problème (file leur juste le code d'erreur au lieu de raconter ta vie très cher père...).
 
Le techos lui dit qu'il faut remplacer le décodeur et qu'il rappellera mon père dans une demi heure. Je me barre.
 
Je reviens le soir, il est pas loin de 19 heure et mon père me raconte qu'après deux heures sans signe de vie il a re-téléphoné. En désespoir de cause, il choisit l'option "déclarer un vol de GSM" et se retrouve avec une dame à laquelle il explique tout de go qu'on ne lui a rien volé mais qu'il essaye de toucher un être humain dans leur foutu système. Elle lui passe le service technique où un gars lui explique qu'il faut remplacer le décodeur et lui propose un envoi par la poste ou une réception à une adresse quelconque.
 
Mon vieux choisit de se déplacer. On lui donne une adresse et on lui dit d'attendre un mail avec des instructions "dans les dix minutes".
 
Il est 19h et toujours rien.  :D  
 
56 boules et 35 cents par mois pour ça. TV plus internet. [:ddr555]


Message édité par Yog Sothoth le 28-12-2017 à 19:04:33
n°1004936
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 10:25:08  answer
 

Déjà tu es client, tu as donc un numéro de tel, que tu ai le tel ou pas d’ailleurs, c'est une sorte d'identifiant de ligne :). Donc bon, là tu ne t'aides clairement pas, c'est comme si tu sonnais à ton chauffagiste pour lui dire que tu as un soucis sans lui dire qui tu es et ce que tu as comme chaudière...

 

Ensuite bon, il faut juste remplacer le décodeur, ça va quoi, tu vas recevoir dans les 24h un code de retour, et les instruction pour l'échange. C'est niveau débile mental tellement c'est simpliste comme procédure :jap:

 

Ca me fera tjs rire, on peut reprocher beaucoup à Proximus, mais alors venir dire que leur support est mauvais, c'est n'importe quoi... Il est très bon, un des meilleurs que j'ai pu connaitre. Et je sais très bien de quoi je parle, avec ma ligne en ADSL, je suis sur leur dos H24, j'ai bien du avoir 6 techniciens en 2 ans chez moi et ce fut toujours avec le sourire et un service impeccable. Pareil pour le service en ligne, toujours compréhensif, à donner la bonne information sauf erreur (un mauvais encodage, comment puis-je en vouloir à la personne qui ne fait que me donner l'information qu'elle possède ? ) et toujours joignable dans des délais très réaliste (dans les 5 minutes) alors que chez OVH par exemple, 2h d'attente FACTUREE et 6 mois pour un remboursement !

 

Bref tout ça pour dire que bon, les gens qui gueulent sur les SAV, bien souvent quand on les lit on se rend compte que soit il ne savent pas expliquer clairement le problème, soit ne dispose pas des informations utiles ou soit sont juste là pour rager parce que c'est à ça que sert un SAV, exprimer sa rage sur une personne !

 

Un de mes meilleurs ami bosse chez PX au SAV, je peux te dire que le manque de respect des gens, la grossièreté, la mongolance et les gens qui lui gueulent dessus, c'est la norme... Les clients considèrent les SAV comme des défouloirs et les utilisent pour exprimez leur frustration, c'est juste pathétique !


Message édité par Profil supprimé le 29-12-2017 à 10:29:29
n°1004940
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-12-2017 à 10:49:11  profilanswer
 

Ce que tu dis sur l'aspect défouloir des SAV n'est pas en contradiction avec ce que je dis. Et ne t'en fais pas, mon vieux n'est certes pas un techos (et il n'a pas à l'être) mais il n'est pas du genre à rager et encore moins à se défouler sur les gens.  :o  
 
Et oui, je trouve la prestation décrite plus haut assez nulle.  :p

n°1006466
webmail-75​000
Posté le 08-01-2018 à 20:58:11  profilanswer
 

panne chez proximus
https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] id=9806119


---------------

n°1006468
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 21:01:53  answer
 

Je dois avoir le cul bordé de nouille, je ne suis pas affecté :D

n°1006472
webmail-75​000
Posté le 08-01-2018 à 21:15:12  profilanswer
 

moi non plus j'ai toujours accès à la maison


---------------

n°1006473
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 08-01-2018 à 21:27:20  profilanswer
 

Aucun souci internet Proximus ici...
Au contraire, on dirait que mon débit montant est passé de 15 à 20 mbit...
Cadeau de nouvel an de Proximus ?
http://www.speedtest.net/result/6947767665.png

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 08-01-2018 à 21:40:04

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1006475
_TiFooN_
Posté le 08-01-2018 à 22:10:19  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Aucun souci internet Proximus ici...
Au contraire, on dirait que mon débit montant est passé de 15 à 20 mbit...
Cadeau de nouvel an de Proximus ?
http://www.speedtest.net/result/6947767665.png


 
Aucun soucis non plus ici.  
Par contre pas de cadeau de nouvelle année.  
https://reho.st/self/d61ebef6db106c2513b9370ee04eaf44d5fcbd65.jpg

n°1006486
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 08-01-2018 à 23:17:46  profilanswer
 

http://www.speedtest.net/result/6948007055.png
 
Que dalle en bousie frontalière

n°1006490
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 08-01-2018 à 23:24:01  profilanswer
 

Molenbeek powaaaaaaa...  :love:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1006522
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 08:05:43  answer
 

Sympa vos vitesses de ligne [:julm3]  
 
https://screenshots.firefoxusercontent.com/images/39f33301-64d1-4bab-852c-53c42f06d0ee.png
 
Moi j'attends toujours mon raccordement [:zest]

n°1006539
webmail-75​000
Posté le 09-01-2018 à 09:47:00  profilanswer
 

aucun changement pour ma part à Woluwe
https://i.imgur.com/Aq0FtNW.png
 
et hier justement on recevait notre facture qui a encore augmenté de 48,35 à 50€...
 
on pense de plus en plus à changer de fournisseur
le pack scarlet à 39€ par moi me propose télé + net (ce que j'ai chez proximus) mais net illimité et téléphone en plus avec appel gratuit sur les fixe belge les soirs et weekend, et donc pour 11€ de moins par an...


---------------

n°1006627
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 09-01-2018 à 16:41:18  profilanswer
 

http://www.speedtest.net/result/6950106708.png
 
 [:jean-michel platini]


---------------
blacklist
n°1006633
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-01-2018 à 17:00:30  profilanswer
 

comme quoi... on s'imagine tous qu'ils ont 10 GBps en up et en down à new york, mais en vrai même eux ont des connexions de pauvres :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1006636
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-01-2018 à 17:10:57  profilanswer
 

Proximus qui dit qu'ils vont dédommager leurs clients pour la grosse panne de tévé. Je me dis, bon, ils vont diminuer la prochaine facture de trois euros quoi.  [:tim_coucou]  
 
Même pas, ils vont filer à leurs cilents des chaînes sports et des trucs pour chiards.  [:albounet]  
 
Le truc qui sert à rien pour pas devoir lâcher un centime.

n°1006637
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 09-01-2018 à 17:11:00  profilanswer
 

yep, je pourrais avoir 400 mbps up/down, mais faut payer $25 en plus par mois.
la je suis a $40, je trouve ca assez cher pour net only et j'ai pas besoin d'une connexion plus rapide.
Par contre si je devais partager la connexion dans une coloc genre a 4, ce serait tres interessant.


---------------
blacklist
n°1006666
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 09-01-2018 à 19:27:39  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Proximus qui dit qu'ils vont dédommager leurs clients pour la grosse panne de tévé. Je me dis, bon, ils vont diminuer la prochaine facture de trois euros quoi.  [:tim_coucou]  
 
Même pas, ils vont filer à leurs cilents des chaînes sports et des trucs pour chiards.  [:albounet]  
 
Le truc qui sert à rien pour pas devoir lâcher un centime.


Ils vont te filer un film gratuit

n°1006679
webmail-75​000
Posté le 09-01-2018 à 20:45:23  profilanswer
 


par mois :o
 
scarlet pas mal, mais madame veut l'apps télépartout :/


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mood
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Posté le   profilanswer
 

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