Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[NON RESOLU] Instabilité réseau d'origine inconnue

n°985107
Kerri
Posté le 09-08-2017 à 20:41:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
débranches tout ce qui est connecté à la box, y compris en wifi, sauf ton pc. Tu as toujours des ralentissements?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 20:41:31  profilanswer
 

n°985108
Uriette
Posté le 09-08-2017 à 20:49:40  profilanswer
 

Mon frangin utilise internet pour l'instant je vais pas lui faire sauter sa session de jeu le pauvre. Je verrais ça samedi matin tant pis, j'me contenterais d'un film ce soir!  :lol:

 

De toute façon, je démonte toute mon installation entière samedi matin et je revois le câblage de A à Z puis isoler tout ce qui est relié à la box le plus possible. Je vais aussi voir inspecter la prise téléphone et le filtre voir dans quel état ils sont. J'pense que je vais aller me racheter du matériel neuf, (câbles RJ11 et RJ45 blindés de la plus haute qualification/qualité possible ainsi qu'un filtre dernier cri de bonne marque).

 

Et on va repartir de zéro. Si toujours rien, j'appelle Orange. Si Orange n'est pas capable de m'aider, je sais pas. Je jette la box par la fenêtre et je retente ?  :sweat: :'(

 

Au passage, je précise que je suis le seul à souffrir à la maison de ses immondes instabilités réseau... :o


Message édité par Uriette le 09-08-2017 à 20:49:57
n°985109
Andorria
Posté le 09-08-2017 à 20:59:04  profilanswer
 

Avant de racheter tout plein de matos en câble/etc... tu devrais plutôt tester avec un modem/routeur lambda en lieu et place de la livebox, puisque ça fonctionnait avant le remplacement de celle-ci.
 
Tu peux voir pour t'en faire prêter un, ou bien en acheter un sur Amazon par exemple, tester et le renvoyer après les tests (pas dans un magasin physique car tu n'as pas le droit de rétractation dans ceux-ci).
Note : avec un modem/routeur autre que la livebox, pas de TV/Téléphone.
 
:jap:

n°985110
grotius
Posté le 09-08-2017 à 21:06:48  profilanswer
 

Si tu es le seul a avoir le probleme c est ton pc ou entre ton pc et la box.

n°985115
Uriette
Posté le 09-08-2017 à 21:29:05  profilanswer
 

@grotius: Oui, et je doute fortement qu'une réinstallation clean de Windows change grand chose de toute façon. Car j'ai rien modifié quand on a changé la box et tout rebranché. Et c'est apparu ce jour tous mes problèmes.
 
@Andorria: Oui c'est une idée pour le modem. Après le filtre ADSL qui est tellement vieux qu'il commence à limite jaunir, je pense qu'un neuf ce ne sera pas de refus. Le câble blindé ethernet, au moins juste pour moi aussi, histoire d'être peinard pour longtemps et d'avoir un câble ethernet flambant neuf de qualité.
 
Pour le modem je peux voir si j'ai pas un collègue qui en a un. Sinon on verra car je pense appeler Orange prochainement de toute façon. Moi j'ai assez perdu de temps. J'appellerais de moi-même et fuck off si mes vieux me disent quelque chose! :o


Message édité par Uriette le 09-08-2017 à 21:29:53
n°985129
grotius
Posté le 10-08-2017 à 07:05:33  profilanswer
 

Boot sous linux et fait des tests si la ligne ou la box etait le probleme le pc de ton frere aurait le meme probleme.

n°985234
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-08-2017 à 09:52:04  profilanswer
 

+1 pour vérifier que ça viendrait pas d'un pb de carte réseau ou de conf  logicielle de l'OS.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°985397
Uriette
Posté le 13-08-2017 à 16:41:41  profilanswer
 

Bonjour à tous. Désolé pour la réponse tardive.
 
Le ping s'est stabilisé à 150ms de moyenne et yoyote toujours aussi fortement (environ de 60ms en + et en - toutes les secondes). Ça tends plus vers les 200ms. Mon ping actuel, c'est presque comme si on était en download. Je n'arrive plus à charger correctement du 480p sur Youtube, obligé de passer en 360p pour avoir une vidéo qui se met pas à buffer régulièrement.
 
Désinstallation de la carte réseau, et mise en place de 3 pilotes de différentes dates (2016, mi 2017 et le plus récent) -> Aucun changement.
 
Désinstallation complète de toute mon installation, essai avec différents câbles éthernet et éloignement des câbles critiques au maximum -> Aucun changement non plus.
 
Désactivation de l'IPv6 -> Idem, rien qui change.
 
Pour rappel, je suis toujours le seul à la maison à subir ces violentes perturbations. Maintenant c'est quasiment toute la journée. A certains moment, le ping redescends à des valeurs super basses (10-20) mais ça dure jamais plus de 3-4 minutes. Il remonte très brutalement à +/- 150ms pour se restabiliser avec le yoyo habituel +/- 60ms.
 
Je vous envoie tous mes tests ping et tracert. Peut-être ils pourront vous éclairer sur mon problème.
 
Ping Google pendant une session de jeu, avec coupure du jeu en live et déconnexion de tous ce qui peut consommer des données: http://imgur.com/a/ofBWn
 
Ping sur reddit avec cmd en admin:
http://imgur.com/a/pjcuB
 
Ping reddit avec cmd en mode normal:
http://imgur.com/a/n692b
 
Tracert DayBreak Games cmd admin (site US, donc ping un peu élevés)
http://imgur.com/a/EBARc
 
Tracert HFR cmd admin:
http://imgur.com/a/fRoZ4
 
Tracert de ma Livebox en admin:
http://imgur.com/a/wwPbX
 
Tracert vers le site du pc Shadow, en admin:
http://imgur.com/a/ZslMe
 
Tracert Twitch cmd admin:
http://imgur.com/a/xxXXk
 
Tracert Twitch en cmd normal:
http://imgur.com/a/wKFU6
 
Voilà, voilà. Rien de cohérent, des résultats très différents d'un test à l'autre.
 
Moi je comprends plus rien, je suis dépassé par tous ces problèmes !
 
Si vous avez une idée, je suis preneur. Si toujours rien, je réinstalle Windows 10 en repartant à zéro, tant pis. J’ai rien à perdre t'façon.
 
A plus et merci.
 
'Riette


Message édité par Uriette le 13-08-2017 à 16:42:02
n°985403
Andorria
Posté le 13-08-2017 à 16:48:19  profilanswer
 

Sur un autre PC, c'est pareil ?

 

Parce que quand tu dis que tu es le seul a subir, tu es le seul a avoir les symptômes ou le seul a faire des activités propices à l'apparition des problèmes ? (Ex :jeu en ligne ici)

n°985404
Uriette
Posté le 13-08-2017 à 16:59:21  profilanswer
 

Nope, sur le PC de mon frangin RAS, ses jeux sont nickel. Les pings sont stables.
 
Quand je dis je suis le seul à les avoir, je parle bien des symptômes. Ping fort et yoyotant très fortement n'importe quand, sur des durées très aléatoires.
 
Car j'ai beau avoir un PC inactif, tout fermé, avec uniquement moi sur le réseau le ping sera fort malgré tout. Je peux regarder du Twitch, Youtube, jouer, ou tout ce qui touche un peu au réseau, ça change rien. Je sais foutrement rien de ce qui provoque ces violentes perturbations, et c'est bien ça le problème! J'ai exploré un paquet de pistes sur quoi à la maison pouvait provoquer de tels problèmes, or rien. C'est trop aléatoire et imprévisible!

mood
Publicité
Posté le 13-08-2017 à 16:59:21  profilanswer
 

n°985408
Andorria
Posté le 13-08-2017 à 17:03:25  profilanswer
 

Uriette a écrit :

Nope, sur le PC de mon frangin RAS, ses jeux sont nickel. Les pings sont stables.

 

Quand je dis je suis le seul à les avoir, je parle bien des symptômes. Ping fort et yoyotant très fortement n'importe quand, sur des durées très aléatoires.

 

Car j'ai beau avoir un PC inactif, tout fermé, avec uniquement moi sur le réseau le ping sera fort malgré tout. Je peux regarder du Twitch, Youtube, jouer, ou tout ce qui touche un peu au réseau, ça change rien. Je sais foutrement rien de ce qui provoque ces violentes perturbations, et c'est bien ça le problème! J'ai exploré un paquet de pistes sur quoi à la maison pouvait provoquer de tels problèmes, or rien. C'est trop aléatoire et imprévisible!

 

Ok donc exit les problèmes de box & autres alors.

 

Tu es connecté de la même manière que lui ? (Ethernet/wifi etc...)

 

Sinon bah formatage + réinstallation ça devrait le faire.

 

Avant, tu n'as jamais utilisé le wifi depuis ton PC ? (Si tu es connecté en ethernet)
Si c'est le cas, tu peux essayer de connecter ton téléphone en wifi et faire un partage de connexion en USB (si tu as un Android), peut être que ta carte réseau décède tout simplement  [:zedlefou:1]

n°985410
Uriette
Posté le 13-08-2017 à 17:05:52  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Ok donc exit les problèmes de box & autres alors.
 
Tu es connecté de la même manière que lui ? (Ethernet/wifi etc...)
 
Sinon bah formatage + réinstallation ça devrait le faire.
 
Avant, tu n'as jamais utilisé le wifi depuis ton PC ? (Si tu es connecté en ethernet)
Si c'est le cas, tu peux essayer de connecter ton téléphone en wifi et faire un partage de connexion en USB (si tu as un Android), peut être que ta carte réseau décède tout simplement  [:zedlefou:1]


 
J'ai jamais utilisé mon pc en Wifi, toujours éthernet. On est tous branché de la même façon: éthernet. Et on utilise du CPL. Mais comme je l'ai dit quelques messages plus haut, ce n'est pas le CPL le fautif car j'ia fait des essais en retirant tous les plug CPL, et ça a rien changé.
 
Pas essayé le partage de co par mon tel, à essayer ça par contre.
 
Là CSGO m'indique 55-60ms de ping, mais j'ai encore pleins de problèmes en jeu, le ping est faussé et le système de mesure de ping semble être leurré et m'indique un faux ping. Les autres joueurs se téléportent sur d'importantes distances comme sur la vidéo que je vous ai posté au dessus , les animations sont ultra saccadées... (premier message).  
 
J'ai l'impression d'avoir effectivement 150-200ms de ping actuellement. Donc chais pas.
 
Vous ne devez plus rien comprendre ? Bah moi non plus. J'suis à deux doigts de claquer la Livebox contre un mur... :o


Message édité par Uriette le 13-08-2017 à 17:07:34
n°985412
Andorria
Posté le 13-08-2017 à 17:11:40  profilanswer
 

C'est pas la livebox le problème :o

 

Fait le test avec le partage de connexion pour voir quand même :D
Sinon je suis de tout coeur avec toi, perso ça fait 1 mois que ma box se desynchro toutes les 2 minutes, j'ai un tech FT qui vient le 16/08, j'ai bon espoir :D


Message édité par Andorria le 13-08-2017 à 17:14:49
n°985415
Uriette
Posté le 13-08-2017 à 17:30:16  profilanswer
 

Je viens de mettre mon tel en partage de connexion via USB. Ping de 55-60 qui yoyote pas mal, et même chose sur CSGO, animations ultra saccadées, téléportations d'autres joueurs très importantes etcetc...
 
Aucun changement, même chose qu'en éthernet. En prime, lorsque je fais partage de connexion avec mon téléphone, mes menus de l'Explotareur Windows freezent pendant 1 minute à chaque fois que j'en consulte un. J'ai explorer.exe qui a crash et redémarré à 3 reprises lorsque j'ai fait les tests. (mais c'est pas mon souci là :D)
 
Donc, une idée ? :o


Message édité par Uriette le 13-08-2017 à 17:31:21
n°985421
Andorria
Posté le 13-08-2017 à 18:03:31  profilanswer
 

Tu as désactivé ta carte ethernet ?

 

Le problème avec l'explorer.exe c'est connu, y'a un patch dispo sur le net mais je l'ai perdu :o

n°985484
fcouma
Posté le 14-08-2017 à 10:56:32  profilanswer
 

Si ce n'a pas déjà été dit :  Tu as testé un autre câble ethernet ...


Message édité par fcouma le 14-08-2017 à 10:56:44
n°986334
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-08-2017 à 15:41:12  profilanswer
 

J'allais faire la même proposition. Le pb semble effectivement bien localisé sur le PC. Un formatage pourrait être une solution. A la limite, faire un ghost avant de formater au cas où le formatage n'aurait rien résolu pour retrouver la conf précédente...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°995864
Uriette
Posté le 24-10-2017 à 00:01:40  profilanswer
 

Bonjour à tous.

 

Je remonte mon sujet (il date un peu, désolé les modos!).

 

J'ai refait une installation full clean de Windows, j'ai intégralement formaté mon SSD et je suis reparti de zéro. J'ai aussi acheté une nouvelle carte réseau et un câble ethernet Cat 6a pour moi. Cela n'a pas résolu mon problème.

 

J'avais fait une demande auprès d'Orange idem il ne peuvent rien faire car je n'ai pas de soucis sur ma ligne et je suis déjà aux limites de ce que les installations peuvent nous fournir.

 

Par contre j'ai localisé le fautif. L'ordinateur de mon frangin est le souci. Et je pense aussi que son installation est source de fortes interférences sur le réseau. J'ai réussi à le trouver en le débranchant en pleine période d'instabilités de ping, et dès que je le débranchais tout redevait ultra stable. Et non, mon frère ne faisait aucune MàJ ou ne téléchargeait rien.

 

Il possèdes son PC, deux grosses enceintes de studios, une imprimante, une interface sonore, un tube néon pour l'éclairage, une autre lampe de bureau, et tous ses périph de pc (casques, clavier, souris...). Tout est branché sur une multiprise. Hors tous ses câbles se croisent au même endroit, ça fait un amas de câbles sans dessus-dessous. Le câble éthernet traverse un petit mur (on a dû percer) et il traverse ma chambre pour être relié à la box.

 

Le câble ethernet utilisé est celui-ci: https://www.materiel.net/live/206331.jpg
Peut-être voir pour en prendre un autre mieux blindé ?

 

Je vais voir prendre 2-3 photos de son installation et de la mienne pour que vous puissiez vous en rendre compte.

 

Merci à vous.

 

A plus !


Message édité par Uriette le 24-10-2017 à 00:05:14
n°995893
Kerri
Posté le 24-10-2017 à 10:54:52  profilanswer
 

Je suis étonné si c'est vraiment ça le soucis (que son cable ethernet perturbe tout le réseau mais que son ordi à lui ne soit pas impacté...).
Tu es sûr que rien ne se téléchargeait en arrière plan sur son pc? (tu as regardé dans l'onglet réseau du moniteur d'activité de windows?), ça reste selon moi l'hypothèse la plus probable.

 

Si c'est vraiment ça, tu peux tenter de régler le problème en utilisant un câble blindé ou en intercalant un matériel tel qu'un switch entre son pc et la box


Message édité par Kerri le 24-10-2017 à 10:55:53

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°995895
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-10-2017 à 11:03:27  profilanswer
 

Wireshark pour analyser ce qui passe sur ton réseau. Tu verras peut-être tout un tas de petits paquets circuler...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°995926
Uriette
Posté le 24-10-2017 à 15:29:05  profilanswer
 

Hello à vous les gars.
 
Merci de continuer (et du moins d'essayer! ^^) de m'aider, c'est sympa.
 
Kerri: pour te répondre oui je suis sûr à 400% que lorsque j'ai débranché le câble éthernet du pc de mon frère, rien ne tournait en DL, j'ai vérifié à chaque fois avant de le faire justement. L'activité réseau était à 0 dans le gestionnaire des tâches ainsi que sur le moniteur de ressources.
 
Concernant le switch, oui ça semble être une idée possible. J'ai regardé un peu sur internet à quoi ça servait et comment ça fonctionnait. J’ai vu qu'il y en avait avec 1, 2, 4 et jusqu'à des dizaines de ports. Des Switch avec un seul port Ethernet serait le plus judicieux pour moi (par rapport à l'installation chez moi). Ça coûte pas grand chose, avec un/deux bons câbles blindés Cat 6a en F/FTP voire en S/FTP comme j'ne ai pris pour moi, puisque ces blindages sont recommandés dans des endroits où de nombreux autres câbles se croisent justement.
 
rufo: J'avais déjà essayé Wireshark sur mon PC (on voyait clairement les mêmes pb de ping qui yoyote sur mon PC d'ailleurs), mais je n'ai jamais essayé sur celui de mon frangin. Je vais voir ça avec lui qu'il l'installe et que j'analyse lorsque le Ping sera en train de délirer totalement sur ma machine.

n°997405
Uriette
Posté le 05-11-2017 à 15:35:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Triste nouvelle les problèmes de ping très instable sont toujours présent et ont très fortement empirés (mon ping moyen avoisine maintenant les 90, avec de très fortes variations permanentes entre 50 et 130 (et quand je vous dit permanent, c'est H24 le ping qui yoyote, peut importe le moment de la journée ou de qui utilise le réseau à la maison). Mes jeux en ligne ne sont plus jouables du tout. Je suis bloqué à rester à faire de la navigation internet. Même des vidéos 1080p Youtube et des Stream Twitch ont régulièrement des soucis de chargements et je me retrouve à lire du 480p pour que ça ne se mette pas à charger régulièrement. Au ressenti en jeu, c'est évident que pour moi il s'agit d'importantes interférences venant que quelque part. Des outils de mesures de ping sont leurrés, au point de me donner de fausses valeurs (ceux de CS:GO notamment). Après, je peux me tromper.  
 
- J'ai fais une clean réinstall de Windows. Que je dis clean, c'est que j'ai intégralement vidé et formaté mon SSD afin qu'il soit neuf comme sorti d'usine. Je suis reparti de zéro sous W7 puis mise à niveau W10. RAS, rien n'a strictement changé.
 
- J'ai continué à modifier de multiples paramètres de ma carte réseau sous Windows en suivant de multiples tutoriels sur Internet pour "améliorer" mon ping, testé avec ou sans chaque paramètre, en vain.
 
- Orange ne peut rien faire en l'état, ma ligne tournant déjà à pleine puissance. J'ai remarqué en allant dans le menu de la ma box en tapant mon IP que la marge de bruit oscillait entre 6.4 et 6.5. Cela me parait un peu bas, sachant que l'idéal serait entre 7 et 9 dB. Je peux tenter de les rappeler voir si ils peuvent améliorer ça ? J'avais fait un sujet complet sur le forum de Orange en expliquant mon problème, et un gentil membre est arrivé mal aimable sans prendre le temps de comprendre mon désarroi face à la situation et en me prenant pour un sombre débile n'y connaissant rien au fonctionnement d'un forum. Et du coup, j'ai pas continuer le sujet j'ai laisser tomber dans les abysses.
 
- J'ai dépensé moult argent dans du matériel flambant neuf: Filtres, cables RJ45 Cat 6 et 6a en SFTP/SSTP double blindage, carte réseau neuve dernier cri, switchs... Afin d'avoir le moins de perturbations, sans aucun succès. Je n'ai aujourd'hui plus les moyens d'investir d'argent dedans, je suis au chômage malheureusement. Et mes parents non plus, ils ont d'autres choses à payer et à rembourser aussi.
 
- J'ai intégralement revu les branchement de la maison avec mes parents, en mettant les multi-prises loin des CPL, rebranchés les CPL sur d'autres prise électriques, refait le réseau CPL sécurisé, en isolant aussi les câbles pouvant éventuellement émettre de fortes perturbations... Toujours pareil. Le ping est toujours aussi abject.
 
- Je ne peux pas démonter ma prise téléphone, elle est littéralement incrusté dans le mur. L'unique moyen de la retirer serait de tout défoncer.... Donc là, impossible de voir si elle est oxydée ou non, ou si il y a présence de ce fameux condensateur à retirer. J'ai juste soufflé un coup dedans, en pensant que de la poussière était dedans.
 
- Je suis pas en mesure de tester avec un autre PC dans l'immédiat, mais nous avons essayé avec un portable en WiFi avec celui d'un ami et la connexion était bien plus stable en WiFi. Qui l'eu cru ?! Ma dernière et ultime solution reste de passer sur une carte réseau ASUS avec triple voire quadruple antenne. Certains disent que ce n'est pas recommandé, or lors de notre essai, le ping moyen avoisinait les 8ms sur du CS:GO avec du WiFi !!!!!! Je suis à plus de 85 ms en filaire Cat 6a SFTP/SSTP sur le même jeu !!!!
 
- Toujours la même question qui revient. J'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment techniquement je suis le seul à la maison à souffrir de ces très grosses instabilités de ping et que tout le reste de la maison, tout fonctionne correctement avec des ping d'une stabilité exemplaire. Quel appareil aux alentours pourrait autant me pourrir mon ping ?  Est-ce vraiment des interférences électriques/électromagnétiques d'un appareil ? Provenant des enceintes ou du caisson de basse ? De l'écran ? Du téléphone qui est à proximité ? Du PC en lui-même (carte graphique, bloc d'alimentation, autre chose à l'intérieur ?) Ou la box qui est tout bonnement foireuse, je ne sais pas ? La box parait peut probable car sinon tout le monde souffrirait du même problème que moi, or ce n'est pas le cas ! Ou encore un autre PC de la maison qui pourrait autant me provoquer de problèmes (celui de mon frère entre autre, qui se noie dans une marée de câbles). Mais encore, comment lui ne pourrait pas avoir le moindre souci et que ce serait moi qui récupérerai toutes les interférences qu'il pourrait générer ?
 
Je suis à bout de nerf, j'en peux plus je sature. Si mon ultime solution, le WiFi ne fonctionne pas, je désosse la tour et je revends tous les composants et j'arrête le gaming définitivement. Je préfère ne plus jouer que de me pourrir la vie avec ces problème. (Oui je dramatise peut être trop, mais vous comprenez que quand ça dure depuis 7 mois et que vous vous épuisez la santé à tout essayer sans que rien ne marche... Vous finissez par craquer...!)
 
J'insiste beaucoup sur la dernière question, j'aimerais que vous puissiez prendre le temps d'y répondre.
 
Merci encore à tous pour le soutien. Je peux comprendre que je peux être lourdingue avec mon problème.


Message édité par Uriette le 05-11-2017 à 15:38:32
n°997430
grotius
Posté le 05-11-2017 à 18:30:03  profilanswer
 

Utilise cette opportunité pour faire quelque chose de constructif, le gaming n'est qu un loisir oisif de toute façon.

n°997433
Andorria
Posté le 05-11-2017 à 18:37:51  profilanswer
 

grotius a écrit :

Utilise cette opportunité pour faire quelque chose de constructif, le gaming n'est qu un loisir oisif de toute façon.

 

:lol:

n°997449
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-11-2017 à 23:07:38  profilanswer
 

Y'a peut-être qq chose dans le PC qui génère eds perturbations. L'alim du PC pourrait être une piste.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°997555
Uriette
Posté le 06-11-2017 à 22:54:48  profilanswer
 

grotius a écrit :

Utilise cette opportunité pour faire quelque chose de constructif, le gaming n'est qu un loisir oisif de toute façon.


 
Je fais ce que j'ai envie dans ma vie. Mon hobbit ne peut plus être pratiqué correctement donc je cherche de l'aide.
 
@rufo: Oui c'est une hypothèse. Mais j'ai trouvé le fautif de toute façon.
 
Tous ces problèmes venaient de mon frère qui à longueur de journée laisser tourner de multiples stream Twitch en full qualité (même quand il se barrait). J'ai réussi à le piéger et il s'est senti con. Malgré cela, il continue de mettre de multiple streams en même temps. J'ai vu sur son gestionnaire de tâches: on atteignait des pics 22.5 Mbps avec seulement 2 streams 1080p Twitch, là où ma connexion atteint difficilement 14.5 Mbps. Donc, au dessus de ce que notre ligne peut encaisser.
 
Si tu as une idée comment lui limiter son débit à lui sans qu'il ne s'en rende compte, je suis prenneur. Même de la plus vicieuse des manière. Franchement ça fait 7 mois qu'il fait ça, il le mérite. Il m'écoute plus, il s'en fou et il continue.

n°997574
Kerri
Posté le 07-11-2017 à 08:07:15  profilanswer
 

C'est ce qu'on te dit depuis le début qu'une machine consomme probablement la bande passante :D
 
Pour ton frère, le plus simple, s'il est d'accord, serait d'installer netbalancer sur son pc, et de régler la consommation maximale de son navigateur à ~7Mb/s


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°997581
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-11-2017 à 10:21:22  profilanswer
 

T'aurais fait des captures wireshark, tu l'aurais vu de suite :/ C'est quand même ballot d'avoir dépensé des sous sans avoir fait toutes les investigations qu'on t'avait indiquées...
 
Edit : et ton frère est quand même un gros co... de ne rien t'avoir dit quand il te voyait galérer avec tes pbs de pings et acheter du matos pour rien   :pt1cable:  


Message édité par rufo le 07-11-2017 à 10:22:28

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Imprimante réseau non reconnue par le PC utilisant le même câbleAide pour matériel wifi-point d'accès sur mon réseau actuel
recherche matériel réseauProbleme connexion reseau freebox switch via rj45
URGENT entretien pro technicien réseau TICEMettre en réseau PC et Vixen Starbook
Routeur 4G et box sur le même réseauproblème réseau vdi
acces wifi sans donner acces au reseau bureauProblème réseau Synology et TL-WA701ND PA client
Plus de sujets relatifs à : [NON RESOLU] Instabilité réseau d'origine inconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR