Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Freebox dans le garage, utiliser le téléphone dans la maison ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox dans le garage, utiliser le téléphone dans la maison ?

n°390647
seb49
Posté le 19-11-2008 à 09:52:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de passer chez Free (avant j'étais chez Orange) et j'ai quelques question par rapport à la téléphonie.
 
Tout d'abord je vais présenter mon "cablage"
Dans mon garage, arrive la 1ère prise téléphonique de la maison dans un boitier de communication (en fait il y a rien dedans)
De cette prise partait les fils vers les autres prises de la maison (cuisine, chambre...),  
j'ai coupé tous les fils et remplacé les prise en RJ45 et les cables par du cable réseau.
Résultat, je considère que je n'ai qu'une seule prise téléphone, dans le garage, dessus est branché la freebox  
(avant la livebox) elle même connecté à un routeur Wifi. J'ai donc internet en Wifi dans ma maison et pour les transferts de
fichier un peu gros, je passe par les prises murales car le débit en filaire est plus rapide.
 
Avec Orange j'avais ma une ligne en 02XXXXXXXX et je ne payais pas d'abonnement France Telecom
Un livephone était branché en "sans fil" sur la livebox, tout marchait parfaitement.
 
Aujourd'hui, je suis chez free et je voudrais que mon installation ne change pas.  
J'ai donc un numéro en 09XXXXXXXX et toujours mon 02XXXXXXXX
J'imagine donc que je dois brancher un téléphone dans la freebox et un autre sur la prise de téléphone. Tout ceci
étant dans le garage ce n'est pas très pratique... D'ou mon message pour avoir vos propositions.
 
J'ai quand même ma petite idée. Je cherche une sorte de station d'accueil de téléphone - mais sans téléphone -  
sur lequel se connecterais un nombre indéfini de combiné compatbile. Ca c'est pour le téléphone branché sur la freebox.
Pour téléphoner ca me suffira largement, pas besoin de téléphoner avec le 02XXXXXX
Par contre pour recevoir les appels sur ce 02XXXXXXXX j'ai cru comprendre qu'il me faut un autre téléphone
branché sur la prise de téléphone qui est dans le garage. C'est bien ça ? Dans ce cas, il me faudrait une solution  
pour que le téléphone brancher sur la freebox puisse recevoir les appels du 02XXXXXX
 
Désolé pour ce message très long mais j'espère clair.  
Je compte sur vous pour m'aider. D'avance merci.
 

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 09:52:19  profilanswer
 

n°391031
marco811
Posté le 21-11-2008 à 17:32:09  profilanswer
 

Bonjour SEB,
 
si tu es en dégroupé total ou freebox only (tu n'as donc pas gardé ton abonnement france telecom), le téléphone sur la prise murale est inutile.
Dans ce cas, si tu as demandé la portabilité du tel. en 02, le téléphone sur la FREEBOX sonnera sur ton numéro en 02 et en 09 sinon seul le 09 sera opérationnel.
 
Dans l'autre cas (dégroupage partiel ou tu as gardé l'abonnement france telecom), tu as besoin de 2 téléphones : 1 pour la box (avec filtre ADSL) en 09 et 1 pour le 02.
 
Voila.
 
A+
 
 

n°391512
seb49
Posté le 24-11-2008 à 08:53:31  profilanswer
 

merci pour cette réponse, j'ai trouvé (merci freephonie.org) la réponse à ma question : un téléphone DECT a base déportée (Motorola en fait des pas cher)

n°391524
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-11-2008 à 10:38:56  profilanswer
 

ou sinon tu branches un prise murale non pas sur un switch mais sur la prise téléphonique. Au bout de la prise murale tu met ton tel

n°391572
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-11-2008 à 15:02:39  profilanswer
 

Va voir sur ce topic, c'est exactement ce que je fais avec ma Freebox en dégroupage total.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1704_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Freebox dans le garage, utiliser le téléphone dans la maison ?

 

Sujets relatifs
Wifi entre portable et FreeboxCabler une maison...
Utiliser le WAG354G comme répéteur ?freebox HD CPL : toujours wifi ?
FAI avec uniquement internet + téléphonePetit soucis -> routeur + telephone
injection signal numericable vers prise telephone ADSLFreebox reliée à mac et passage sur pc : comment faire ?
Quelle est l'adresse de la Freebox ?Eteindre sa freebox
Plus de sujets relatifs à : Freebox dans le garage, utiliser le téléphone dans la maison ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR