Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  fiabilité du test d'éligibilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fiabilité du test d'éligibilité

n°534352
kikeriki
Posté le 22-07-2011 à 04:19:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Mon voisin veut avoir internet via une box... Je fais le test d'éligibilité d'internet avec son numéro de téléphone réponse négative...
 
Intrigué je fais le test avec mon numéro de tel rattaché à une box, et là devinez quoi réponse négative...
 
Autre élément, son voisin direct, plus éloigné du relais que lui, dispose normalement d'une box car il a un numéro en 09...
 
Comment savoir si mon voisin peut avoir une box et surtout FAIRE COMPRENDRE aux différents FAI que l'on peut avoir une box (ils ont essuyé un refus chez orange...) ???

mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 04:19:40  profilanswer
 

n°534410
JML19
Posté le 22-07-2011 à 16:48:48  profilanswer
 

Bonjour
 
Il faut faire un test d'affaiblissement de la ligne.
 
Ce test dépend de la distance et de la grosseur du câble télécom utilisé.
 
Regarde (ICI) le graphique que j'ai fait suivant le câble utilisé.


Message édité par JML19 le 22-07-2011 à 16:49:32
n°534437
vince 186
Boomer
Posté le 22-07-2011 à 23:55:45  profilanswer
 

Non les tests d'éligibilités sont pas fiables et en plus ça marche qu'avec les numéro de téléphone france telecom, ça fonctionne pas pour les numéros free/sfr et sans doute d'autres.
 
Par contre si orange te dit que tu n'es pas éligible, là pour moi l'info est fiable, ton voisin peut toujours essayer de s'abonner à free, parait qu'ils autorisent une plus grosse atténuation.
 
D'ailleurs quand ton voisin s'est renseigné avec orange, normalement ils ont du lui dire pourquoi il ne peut pas être raccordé. (souvent c'est atténuation trop haute)


Message édité par vince 186 le 22-07-2011 à 23:57:04
n°534438
kikeriki
Posté le 23-07-2011 à 00:02:19  profilanswer
 

pourtant son voisin qui n'est pas éligible a une livebox...
 
J'étais avec lui quand il s'est fait refuser la livebox, la personne a fait un test d'éligibilité uniquement...

n°534450
vince 186
Boomer
Posté le 23-07-2011 à 09:46:22  profilanswer
 

Je résume donc ton voisin n°1 n'est pas éligible, mais il a réussi à s'inscrire sans problème. (on sait pas comment bien sur)
 
Ton voisin n°2 lui pareil n'est pas éligible, mais il a pas réussi à s'inscrire on dirait. (on sait pas pourquoi non plus)
 
Je conseille à ton voisin n°2 de s'inspirer du voisin n°1, il a apparemment une technique qui permet d'avoir internet n'importe où.  :whistle:
 
Sinon ne confond pas un test d'éligibilité internet et le fait qu'un employé orange vérifie si tu es éligible, c'est complètement différent.


Message édité par vince 186 le 23-07-2011 à 09:49:49
n°534460
kikeriki
Posté le 23-07-2011 à 11:44:15  profilanswer
 

Voici en gros le "schéma" du quartier
 
(moi)                       (voisin n°1) (voisin n°2) (voisin n°3)
 
moi j'ai internet avec une freebox mais test éligibilité négatif
le voisin n°1 a internet avec une livebox mais test éligibilité négatif
le voisin n°2 a demandé d'avoir une livebox mais test éligibilité négatif
le voisin n°3 a internet avec une livebox mais test éligibilité négatif
 
Le numéro 2 pourrait ne pas recevoir internet?

n°534464
vince 186
Boomer
Posté le 23-07-2011 à 11:54:16  profilanswer
 

Une fois encore, peut importe le test d'éligibilité internet, qui n'est pas vraiment fiable.
 
Par contre si orange lui à refusé la livebox comme tu dis, c'est qu'il doit y avoir raison (que vous auriez pu demander d'ailleurs), et cette même raison risque de l’empêcher d'aller chez un autre FAI.
 
Enfin le mieux à faire reste d'essayer de s'inscrire chez un autre FAI, si t'as un 2ème refus, je pense que ça suffira pour définitivement prouver qu'il ne peut pas avoir d'adsl pour l'instant.
 
Du genre chez free tu as service téléphonique pour te renseigner sur ton éligibilité, par contre je me rappelle plus du numéro et j'arrive pas a remettre la main dessus.


Message édité par vince 186 le 23-07-2011 à 11:57:59
n°534466
kikeriki
Posté le 23-07-2011 à 12:05:15  profilanswer
 

1044 pour le service commercial chez free! Faut que je telephone de chez le voisin car de chez moi impossible

n°534472
vince 186
Boomer
Posté le 23-07-2011 à 12:19:53  profilanswer
 

Après une petite recherche le 1044 c'est pour les abonnés.
 
Y a bien un service pour l'éligibilité (le 0899 905 905 qui est surtaxé) mais apparemment ça sert a avoir le numéro France Telecom de la ligne si on ne l'a pas pour pouvoir s'abonner.
 
Ton voisin est bien chez France Télécom en ce qui concerne la téléphonie fixe?
Si oui quand tu vas par exemple pour t'abonner sur le site de free avec ce numéro ça te dit qu'il n'est pas éligible? Si c'est le cas je pense qu'effectivement c'est pas possible.


Message édité par vince 186 le 23-07-2011 à 12:20:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  fiabilité du test d'éligibilité

 

Sujets relatifs
Test de ligne avant ouverture contrat faitest de débit VPS
[CR Test] Linksys WRT54GS et des grands antennes [ebay carot inside:o]Fiabilité VPS de gandi
[CR Test] Linksys WRT54G vs TP-Link TL-WR1043NDAjout module CPL avec WiFi et problème fiabilité
Confirmation Sfr bride les débits de megavidéo test à l'appui CPL et Wifi sur un même poste pour + de fiabilité ( voire debit )
Test des connexions possibles.Problème LiveBox / Prise Test FT
Plus de sujets relatifs à : fiabilité du test d'éligibilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR