Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4395 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[free] ligne FT et freebox sur 1 seul téléphone ?

n°227135
akai01
Posté le 19-08-2004 à 01:30:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
alors  quoi de neuf au niveau des boitier ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 01:30:15  profilanswer

n°227136
romainm
Posté le 20-08-2004 à 18:08:12  profilanswer

C'est pas plus simple d'avoir un deuxième téléphone plutôt qu'une bitelbox ?
Parce que la bitelbox, Cazenave la vends à 60 euros quand même (frais de port inclus)...

n°227137
snoopysaum
Posté le 01-09-2004 à 21:39:07  profilanswer

michel_adw a écrit :

Je dois garder FT pour pouvoir utiliser une connection Dial UP sur un portable. Le seul telephone capable de prendre deux lignes analogique est le Panasonic KX-TG2740S vendu aux Etats Unis entre autre. Un autre model le DECTsys 2200  d'une companie anglaise avec un agent en France serait disponible sur le marché français à partir de septembre.

Avez-vous opté pour ce téléphone ou pour l'un des autres disponibles (KX-TG2627B, KX-TG2593B) ou autre fournisseur que Panasonic. Si oui, où l'avez-vous acheté (aléas achats outre-atlantique). Sa connexion sur la freebox vous a t'elle posé problème: Quid tolérance interface freebox, Quid "Caller ID" (compatibilité entre standard US et Standard souvent Franco-Français).
merci
S.P.

n°227138
akai01
Posté le 25-09-2004 à 01:45:55  profilanswer

up

n°227139
michel_adw
Posté le 08-10-2004 à 13:40:34  profilanswer

snoopysaum a écrit :

Avez-vous opté pour ce téléphone ou pour l'un des autres disponibles (KX-TG2627B, KX-TG2593B) ou autre fournisseur que Panasonic. Si oui, où l'avez-vous acheté (aléas achats outre-atlantique). Sa connexion sur la freebox vous a t'elle posé problème: Quid tolérance interface freebox, Quid "Caller ID" (compatibilité entre standard US et Standard souvent Franco-Français).
merci
S.P.

J'ai finallement choisi un autre model: le Thomson STD150.
C'est un systeme disponible sur le marché francais....Helas un peu trop cher....
Le systeme est bien installé chez moi. Il vient avec deux combiné téléphonique DECT ( sans fil). J'ai ajouté un troisième( Siemens) Qui faisait parti de mon ancien téléphone.
En programmant le système on peut choisir la priorité sur les lignes telephoniques par combiné DECT. On peut meme choisir une option qui alterne FT et FREE sur le meme combiné.
Extremement satisfait jusqu'à present. J'espère finalement voir mes factures FT en chutte libre.

n°227140
michel_adw
Posté le 08-10-2004 à 13:51:35  profilanswer

michel_adw a écrit :

J'ai finallement choisi un autre model: le Thomson STD150.
C'est un systeme disponible sur le marché francais....Helas un peu trop cher....
Le systeme est bien installé chez moi. Il vient avec deux combiné téléphonique DECT ( sans fil). J'ai ajouté un troisième( Siemens) Qui faisait parti de mon ancien téléphone.
En programmant le système on peut choisir la priorité sur les lignes telephoniques par combiné DECT. On peut meme choisir une option qui alterne FT et FREE sur le meme combiné.
Extremement satisfait jusqu'à present. J'espère finalement voir mes factures FT en chutte libre.

Il faut ajouter que les combinés DECT sonne pour un appel en provenance de FREE ou FT. La communication peut etre transférer sur un autre combiné DECT ou Ajouter un des Combiné DECTpour faire une conférence à trois.

n°227141
frannack
Posté le 28-10-2004 à 06:47:53  profilanswer

Pourrais-tu nous envoyer le manuel du thomson std 150?
merci
Franck

n°227142
XK
Posté le 28-10-2004 à 11:27:08  profilanswer

moi j'ai opté pour un système plus simple: j'ai mon phone sur la freebox et j'ai demandé à transférer tout les appels arrivant sur ma ligne FT vers ma Freebox. Comme ça tout les appels que j'emmets passent par la freebox et je reçois indifférement les appels de FT et de la freebox. les désavantages sont que ça me coute 1€50/mois pour le transfert d'appels chez FT et que je ne pe ke emettre des faxs mais pas en recevoir :(

n°227143
michel_adw
Posté le 29-10-2004 à 10:37:03  profilanswer

XK a écrit :

moi j'ai opté pour un système plus simple: j'ai mon phone sur la freebox et j'ai demandé à transférer tout les appels arrivant sur ma ligne FT vers ma Freebox. Comme ça tout les appels que j'emmets passent par la freebox et je reçois indifférement les appels de FT et de la freebox. les désavantages sont que ça me coute 1€50/mois pour le transfert d'appels chez FT et que je ne pe ke emettre des faxs mais pas en recevoir :(

Il faut noter aussi que les appelles sur mobile ne sont pas toujours moins cher sur FREE. Les appelles sur mobiles durant les heures creuses FT sont moins cher. D'ou l'avantage de garder l'acces au deux lignes.( en plus du fax et des connexions dialup)

n°227144
michel_adw
Posté le 29-10-2004 à 10:49:16  profilanswer

frannack a écrit :

Pourrais-tu nous envoyer le manuel du thomson std 150?
merci
Franck

le manuel du thomson std 150 est assez grand.  
Y'a t'il une question particuliere qui t'interesse?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 10:49:16  profilanswer

n°227145
shooters
Posté le 30-10-2004 à 17:26:31  profilanswer

XK a écrit :

ça va te couter bien plus cher que ça...j'ai pas verifié mais je crois que FT va aussi te facturer tous les appels entrants renvoyés vers ta freebox.

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°227146
XK
Posté le 30-10-2004 à 19:08:56  profilanswer

shooters a écrit :

ça va te couter bien plus cher que ça...j'ai pas verifié mais je crois que FT va aussi te facturer tous les appels entrants renvoyés vers ta freebox.

ah j'ai pas vu ça... je v vérifier... :heink:

édit: merci, je vais encore avoir des surprises avec ma facture :(

Message édité par XK le 30-10-2004 à 19:15:40
n°227147
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 30-10-2004 à 19:47:35  profilanswer

sinon y a le transfer d'appel mais je ne sais pas combien cela coute  
(faire suivre les appel FT ->freebox)

http://www.agence.francetelecom.co [...] html#46031

# Coût de l'activation :

* 0,11 EUR TTC (0,73 F TTC) par activation quel que soit le mode d'accès  

# Désactivation : gratuite
# Les communications transférées sont à la charge de l'abonné dans les conditions ordinaires de facturation pour la partie réacheminée.

C super clair :lol:

Message édité par king_ping le 30-10-2004 à 19:49:02
n°227148
redevance
Posté le 30-10-2004 à 21:27:14  profilanswer

king_ping a écrit :

C super clair :lol:

ben oui, lorsque tu actives le transfert c'est 0.11 eur.
Et ensuite c'est le prix d'une com locale(pour free), que l'appel vienne du 22 à Asniere, du local, de l'international, d'un portable, du sat.

En gros, c'est le prix d'une com normal vers la destination

n°227149
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 30-10-2004 à 22:29:24  profilanswer

donc a part les 0.11€ c'est gratuit pour celui qui a la freebox ...
Par contre cela ne dit pas si c'est 1X0.11€ ou si tu paye a chaque appel reçut 0.11€ ... :??:

Message édité par king_ping le 30-10-2004 à 22:29:44
n°227150
redevance
Posté le 31-10-2004 à 09:40:37  profilanswer

Euh, tu es dur de la comprenette.
Activation du transfert = 0.11, ca veut dire lorsque tu executes la manip de transfert. Si tu fais la manip 100 fois par jour, tu auras 0.11x100x365 pour une année, si tu ne le fais qu'une fois dans ta vie tu n'auras que 0.11 à payer.
Les appels vers la feebox sont facturés au prix d'une com locale. Comme si c'était toi qui téléphonais à la freebox.

Est-ce clair ?

n°227151
shooters
Posté le 31-10-2004 à 10:20:39  profilanswer

et oui.... en gros, ça peut revenir cher si tu reçoit bcp d'appels sur ta ligne FT

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°227152
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 31-10-2004 à 12:18:11  profilanswer

oui merci c'est limpide comme ça ... :sol:  
C'est egalement limpide que je ne vais pas me servir de ce service, et continuer a utiliser mon 2em telephone ... :sweat:

n°227153
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 08-12-2004 à 20:10:13  profilanswer

Pour ceux qui veulent refaire leur instalation téléphonique, on peut économiser sur l'achat d'un filtre tête en recyclant un filtre "normal" :
http://tk5yp.free.fr/informatique/filtre.htm

---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°227154
Garfield
Posté le 09-12-2004 à 19:28:14  profilanswer

Bon en fait c'est déjà expliqué sur le site donné par lapin dans le 1er post.

Site d'ailleurs très complet, sur lequel je compte bien me baser pour refaire mon installation. :)

---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°227155
Garfield
Posté le 12-12-2004 à 00:29:37  profilanswer

re-[:drapal]

---------------
n°227156
hrsg
Posté le 19-12-2004 à 20:44:57  profilanswer

Merci pour cette discussion qui a répondu à nombreuses de mes questions...

Il m'en reste quand même une : existe-t-il une solution pour ajouter la ligne FreeBox sur un réseau Numéris?

C'est pour une petite entreprise avec environ 5 combinés, 2 lignes Numéris. Est-ce possible d'ajouter la ligne FreeBox sur chaque poste?

Merci d'avance,
Harold

n°227157
Garfield
Posté le 22-12-2004 à 15:26:53  profilanswer

je sais pas, mais up :)

---------------
n°227158
Garfield
Posté le 22-12-2004 à 15:32:10  profilanswer

Maintenant que j'ai reçu ma freebox, il faut que j'intègre mes deux lignes.

Comme je n'ai pas envie de bricoler, je pense commander une boxtoo : www.boxtoo.com

---------------
n°227159
hobiecat
Posté le 08-01-2005 à 18:43:27  profilanswer

hrsg a écrit :

Merci pour cette discussion qui a répondu à nombreuses de mes questions...

Il m'en reste quand même une : existe-t-il une solution pour ajouter la ligne FreeBox sur un réseau Numéris?

C'est pour une petite entreprise avec environ 5 combinés, 2 lignes Numéris. Est-ce possible d'ajouter la ligne FreeBox sur chaque poste?

Merci d'avance,
Harold

Sur ton autocom, il faut rajouter une carte d'entree analogique. Les appels sortants sont aiguilles en priorite sur cette ligne (numero masque). En debordement d'appel sortant, les lignes numeris sont selectionnes.Pour les appels entrants, pas de changement.
Vive Freebox avec 10Mo  
JP

n°227160
hobiecat
Posté le 08-01-2005 à 18:47:25  profilanswer

Garfield a écrit :

Maintenant que j'ai reçu ma freebox, il faut que j'intègre mes deux lignes.

Comme je n'ai pas envie de bricoler, je pense commander une boxtoo : www.boxtoo.com

Tu as un autre produit: http://f4bian.com/
jp

n°227161
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 08-01-2005 à 19:44:24  profilanswer

J'ai acheté le boxtoo, et je l'ai reçu 48h après, ils sont sérieux :)
Livrée avec le transfo et 2 cables RJ11.
Ca marche impeccablement bien, y a juste à brancher et utiliser ...

Par contre ça me fait un peu marrer les noms bidons donnés à cet appareil: bitelbox, boxtoo, f4bianbox ... Alors que c'est toujours le même appareil en réalité ... D'ailleurs y a une étiquette avec des caractères asiatiques dessus, ça confirme donc que les gens qui vendent ce boitier doivent l'importer en masse pour une bouchée de pain, et se faire une bonne marge en les revendant à l'unité chez nous ...

n°227162
Tipoucet
Posté le 24-01-2005 à 19:08:35  profilanswer

Bon juste pour dire que l'on peut facilement passer commande directement là bas. http://www.artech.com.tw/html/english/ax520/Ax520.htm

Faut juste envoyer un mail en anglais, ils répondent pour vous dire s'il y a du stock et c'est parti mon kiki. Au final ça revient à 45$ soit à peu près 35€ avec l'alim et les frais de port inclus. La livraison semble rapide, ça doir prendre 5-6 jours.

je ferais un ptit update après avoir testé la bête ;)

Message édité par Tipoucet le 24-01-2005 à 19:09:28
n°227163
zouillecro
Posté le 03-02-2005 à 14:24:54  profilanswer

Bonjour à tous,
Pour ma part, cela fait un moment que je cherche 1 solution à ce problème ....
Le "boitier" ne ma convient pas, car on n'a plus qu'une ligne a la fois, de plus, la petite perte de qualité mentionnée par certains me chagrine un peu.
Le STD 150 est en effet un peu cher, et les combinés un peu archaiques comparés aux DECT modernes (ecran couleur, etc ...)
J'ai actuellement 2 Tritel Zermatt (10 ans d'age, en fin de vie) qui font exactement ce que j'attends. Les 2 combinés sont déclarés sur les 2 bases. Ils sont par défaut sur la base Free (pour appeler sans se soucier de changer de ligne), mais quand la base FT sonne, ils basculent automatiquement sur celle-ci et se remettent sur la base Free à la fin de la conversation !
A quand un produit moderne qui remplace cela ?
Chez Siemens, on m'a répondu que cela n'existait pas.
Phil

n°227164
shooters
Posté le 03-02-2005 à 17:51:01  profilanswer

je confirme, ça n'existe pas chez siemens

---------------
n°227165
freddy331
Posté le 09-02-2005 à 16:24:36  profilanswer

ericb_paris a écrit :

Je vous trouve tous bien compliqués !...
Les appels émis par la Freebox étant gratuits... j'ai rerouté de façon inconfitionnelle les appels arrivant sur la ligne Freebox vers la ligne FT... ainsi, quel que soit le numéro composé (FT ou Freebox) par mon correspondant, seule la ligne FT ne sonne.. et le téléphone mis sur la freebox (un DECT à 30 euros) me sert à passer les appels...
Ainsi, un téléphone pour reçevoir les appels et un téléphone pour passer les appels... j'ai même interdit à mon téléphone FT de composer des numéros...

OK mais le renvoi ,c'est pas gratuit !! ou alors j'ai pas compris.

n°227166
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 09-02-2005 à 16:54:48  profilanswer

freddy331 a écrit :

OK mais le renvoi ,c'est pas gratuit !! ou alors j'ai pas compris.

Si, le renvoi Free => FT est gratuit.
Mais avec ce renvoi, tu perds au passage toutes les options gratuites de Free (la présentation du numéro notamment).

n°227167
shooters
Posté le 09-02-2005 à 16:56:48  profilanswer

le renvoi est par contre payant dans le sens FT--->free

---------------
n°227168
guizmo087
Posté le 17-03-2005 à 17:07:54  profilanswer

Bonjour !

Voilà j'ai vu que l'un d'entre vous avez réussi à utiliser un Siemens avec une base STD150 de chez Thomson !
Je voudrais faire de même : j'ai un g3000 de siemens et je voudrais utiliser le combiné avec ma base Thomson STD 150. Mais lorsque je veux inscrire mon combiné sur la base Thomson il ne trouve rien ! Ma base Siemens est toujours active durant ce temps et est reconnue par mes combiné Thomson.
Je m'y prends surement très mal étant donnée que je n'y connais pas grand chose dans ce monde là.
Pourriez vous m'éclairer sur le sujet ?
Merci d'avance !
guizmo087@hotmail.com

n°227169
shooters
Posté le 17-03-2005 à 17:39:45  profilanswer

pas sûr que les 2 soient compatibles...

---------------
n°227170
hrsg
Posté le 25-03-2005 à 10:58:23  profilanswer

hobiecat a écrit :

Sur ton autocom, il faut rajouter une carte d'entree analogique. Les appels sortants sont aiguilles en priorite sur cette ligne (numero masque). En debordement d'appel sortant, les lignes numeris sont selectionnes.Pour les appels entrants, pas de changement.
Vive Freebox avec 10Mo  
JP

Hello,

C'est cool d'avoir répondu, mais je ne comprends pas tout ! :cry:  
Tout d'abord, qu'est-ce que l'autocom? Si c'est le boîtier qu'à rajouter l'entreprise qui a installé Numéris, je n'ai pas le droit de l'ouvrir... Je crains en plus de me perdre dans les fils!
Qu'est-ce qu'une carte d'entrée analogique ? Où en trouve-t-on ? Comment ça peut s'installer ?

Ce que tu exposes comme solution est idéale...
FreeBox 10 Mo ??!!

Je vous donne des précisions sur l'installation car la ligne analogique vient d'être installée.
J'ai fait mettre la prise à côté de toute l'installation téléphonique. L'installateur a été très sympa et m'a trouvé une paire (et fait un petit bidouillage) pour faire une rallonge entre cette prise et un combiné qui est à l'étage supérieur.

L'installation doit comporter 5 combinés, je veux en relier au moins 2 sur la FreeBox (1 si c'est vraiment la galère!). Un qui est pas loin de la prise (j'ai mis une rallonge entre les deux via le faux-plafond), l'autre qui est donc à l'étage supérieur. Mes deux rallonge sont "jumelées" via un mini boîtier "1 prise femelle RJ11 - 2 prises femelles RJ11". J'ai branché cette rallonge qui se dédouble sur la ligne analogique puis sur chaque combiné pour vérifier et ça semble OK !

Vu l'installation, je pensais mettre une BitelBox (Artech AX520, BoxToo) à chacun des deux combinés.

Le premier combiné (à l'étage) est un siemens sans fil, classic, qui n'utilise qu'une paire (celle du milieu), pour sortir on fait le "O" et il choisit la ligne 1 ou 2 selon si une est occupée. Je pense donc qu'avec la BitelBox si la ligne freebox est occupée on entendra la personne parler, non ? Et qu'il faudra faire #00 pour sortir vers une ligne numéris, non ? (#0 pour sélectionner ligne FT sur BitelBox)

L'autre combiné est un "standard", je dis standard, mais je ne sais pas si c'est le bon terme, il a une prise RJ11 aussi, on sélectionne la ligne 1 ou 2 via les boutons ad hoc, on peut passer la communication à d'autres postes via d'autres boutons (je suis pas sûr que ce soit véritablement un standard, il fait ce que font les autres postes sans avoir à faire des codes!).
Pour ce poste, je pensais qu'il utilisait 2 paires, mais après avoir essayé d'appeler sur les 2 lignes, de recevoir sur les deux et de passer une communication avec un câble qui n'a qu'une paire, il semble bien qu'il n'utilise qu'un paire  :whistle:  

Je me disais donc que j'allais mettre une BitelBox à ces deux combinés, mais voilà que Benoît Cazenave (qui est d'ailleurs très sympa, qui fait l'effort de répondre à mes e-mails, et de répondre du mieux qu'il peut) émet une réserve...
Il pense qu'un appel entrant ou même sortant de la FreeBox pourrait occuper toutes les lignes?!
Je sais qu'un appel FreeBox bloque ma ligne analogique sur laquelle est branchée la FreeBox, mais bloquera-t-il les deux lignes numéris ?! Au quel cas, c'est problématique !!  :pt1cable:  
À voir aussi... est-ce que la BitelBox pourrait empêcher, au niveau du standard de passer la communication sur un autre poste ?! (un appel entrant toujours sur le numéro FT (numéris), personne n'aura le numéro FreeBox !

Bref si quelqu'un peut me renseigner, ce serait super sympa, sinon j'achèterais une BitelBox pour les tests et j'en commanderait deux ensuite (vu qu'il m'en faut une autre de toute façon!)...

Merci d'avance, Applus,
Harold

n°227171
hrsg
Posté le 25-03-2005 à 16:41:13  profilanswer

Je viens de trouver un autre boîtier, il est moins cher mais différent... Non alimenté et on passe d'une ligne à l'autre avec des boutons...
http://www.ordikaz.com/ordikaz/detail/195444.htm

Ça ne répond pas à mes questions mais ça complète le sujet...  :)

n°227172
hrsg
Posté le 26-03-2005 à 22:52:55  profilanswer

A priori c'est bon, après discussion avec VieuxGeo, ça devrait fonctionner comme je le veux...

Avec le boîtier Artech AX520 (BitelBox, BoxToo), je pourrais appeler avec la ligne VoIP et recevoir les appels comme avant... Un appel sortant bloquera une des deux lignes Numeris et la ligne VoIP évidemment (je parle pas de la ligne analogique sur laquelle est branchée la FreeBox, elle ne me servira pas).

Sur la ligne Numeris, il y a un boitier ajouté par une société, le boîtier rajouté emploie probablement les sorties analogiques de la TNR et ajoute des fonctions d'aiguillage ou autres. (merci VieuxGeo ;-)
Je me retrouve à pouvoir utiliser 2 lignes sur les combinés analogiques.

Voici un schéma que je viens de faire...
Ça vous aidera si vous pouvez rectifier ou compléter...

Applus ;-)

Voici le site de VieuxGeo qui a eu la gentillesse et la patience de me renseigner :
http://goctruc.free.fr/

n°227173
tifrankie
Posté le 04-05-2005 à 19:24:56  profilanswer

Tipoucet a écrit :

Bon juste pour dire que l'on peut facilement passer commande directement là bas. http://www.artech.com.tw/html/english/ax520/Ax520.htm

Faut juste envoyer un mail en anglais, ils répondent pour vous dire s'il y a du stock et c'est parti mon kiki. Au final ça revient à 45$ soit à peu près 35€ avec l'alim et les frais de port inclus. La livraison semble rapide, ça doir prendre 5-6 jours.

je ferais un ptit update après avoir testé la bête ;)

Es-tu content de ton boitier Artech ? L'utilises-tu avec une freebox ? J'ai lu quelque part que ce type de boitier provoquait un dysfonctionnement de la téléphonie sur le freebox....

Comment faire pour acheter et payer la bête à Taiwan ?

Merci de tes infos. :)

n°227174
tifrankie
Posté le 10-05-2005 à 20:03:39  profilanswer

hrsg a écrit :

Hello,

Tout d'abord, qu'est-ce que l'autocom? Si c'est le boîtier qu'à rajouter l'entreprise qui a installé Numéris, je n'ai pas le droit de l'ouvrir... Je crains en plus de me perdre dans les fils!
Qu'est-ce qu'une carte d'entrée analogique ? Où en trouve-t-on ? Comment ça peut s'installer ?

FreeBox 10 Mo ??!!

Je vous donne des précisions sur l'installation car la ligne analogique vient d'être installée.
J'ai fait mettre la prise à côté de toute l'installation téléphonique. L'installateur a été très sympa et m'a trouvé une paire (et fait un petit bidouillage) pour faire une rallonge entre cette prise et un combiné qui est à l'étage supérieur.

L'installation doit comporter 5 combinés, je veux en relier au moins 2 sur la FreeBox (1 si c'est vraiment la galère!). Un qui est pas loin de la prise (j'ai mis une rallonge entre les deux via le faux-plafond), l'autre qui est donc à l'étage supérieur. Mes deux rallonge sont "jumelées" via un mini boîtier "1 prise femelle RJ11 - 2 prises femelles RJ11". J'ai branché cette rallonge qui se dédouble sur la ligne analogique puis sur chaque combiné pour vérifier et ça semble OK !

Vu l'installation, je pensais mettre une BitelBox (Artech AX520, BoxToo) à chacun des deux combinés.

Le premier combiné (à l'étage) est un siemens sans fil, classic, qui n'utilise qu'une paire (celle du milieu), pour sortir on fait le "O" et il choisit la ligne 1 ou 2 selon si une est occupée. Je pense donc qu'avec la BitelBox si la ligne freebox est occupée on entendra la personne parler, non ? Et qu'il faudra faire #00 pour sortir vers une ligne numéris, non ? (#0 pour sélectionner ligne FT sur BitelBox)

L'autre combiné est un "standard", je dis standard, mais je ne sais pas si c'est le bon terme, il a une prise RJ11 aussi, on sélectionne la ligne 1 ou 2 via les boutons ad hoc, on peut passer la communication à d'autres postes via d'autres boutons (je suis pas sûr que ce soit véritablement un standard, il fait ce que font les autres postes sans avoir à faire des codes!).
Pour ce poste, je pensais qu'il utilisait 2 paires, mais après avoir essayé d'appeler sur les 2 lignes, de recevoir sur les deux et de passer une communication avec un câble qui n'a qu'une paire, il semble bien qu'il n'utilise qu'un paire  :whistle:  

Je me disais donc que j'allais mettre une BitelBox à ces deux combinés, mais voilà que Benoît Cazenave (qui est d'ailleurs très sympa, qui fait l'effort de répondre à mes e-mails, et de répondre du mieux qu'il peut) émet une réserve...
Il pense qu'un appel entrant ou même sortant de la FreeBox pourrait occuper toutes les lignes?!
Je sais qu'un appel FreeBox bloque ma ligne analogique sur laquelle est branchée la FreeBox, mais bloquera-t-il les deux lignes numéris ?! Au quel cas, c'est problématique !!  :pt1cable:  
À voir aussi... est-ce que la BitelBox pourrait empêcher, au niveau du standard de passer la communication sur un autre poste ?! (un appel entrant toujours sur le numéro FT (numéris), personne n'aura le numéro FreeBox !

Bref si quelqu'un peut me renseigner, ce serait super sympa, sinon j'achèterais une BitelBox pour les tests et j'en commanderait deux ensuite (vu qu'il m'en faut une autre de toute façon!)...

Merci d'avance, Applus,
Harold

n°227175
tifrankie
Posté le 10-05-2005 à 20:04:48  profilanswer

Salut,

Où et comment acheter une bitelbox ???

Merci de tes infos.

hrsg a écrit :

Hello,

FreeBox 10 Mo ??!!

Merci d'avance, Applus,
Harold

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petit probleme avec freePb redirection de ports freebox v5...
Internet sans payer ligne telFreebox HD: pb pour la tv
Free c bien?Orange et Tel illimité : de 2 téléphones à 1 seul
Plus de sujets relatifs à : [free] ligne FT et freebox sur 1 seul téléphone ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)