Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème de facturation & futur litige

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de facturation & futur litige

n°351829
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 27-03-2008 à 22:02:32  profilanswer
 

Bonsoir, désolé de ne pas poster dans le topic neuf télécom, mais mon problème avec eux n'est pas vraiment d'ordre technique et vu le pavé, je n'aimerai pas pourrir le sujet.
 
Pour résumer, j'ai ouvert une ligne FT il y a quelques mois, puis j'ai demandé un dégroupage chez neuf. Le dégroupage à été fait trop tôt, et FT n'a pas eu le temps de câbler mon appartement (j'ai quand même reçu une neuf box, qui prends la poussière donc). Ceci à donné lieu à une situation de type gros cercle vicieux bien méchant, avec une ligne neuf pas activée donc inutilisable, pas de net, pas de téléphone, nada. J'avais fait une croix sur le net, jusqu'à ce que, récemment, neuf me confirme l'activation de ma ligne. Ca aurait du leur permettre de demander l'intervention d'un technicien FT pour me raccorder, mais non, c'est pile à ce moment que FT se plante et demande l'annulation de mon ouverture de ligne.  
 
Je me retrouve donc dans un gros merdier avec :
 
1/- neuf qui m'affirme que la résiliation est faite et que je dois leur envoyer un courrier de résiliation sinon ils continueront à me facturer ( :heink: )
2/- 59.8 € débités de mon compte par neuf pour ma première facture qui interviennent après la date de "résiliation", sans que la ligne ait jamais été opérationnelle (ils sont pas liés par une obligation de résultat eux maintenant ?)
3/- 45 € à payer en puissance si je dois effectivement résilier pour réouvrir une ligne FT ( :fou: )
4/- tout mon forfait de téléphone portable du mois grillé en coups de fils inutiles à une hotline calamiteuse... (tout ce que j'ai vaguement pu obtenir comme info, c'est le point 1/, c'est dire)
 
 
Donc là, j'en ai vraiment gros sur la patate, parce qu'ils ne font vraiment rien pour m'aider.
 
J'aimerai bien savoir si :
 
-je peux leur demander de me rembourser les 59.8 € qu'ils m'ont prélevés
-dans ma situation je suis effectivement obligé de résilier (et si oui, suis-je obligé de payer les frais de résiliation)
-ça vaut le coup de me tourner vers une association de consommateurs en cas d'aggravation du problème où tout de suite...
 
 
Et si vous avez des conseils, informations qui puissent m'aider dans ma situation, je suis bien évidemment preneur, j'en aurais même grand besoin en ce moment  :(  
 
Merci d'avance et bonne soirée,
 
Hodjeur

mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 22:02:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème de facturation & futur litige

 

Sujets relatifs
probleme ip et externe differente[Résolu] Problème de propagation
problème carte wifi détecté mais réseau ne l'est pasproblème résaux
retrouver clé wifiwifi et sur 4 ordi probleme d'ip etc ...
Problème Atheros AR5007EG Vista SP1probleme host livebox thomson
Probleme NAS advance bx-m31lan ideProbleme reseau avec Vista
Plus de sujets relatifs à : Problème de facturation & futur litige


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR