Oui. À moins que tu ne choisisse ton logement en fonction de son éligibilité.
C'est compliqué: En gros, le réseau Numéricâble couvre presque toute la ville. Tu es presque certain d'être éligible, enfin à 95% de chances. Mais il y a deux zones: Câblée à 30 Mégas, ou fibrée FTTLA à 100 Mégas. Pour la fibre FTTH Orange, c'est bien plus compliqué: Une grande partie de la ville est donnée pour "potentiellement éligible", ce qui est très différent de "éligible". Il faut encore avoir la chance que l'immeuble soit fibré. Ou bien le choisir parce qu'il l'est.
Le réseau Numéricâble te donne automatiquement l'éligibilité à la bande des 4 FAI qui exploitent ce réseau: NC bien sur, mais aussi Auchanbox, Bouygues Bbox fibre (même en zone câblée à 30), et Dartybox THD. Le gros point fort du réseau, c'est la qualité TV, surtout HD. C'est au départ un réseau de télévision par câble, conçu pour. Le débit, c'est autre chose: Le max théorique n'est pas forcément toujours atteint, et pas forcément stable aux heures de pointe. Et le débit up est limité à 1 ou 5 Mégas, selon la zone 30 ou 100.
La fibre Orange, c'est un peu l'inverse: La qualité télé est médiocre (flux identiques à la TV/ADSL). Mais le débit descendant est en pratique en moyenne plus haut, et plus constant. Et le débit d'upload est 2 fois plus gros. Même 20 fois plus, avec l'option "débit symétrique" payante.