Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel FAI pour un Nantais ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel FAI pour un Nantais ?

n°569078
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 14-03-2012 à 16:44:44  profilanswer
 

Hello
 
J'habite actuellement le Québec où les forfaits internet sont tous simplement en retard de 20 ans sur la France...
 
Mais je rentre à Nantes dans moins de deux mois, pour m'y installer. :bounce:  
 
Je me demandais quel était le meilleur fournisseur d'accès que je puisse prendre, pour payer environ une 30aine d'€ par mois :
 
- J'ai un routeur wifi (Time Capsule) qui fonctionne très bien et que je vais continuer à utiliser.
- Les fonctions multimédia des box ne m'intéressent pas. Ayant déjà eu affaire à ce genre de boîtiers, je trouve qu'un HTPC est tout de même la solution la plus performante pour stocker et regarder des films
- Par contre je veux bien la TV en HD :o
- Et des appels illimités en France
- Et si possible, la fibre optique, ou le câble.
 
Du coup mes choix sembleraient se porter vers Numéricable (cher je trouve) ou la fibre par Orange...
Free ne propose pas de fibre à Nantes.
 
J'ai posé également la question sur le topic des Nantais :)
 
Merci d'avance pour vos réponses
 


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 16:44:44  profilanswer
 

n°569285
Mekthoub
Posté le 16-03-2012 à 10:16:59  profilanswer
 

Bonjour!
 
Tu connais déjà ta future adresse à Nantes? Alors fais un test d'éligibilité, chez degroupTest et chez chaque opérateur concerné. Tu aura la palette des choix possibles, avec le débit max, comme ça. Pas la peine de commencer à comparer si c'est pour ne pas être éligible au final.

n°569306
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 16-03-2012 à 13:15:57  profilanswer
 

Non je ne connais pas encore la future adresse !
 
J'avoue que c'est peut être un peu trop tôt pour commencer à comparer tout ça...


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°569312
Mekthoub
Posté le 16-03-2012 à 14:18:00  profilanswer
 

Oui. À moins que tu ne choisisse ton logement en fonction de son éligibilité. ;)  
 
C'est compliqué: En gros, le réseau Numéricâble couvre presque toute la ville. Tu es presque certain d'être éligible, enfin à 95% de chances. Mais il y a deux zones: Câblée à 30 Mégas, ou fibrée FTTLA à 100 Mégas. Pour la fibre FTTH Orange, c'est bien plus compliqué: Une grande partie de la ville est donnée pour "potentiellement éligible", ce qui est très différent de "éligible". Il faut encore avoir la chance que l'immeuble soit fibré. Ou bien le choisir parce qu'il l'est.
 
Le réseau Numéricâble te donne automatiquement l'éligibilité à la bande des 4 FAI qui exploitent ce réseau: NC bien sur, mais aussi Auchanbox, Bouygues Bbox fibre (même en zone câblée à 30), et Dartybox THD. Le gros point fort du réseau, c'est la qualité TV, surtout HD. C'est au départ un réseau de télévision par câble, conçu pour. Le débit, c'est autre chose: Le max théorique n'est pas forcément toujours atteint, et pas forcément stable aux heures de pointe. Et le débit up est limité à 1 ou 5 Mégas, selon la zone 30 ou 100.
 
La fibre Orange, c'est un peu l'inverse: La qualité télé est médiocre (flux identiques à la TV/ADSL). Mais le débit descendant est en pratique en moyenne plus haut, et plus constant. Et le débit d'upload est 2 fois plus gros. Même 20 fois plus, avec l'option "débit symétrique" payante.

n°569324
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 16-03-2012 à 16:33:12  profilanswer
 

Merci pour toutes ces informations !
 
Pour moi qui regarde assez peu la TV, je prendrais donc Orange à priori, mais faut-il encore tomber sur un immeuble couvert.
Or, c'est ma copine et ses parents qui vont se charger de l'appartement pendant que je serai encore au Canada. Et je doute que cette aspect entre en ligne de compte dans leur choix...
 
Bref, on verra dans un mois et demi ce qu'il en est :)


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel FAI pour un Nantais ?

 

Sujets relatifs
FAI pour courte duréeChangement de FAI
Possible d'un Fai à l'autre une réelle évolution?FAI sans engagement et sans Frais de résiliation
Quel FAI pour un nouvel abo qui durerait 6 mois?Création de ligne, quelle offre, quel FAI?
VPN avec FAI ou terminaux différents...?Choisir son FAI en zone non dégroupée
Plusieurs lignes ADSL (et FAI) à partir de la même ligne FT 
Plus de sujets relatifs à : Quel FAI pour un Nantais ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR